Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 10 mars 2023 15:38 Diacre, vous me ferez 3 patères!

Mais, au fait c'est pas Le Graet qui était à la tête de la Fédé! Pas si bon que ça son bilan :siffle:
L'aventure de Corinne Diacre à la tête de l'équipe de France a pris fin. La sélectionneuse de 48 ans, en fonction depuis le 30 août 2017, a été remerciée par le Comex (comité exécutif) de la Fédération française de football, jeudi 9 mars, neuf jours après la démission de Noël Le Graet, selon les informations du service des sports de Radio France. Cette décision intervient à la suite de la mise en retrait de plusieurs internationales tricolores, montées au créneau contre le système mis en place au sein de l'équipe de France, et qui a finalement eu raison de la sélectionneuse.

"Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection", écrit la FFF dans un communiqué. "Si la FFF reconnait l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparait que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Equipe de France féminine", poursuit le communiqué.

La capitaine tricolore Wendie Renard, sélectionnée à 142 reprises, a lancé le premier cri d'alerte, vendredi 24 février, sur ses réseaux sociaux : "Je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau. C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale".

Timing serré à cinq mois du Mondial
L'annonce de la défenseure lyonnaise, suivie par Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Perle Morroni, a fait l'effet d'une bombe. De nombreuses personnalités, telles que les stars américaines Megan Rapinoe et Alex Morgan ou l'entraîneure de Lyon Sonia Bompastor, ont ainsi soutenu la décision des quatre Françaises, entraînant le Comex à prendre des mesures drastiques à l'encontre de Corinne Diacre. À cinq mois de la prochaine Coupe du monde disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août), le temps est compté.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 82689.html

Renard qui a l'origine de l'éviction de Diacre se croit + forte qu'elle ne l'est.Les autres joueuses ont suivi pour cautionner Renard.Si elles ne sont pas championnes du monde il y aura ,faut l'espérer,un sérieux retour de baton.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 17:02
Le Merlu a écrit : 10 mars 2023 16:34 Le Graet, ovationné pour son départ à la Fédé

https://www.sofoot.com/breves/noel-le-g ... -de-la-fff

Il a eu droit à une standing ovation.

Bien sur les types de So Foot, des mecs de gauche, l'on mauvaise ... eux qui ont tout raté dans la vie.

Dédé Deschamps était là avec tous ceux qui bossaient avec Graet, et qui reconnaissent ses compétences.
comment tu sais que les mecs de so foot sont de gauche? t'es avec eux à leur tenir la carte d’électeur?
Quand j'ai lu pour la première fois des lignes écrites sur ce site, je me suis dit " j'ai déjà lu ce genre de prose, dans la jeunesse"
Il s'agissait à l'époque, les années 70, d'un magazine sportif proche du parti communiste. (France football)

En enquêtant sur ce So Foot, à la suite et de certains commentaires, à charge parus dans ce magazine, contre Graet, j'ai découvert des liens avec le journal Libération, ...

Ci joint une "critique" élogieuse de Libé sur Franck Annese, qui dirige So Foot.

https://www.liberation.fr/sports/2010/1 ... in_689661/

Au niveau des actionnaires ... un certain Vikash Dhooraso, soutient de JL Mélenchon, et surtout ...

Le site Wikipédia ... On retrouve les mêmes thèmes de nos chers idéalistes ... "la lutte contre toute forme de discrimination et tout le toutim" ...

En fait les types qui bossent là dedans doivent êtres les rejetons des autres, ceux que je lisais dans ma jeunesse, naïf que j'étais et qui gobais tout ce qu'on lui disait.

Naturellement France Football a fait faillite, ah le bon vieux temps, ça me rend mélancolique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/So_Foot
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le Merlu a écrit : 10 mars 2023 21:45
Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 17:02

comment tu sais que les mecs de so foot sont de gauche? t'es avec eux à leur tenir la carte d’électeur?
Quand j'ai lu pour la première fois des lignes écrites sur ce site, je me suis dit " j'ai déjà lu ce genre de prose, dans la jeunesse"
Il s'agissait à l'époque, les années 70, d'un magazine sportif proche du parti communiste. (France football)

En enquêtant sur ce So Foot, à la suite et de certains commentaires, à charge parus dans ce magazine, contre Graet, j'ai découvert des liens avec le journal Libération, ...

Ci joint une "critique" élogieuse de Libé sur Franck Annese, qui dirige So Foot.

https://www.liberation.fr/sports/2010/1 ... in_689661/

Au niveau des actionnaires ... un certain Vikash Dhooraso, soutient de JL Mélenchon, et surtout ...

Le site Wikipédia ... On retrouve les mêmes thèmes de nos chers idéalistes ... "la lutte contre toute forme de discrimination et tout le toutim" ...

En fait les types qui bossent là dedans doivent êtres les rejetons des autres, ceux que je lisais dans ma jeunesse, naïf que j'étais et qui gobais tout ce qu'on lui disait.

Naturellement France Football a fait faillite, ah le bon vieux temps, ça me rend mélancolique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/So_Foot

Le magazinz en question était "Miroir du football" redacteur en chef François Thébaud puis Francis le Goulven ,financé par le PCF.J'en ai encore une centaine dans une armoire.
Albert Batteux y a écrit qqs mois un édito ,un régal.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

J'adorerais lire SO FOOT si j'étais passionné de foute, enfin celui qu'on regarde une bière à la main. Celui qu'on joue sur un terrain avec ses crampons plus tout neuf, ça oui!
Donc ce journal serait une "merde de gauche" selon le poisson fumé qui nous enfume sur la "drague" du libidineux qui serait un comportement "normal". Normal, sauf chez "Nos amis les bêtes" qui ont plus d'éthique que les porcs bretons!
Ce journal a beaucoup de qualité, car il a pour mission d'éclairer le foute sous la lumière crue des projecteurs qui se fichent des clans, des groupes de pression qui se sucrent sur le dos des spectateurs payants des stades, des abonnés aux chaînes privées, des licenciés, des parieurs et des zozos qui se privent pour des Nike fabriquées en Chine!

Voilà une éloge de So Foot:
fondée par trois anciens de l'ESSEC : Franck Annese, Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé2. Passionnés de football, ils souhaitent en parler autrement que les magazines existants à l'époque (France football, Onze Mondial, etc.)3, de manière décalée, en multipliant les passerelles avec la culture (interview d'acteurs, réalisateurs, metteur en scène de théâtre, musiciens, écrivains qui évoquent leur passion du football chaque mois), les angles parfois sarcastiques, les reportages inattendus aux quatre coins du monde, les longs entretiens, les enquêtes sur les dérives du football (racisme, traite des Africains, dopage, corruption, etc.) ou les prises de position anti-marchandisation du football, considéré par le magazine comme un « objet culturel » à part entière, etc.
Je comprends qu'il défrise nos zozos accrocs à Blek le Roc!
Une "critique" du foute! Oh mon Dieu! Quelle horreur! Sales types va! :hehe:
Le Graet lui, c'est un gars bien :mdr3:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Les Africains s'imaginent qu'on va leur refiler "Le Graet".

https://www.jeuneafrique.com/1425410/so ... n-afrique/

Ben, non tas d'idiots ! Graet, va rester à Paris.

Il va juste travailler aux relations avec l'Afrique, vu qu'il y a pas mal d'Africains en Equipe de France (y en a plus que de Français de souche), Infantino a juste pensé, qu'il en connait un rayon, sur l'Afrique, et les Africains.

Vous devriez être rassurés, c'est un gars qu'à fait ses preuves, un tout bon, avec lui on a gagné un Mondial,
Si y avait un Graet en Afrique, y a longtemps que vous en auriez gagné un, tas de Rhinocéros dégénérés, ... va !

C'est juste le gars, dont vous avez besoin pour progresser.!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Après Wagner, Le Graet...la totale!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 12 mars 2023 16:54 Après Wagner, Le Graet...la totale!
Si on faisait confiance à un Breton comme Graet pour l'Afrique, il ferait mieux que BHL et ses copains.
Wagner en Afrique on n'en parlerait même pas.

Pourquoi y a Wagner en Afrique ? - Parce que y a eu l'affaire de Lybie contre Khadafi. Faut jamais confier les affaires de la France à des mecs comme BHL et Sarko, on en voit les conséquences. Déstabilisation de l'Afrique Sud Saharienne, perte de popularité de la France, dans ses anciennes colonies.

C'est pas avec Graet qu'on aurait vu ça, pov petit poisson rouge. Indécrottable nullité que tu es !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 12 mars 2023 09:39
Voilà une éloge de So Foot:
fondée par trois anciens de l'ESSEC : Franck Annese, Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé2. Passionnés de football, ils souhaitent en parler autrement que les magazines existants à l'époque (France football, Onze Mondial, etc.)3, de manière décalée, en multipliant les passerelles avec la culture (interview d'acteurs, réalisateurs, metteur en scène de théâtre, musiciens, écrivains qui évoquent leur passion du football chaque mois), les angles parfois sarcastiques, les reportages inattendus aux quatre coins du monde, les longs entretiens, les enquêtes sur les dérives du football (racisme, traite des Africains, dopage, corruption, etc.) ou les prises de position anti-marchandisation du football, considéré par le magazine comme un « objet culturel » à part entière, etc.
Pov petit poisson, je me sens obligé de lui répondre.

Qu'on fait les Bretons, en Afrique ? - Rien que du beau boulot.

Le Bollo a été magique. Il a transformé les mangroves africaines en complexe portuaire moderne. Là où on en était encore au canoé, sont apparus des quais, des grues, des hangars, des infrastructures capables d'impliquer les Africains, dans le commerce mondial.

Qu'a fait BHL en Afrique ... exploiter le bois africains pour son plus grand profit.

Et Basta !

Graet, est l'homme idoine, laissons le travailler.

Quant à tes intello sortis de l'Essec, ils sont juste bon à nous pondre des bouquins sur la misère dans le monde. Sauf que pour aller sur le terrain faire avancer les choses ... c'est une autre histoire.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Le renvoi de Corinne Diacre, femme, entraineur de l'équipe de France féminine, n'arrête pas de faire couler beaucoup d'encre ...
Ici, l'entraineur de l'équipe de Clermont, ex club de Mme Diacre, qui prend sa défense.
https://www.footmercato.net/a8916801223 ... nne-diacre

Intéressant de remarquer deux choses dans cette histoire :

1/- La peur qui règne au sein de la FFF, pas de sanction envers les frondeuses, elles s'en sortent avec les honneurs, au détriment de l'entraineur.
Désormais, les joueuses auront un moyen de pression sur l'entraineur, au détriment de la discipline.

2/- La façon dont ça s'est passé. Médiatisation obscène, digne de la presse de caniveau, extension du conflit au-delà des frontières, jusqu'aux USA, et récupération de l'affaire par les milieux féministes, pourtant ...

Il y avait une femme à la tête de l'équipe, on va y mettre ... un homme, exactement le contraire de ce que demande les féministes ! :(

La personne de Mme Diacre a été attaquée dans les médias, sans que personne ne bouge, à la FFF.
Le Graet n'étant plus là, personne n'ose ouvrir sa grande bouche pour ramener le calme.

je vous dis que cette histoire va se terminer en bordel généralisé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pour Diacre, je suis plutôt partagé.

le Haut niveau requiers beaucoup de travail, d'abnégation, peut être que les générations d'aujourd'hui, moins combatives, n'ont pas compris le but de la sélectionneuse, ou peut être qu'elle ne l'exprime pas bien.
Je suis étonné qu'à la FFF, avec tout ce que cela comporte, il n'y ait pas un staff dédié au suivit psychologique des joueurs.

les gosses d'aujourd'hui sont souvent des enfants gâtés, argent facile, besoin d'avoir tout et tout de suite sans trop forcer, rapport courts, directs, plus de respect de l'institution, même si les institutions ont souvent elles aussi, beaucoup à se remettre en question, si nous savons dans cette histoire que nombre de joueuses pleuraient dans leurs chambres, à juste titre ou pas, il y a là quand même un maillon de la chaine qui n'a pas fonctionné, je ne sais pas si la sélectionneuse était au courant de tout cela, mais souvent, parce qu'on ne sait pas manager en France, on ne sait pas écouter.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2023 10:09 Pour Diacre, je suis plutôt partagé.

le Haut niveau requiers beaucoup de travail, d'abnégation, peut être que les générations d'aujourd'hui, moins combatives, n'ont pas compris le but de la sélectionneuse, ou peut être qu'elle ne l'exprime pas bien.
Je suis étonné qu'à la FFF, avec tout ce que cela comporte, il n'y ait pas un staff dédié au suivit psychologique des joueurs.

les gosses d'aujourd'hui sont souvent des enfants gâtés, argent facile, besoin d'avoir tout et tout de suite sans trop forcer, rapport courts, directs, plus de respect de l'institution, même si les institutions ont souvent elles aussi, beaucoup à se remettre en question, si nous savons dans cette histoire que nombre de joueuses pleuraient dans leurs chambres, à juste titre ou pas, il y a là quand même un maillon de la chaine qui n'a pas fonctionné, je ne sais pas si la sélectionneuse était au courant de tout cela, mais souvent, parce qu'on ne sait pas manager en France, on ne sait pas écouter.....

Les filles pleurent dans leur chambre et les garçons dans la mm situation râlent , se renferment et neurasthénisent .C'est aussi le cas dans beaucoup d'autres métiers non ?
Dans les Centres de formation de Foot il y a des clans et beaucoup de jeunes de ces centres abandonnent quand ils se sentent "exclus" par un clan.Situation bien connue .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 13 mars 2023 14:31

Les filles pleurent dans leur chambre et les garçons dans la mm situation râlent , se renferment et neurasthénisent .C'est aussi le cas dans beaucoup d'autres métiers non ?
Dans les Centres de formation de Foot il y a des clans et beaucoup de jeunes de ces centres abandonnent quand ils se sentent "exclus" par un clan.Situation bien connue .
ça peut.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Rien ne va plus au sein de l'UEFA, le président en titre fait n'importe quoi.

https://fr.yahoo.com/sports/news/luefa- ... 00257.html

Depuis que Noel le Graet a quitté son poste à la FFF, j'ai l'impression qu'un vent de panique souffle sur le football mondial.

Un certain Cerefin, président de l'UEFA, vient d'autoriser un même actionnaire à posséder plusieurs clubs.

Les Qataris, ont donc le droit de se porter acquéreur de Manchester United ... le PSG peur trembler, il deviendrait la réserve du club anglais.

C'est pas avec Graet qu'on aurait vu ça, il doit y avoir un Bubu, nain de jardin, là dessous.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

je comprends la sévérité de Diacre avec les joueuses, ce ne sont pas des anges, l'une d'entre elles a monté une expédition punitive, avec des garde du corps armés de barre de fer, pour frapper une de ses partenaires en équipe de France.

Alors un suivi psy, d'accord mais pas pour ce qu'on croit, la rivalité sportive était le mobile.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je viens de lire un rapport sur l'affaire qui a secoué l'équipe de France féminine, ça laisse rêveur.

Et on attaque Diacre pour son manque ... d'humanité ... :mdr3:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2db42d5c37
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »