Et toi, t'es milou ou mickey ?olivers a écrit : ↑14 mars 2023 18:47la Moldavie, je croyais que c'était un pays de l'est comme dans Tinitin,Victor a écrit : ↑14 mars 2023 18:37
C'est notre sécurité qui est en jeu.
Si on laisse un dictateur comme Poutine avancer ses pions à sa guise, on ne sait pas jusqu'où un nostalgique de l'URSS peut aller.
Il peut très bien avoir dans un second temps la Pologne et les pays Baltes dans son viseur, sans parler de la Géorgie et de la Moldavie.
Il faut faire comprendre à Poutine qu'il ne peut pas envahir et contrôler tous les pays de son choix.
Qu'il y a des frontières et des souverainetés nationales à respecter.
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je me pose une question ?
Comment ça va finir ?
Je sais qu'UBU pense que la Russie va être anéantie ..que beaucoup sont pour la guerre
Certains sont optimistes ...d'autre pessimistes ..moi je suis triste ...je n'applaudis RIEN
Je déplore les cadavres ...
Mais le question reste
comment ça va finir ?
Comment ça va finir ?
Je sais qu'UBU pense que la Russie va être anéantie ..que beaucoup sont pour la guerre
Certains sont optimistes ...d'autre pessimistes ..moi je suis triste ...je n'applaudis RIEN
Mais le question reste
comment ça va finir ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Occasionnel
Avec ou sans couilles,tres cher, on ne" meurt plus pour Dantzig" quand la puissance en face est la première )nucléaire du monde .
Mais justement,on nous dit qu'il faudrait protéger ces pays comme ca, dont on n'a jamais entendu parler, voire les intégrer à l'Europe !
C'est le sujet ,justement !
pire, on apprend qu'il y a en Moldavie des gens ( Transnistrie ) qui veulent être russes, qu'est ce qu'on à à voir la dedans nous ?
quel fatras ? l'Europe aurait du rester celle des 6,l'occident !..
[/quote]
c 'est la méthodologie américano capitaliste: pendant la guerre froide ,on imposait ,en laissant planer le péril bolchévique, le libéralisme à tout crin!
Aujour d hui, on impose dans les pays satellites de l oncle Sam, l Europe, avant çà a été l' Amérique du Sud, la Cia durcit les démocratures en fabriquant une guerre et la menace nucléaire pour militariser l 'opinion publique
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, mic.mic43121 a écrit : ↑14 mars 2023 19:31 Je me pose une question ?
Comment ça va finir ?
Mais le question reste
comment ça va finir ?
Mais si on baisse les poings directement devant un dictateur sans foi ni loi, vous n'êtes pas complètement idiot, vous vous rappelez du siècle dernier, vous savez très bien comment cela peut finir.
Mais par ailleurs je ne pense que beaucoup souhaite l'anéantissement de la Russie. Seulement qu'elle doit rester tranquille, chez elle, et renoncer à ses rêves impériaux.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : ↑14 mars 2023 19:46Mais vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, mic.mic43121 a écrit : ↑14 mars 2023 19:31 Je me pose une question ?
Comment ça va finir ?
Mais le question reste
comment ça va finir ?
Mais si on baisse les poings directement devant un dictateur sans foi ni loi, vous n'êtes pas complètement idiot, vous vous rappelez du siècle dernier, vous savez très bien comment cela peut finir.
Mais par ailleurs je ne pense que beaucoup souhaite l'anéantissement de la Russie. Seulement qu'elle doit rester tranquille, chez elle, et renoncer à ses rêves impériaux.
C'est déja plus raisonnable ... parler de paix c'est interdit sur ce fil ...
On préfère causer ARMEMENT ...MUNITIONS ..HÉROS (mais mort) ...avion ..missiles ..MORTS ...
On arrive même a compter les mort ..
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais la paix ne peut pas se faire à n'importe quel prix.mic43121 a écrit : ↑14 mars 2023 19:55Victor a écrit : ↑14 mars 2023 19:46
Mais vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, mic.
On préfère causer ARMEMENT ...MUNITIONS ..HÉROS (mais mort) ...avion ..missiles ..MORTS ...
Mieux vaut la guerre qu'une mauvaise paix. Car une mauvaise paix, c'est juste un répit avant une autre guerre encore plus terrible.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
Je plussoie! Ce n'est parce que nous sommes du côté de l'agressé contre le Kremlin et son mantra impérialiste digne de l'époque stalinienne que nous sommes "pour la guerre"!Victor a écrit : ↑14 mars 2023 19:46Mais vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, mic.mic43121 a écrit : ↑14 mars 2023 19:31 Je me pose une question ?
Comment ça va finir ?
Mais le question reste
comment ça va finir ?
Mais comment faire gagner le DROIT INTERNATIONAL qui garantit entre autres les droits humains, exclut l'agression, préserve les frontières telles que garanties par le MEMORANDUM DE BUDAPEST alors qu'en face on a une dictature totalitaire mafieuse criminelle dirigée par un allumé formé au FSB, fourbe, criminel, odieux qui ne reculera pas sauf à disparaître. ?
Tu as la réponse?
La seule réponse que permet le droit international, c'est de se DEFENDRE, de retrouver son intégrité territoriale, de faire réparer les préjudices subis ( comme l'IRAK avait dû payer au KOWEIT des réparations ponctionnées en % de sa rente pétrolière ), et enfin, de faire condamner les responsables des 70 000 crimes de guerre et contre l'humanité instruits à ce jour.
-
- Posteur DIVIN
Pour se défendre...il faut des armes. Tu es obtus voire pire.mic43121 a écrit : ↑14 mars 2023 19:55Victor a écrit : ↑14 mars 2023 19:46
Mais vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, mic.
Et je te dirais chaque jour ce que coûte cette guerre d'agression, en morts militaires, en morts civiles, en viols, tortures pour te montrer combien il faudra aller vite et fort pour que l'Ukraine ait la paix qu'elle mérite.
Et je te parlerais d'armes, et des collabos, des Suisses, des Hongrois et de la désinformation etc...
Il faut regarder les choses en face!
Compte sur moi.
-
- Posteur DIVIN
Tiens un "incident" aérien au dessus de la Mer Noire entre Russes et américains...dans l'espace aérien international.
Le drone Reaper, fabriqué par la société américaine General Atomics, est un aéronef piloté à distance de type MALE (moyenne altitude longue endurance), équipé de capteurs embarqués ultramodernes (boule optronique et radar) pour mener des opérations de surveillance à une vitesse de croisière de 335 km/h. D’une envergure de 20 mètres, il bénéficie d’une autonomie de plus de vingt-quatre heures de vol. Il peut emporter plusieurs types d’armement : bombes à guidage laser et/ou GPS (GBU) ou missiles Hellfire. Son équipage au sol est composé de quatre personnes. Outre les Etats-Unis, plusieurs armées européennes en comptent dans leur flotte, dont les Britanniques, les Italiens, les Français et les Espagnols.
Ce drone a été touché par un SU 27 russe, et il s'est écrasé en mer
Selon un responsable américain anonyme cité par CNN, un avion russe Su-27 Flanker a délibérément survolé le drone et a libéré du carburant sur son passage "plusieurs fois" avant d'endommager l'hélice arrière du drone.
-
- Posteur DIVIN
t'es gentil ...... mais le gzouaaaaaaale russe c'était pas cherUBUROI a écrit : ↑14 mars 2023 20:15Pour se défendre...il faut des armes. Tu es obtus voire pire.
Et je te dirais chaque jour ce que coûte cette guerre d'agression, en morts militaires, en morts civiles, en viols, tortures pour te montrer combien il faudra aller vite et fort pour que l'Ukraine ait la paix qu'elle mérite.
Et je te parlerais d'armes, et des collabos, des Suisses, des Hongrois et de la désinformation etc...
Compte sur moi.
bon ,Lepicard roule en Tesla , au moins ,il se passe des russes ,,, et n'a pas besoin de chercher des prétextes pour leur cirer les pompes
-
- Posteur DIVIN
moi c'est du sp95 depuis 2015! J'avais senti la frottée! Char à voile, la prochainelepicard a écrit : ↑14 mars 2023 20:43t'es gentil ...... mais le gzouaaaaaaale russe c'était pas cherUBUROI a écrit : ↑14 mars 2023 20:15
Pour se défendre...il faut des armes. Tu es obtus voire pire.
Compte sur moi.
bon ,Lepicard roule en Tesla , au moins ,il se passe des russes ,,, et n'a pas besoin de chercher des prétextes pour leur cirer les pompes
-
- Posteur DIVIN
Nous ne savons pas combien durera la guerre en Ukraine, mais nous savons tous que ce sont les USA qui financent le plus les ukrainiens.
Or, si j'ai bien compris, Ron de Santis le candidat républicain adversaire de Trump pour la primaire républicaine est opposé à une poursuite de l'aide aux ukrainiens. Zelensky aurait intérêt à commencer à négocier avant les prochaines élections US.
Or, si j'ai bien compris, Ron de Santis le candidat républicain adversaire de Trump pour la primaire républicaine est opposé à une poursuite de l'aide aux ukrainiens. Zelensky aurait intérêt à commencer à négocier avant les prochaines élections US.
-
- Posteur Occasionnel
eh oui pour faire la paix faut etre 2 sinon il y a l' ONU et le coup de pied dans le cul!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8Z_StmhUyH
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8Z_StmhUyH
-
- Posteur DIVIN
Elections fin 2024, entrée en fonction du démocrate ou républicain gagnant...vers le 6 janvier 2025papibilou a écrit : ↑14 mars 2023 21:03 Nous ne savons pas combien durera la guerre en Ukraine, mais nous savons tous que ce sont les USA qui financent le plus les ukrainiens.
Quelles seront les majorités dans les 2 chambres, sachant que 1/3 des sénateurs seront renouvelés
Enfin quel sera le gagnant des primaires républicaines, alors que nous ne connaissons au 14/3 que 3 candidats déclarés.
Se désengager brutalement, en rompant avec l'engagement américain fût il porté par un démocrate, de la guerre lancée par les Russes en UKraine serait un mauvais signe envoyé à Taïwan et un excellent à la Chine, aux aguets.
Et pour finir, l'OTAN serait dans quel état avec ce camouflet américain? Et les USA seraient dans quel état, avec des alliés européens seuls face à la RUssie et face à l' "axe du mal" (Iran, Chine, Corée du Nord...). Les USA auront besoin de leurs alliés européens.
Donc, gloire aux héros, gloire à l'Ukraine qui sait qu'elle peut compter sur elle-même, sa force essentielle. Janvier 2025!c'est encore loin.
RAJOUT à 24h
https://www.nytimes.com/2023/03/14/us/p ... icans.html
Le gouverneur de Floride, qui s'est joint à Donald Trump pour déclarer que défendre l'Ukraine contre la Russie n'était pas un intérêt vital, s'est rapidement attiré les condamnations des républicains de l'establishment.
Modifié en dernier par UBUROI le 14 mars 2023 23:54, modifié 2 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑14 mars 2023 20:15Pour se défendre...il faut des armes. Tu es obtus voire pire.
Compte sur moi.
Inutile de me donner des nouvelles du front ...
ça me rappelle des images de la guerre de 14 ..Les Eparges on est revenu au même niveau ..
Seule la poudre a changé ...