mic43121 a écrit : ↑15 mars 2023 18:55
UBUROI a écrit : ↑15 mars 2023 06:14
15 mars 2023,
385è jour de l'agression russe en Ukraine
Tirs d'artillerie russes sur des bâtiments et infrastructures civiles...sur le front est
Le quotidien des habitants, un cauchemar. De même à Kherson...et Odessa.
De même dans l'oblast de Soumy...depuis la contre offensive réussie en avril 2022. 50 obus et roquettes ont été tirées sur Bilopillia, Shalyhyne et Seredyna-Buda.
Crimes de guerre à répétition de Poutine.
TU ES QUAND MÊME AU COURANT QUE LA GUERRE C'EST CAUCHEMARDESQUE ...
JE TE DIS ÇA ...parce que j'ai l'impression que tu ignores ce que c'est LA GUERRE ?
Tu pensais que les russes allaient bombarder avec des cacahuètes ?
RÉVEILLES TOI....
Je crois que t'as jamais été sensible aux nuances de la pensée! Pourtant comme ancien rosiériste, les teintes et les parfums, tu savais les distinguer, non?
J'ai écris
Crimes de guerre à répétition de Poutine. C'est ça l'important, nom de Zeus!
Pourquoi?
- mais parce que ce sont des bâtiments et infrastructures civiles qui sont délibérément visées,
ce qui est constitutifs de "crimes de guerre".
Si tu lisais mes articles, tu aurais appris que c'est l'une des 2 inculpations retenues par la CPI dirigée par le Procureur Karim Khan:
Deux dossiers principaux occupent en ce moment les enquêteurs de la Cour pénale internationale. Il s’agit des enfants transférés en Russie et les frappes délibérées sur des infrastructures civiles. Selon le New York Times, la Cour pénale internationale (CPI) entend poursuivre des Russes pour crimes de guerre en Ukraine sur ces deux sujets.
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... s-adoption
C'est Poutine, le criminel de guerre qui ignore ce qu'est le
"droit de la guerre" encadré entre autre par la Convention de Genève.
Y a la guerre, horrible, cauchemardesque et puis il y la guerre criminelle, celle que le droit interdit.
Que des militaires bombardent des militaires avec les armes
autorisées ne me choque pas en soi, abstraction faite que toute guerre est un échec du droit face à la force.
Mais là, il s'agit de civils, donc un crime...Et je me place du point de vue juridique et légal.
C'est à toi de te réveiller aux nuances!