T'es libre, Erreur Fatale! D'un autre côté, les articles sont "étonnants" ; ça change du Monde, et le travail de journalistes qui vérifient les faits, les sources etc...On pourrait croire à du Hara Kiri, ben non, i'sont sincèrement menteurs, complotistes, pro russes et contre l'Occident démocratique, libéral ...I sont mes ennemis!stirnersept9 a écrit : ↑19 mars 2023 19:36 Merci UBU
Je viens de mettre en favori ton lien
***Lien de média propagandiste supprimé - la modération.
telegram et autres, pas inscrit.
Mais https, oui.
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
-
- Posteur DIVIN
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
-
- Posteur Giganovesque
Pas clair ton truc.UBUROI a écrit : ↑19 mars 2023 19:44Mais, petite nuance, moi je mets ce lien pour me foutre de ceux qui sont aiment avoir "Les mains sales" ET "La nausée".stirnersept9 a écrit : ↑19 mars 2023 19:31
Je remarque que toi tu as le droit de mettre ces liens
et quand moi je les mets, ils deviennent des étoiles, des points de couleur verte.
Il y a deux poids, deux mesures.
Entre autre, je me demande où tu a pris ce lien.
J'ai effectivement lu cet article, mais ailleurs.
Le fond est : c'est vrai ou pas ?
C'est certain quand lisant le Monde ou en regardant FTV (et LCI, BFM...) tu ne peux pas être bien informé.
Manipulé, probablement, mais ça ne t'aidera pas à réfléchir ( si tu le peux)
Qui s'adonnent à ces sites? Vous êtes 12 voire 13 en France? Pas plus.
Alors que Le Monde c'est même pas 100€/an.
Je te signale que la majorité des journaux sont payés par nos impôts.
Quand j'achète le magazine Valeurs Actuelles, je les finance indirectement car ce magazine de tendance droite n'est pas subventionné.
Alors que non seulement Le Monde ( ou Libé - en faillite et que fait le tribunal de commerce ?) te facture 100 € pour te retourner les neurones pas encore cramés dans ta boîte
et que moi je paye ce papelard ( autrefois c'était un journal de référence mais depuis que la gauche coule, il se débat dans les sornettes)
pour que tu puisses lire ses désinformations ou informations orientées
8 millions de subvention, par exemple en 2022 pour Le Monde, propriété du milliardaire Xavier Niel ( et gendre de Bernard Arnault- il a épousé sa fille Delphine Arnault,)
Et Ubu, 100 € d'abonnement par an pour lire un journal possédé par un milliardaire à qui il est donné sur mes impôts 8 millions.
Xavier Niel a une fortune estimée à 8,6 MILLIARDS d'€
et de plus 8 millions de subventions pour son papelard que lit Ubu
qui de plus paye 100 € l'abonnement par an.
Je rigole bien.
Franchement, il y a des cas.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 19 mars 2023 20:24, modifié 2 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur Giganovesque
Il y en a qui trouve que les riches sont illégitimes, qu'ils s'engraissent sur le dos du peuple
et qui donne 100 € par an pour les entretenir;
Merci Ubu. Grâce à toi je viens de découvrir un truc.
Merci.
et qui donne 100 € par an pour les entretenir;
Merci Ubu. Grâce à toi je viens de découvrir un truc.
Merci.
-
- Dieu D'Interaldys
Merci tout de même , moi remuer la merde j’aime pas trop Mais si un gars serviable , innocupé , qui apprécie et de surcroit bénévole le fait pour moi alors le remercier me semble la moindre des chosesUBUROI a écrit : ↑19 mars 2023 19:06 Mon petit Oups, qui porte bien son psudo, moi Uburoi 1er, le méprisant, le cynique, le misanthrope mais gynophile bien récompensé ,j'ai crié "Euréka" en collant un bout de la merde de Spiner155 dans gougueule!
Et voilà le lien et QQ introduction du sujet:
Contents en plus les laïcards, mais bon ce n'est qu'une fable pour frustrés comploto-dépressifs
Le début..Après c'est la merde de Spiner000Exclusif : première frappe à
grande échelle de la Russie
contre l’Otan
Pour un beau coup, c’est un coup de maître que vient de
réussir la Russie le 12 mars dernier. Un « home run » comme
l’Otan n’en avait jamais vu et, comme nous l’espérons, il en
verra encore beaucoup. Il serait temps en effet que les
Yankees comprennent qu’ils ne sont plus les maîtres du monde
et que les peuples qui ont subi et souffert de leur hégémonie
n’en veulent plus. Alors quel plus bel exemple pouvait-on
souhaiter pour se libérer du joug de ce camp des nuisibles que
de les voir annihilés une bonne fois pour toutes ?
Alors certes vous ne verrez jamais les médias vendus à la
solde des USA et de l’UE se réjouir puisque cela va à
l’encombre du « camp du bien » mais pourtant, croyez-moi, nous
avons toutes les raisons de nous réjouir et de saluer
l’exploit de la Russie qui vient de balayer d’un seul coup le
bunker de commandement des forces de l’Otan à Kiev.
Une belle frappe, une frappe chirurgicale, comme sait en
porter l’armée russe. Il est vrai qu’à force de venir lui
chatouiller les oreilles, les mouches du coche otaniennes
auraient dû s’attendre à un retour violent. Et les
représailles, suite à une provocation dans la région de
Bryansk, ont été à la hauteur de l’agacement de l’ours. Ce
n’était pourtant pas faute de les avoir prévenus. Le ministère
russe des Affaires étrangères avait pourtant averti la semaine
dernière que l’utilisation d’armes fournies par l’OTAN dans
les attaques de Bryansk soulevait des doutes sur la
culpabilité de l’Occident pour les actes de terrorisme.
Alors, en réponse, sans prévenir, un missile hypersonique
russe “Dagger” a frappé un centre de commandement et de
communication conjoint ukrainien-OTAN. Le bunker camouflé à
120 m de profondeur a été littéralement pulvérisé.
Si l’on en croit le portail grec d’information politique et
militaire Pronews, seul à rapporter l’affaire à ce jour, “des
dizaines d’officiers de l’OTAN” ont été tués dans une “attaque
terrifiante” par un missile Mach 12.
Une « attaque terrifiante » ou un juste retour des choses ?
C’est quand même hallucinant que lorsque Kiev bombarde des
hôpitaux, des écoles, dans le Donbass et tue des civils et des
enfants, c’est considéré comme normal par le « camp du bien »
mais que lorsque l’ours russe lui renvoie l’ascenseur et ne
s’en prend, lui, qu’à des militaires, il s’agit d’une «
attaque terrifiante ».
Rappelons un peu de quoi sont capables les Américains : il y a
55 ans, le 16 mars 1968, des soldats de l’armée américaine ont
complètement anéanti la communauté villageoise de Song My dans
la province de Quang Ngai, au Vietnam, lors d’un massacre de
civils.
Les soldats américains avec une cruauté particulière ont
traité plus de 500 résidents locaux (173 d’entre eux étaient
des enfants et 182 femmes, dont 17 femmes enceintes).
Après un bombardement d’artillerie, des membres de la
Compagnie Charlie débarquent à la périphérie ouest du village
et ouvrent immédiatement le feu sur les paysans travaillant
dans les rizières. Menant l’offensive, les punisseurs
américains ont lancé des grenades sur les huttes et leurs
habitants ont été brutalement torturés et abattus sur place.
La vérité sur ce crime inhumain n’a été connue qu’en novembre
1969 grâce aux enquêtes de journalistes indépendants, comme
Seymour Hersh, et la publication d’une série de photographies
de Ronald Haeberley, l’un des soldats de la compagnie
“Charlie”. Songmi est un rappel terrifiant de la façon dont
les États-Unis mènent des guerres. Le massacre de la
population civile du pays ennemi est considéré comme
acceptable par eux. Alors que si la Russie a le malheur de ne
s’en prendre qu’à des militaires, toute la communauté
internationale lui tire dessus à boulets rouges. Cherchez
l’erreur ?
Pour les Américains, au nom de leurs propres intérêts, les
Européens, les Ukrainiens, les Russes et le reste du monde
peuvent être sacrifiés.
S
uivez la chaîne Telegram de Boris Karpov :
https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru
Les Américains sont totalement indifférents à ce qui arrive à
l’Europe, aux Russes, aux Ukrainiens et au reste du monde.
Nous sommes tous dans le même bateau et ça, il serait peutêtre temps de le comprendre et d’ouvrir les yeux avant qu’il
ne soit trop tard.
-
- Dieu D'Interaldys
Vous pensez qu’ILS ne sont que 12 ou 13 en France , pas plus ? Bon apres ,Le Monde ,le canard de Mathieu Pigasse & Xavier Niel ou même la cheftaine Caroline Monnot reconnaît publier des conneries et ou Mathieu Gorce se tire faute de .......liberté. Mais bon ça reste mieux que Détective et Closer ,c’est vrai.Et pis en plus après réduction d’impôt les 100 balles n’en sont plus que 70UBUROI a écrit : ↑19 mars 2023 19:44Mais, petite nuance, moi je mets ce lien pour me foutre de ceux qui aiment avoir "Les mains sales" ET "La nausée".stirnersept9 a écrit : ↑19 mars 2023 19:31
Je remarque que toi tu as le droit de mettre ces liens
et quand moi je les mets, ils deviennent des étoiles, des points de couleur verte.
Il y a deux poids, deux mesures.
Entre autre, je me demande où tu a pris ce lien.
J'ai effectivement lu cet article, mais ailleurs.
Le fond est : c'est vrai ou pas ?
C'est certain quand lisant le Monde ou en regardant FTV (et LCI, BFM...) tu ne peux pas être bien informé.
Manipulé, probablement, mais ça ne t'aidera pas à réfléchir ( si tu le peux)
Qui s'adonnent à ces sites? Vous êtes 12 voire 13 en France? Pas plus.
Alors que Le Monde c'est même pas 100€/an.
-
- Posteur Giganovesque
L'occident "démocratique" ?UBUROI a écrit : ↑19 mars 2023 19:54T'es libre, Erreur Fatale! D'un autre côté, les articles sont "étonnants" ; ça change du Monde, et le travail de journalistes qui vérifient les faits, les sources etc...On pourrait croire à du Hara Kiri, ben non, i'sont sincèrement menteurs, complotistes, pro russes et contre l'Occident démocratique, libéral ...I sont mes ennemis!stirnersept9 a écrit : ↑19 mars 2023 19:36 Merci UBU
Je viens de mettre en favori ton lien
telegram et autres, pas inscrit.
Mais https, oui.
Ne me réponds pas car ce n'est pas le sujet de ce topic.
Mais je crois que toi et beaucoup d'autres ont une conception erronée de la démocratie.
Nous en reparlerons un autre jour.
- Fonck1
- Administrateur
ben la démocratie, c'est déjà de ne pas envahir son pays voisin.stirnersept9 a écrit : ↑19 mars 2023 20:48L'occident "démocratique" ?UBUROI a écrit : ↑19 mars 2023 19:54
T'es libre, Erreur Fatale! D'un autre côté, les articles sont "étonnants" ; ça change du Monde, et le travail de journalistes qui vérifient les faits, les sources etc...On pourrait croire à du Hara Kiri, ben non, i'sont sincèrement menteurs, complotistes, pro russes et contre l'Occident démocratique, libéral ...I sont mes ennemis!
Ne me réponds pas car ce n'est pas le sujet de ce topic.
Mais je crois que toi et beaucoup d'autres ont une conception erronée de la démocratie.
Nous en reparlerons un autre jour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
20 mars 2023, c'est le printemps, mais pas partout!
390è jour de l'agression russe en Ukraine
Ce matin, sur France Info, était diffusé un reportage sur les dégâts causés dans l'agriculture, principale ressource de l'Ukraine;
- champs minés, troués comme la vérole,
- régulièrement des ouvriers agricoles qui sautent sur ces mines.
Plus de bâtiments, de graines de semences, matériels détruits ou volés. Et terres spoliées dans les zones "annexées" par le Kremlin.
Des gangsters ces politiques russes.
Pauvres gens des campagnes qui vivent dans les zones les plus productives entre Odessa et le nord est.
Saloperie de guerre, mais surtout salopards de Russes!
390è jour de l'agression russe en Ukraine
Ce matin, sur France Info, était diffusé un reportage sur les dégâts causés dans l'agriculture, principale ressource de l'Ukraine;
- champs minés, troués comme la vérole,
- régulièrement des ouvriers agricoles qui sautent sur ces mines.
Plus de bâtiments, de graines de semences, matériels détruits ou volés. Et terres spoliées dans les zones "annexées" par le Kremlin.
Des gangsters ces politiques russes.
Pauvres gens des campagnes qui vivent dans les zones les plus productives entre Odessa et le nord est.
Saloperie de guerre, mais surtout salopards de Russes!
-
- Posteur Giganovesque
Il est quand même nécessaire de le rappeler avant de se réjouir un peu trop tôt : les Etats-Unis (et oui : vous avez bien lu :les Etats-Unis) mais aussi la Russie et la Chine bien sûr (sans oublier Israël) - bien que l'ayant signé- n'ont jamais ratifié le Statut de Rome qui donnait naissance à la CPI. De fait, ces pays ne reconnaissent pas clairement cette juridiction ce qui en entame grandement la portée qui se voudrait universelle.UBUROI a écrit : ↑17 mars 2023 16:53https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html16:21 URGENT
La Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt à l’encontre de Vladimir Poutine
La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé vendredi avoir émis un mandat d’arrêt à l’encontre du président russe, Vladimir Poutine, pour sa responsabilité dans les crimes de guerre commis en Ukraine depuis l’invasion russe.
« Aujourd’hui, 17 mars 2023, la chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine : M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alekseyevna Lvova-Belova », commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie, dit la CPI dans un communiqué.
Cuba, l'Afrique du Sud, la Turquie et l'Indonésie, eux, n'ont même pas signé le Statut de Rome.
Une précision quant à l'Ukraine : "La première déclaration déposée par le Gouvernement de l'Ukraine a reconnu la compétence de la CPI à l'égard des crimes qui auraient été commis sur le territoire ukrainien du 21 novembre 2013 au 22 février 2014."
https://www.icc-cpi.int/fr/ukraine
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
la Chine semble vouloir se mêler a cette histoire en acteur modéré. Ca sent le cheminement vers la table des négociations avec comme intermédiaire la Chine et les USA, qui veulent se partager le gâteau du business de l'après guerre
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Giganovesque
En acteur modéré ? Visite de Xi JiPing aujourd'hui à Moscou.sofasurfer a écrit : ↑20 mars 2023 10:07 la Chine semble vouloir se mêler a cette histoire en acteur modéré.
C'est une véritable alliance qui est en train de se sceller entre la Chine et la Russie .
Dans ce rapprochement avec Moscou et son approbation tacite de la guerre en Ukraine, la Chine rejoint son propre projet de guerre en Taiwan.
Deux projets alimentés par l'idéologie de la résurrection d'une "grande Russie historique" d'un côté et d'une "grande Chine historique" de l'autre.
Deux projets impérialistes en fait, et viscéralement opposés aux modèles politiques et culturels occidentaux et à la domination du monde occidental.
En fait, ce que redoutent le plus Poutine et Xi JiPing ce sont des élections démocratiques libres qui mettraient en danger la pérennité de leurs propres pouvoir autoritaires et dictatoriaux.
C'est surtout ces modèles démocratiques à leurs portes ( en Ukraine pour Poutine et à Taïwan pour Xi JiPing) que ces deux dirigeants ne peuvent supporter et qui justifient le plus leur alliance et leurs accords sur des projets agressifs communs.
-
- Dieu D'Interaldys
Mr Macron à reçu Victor Orban la semaine dernière, va t’on vers une alliance strategique avec la Hongrie ? Et que dire de l’Ambassade de Corée du Nord à Neuilly , un partenaire privilégié ?Once a écrit : ↑20 mars 2023 11:42En acteur modéré ? Visite de Xi JiPing aujourd'hui à Moscou.sofasurfer a écrit : ↑20 mars 2023 10:07 la Chine semble vouloir se mêler a cette histoire en acteur modéré.
C'est une véritable alliance qui est en train de se sceller entre la Chine et la Russie .
Dans ce rapprochement avec Moscou et son approbation tacite de la guerre en Ukraine, la Chine rejoint son propre projet de guerre en Taiwan.
Deux projets alimentés par l'idéologie de la résurrection d'une "grande Russie historique" d'un côté et d'une "grande Chine historique" de l'autre.
Deux projets impérialistes en fait, et viscéralement opposés aux modèles politiques et culturels occidentaux et à la domination du monde occidental.
En fait, ce que redoutent le plus Poutine et Xi JiPing ce sont des élections démocratiques libres qui mettraient en danger la pérennité de leurs propres pouvoir autoritaires et dictatoriaux.
C'est surtout ces modèles démocratiques à leurs portes ( en Ukraine pour Poutine et à Taïwan pour Xi JiPing) que ces deux dirigeants ne peuvent supporter et qui justifient le plus leur alliance et leurs accords sur des projets agressifs communs.
Et oui,pas de meilleur moyen de causer à un gars que de s’en rapprocher ....et d’lui causer, c’est comme ça
- Fonck1
- Administrateur
la chine est là pour vendre ses armes c'est tout.sofasurfer a écrit : ↑20 mars 2023 10:07 la Chine semble vouloir se mêler a cette histoire en acteur modéré. Ca sent le cheminement vers la table des négociations avec comme intermédiaire la Chine et les USA, qui veulent se partager le gâteau du business de l'après guerre
il en ont déjà livré ainsi que des drones, et ça va continuer.
elle fait "genre" mais elle est juste là pour le busibess.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne sais pas si les chinois ne sont réellement que pour le business. Hors armement, la Russie est un mini marché pour eux, alors que l'Occident est sa principale source de richesses. Livrer pour quelques petits milliards d'armement à la Russie et risquer de perdre en retour des centaines de milliards occidentaux, c'est un peu nul comme business.
Non, ils veulent continuer d'aider leur groupe de dictateurs nationalistes contre l'Occident démocratique. Et tester leur matos en conditions réelles, au cas où ils décident de sauter le pas et d'attaquer Taïwan.
Non, ils veulent continuer d'aider leur groupe de dictateurs nationalistes contre l'Occident démocratique. Et tester leur matos en conditions réelles, au cas où ils décident de sauter le pas et d'attaquer Taïwan.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
REste a savoir si la Chine a réellement intérêt a ce que cette guerre perdure. SI elle veut envahir taiwan, il ne faut pas non plus que cela engage trop la stabilité économique mondiale, deux guerres qui engagent les pays occidentaux ca fait beaucoupMesoke a écrit : ↑21 mars 2023 08:27 Je ne sais pas si les chinois ne sont réellement que pour le business. Hors armement, la Russie est un mini marché pour eux, alors que l'Occident est sa principale source de richesses. Livrer pour quelques petits milliards d'armement à la Russie et risquer de perdre en retour des centaines de milliards occidentaux, c'est un peu nul comme business.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges