Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
Je vais encore subir les foudres de Bubu, mais tant pis.
Je viens d'entendre un certain Pascal Boniface, qui met en garde contre ... la Pologne.
https://youtu.be/3if8cPSf2zk
Voilà un pays qui touche des sommes folles de l'Europe, et achète ... aux USA, et en Corée ... son armement.
C'est vrai que les polonais m'ont toujours paru jouer la carte du méchant garçon sur la scène européenne.
Elle joue en jeu trouble en Europe, et fait une fixette sur Moscou.
Je viens d'entendre un certain Pascal Boniface, qui met en garde contre ... la Pologne.
Voilà un pays qui touche des sommes folles de l'Europe, et achète ... aux USA, et en Corée ... son armement.
C'est vrai que les polonais m'ont toujours paru jouer la carte du méchant garçon sur la scène européenne.
- Fonck1
- Administrateur
en garde de quoi qu juste?Le Merlu a écrit : ↑04 avril 2023 07:57 Je vais encore subir les foudres de Bubu, mais tant pis.
ils investissent craignant la Russie, et on peut les comprendre, ils savent ce que peuvent faire les russes, eux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Je viens de regarder cette vidéo, ce sommet en géopolitique de notre bon apôtre Pascal! Il se trouve qu'hier soir, il était sur le plateau de LCI et qu'il s'est trouvé bien seul pour défendre l'idée d'une CRimée "russe".... qu'il fallait entériner, après les silences lourds des démocraties occidentales zombifiées par "le bon Poutine", suite à l'agression de la Crimée en 2014. Bien seul, le "pas de vague" avec la Grande Russie!Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2023 09:54en garde de quoi qu juste?Le Merlu a écrit : ↑04 avril 2023 07:57 Je vais encore subir les foudres de Bubu, mais tant pis.
ils investissent craignant la Russie, et on peut les comprendre, ils savent ce que peuvent faire les russes, eux.
Ben non, mon politologue expert, le droit international fixe des droits, des obligations et des frontières même à la Russie: la Crimée sera "dérussifiée" comme les soviétiques ont toujours su "russifier": la Criméé déjà en virant les Tatars, puis les Ukrainiens en 2014, les Pays Baltes en virant les Lettons, Estoniens et Lithuaniens, l'enclave de Kaliningrad en virant les Allemands etc...
Pascal, la Crimée est ukrainienne, même si t'as peur de le dire.
Quant à la Pologne qu'il critique dans cette vidéo, eh bien qu'il se rappelle que la Pologne a été la seule en 2004 et 2010 à voir clair dans le jeu de Poutine, contrairement à Chirac, Sarko et Merkel voire Hollande: faut dire que "chat échaudé craint l'eau froide!"; et dans la sphère européenne, la Pologne, les Pays Baltes et l'Ukraine ont été les chasses gardées des pires exactions génocidaires des impérialistes russes depuis le XVIè s, les autres pays fermant les yeux sur les charniers! Ils ont de la mémoire ces pays là, contrairement à nous.
J'applaudis à l'aide humanitaire et militaire de la Pologne en direction de l'agressée; que Boniface s'en prenne à la France pour son insuffisance crasse dans ces 2 domaines. La Pologne se réarme, tant mieux, et l'Allemagne aussi...et que la France se réveille enfin!
Ils achètent aux Coréens du Sud des armes: les Coréens vendent moins chers des armes de très bon niveau! Que l'Europe réalise enfin des projets communs en matière d'aviation, de chars, de défenses anti missiles etc...
La Pologne ne serait pas dans les clous avec certains principes européens: mais que la France évite de se faire condamner par les instances internationales, par les observateurs de l'ONU en matière de maintien de l'ordre, de conditions de vie dans ses prisons, et d'environnement et de chasse aux espèces protégées, par exemple, et dans l'augmentation des actes racistes et antisémites!
Que Boniface balaie devant notre porte
Quant à Merlu, qu'il réfléchisse avant de tacler: se planquer derrière des Boniface n'est pas la meilleure option en période de crise.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Le Russes ont fait moins pire, que nos alliés actuels Allemands pendant la seconde guerre mondiale. Les polonais ont certainement beaucoup plus souffert a cause des Nazis qu'à cause des Russes, et ils devraient s'en souvenir.Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2023 09:54en garde de quoi qu juste?Le Merlu a écrit : ↑04 avril 2023 07:57 Je vais encore subir les foudres de Bubu, mais tant pis.
Les Polonais se conduisent comme de vulgaires opportunistes, qui se tournent vers celui qui leur apporte, les plus d'argent et de sécurité, dans l'immédiat.
Ils ne se rendent pas comptent de ce que l'Amérique, pourrait ne pas faire, comme engagée au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, et toujours perdante, obligée d'abandonner la partie, et ses alliés.
Ils voient les Ricains, comme une bouée, à laquelle s'accrocher, éternellement.
Mais la bouée a de plus en plus de mal, à tenir son rang, elle se dégonfle, et pourrait bien finir par couler.
Elle se dégonfle parce que le dollar, perd peu à peu de son rôle de monnaie supra nationale, faut dire que l'Oncle Sam en a un peu beaucoup, abusé.
Elle se dégonfle parce que l'Oncle Sam, n'a pas tenu parole ... l'Otan, est aux portes de la Russie, malgré les promesses.
Et Poutine, qui n'est pas un ange, avait prévenu ...
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
C'est vrai ??? que la France, est montrée du doigt par les "instances internationales" ??? l'ONU ??? " pour les actes racistes et antisémites ... je savais pas .UBUROI a écrit : ↑04 avril 2023 10:46
La Pologne ne serait pas dans les clous avec certains principes européens: mais que la France évite de se faire condamner par les instances internationales, par les observateurs de l'ONU en matière de maintien de l'ordre, de conditions de vie dans ses prisons, et d'environnement et de chasse aux espèces protégées, par exemple, et dans l'augmentation des actes racistes et antisémites!
Ah si, comme au sein de la Fédé de foot par exemple, mince alors, mais Graet est parti, ça va aller mieux !
- da capo
- Posteur Giganovesque
T'es vraiment nul en histoire, mon po'v Merlu.
Les Polonais n'ont pas oublié que lorsqu'ils affrontaient les nazis, les troupes du kgb leur tiraient dans le dos.
Ils n'ont pas oublié le massacre de Katyn ni les 45 ans de soumission dont ils ont été les premiers à tenter de se défaire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mickey
- Posteur DIVIN
Les polonais se font aux frocs, car ils savent que ce sera leur tour après l'Ukraine et que l'OTAN ne bougera pas un petit doigt en cas d'attaque russe.
C'est de bon aloi comme dirait maître Capello, vaut mieux assurer son derrière maintenant.
C'est de bon aloi comme dirait maître Capello, vaut mieux assurer son derrière maintenant.
-
- Posteur DIVIN
Les Polonais ont compris que la Russie de Poutine se comportait exactement comme les nazis. Ils ont eu raison de se mettre sous le parapluie de l'OTAN, avec un voisin tel que la Russie qui ne rêve que de retrouver l'URSS d'hier.Le Merlu a écrit : ↑04 avril 2023 15:39Le Russes ont fait moins pire, que nos alliés actuels Allemands pendant la seconde guerre mondiale. Les polonais ont certainement beaucoup plus souffert a cause des Nazis qu'à cause des Russes, et ils devraient s'en souvenir.
Les Polonais se conduisent comme de vulgaires opportunistes, qui se tournent vers celui qui leur apporte, les plus d'argent et de sécurité, dans l'immédiat.
Ils ne se rendent pas comptent de ce que l'Amérique, pourrait ne pas faire, comme engagée au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, et toujours perdante, obligée d'abandonner la partie, et ses alliés.
Ils voient les Ricains, comme une bouée, à laquelle s'accrocher, éternellement.
Mais la bouée a de plus en plus de mal, à tenir son rang, elle se dégonfle, et pourrait bien finir par couler.
Elle se dégonfle parce que le dollar, perd peu à peu de son rôle de monnaie supra nationale, faut dire que l'Oncle Sam en a un peu beaucoup, abusé.
Elle se dégonfle parce que l'Oncle Sam, n'a pas tenu parole ... l'Otan, est aux portes de la Russie, malgré les promesses.
Et Poutine, qui n'est pas un ange, avait prévenu ...
La Finlande vient de faire de même, et la Suède va suivre. Un jour ou l'autre le peuple russe fera payer à Poutine cet élargissement de l'Otan.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Nul!
Ce n'est pas une insulte, un simple constat
Article 5 et c'est un conseil qui met en branle la réaction.
Non, Mickey, tu n'échapperas pas la mobilisation
- da capo
- Posteur Giganovesque
Petite anecdote à la gloire de certains ''libérateurs'' russes en 1945 :
Friedo Lampe était né à Brême en 1899. Il avait fréquenté l'université d'Heidelberg, puis travaillé comme bibliothécaire à Hambourg, où il commença à écrire son seul roman connu : ''au bord de la nuit''.
Il était indifférent à la politique et ce qui l'intéressait, c'était de décrire le crépuscule qui tombe sur le port de Brême, la sirène du steamer, les matelots, les catcheurs, les orchestres et tous ces gens qui se cherchent dans la nuit..
Son roman était paru en 1933 alors qu'Hitler était déjà au pouvoir.
Au Bord de la Nuit fut retiré des bibliothèques et mis au pilon tandis que son auteur était déclaré ''suspect''.
Qu'est-ce qu'on pouvait bien lui reprocher ? Tout simplement la grâce et la mélancolie de son livre.
 la fin de la guerre, au moment de l'avancée des troupes soviétiques, il habitait la banlieue de Berlin.
Dans la rue, deux soldats russes lui ont demandé ses papiers, puis l'ont entrainé dans un jardin où ils l'ont abattu sans raison.
Des voisins l'ont inhumé puis ont remis à la police ce qui restait de lui : ses papiers dans son chapeau.
Friedo Lampe était né à Brême en 1899. Il avait fréquenté l'université d'Heidelberg, puis travaillé comme bibliothécaire à Hambourg, où il commença à écrire son seul roman connu : ''au bord de la nuit''.
Il était indifférent à la politique et ce qui l'intéressait, c'était de décrire le crépuscule qui tombe sur le port de Brême, la sirène du steamer, les matelots, les catcheurs, les orchestres et tous ces gens qui se cherchent dans la nuit..
Son roman était paru en 1933 alors qu'Hitler était déjà au pouvoir.
Au Bord de la Nuit fut retiré des bibliothèques et mis au pilon tandis que son auteur était déclaré ''suspect''.
Qu'est-ce qu'on pouvait bien lui reprocher ? Tout simplement la grâce et la mélancolie de son livre.
 la fin de la guerre, au moment de l'avancée des troupes soviétiques, il habitait la banlieue de Berlin.
Dans la rue, deux soldats russes lui ont demandé ses papiers, puis l'ont entrainé dans un jardin où ils l'ont abattu sans raison.
Des voisins l'ont inhumé puis ont remis à la police ce qui restait de lui : ses papiers dans son chapeau.
Hölderlin
Hölderlin
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Madame Merkel a dit qu'en tant "qu'ancienne allemande de l'Est, elle savait ce que c'était qu'être sous la botte Russe".da capo a écrit : ↑04 avril 2023 15:58T'es vraiment nul en histoire, mon po'v Merlu.
Les Polonais n'ont pas oublié que lorsqu'ils affrontaient les nazis, les troupes du kgb leur tiraient dans le dos.
Ils n'ont pas oublié le massacre de Katyn ni les 45 ans de soumission dont ils ont été les premiers à tenter de se défaire.
Mais madame Merkel devrait se dire aussi, qu'elle a pu faire de brillantes études de mathématiques, en RDA. Mais que si elle avait été Russe, et que les nazis avaient gagné la guerre, elle n'aurait certainement pas fait d'étude, elle aurait été rejeté quelque part du côté de l'Oural, ou alors serait devenue une espèce d'esclave, pour des Allemands installés dans les territoires conquis.
Les Russes sous la botte nazie, étaient traités comme des sous-hommes. Pourquoi se sont-ils battus avec l'énergie du désespoir à Stalingrad ?
Parce que les Nazis avaient dit qu'ils menaient une guerre d'anéantissement.
C'est toi qui est nul en histoire mon pov Kapo !
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Les Polonais ne comprennent jamais rien du tout, comme toi d'ailleurs.Georges61 a écrit : ↑04 avril 2023 16:32 Les Polonais ont compris que la Russie de Poutine se comportait exactement comme les nazis. Ils ont eu raison de se mettre sous le parapluie de l'OTAN, avec un voisin tel que la Russie qui ne rêve que de retrouver l'URSS d'hier.
La Finlande vient de faire de même, et la Suède va suivre. Un jour ou l'autre le peuple russe fera payer à Poutine cet élargissement de l'Otan.
L'Amérique fait rêver tout le monde, mais son avenir est probablement derrière elle.
Elle fait rêver parce que tout le monde, la voit comme une Californie, avec de beaux mecs et de belles nanas, en short sexy sur la plage.
De belles voitures, de belles maisons, entourées de gazon, avec piscine, le rêve américain. Les feuilletons Ricains, comme Dallas, ont fait rêver bien des générations.
C'est de la poudre aux yeux.
D'après Jancovici, nous avons mangé notre pain blanc. Bientôt plus d'essence, et plus de belles voitures, le retour sur terre sera difficile pour certains.
les Russes sont plus habitués à se serrer les coudes, à vivre en se contentant de peu, qu'une Amérique dépensière, qui vit au-dessus de ses moyens, avec son déficit abyssal (tout comme nous).
Pourquoi la Démocratie américaine propose la présidence à des vieillards décatis ???
Un jour, ça va craquer. L'avenir est plus Russe que Ricain.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Encore du barjottage et des déviations hors-sujet, po'v Merlu.Le Merlu a écrit : ↑04 avril 2023 17:31Madame Merkel a dit qu'en tant "qu'ancienne allemande de l'Est, elle savait ce que c'était qu'être sous la botte Russe".da capo a écrit : ↑04 avril 2023 15:58
T'es vraiment nul en histoire, mon po'v Merlu.
Mais madame Merkel devrait se dire aussi, qu'elle a pu faire de brillantes études de mathématiques, en RDA. Mais que si elle avait été Russe, et que les nazis avaient gagné la guerre, elle n'aurait certainement pas fait d'étude, elle aurait été rejeté quelque part du côté de l'Oural, ou alors serait devenue une espèce d'esclave, pour des Allemands installés dans les territoires conquis.
Les Russes sous la botte nazie, étaient traités comme des sous-hommes. Pourquoi se sont-ils battus avec l'énergie du désespoir à Stalingrad ?
Parce que les Nazis avaient dit qu'ils menaient une guerre d'anéantissement.
C'est toi qui est nul en histoire mon pov Kapo !
On causait de la Pologne, or, Merkel n'est pas polonaise et Stalingrad n'est pas en Pologne.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
les states, ils s'en foutent royal de Jancovici.Le Merlu a écrit : ↑04 avril 2023 17:49Les Polonais ne comprennent jamais rien du tout, comme toi d'ailleurs.Georges61 a écrit : ↑04 avril 2023 16:32 Les Polonais ont compris que la Russie de Poutine se comportait exactement comme les nazis. Ils ont eu raison de se mettre sous le parapluie de l'OTAN, avec un voisin tel que la Russie qui ne rêve que de retrouver l'URSS d'hier.
L'Amérique fait rêver tout le monde, mais son avenir est probablement derrière elle.
Elle fait rêver parce que tout le monde, la voit comme une Californie, avec de beaux mecs et de belles nanas, en short sexy sur la plage.
De belles voitures, de belles maisons, entourées de gazon, avec piscine, le rêve américain. Les feuilletons Ricains, comme Dallas, ont fait rêver bien des générations.
C'est de la poudre aux yeux.
D'après Jancovici, nous avons mangé notre pain blanc. Bientôt plus d'essence, et plus de belles voitures, le retour sur terre sera difficile pour certains.
les Russes sont plus habitués à se serrer les coudes, à vivre en se contentant de peu, qu'une Amérique dépensière, qui vit au-dessus de ses moyens, avec son déficit abyssal (tout comme nous).
Pourquoi la Démocratie américaine propose la présidence à des vieillards décatis ???
Un jour, ça va craquer. L'avenir est plus Russe que Ricain.
ils sont intouchables, appuient leur supériorité à travers le monde, de leur placement géographique et alliés, ou militaire, contrairement au reste du monde.
je pense qu'un krack finira par arriver, parce que l'on tire sur la corde, mais eux, ils ne risquent rien, leur continent est tout neuf, en plus, ils le préservent plus qu'on ne le croit, fait arrêter de trop regarder la tv.
c'est un monde fait de lobby, mais bon, depuis la nuit des temps, c'est comme cela que ça marche.....
si demain un conflit mondial éclatait, c'est les chinois ou les indiens qui seraient le plus à la peine, comment nourrir 1 milliard 4 de gens par temps de blocus...???
pareil pour la dette, ils s'en foutent, l'histoire se répète, ceux qui auront été avides d'investissement en filant leur noisettes et croire qu'ils vont gagner sans rien foutre se verront ruiné du jour au lendemain...l'argent aujourd'hui est virtuel, la fameuse planche à billet.
les states se suffisent à eux même, ils ne risquent rien de rien....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mickey
- Posteur DIVIN
Je ne pense pas, si les ricains sont effectivement cuits, les russes resteront toujours des ploucs avinés.
Ils sont juste le fer de lance d'un nouveau monde multipolaire qui se dessine et devant lequel personne ne pourra lutter.
A moins que tout ça se termine avec un Sarmat bien placé sur Paris, on devrait trouver d'ici peu les BRICS à la tête d'un nouvel ordre mondial, dont il va falloir s'accommoder. Sachant que les russes seront toujours les bouseux de service.