Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 04 avril 2023 18:07
Le Merlu a écrit : 04 avril 2023 17:49 Un jour, ça va craquer. L'avenir est plus Russe que Ricain.
Je ne pense pas, si les ricains sont effectivement cuits, les russes resteront toujours des ploucs avinés.
Ils sont juste le fer de lance d'un nouveau monde multipolaire qui se dessine et devant lequel personne ne pourra lutter.
A moins que tout ça se termine avec un Sarmat bien placé sur Paris, on devrait trouver d'ici peu les BRICS à la tête d'un nouvel ordre mondial, dont il va falloir s'accommoder. Sachant que les russes seront toujours les bouseux de service.
tu te chies trop dessus :lol: :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 04 avril 2023 17:49

Elle fait rêver parce que tout le monde, la voit comme une Californie, avec de beaux mecs et de belles nanas, en short sexy sur la plage.
De belles voitures, de belles maisons, entourées de gazon, avec piscine, le rêve américain. Les feuilletons Ricains, comme Dallas, ont fait rêver bien des générations.

Tout le monde voit les us comme ça ?
Heureusement non. Excepté les vieux blaireaux pas sortis de leur bled, qui se les imaginent avec des blondes à choucroute comme dans des feuilletons d'il y a 45 ans et ignorent ce que signifie exactement l'expression ''rêve américain''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 04 avril 2023 16:25 Les polonais se font aux frocs, car ils savent que ce sera leur tour après l'Ukraine et que l'OTAN ne bougera pas un petit doigt en cas d'attaque russe. :twisted:
C'est de bon aloi comme dirait maître Capello, vaut mieux assurer son derrière maintenant.
Lorsqu'ils auront été repoussés à leurs frontières, les Russes n'auront plus la possibilité d'attaquer un autre pays. Il n'attaqueront pas la Pologne. Actuellement l'armée polonaise est plus puissante que l'armée russe. Elle possède environ 200 000 hommes bien formés, elle augmente régulièrement son nombre et 1000 chars nettement plus performant que les chars russe qui ont pour la plupart 70 ans.
Pour les Russes, si elle en était capable, attaquer la Pologne ce serait attaquer l'Otan (30 pays). Poutine est mégalomane, mais pas fou, il le sait. Pour le moment, il peut attaquer un seul pays sans gros risque, ce serait la Biélorussie. Depuis le temps qui veut l'intégrer à la Russie.

On connait les prévisions de Michey comme celles de Merlu, elles se sont révélées toutes fausses, la Pologne peut dormir sur ses deux oreilles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges ..la Pologne deuxième pays du monde pour l'armement ... ::d

Actuellement l'armée polonaise est plus puissante que l'armée russe. Elle possède environ 200 000 hommes bien formés, elle augmente régulièrement son nombre et 1000 chars nettement plus performant que les chars russe qui ont pour la plupart 70 ans.
Pour les Russes, si elle en était capable, attaquer la Pologne ce serait attaquer l'Otan (30 pays).

:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 04 avril 2023 18:51
On connait les prévisions de Michey comme celles de Merlu, elles se sont révélées toutes fausses, la Pologne peut dormir sur ses deux oreilles.
Qu'est ce que je viens faire là dedans, j'ai jamais dit que la Russie allait attaquer la Pologne.
Jojo, délire complet !
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 04 avril 2023 18:51
Mickey a écrit : 04 avril 2023 16:25 Les polonais se font aux frocs, car ils savent que ce sera leur tour après l'Ukraine et que l'OTAN ne bougera pas un petit doigt en cas d'attaque russe. :twisted:
C'est de bon aloi comme dirait maître Capello, vaut mieux assurer son derrière maintenant.
Lorsqu'ils auront été repoussés à leurs frontières, les Russes n'auront plus la possibilité d'attaquer un autre pays. Il n'attaqueront pas la Pologne. Actuellement l'armée polonaise est plus puissante que l'armée russe. Elle possède environ 200 000 hommes bien formés, elle augmente régulièrement son nombre et 1000 chars nettement plus performant que les chars russe qui ont pour la plupart 70 ans.
Pour les Russes, si elle en était capable, attaquer la Pologne ce serait attaquer l'Otan (30 pays). Poutine est mégalomane, mais pas fou, il le sait. Pour le moment, il peut attaquer un seul pays sans gros risque, ce serait la Biélorussie. Depuis le temps qui veut l'intégrer à la Russie.

pas faux , j'ai souvenir de pronostics sur une "jaunasserie" qui devait casser la barraque
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Le Merlu a écrit : 04 avril 2023 17:49 Un jour, ça va craquer. L'avenir est plus Russe que Ricain.
Je ne pense pas, si les ricains sont effectivement cuits, les russes resteront toujours des ploucs avinés.
Ils sont juste le fer de lance d'un nouveau monde multipolaire qui se dessine et devant lequel personne ne pourra lutter.
A moins que tout ça se termine avec un Sarmat bien placé sur Paris, on devrait trouver d'ici peu les BRICS à la tête d'un nouvel ordre mondial, dont il va falloir s'accommoder. Sachant que les russes seront toujours les bouseux de service.
je suis déjà allé en Russie, du temps de Gorbatchev.
Je faisais partie d'un groupe de touristes français qui venait faire du ski de fond.
On nous a organisé une rencontre avec des étudiants (tes) Russes.
Je me souviens d'une chose, elles parlaient français mieux que moi, n'avaient jamais mis les pieds en France, et de plus étaient très jolies.

Il y a certainement des Russes alcoolos, et abrutis, mais il y a aussi dans ce pays de grands mathématiciens, des écrivains, enfin bref ... des gens cultivés, très cultivés.

Si on les traite comme des "bouseux" de service, faut pas se plaindre après s'ils prennent les armes.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 04 avril 2023 20:25
Je faisais partie d'un groupe de touristes français qui venait faire du ski de fond.
Je me souviens d'une chose, elles parlaient français mieux que moi, n'avaient jamais mis les pieds en France, et de plus étaient très jolies.

Il y a certainement des Russes alcoolos, et abrutis, mais il y a aussi dans ce pays de grands mathématiciens, des écrivains, enfin bref ... des gens cultivés, très cultivés.

Si on les traite comme des "bouseux" de service, faut pas se plaindre après s'ils prennent les armes.
En effet ;3 sur 100 000 ,et encore si ils n'ont pas plié bagages :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il y avait, car depuis ils ont quitté la Russie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oui enfin c’était il y a 30 ou 40 ans, faut d’actualiser…
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le monde parallèle de Poutine, Yvan Zombificator 1er
Le chargé d'affaires de l'ambassade de France à Moscou convoqué en Russie

Le ministère des Affaires étrangères russe a annoncé mardi avoir convoqué le chargé d'affaires de l'ambassade de France à Moscou afin de protester contre de "fausses publications" sur les réseaux sociaux sur les crimes imputés aux forces russes en Ukraine. Selon la diplomatie russe, "il est catégoriquement inacceptable de porter de fausses accusations contre nos militaires".

Selon Moscou, les publications en question portent notamment sur le massacre de Boutcha, ville près de Kiev, où des corps de civils froidement exécutés ont été découverts après le retrait des troupes russes. Moscou dément toute implication dans ces morts et a évoqué à plusieurs reprises une "mise en scène" de Kiev.
Faut être russe pour respirer cet air fétide sans suffoquer.
Désinformation, réinformation, kompromats, propagande, guerre hybride, agents pro russes, influenceurs, trolleurs...une partie de la panoplie du Kremlin. Grossier, mais les européens se sont laissés avoir depuis 25 ans.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

5 avril 2023

406è jour de l'agression russe en Ukraine
PM Shmyhal : L'Ukraine a besoin de 37 milliards de dollars pour le déminage humanitaire.

L'Ukraine a besoin de 37,4 milliards de dollars pour effectuer le déminage humanitaire de ses terres, a déclaré le Premier ministre du pays, Denys Shmyhal, le 4 avril, citant une évaluation de la Banque mondiale.
A Poutine de payer! Pas à la Banque Mondiale. La Chine peut l'aider à payer...
Kiev reçoit 2,6 milliards de dollars d'aide militaire des USA

Le département américain de la Défense a annoncé le 4 avril un nouveau programme d'aide à la sécurité pour l'Ukraine d'une valeur de 2,6 milliards de dollars.

L'ensemble comprendra des équipements provenant des stocks du Pentagone d'une valeur allant jusqu'à 500 millions de dollars et 2,1 milliards de dollars de capacités militaires achetées à l'industrie grâce aux fonds de l'Ukraine Security Assistance Initiative (USAI).

Le retrait présidentiel de l'équipement comprend des munitions pour le HIMARS fourni par les États-Unis, des intercepteurs de défense aérienne, des obus d'artillerie, des systèmes antiblindés, des armes légères, des véhicules de transport d'équipement lourd et un soutien à la maintenance.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

La Russie criminelle préside pendant un mois le Conseil de Sécurité de l'ONU.
Une honte de voir la commissaire russe à l'enfance, organisatrice des déportations d'enfants ukrainiens, sous le coup d'un mandat d'arrêt de la CPI.

Les Anglais sont efficaces! eux.
The Guardian: la Grande-Bretagne bloque la diffusion Web de l'ONU mettant en vedette la commissaire russe à l'enfance, sous réserve d'un mandat d'arrêt

Le Royaume-Uni a bloqué la diffusion sur le Web par les Nations Unies d'une réunion informelle du Conseil de sécurité sur l'Ukraine prévue le 5 avril au cours de laquelle la commissaire russe aux droits de l'enfant doit prendre la parole, par visioconférence. Pas folle la criminelle!

Maria Lvova-Belova, comme le président russe Vladimir Poutine, font l'objet de mandats d'arrêt émis par la Cour pénale internationale de La Haye le mois dernier, citant des allégations de crimes de guerre pour l'enlèvement et la déportation illégale d'enfants ukrainiens vers la Russie.

De telles réunions ne se tiennent pas dans la salle du Conseil de sécurité et les 15 membres du Conseil doivent accepter qu'elles soient retransmises sur le Web par les Nations Unies . Il est rare qu'un webcast de l'ONU soit bloqué.

"Elle ne devrait pas bénéficier d'une plate-forme de l'ONU pour répandre la désinformation", a déclaré un porte-parole de la mission britannique de l'ONU à New York dans un communiqué. "Si elle veut rendre compte de ses actes, elle peut le faire à La Haye."

Lvova-Belova aurait déclaré lors d'une conférence de presse le 4 avril qu'elle était prête à renvoyer des enfants en Ukraine "si leurs familles le demandent". Elle a dit que les parents "pourraient lui écrire un e-mail pour chercher les enfants".

Les forces russes ont illégalement transféré ou expulsé 19 514 enfants ukrainiens vers la Russie, en violation des Conventions de Genève, a rapporté le ministère ukrainien de la Réintégration le 28 mars. À ce jour, seuls 327 enfants ont été renvoyés en Ukraine.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

La défaite possible d'Erdogan le rend fébrile

Erdogan : La structure actuelle du Conseil de sécurité de l'ONU est « insoutenable ».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé à une réforme de la structure du Conseil de sécurité de l'ONU, affirmant que le modèle actuel n'est "pas viable", a rapporté l'agence d'État turque Anadolu.
:icon_clap: :super: Encore un effort, Erdo, et signe pour la Suède!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ubu sera content...

"Guerre en Ukraine : Des hackers achètent 23.000 euros de sex-toys avec l’argent d’un blogueur de l’armée russe

" E-COMMERCE DE GUERRE Le compte AliExpress piraté était utilisé par le propagandiste pour acheter des drones et les fournir à l’armée russe
20 Minutes avec agence
Publié le 05/04/23 à 13h32 — Mis à jour le 05/04/23 à 13h49
0 commentaire 0 partage

23.000 euros. C’est la somme que le collectif d’hacktivistes ukrainiens « Cyber Resistance » a dépensée en sex-toys après avoir piraté le compte AliExpress d’un blogueur russe fin mars rapporte Numerama. Mikhail Luchin, un propagandiste connu pour relayer des « fake news » depuis le front ukrainien, se servait de ce compte pour commander et fournir des drones à l’armée russe.

« Maintenant, au lieu de drones, il devra envoyer des camions remplis de vibros, de strap-ons et d’autres choses très précieuses pour le peuple russe », ont déclaré les hackers ukrainiens sur leur canal Telegram. Des captures d’écran attestant de ces achats ont également été partagées. De son côté, Mikhail Luchin a reconnu avoir été piraté, assurant qu’une grande partie de l’argent avait été récupérée".

https://www.20minutes.fr/monde/4031308- ... rmee-russe

A défaut d'atteindre leur but, ils atteindront le 7ème Ciel ! :mdr3:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »