lotus95 a écrit : ↑11 avril 2023 18:25
Fonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 15:59
c'est là où l'on voit bien que la Russie et le Fn, c'est même combat idéologique.
quand on en vient à accepter le fait, qu'un pays qui en envahi un autre,pays souverains, tous deux reconnus par le droit mondial, et que l'on trouve ça tout à fait normal, c'est que la dictature est déjà bien ancré dans les têtes.
C'est tout le contraire mon pauvre Fonck , tu vois la dictature d'un côté mais pas de l'autre parce que ça t'arrange ; tu ne vois pas non plus l'impact géopolitique et économique qui se cachent derrière cette guerre ...
Non ce n'est pas normal , mais c'est la seule solution qu'on ait laissée aux minorités du Donbass pour mettre fin aux agressions continues de sales néonazis ukrainiens depuis 2014 , sous le silence assourdissant et l'inaction des hypocrites qui jouent les hystériques aujourd'hui, et le seul choix qu'on ait laissé à la Russie de se protéger de menaces extérieures grandissantes après de multiples tentatives diplomatiques sans résultat
Mettre sous les projecteurs l'invasion russe en faisant l'impasse sur l'historique depuis 2014 est une imposture intellectuelle.
De même qu'ignorer qu'aucun pays n'accepterait une menace extérieure à quelques kms de ses frontières
Tu oublies aussi le droit à l'autodétermination des peuples qui fait partie du Droit International , comme l'article 51 de la charte des Nations Unies qui permet à un Etat d'organiser sa légitime défense ... là ce n'est pas un Etat , mais des républiques autonomes constamment agressées depuis 8 ans , et qui ont toute légitimité à demander de l'aide dès lors que l'ONU a brillé par son immobilisme pendant 8 ans ...
je vois mal comment on peut parler de souveraineté lorsqu'il s'agit pour un pays gouverné par des véreux de mener une guerre éthnique contre sa propre population
Quoi qu'il en soit, ce conflit aurait pu être stoppé dès le début , mais c'était sans compter les va-t'en guerre débiles qui ont décidé de mettre constamment de l'huile sur le feu ... ni le grand malade qui se fout de sa population et s'en sert de chair à canon
Tout dans ce conflit tend à démontrer l'action délibérée , pas grand monde parmi les décideurs pour de vraies initiatives de paix , lorsqu'on voit les retombées de ce conflit en Europe et les aubaines qu'il représente pour les profiteurs de guerre , on comprend que ça ne les aurait pas arrangés qu'il s'arrête trop tot.
Alors plutot que tes amalgames à la noix , il faudrait que tu conviennes que le bon sens n'appartient à personne , et que si seul le RN est capable d'en faire preuve , il faudrait plutot s'inquiéter de la conception de démocratie qu'ont les autres partis.
12 AVRIL 2022
413è jour de l'agression de l'état terroriste russe en Ukraine, état démocratique et indépendant.
Précisons d'emblée les choses! Etat totalitaire et Terroriste d'un côté, et état de droit de l'autre
J'ai blacklisté la frustrée comploto-dépressive. Mais comment laisser passer la mystification qu'elle publie "en clair" pour moi en réponse à Fonck?
Pas moyen d'y couper, il faut se retaper le boulot pour que le Deliveroo simiesque du RN (gag pour ceux qui sont lents du bulbe) ne soit pas désinformé et n'entame pas une nouvelle "OLA" en faveur de cette égérie conspirationniste anti occidentale après avoir été anti vaccin!
1/ Sur sa notion élastique de "dictature":
Oui...c'est bien une dictature du côté russe avec la venue au pouvoir de Poutine, racaille de quartier devenue kgébiste et de retour à Saint Pétersbourg, parrain de la mafia politco-économique soviétique et postsoviétique ; cet avorton hissé au pouvoir par la raclure moscovite post Gorbatchevienne a réussi depuis 1999 à imposer un régime dictatorial totalitaire avec l’accélération des mesures liberticides et anti démocratique et l’installation d’une nomenklatura d’oligarques qui ont capté tous les bénéfices de l’économie désoviétisée à leurs avantages (agriculture, matières premières, complexes militaro-industriels), nomenklatura politique aussi fondée sur des élections truquées, l’opposition étant bannie ou assassinée ou interdite de mener campagne.
Non...du côté ukrainien, depuis 2004 et la REVOLUTION ORANGE et jusqu’en 2010, avant l’élection du pro russe Viktor Ianoukovytch qui refusa l’ouverture vers l’UE. Plus... depuis l’émergence du mouvement EUROMAÎDAN. Mais le dictateur Poutine avait déjà lancé son plan de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine qui devait disparaître en tant qu’entité géo-politique et ethnique !
Et,
- Comme par hasard, le Donbas russophone déjà infiltré par des miliciens russes depuis fin 2013, par les membres du FSB russe, et financé et armé par le Kremlin s’est opposé à Kiev, le Président pro-russenen fuite, donnant naissance à une guerre civile qui fera plus de 14 000 morts en 8 ans.
Et,
- Comme par hasard aussi, la Crimée, République autonome de l’Ukraine, est infiltrée par les « petits hommes verts » (des soldats russes sans bannière) Le terme est apparu pour la première fois lors de l'annexion de la Crimée par la fédération de Russie, une période de fin février à mars 2014, lorsque ces forces armées occupent et bloquent l'aéroport international de Simferopol2, la plupart des bases militaires de Crimée3, et le Parlement de Simferopol4. Les soldats de ces groupes armés ont retiré leurs insignes, les plaques d'identification de leurs véhicules sont recouvertes de peinture blanche. Ce sont eux qui confisquent les téléphones portables des députés présents au Parlement, et en empêchent l'accès aux députés restés à l'extérieur, lors du vote du 27 février.
NB Le groupe Wagner est fondé en 2014. Il est entré en action pour la première fois lors de l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014
L’impact géopolitique pour le Kremlin était clair et parfaitement résumé ici. L’Ukraine doit disparaître et ses biens spoliés.
2/ Selon la frustrée comploto-conspirationniste anti-occidentale et néanmoins anti-vaccin
…le Donbas aurait été violé par les nazis d’Azov ! Ben voyons
- Outre le fait que le bataillon Azov qui fut intégré dans l’armée régulière ukrainienne (11/2014 – Protocole de Minsk) n’était composé que de quelques centaines de militaires (300 en 2014), mettre le projecteur sur les seules exactions des pro Kiev dans cette guerre civile fomentée depuis Moscou est contredit par des instances internationales :
UKRAINE : TORTURE ET DÉTENTION SECRÈTE UTILISÉES PAR LES DEUX CAMPS
Publié le 21.07.2016
Dans l'est de l'Ukraine, les autorités ukrainiennes et les séparatistes soutenus par la Russie soumettent des civils à une détention arbitraire, prolongée et parfois secrète, ainsi qu'à la torture.
Amnesty International et Human Rights Watch publient le rapport ‘You Don’t Exist.’ Arbitrary Detentions, Enforced Disappearances, and Torture in Eastern Ukraine. La torture et la détention secrète sont pratiquées actuellement par les deux parties au conflit. Dans certains cas, il s’agit même de disparition forcée. Les pays qui apportent leur soutien à l'une ou l'autre des parties le savent parfaitement et ne doivent pas continuer de fermer les yeux sur ces atteintes aux droits humains.
https://www.amnesty.fr/conflits-armes-e ... te-2-camps
3/ Elle ose écrire la sournoise
"mais des républiques autonomes constamment agressées depuis 8 ans , et qui ont toute légitimité à demander de l'aide dès lors que l'ONU a brillé par son immobilisme pendant 8 ans ..."
Oui, mais républiques
« autoproclamées » https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pu ... de_Donetsk
31
/La république populaire de Donetsk (RPD en forme abrégéea ; en russe : Донецкая Народная Республика (Donetskaïa Narodnaïa Respoublika), est une organisation quasi-étatique sécessionniste de l'Ukraine, créée par des forces séparatistes soutenues par la Russie, qui s'autoproclame État dans l'oblast de Donetsk le 7 avril 2014, et contrôle une partie de celui-ci2. Elle revendique comme capitale la ville de Donetsk.
Une insurrection pro-russe éclate dans la région du Donbass en réponse à la révolution ukrainienne. En avril 2014, des séparatistes pro-russes armés s'emparent de bâtiments gouvernementaux et proclament la république populaire de Donetsk (RPD) et la république populaire de Louhansk (RPL) comme États indépendants,
qui n'ont reçu aucune reconnaissance internationale jusqu'en 2022. L'Ukraine et la majorité de la communauté internationale les considèrent comme des États fantoches3,4,5 et comme des organisations terroristes6. Ces événements ont provoqué la guerre du Donbass, une partie de la guerre russo-ukrainienne qui a aussi vu l'annexion de la Crimée. Les milices séparatistes ont occupé près de la moitié des deux oblasts et ont été en état de guerre avec l'armée ukrainienne pendant les huit années suivantes.
32/
La république populaire de Lougansk, selon la transcription du nom russe de la ville, ou de Louhansk selon sa transcription ukrainienne (en abrégé RPL ; en russe Луганская Народная Республика, Louganskaïa Narodnaïa Riespoubika ; en ukrainien Луганська народна республіка, Louhans'ka narodna respoublika), est entre 2014 et 2022 un État sécessionniste de l'Ukraine, créé par des forces séparatistes soutenues par la Russie, et proclamé le 27 avril 2014 dans l'oblast de Louhansk contrôlant la quasi intégralité de ce dernier.
La grande majorité de la communauté internationale ne reconnaît pas cette entité comme un État indépendant1,2. Sa capitale était la ville de Louhansk, importante ville russophone et ukrainophone de l'est de l'Ukraine située dans le Donbass
Tu parles de « républiques autonomes »…oui, mais du fait du prince-dictateur Poutine et à coup de Kalachnikov.
Allez gag, un effort!