Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140977
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 11 avril 2023 19:39 Sacré François ( pire président de la France)
Remarquez qu'il est marrant et gaffeur.

Il vient d'avouer ( ce qui a été dit par d'autres, confirmés par d'autres) - mais lui c'est un ancien président-

- que les pays sous l'emprise des USA, de l'OTAN ont trompé Poutine depuis 2014
- qu'ils ne cherchaient qu'à gagner du temps pour réarmer l'Ukraine
- qu'ils n'avaient nullement l'intention de faire respecter les accords de Minsk

« Angela Merkel a eu raison de le dire, car il y avait l’idée que c’était Poutine qui avait voulu gagner du temps, mais c’est nous qui voulions gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de se rétablir, de renforcer ses moyens militaires. »


etc.
Il a tenté de désarmorcer ses propos.

Il ne voulait pas dire " permettre à l'armée ukrainienne de s'armer "
mais il voulait dire " renforcer ses moyens militaires "
Ouais toujours des conneries non prouvées.
C’est beau l’innocence de croire n’importe quoi….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140977
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 11 avril 2023 19:52 Cette vidéo où il avoue sans détour que les accords de Minsk étaient une ruse de l’OTAN pour militariser l’Ukraine, que les nations occidentales ont renversé le gouvernement ukrainien démocratiquement élu en 2014 et qu’il y a une participation à part entière de l’UE et de la France au conflit en Ukraine… fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux…

Des propos d’une extrême gravité venant d’un ancien président de la République ne pouvaient pas passer inaperçus. L’une des vidéos partagées sur Twitter par kanekoa.substack.com a atteint les 2 millions de vues en moins de 11 heures.


https://lemediaen442.fr/elon-musk-est-s ... st-reelle/

Oui, oui. Je crois qu'on la trouve sur you tube.
Encore raté, lien à la con à la clé.
Je trouve que pour un super-ego-surintelligent, le niveau est quand même très très bas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18570
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 11 avril 2023 18:25
Fonck1 a écrit : 11 avril 2023 15:59
c'est là où l'on voit bien que la Russie et le Fn, c'est même combat idéologique.

quand on en vient à accepter le fait, qu'un pays qui en envahi un autre,pays souverains, tous deux reconnus par le droit mondial, et que l'on trouve ça tout à fait normal, c'est que la dictature est déjà bien ancré dans les têtes.
C'est tout le contraire mon pauvre Fonck , tu vois la dictature d'un côté mais pas de l'autre parce que ça t'arrange ; tu ne vois pas non plus l'impact géopolitique et économique qui se cachent derrière cette guerre ...

Non ce n'est pas normal , mais c'est la seule solution qu'on ait laissée aux minorités du Donbass pour mettre fin aux agressions continues de sales néonazis ukrainiens depuis 2014 , sous le silence assourdissant et l'inaction des hypocrites qui jouent les hystériques aujourd'hui, et le seul choix qu'on ait laissé à la Russie de se protéger de menaces extérieures grandissantes après de multiples tentatives diplomatiques sans résultat

Mettre sous les projecteurs l'invasion russe en faisant l'impasse sur l'historique depuis 2014 est une imposture intellectuelle.
De même qu'ignorer qu'aucun pays n'accepterait une menace extérieure à quelques kms de ses frontières

Tu oublies aussi le droit à l'autodétermination des peuples qui fait partie du Droit International , comme l'article 51 de la charte des Nations Unies qui permet à un Etat d'organiser sa légitime défense ... là ce n'est pas un Etat , mais des républiques autonomes constamment agressées depuis 8 ans , et qui ont toute légitimité à demander de l'aide dès lors que l'ONU a brillé par son immobilisme pendant 8 ans ...
je vois mal comment on peut parler de souveraineté lorsqu'il s'agit pour un pays gouverné par des véreux de mener une guerre éthnique contre sa propre population

Quoi qu'il en soit, ce conflit aurait pu être stoppé dès le début , mais c'était sans compter les va-t'en guerre débiles qui ont décidé de mettre constamment de l'huile sur le feu ... ni le grand malade qui se fout de sa population et s'en sert de chair à canon
Tout dans ce conflit tend à démontrer l'action délibérée , pas grand monde parmi les décideurs pour de vraies initiatives de paix , lorsqu'on voit les retombées de ce conflit en Europe et les aubaines qu'il représente pour les profiteurs de guerre , on comprend que ça ne les aurait pas arrangés qu'il s'arrête trop tot.

Alors plutot que tes amalgames à la noix , il faudrait que tu conviennes que le bon sens n'appartient à personne , et que si seul le RN est capable d'en faire preuve , il faudrait plutot s'inquiéter de la conception de démocratie qu'ont les autres partis.
12 AVRIL 2022

413è jour de l'agression de l'état terroriste russe en Ukraine, état démocratique et indépendant.

Précisons d'emblée les choses! Etat totalitaire et Terroriste d'un côté, et état de droit de l'autre

J'ai blacklisté la frustrée comploto-dépressive. Mais comment laisser passer la mystification qu'elle publie "en clair" pour moi en réponse à Fonck?

Pas moyen d'y couper, il faut se retaper le boulot pour que le Deliveroo simiesque du RN (gag pour ceux qui sont lents du bulbe) ne soit pas désinformé et n'entame pas une nouvelle "OLA" en faveur de cette égérie conspirationniste anti occidentale après avoir été anti vaccin! :mdr3:

1/ Sur sa notion élastique de "dictature":

Oui...c'est bien une dictature du côté russe avec la venue au pouvoir de Poutine, racaille de quartier devenue kgébiste et de retour à Saint Pétersbourg, parrain de la mafia politco-économique soviétique et postsoviétique ; cet avorton hissé au pouvoir par la raclure moscovite post Gorbatchevienne a réussi depuis 1999 à imposer un régime dictatorial totalitaire avec l’accélération des mesures liberticides et anti démocratique et l’installation d’une nomenklatura d’oligarques qui ont capté tous les bénéfices de l’économie désoviétisée à leurs avantages (agriculture, matières premières, complexes militaro-industriels), nomenklatura politique aussi fondée sur des élections truquées, l’opposition étant bannie ou assassinée ou interdite de mener campagne.
Non...du côté ukrainien, depuis 2004 et la REVOLUTION ORANGE et jusqu’en 2010, avant l’élection du pro russe Viktor Ianoukovytch qui refusa l’ouverture vers l’UE. Plus... depuis l’émergence du mouvement EUROMAÎDAN. Mais le dictateur Poutine avait déjà lancé son plan de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine qui devait disparaître en tant qu’entité géo-politique et ethnique !
Et,
- Comme par hasard, le Donbas russophone déjà infiltré par des miliciens russes depuis fin 2013, par les membres du FSB russe, et financé et armé par le Kremlin s’est opposé à Kiev, le Président pro-russenen fuite, donnant naissance à une guerre civile qui fera plus de 14 000 morts en 8 ans.
Et,
- Comme par hasard aussi, la Crimée, République autonome de l’Ukraine, est infiltrée par les « petits hommes verts » (des soldats russes sans bannière) Le terme est apparu pour la première fois lors de l'annexion de la Crimée par la fédération de Russie, une période de fin février à mars 2014, lorsque ces forces armées occupent et bloquent l'aéroport international de Simferopol2, la plupart des bases militaires de Crimée3, et le Parlement de Simferopol4. Les soldats de ces groupes armés ont retiré leurs insignes, les plaques d'identification de leurs véhicules sont recouvertes de peinture blanche. Ce sont eux qui confisquent les téléphones portables des députés présents au Parlement, et en empêchent l'accès aux députés restés à l'extérieur, lors du vote du 27 février.
NB Le groupe Wagner est fondé en 2014. Il est entré en action pour la première fois lors de l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014

L’impact géopolitique pour le Kremlin était clair et parfaitement résumé ici. L’Ukraine doit disparaître et ses biens spoliés.

2/ Selon la frustrée comploto-conspirationniste anti-occidentale et néanmoins anti-vaccin :hehe: …le Donbas aurait été violé par les nazis d’Azov ! Ben voyons
- Outre le fait que le bataillon Azov qui fut intégré dans l’armée régulière ukrainienne (11/2014 – Protocole de Minsk) n’était composé que de quelques centaines de militaires (300 en 2014), mettre le projecteur sur les seules exactions des pro Kiev dans cette guerre civile fomentée depuis Moscou est contredit par des instances internationales :
UKRAINE : TORTURE ET DÉTENTION SECRÈTE UTILISÉES PAR LES DEUX CAMPS
Publié le 21.07.2016
Dans l'est de l'Ukraine, les autorités ukrainiennes et les séparatistes soutenus par la Russie soumettent des civils à une détention arbitraire, prolongée et parfois secrète, ainsi qu'à la torture.
Amnesty International et Human Rights Watch publient le rapport ‘You Don’t Exist.’ Arbitrary Detentions, Enforced Disappearances, and Torture in Eastern Ukraine. La torture et la détention secrète sont pratiquées actuellement par les deux parties au conflit. Dans certains cas, il s’agit même de disparition forcée. Les pays qui apportent leur soutien à l'une ou l'autre des parties le savent parfaitement et ne doivent pas continuer de fermer les yeux sur ces atteintes aux droits humains.
https://www.amnesty.fr/conflits-armes-e ... te-2-camps


3/ Elle ose écrire la sournoise "mais des républiques autonomes constamment agressées depuis 8 ans , et qui ont toute légitimité à demander de l'aide dès lors que l'ONU a brillé par son immobilisme pendant 8 ans ..."

Oui, mais républiques « autoproclamées » https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pu ... de_Donetsk

31/La république populaire de Donetsk (RPD en forme abrégéea ; en russe : Донецкая Народная Республика (Donetskaïa Narodnaïa Respoublika), est une organisation quasi-étatique sécessionniste de l'Ukraine, créée par des forces séparatistes soutenues par la Russie, qui s'autoproclame État dans l'oblast de Donetsk le 7 avril 2014, et contrôle une partie de celui-ci2. Elle revendique comme capitale la ville de Donetsk.
Une insurrection pro-russe éclate dans la région du Donbass en réponse à la révolution ukrainienne. En avril 2014, des séparatistes pro-russes armés s'emparent de bâtiments gouvernementaux et proclament la république populaire de Donetsk (RPD) et la république populaire de Louhansk (RPL) comme États indépendants, qui n'ont reçu aucune reconnaissance internationale jusqu'en 2022. L'Ukraine et la majorité de la communauté internationale les considèrent comme des États fantoches3,4,5 et comme des organisations terroristes6. Ces événements ont provoqué la guerre du Donbass, une partie de la guerre russo-ukrainienne qui a aussi vu l'annexion de la Crimée. Les milices séparatistes ont occupé près de la moitié des deux oblasts et ont été en état de guerre avec l'armée ukrainienne pendant les huit années suivantes.

32/ La république populaire de Lougansk, selon la transcription du nom russe de la ville, ou de Louhansk selon sa transcription ukrainienne (en abrégé RPL ; en russe Луганская Народная Республика, Louganskaïa Narodnaïa Riespoubika ; en ukrainien Луганська народна республіка, Louhans'ka narodna respoublika), est entre 2014 et 2022 un État sécessionniste de l'Ukraine, créé par des forces séparatistes soutenues par la Russie, et proclamé le 27 avril 2014 dans l'oblast de Louhansk contrôlant la quasi intégralité de ce dernier. La grande majorité de la communauté internationale ne reconnaît pas cette entité comme un État indépendant1,2. Sa capitale était la ville de Louhansk, importante ville russophone et ukrainophone de l'est de l'Ukraine située dans le Donbass

Tu parles de « républiques autonomes »…oui, mais du fait du prince-dictateur Poutine et à coup de Kalachnikov.

Allez gag, un effort! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7718
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

" Guerre en Ukraine : la Russie adopte une loi permettant l’enrôlement en ligne

Il sera désormais très compliqué d’échapper à sa convocation militaire en Russie. Mardi, la Douma a adopté une loi permettant de l’envoyer par voie électronique.

"En Russie, il sera désormais plus difficile d'échapper à l'armée, et la vie de ceux ayant fui le pays sera rendue plus compliquée. Mardi 11 avril, la Douma, la Chambre basse du Parlement, a adopté une loi permettant d'envoyer des ordres de mobilisation par voie électronique.

Concrètement, selon les médias russes, ils seront envoyés via le système Gosuslugi, utilisé par des millions de Russes pour toute une série de démarches administratives. Une fois l'ordre envoyé, le mobilisable se voit interdire de quitter le pays. En cas d'absence de compte Gosuslugi, l'ordre électronique sera tout de même considéré comme valide au bout de sept jours, selon les médias.
De lourdes peines de prison pour les réfractaires

Jusque-là, les ordres de mobilisation étaient obligatoirement remis en mains propres, ce qui permettait à de nombreux Russes de les ignorer, de déménager ou de fuir le pays, comme l'ont fait des dizaines de milliers d'hommes lors de la vague de mobilisation de septembre pour combattre en Ukraine. Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, ne s'attend « absolument pas » à ce que ce nouveau projet de loi entraîne une vague de départ à l'étranger chez les hommes russes, car « ce n'est pas lié à la mobilisation », croit-il savoir."

posting.php?mode=reply&f=2&t=54383

En Russie, c'est maintenant "marche et crève", à ce rythme, dans ce pays il ne restera plus que les femmes, les enfants et les vieux, à moins que V. Poutine les mènent obligatoirement vers le casse-pipe en dernier recours une fois tous les hommes tués.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18570
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Est ces appelés qui décapiteront des prisonniers de guerre ukrainiens?

Des "nazis"...oui, mais dans quel camp mes poutiniens!
Le président Volodymyr Zelensky a commenté la prétendue décapitation d'un prisonnier de guerre ukrainien prétendument montrée dans une vidéo partagée en ligne, affirmant que chaque dirigeant international "doit réagir".

"C'est une vidéo de la Russie telle qu'elle est… de la Russie essayant d'en faire la nouvelle norme, une telle habitude de détruire la vie. Ce n'est pas un accident ou un épisode (isolé). Cela s'est produit plus tôt. Cela s'est produit à Bucha. (Cela s'est produit) mille fois", a déclaré Zelensky le 12 avril.

"Tout le monde doit réagir. Chaque dirigeant. Ne vous attendez pas à ce qu'il soit oublié au fil du temps. Nous n'allons rien oublier, et nous n'allons pas non plus pardonner aux meurtriers. Il y aura une responsabilité légale pour tout", a ajouté le président ukrainien. . "L'objectif principal est de gagner. La défaite des occupants, des condamnations pour les meurtriers, un tribunal pour l'État pervers."

Tard le 11 avril, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux, qui semblait montrer un combattant russe coupant la tête d'un soldat ukrainien avec un couteau.

Une voix entendue au début de la vidéo indique que la victime était peut-être encore en vie lorsque l'exécution présumée a commencé.

Le service de sécurité ukrainien (SBU) a déclaré avoir ouvert une enquête officielle sur l'exécution présumée.

"Nous trouverons ces monstres. Si nécessaire, nous les ferons venir où qu'ils soient : sous terre ou d'un autre monde. Mais ils seront certainement punis pour ce qu'ils ont fait", a déclaré le chef du SBU, Vasyl Maliuk.

La vidéo semble avoir été tournée en été, à en juger par la quantité de feuillage visible au sol.

Selon CNN , une autre vidéo montrant prétendument deux militaires ukrainiens décapités a été partagée en ligne le 8 avril. Elle a été publiée sur une chaîne de médias sociaux pro-russe et prétendument filmée par des mercenaires privés soutenus par l'État russe du groupe Wagner.
https://kyivindependent.com/zelensky-co ... stigation/
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

En guise de réponse au révisionniste en chef ... un élément clé que tous les imposteurs de l'histoire font semblant d'oublier pour justifier leur soutien à un pays longtemps et toujours gouverné par des dirigeants vendus au plus offrant
[Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]
« Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
Parce qu’ils ne savent rien faire.
C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. »
En live
https://www.youtube.com/watch?v=qjwTJX2KK1s

Voilà ce qui a mis le feu aux poudres , déclenché le référendum en Crimée et attisé le soulèvement du Dombass ;
c'est sur qu'en "oubliant" ce "petit détail" , on peut se gargariser d'un narratif grossièrement manichéen

Par ailleurs, Maidan est un coup d'Etat soutenu par les US et, sans les néonazis ukrainiens, n'aurait pas été plus loin que les GJ en France
Rien à voir avec de la démocratie donc

Pas plus que l'interdiction de 11 partis politiques, ou la fermeture de 3 chaines TV par Zelensky ... soit disant pro-russes , en sachant que cette expression est un mot-valise où on met tout et n'importe quoi

Seulement 1/3 des ukrainiens était pro-accord européen , on l'oublie aussi , on fait croire que l'Ukraine est faite d'un bloc alors que le pays est fracturé de longue date ; de là à penser que ceux qui ne veulent pas de cette guerre représente une majorité , et que, comme en Russie, ceux qui manifestent leur désaccord soient réprimés brutalement, il n'y a pas un grand pas ...

Bref non, il n'y a pas de quoi pavoiser en imaginant défendre la veuve et l'orphelin , les valeurs démocratiques , toussa ... alors qu'on se contente d'édulcorer grossièrement un camp pas plus reluisant que l'autre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7718
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 12 avril 2023 15:10 En guise de réponse au révisionniste en chef ... un élément clé que tous les imposteurs de l'histoire font semblant d'oublier pour justifier leur soutien à un pays longtemps et toujours gouverné par des dirigeants vendus au plus offrant
[Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]
« Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
Parce qu’ils ne savent rien faire.
C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. »
En live
https://www.youtube.com/watch?v=qjwTJX2KK1s

Voilà ce qui a mis le feu aux poudres , déclenché le référendum en Crimée et attisé le soulèvement du Dombass ;
c'est sur qu'en "oubliant" ce "petit détail" , on peut se gargariser d'un narratif grossièrement manichéen

Par ailleurs, Maidan est un coup d'Etat soutenu par les US et, sans les néonazis ukrainiens, n'aurait pas été plus loin que les GJ en France
Rien à voir avec de la démocratie donc

Pas plus que l'interdiction de 11 partis politiques, ou la fermeture de 3 chaines TV par Zelensky ... soit disant pro-russes , en sachant que cette expression est un mot-valise où on met tout et n'importe quoi

Seulement 1/3 des ukrainiens était pro-accord européen , on l'oublie aussi , on fait croire que l'Ukraine est faite d'un bloc alors que le pays est fracturé de longue date ; de là à penser que ceux qui ne veulent pas de cette guerre représente une majorité , et que, comme en Russie, ceux qui manifestent leur désaccord soient réprimés brutalement, il n'y a pas un grand pas ...

Bref non, il n'y a pas de quoi pavoiser en imaginant défendre la veuve et l'orphelin , les valeurs démocratiques , toussa ... alors qu'on se contente d'édulcorer grossièrement un camp pas plus reluisant que l'autre

C'est ça votre preuve du discours de ce monsieur ? Un lien Youtube ? Vous n'avez pas l'impression qu'il manque un morceau du texte ?

Voilà ce fameux discours de ce monsieur :

"D’après la traduction que CheckNews en a pu faire de l’ukrainien, l’ancien chef d’Etat a tenu lors de cette intervention un discours aux accents plutôt anti-guerre. Petro Porochenko explique qu’«il n’est pas possible de gagner cette guerre par des armes». «Chaque balle tirée crée deux ennemis. [Tandis que] chaque jour de paix, où l’Etat ukrainien montre, sur les territoires libérés, que les citoyens qui, il y a à peine un mois, acclamaient le régime pseudo-séparatiste, comprennent aujourd’hui qu’ils ont [sous-entendu «à nouveau et grâce à l’Ukraine», ndlr] l’accès au chauffage et à la lumière, que leurs enfants peuvent aller à l’école, qu’ils touchent leurs retraites […], ils ont de nouveau du travail, ils touchent un salaire», a-t-il déclaré. Et d’affirmer quelques minutes plus tard : «C’est par la paix que nous allons remporter la victoire !»
Un discours mal traduit

Vient ensuite le passage visible dans l’extrait sur lequel vous nous interrogez : «Parce que nous aurons du travail, tandis qu’ils n’en ont pas. Nous aurons des retraites - tandis qu’ils n’en ont pas. Parce que nous allons soutenir les gens, les enfants et des personnes âgées - et eux, ils ne les soutiennent pas. Chez nous les enfants iront à l’école, et chez eux ils vont rester dans des caves. Parce qu’ils [les pseudo-séparatistes] ne savent rien faire. C’est ainsi, c’est précisément ainsi que nous allons gagner cette guerre», harangue-t-il.

Dans ce passage, Petro Porochenko utilise le présent pour évoquer la situation actuelle dans le Donbass sous contrôle séparatiste. Il ne s’agit donc pas d’une menace envers la population de cette région, mais d’un constat. «Son message, c’est : dans cette guerre, nous arriverons à garder une vie normale, et eux, les séparatistes, vivront dans la guerre. Ce n’est pas un message pour dire : on va les priver des salaires, retraites, écoles», analyse Anna Colin Lebedev, enseignante-chercheuse en science politiques à l’université Paris-Nanterre et spécialiste des sociétés postsoviétiques.

La mauvaise interprétation du discours de Petro Porochenko était déjà signalée par nos confrères du média ukrainien de fact-checking Stop Fake, en novembre 2014. A l’époque, elle provenait de la chaîne russe Perviy Kanal. Les propos de l’ex-président avaient entièrement été traduits au futur, donnant l’impression que les civils du Donbass allaient être privés de leurs droits, et les enfants enfermés dans des caves par les autorités ukrainiennes. Il semble que c’est cette mauvaise traduction qui a circulé depuis. «Les retraites ukrainiennes des habitants des régions séparatistes ont continué à être payées [le versement n’a été remis en question que récemment, ndlr], commente la chercheuse Anna Colin Lebedev. Il fallait par contre aller les chercher dans les banques côté ukrainien. L’Ukraine a continué à maintenir une infrastructure permettant, par exemple, de faire fonctionner le réseau d’eau qui traverse la ligne de front : elle n’a pas coupé l’eau aux séparatistes.»

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... J4U6MPRYY/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Oui un discours verbal authentique avec des propos sans équivoque représente une preuve ;
et se réfugier derrière la plateforme qui héberge ce contenu est plutôt faiblard

Surtout lorsque vous mettez en exergue un article de Libé qui se contente de réinterpréter ces propos en leur donnant le sens qui arrange les révisionnistes qui n'assument pas de soutenir ces pourris et leurs turpitudes ; et le pire est que ça vous suffit :]

Au final , avez vous cherché les faits qui ont suivi ce discours ? ne serait ce que pour conforter votre opinion ?

Non de toute évidence , parce que vous auriez appris qu'un décret a été publié suite à ces discours , confirmant qu'il s'agit bien de menaces mises à exécution ....

Ukraine : Il n’y aura plus de services de l’État dans les villes prorusses
A partir du 21 novembre, toutes les institutions de l’Etat ukrainien cesseront leurs activités dans les zones tenues par les séparatistes. Une décision compréhensible, mais dont les conséquences sont incalculables.

COURRIER INTERNATIONAL |
RAYMOND CLARINARD ET LAURENCE HABAY 17 NOVEMBRE 2014

https://www.courrierinternational.com/r ... -prorusses

L’Ukraine entend sanctionner les régions prorusses du Donbass, où les hostilités se poursuivent. C’est dans cette optique que le président Petro Porochenko a signé, le 14 novembre, un décret par lequel il « ordonne au gouvernement d’interrompre toutes les activités des institutions de l’Etat dans la zone de l’opération antiterroriste », écrit le quotidien de LvivVissoki Zamok. Les administrations devront avoir « évacué leur personnel d’ici le 21 novembre ».

Une liste de villes

« Des mesures doivent être prises pour suspendre le fonctionnement des entreprises, institutions et organisations de l’Etat dans les régions de Donetsk et Louhansk. Il faut également prévoir l’évacuation des membres du personnel (avec leur consentement). […] En outre, le gouvernement, avant le 21 novembre, devra régler le problème du paiement de l’énergie et veiller à ce que l’électricité et le gaz continuent à être fournis sans interruption à d’autres districts de ces régions. »

Plusieurs villes du Donbass sont concernées, « des villes où l’on estime qu’il n’y a pas d’autorités ukrainiennes approuvées officiellement »,souligne l’hebdomadaire Dzerkalo Tyjnia, qui en donne la liste. « Dans la région de Donetsk, [entre autres] Horlivka, Yenakiieve, Thorez, et dans celle de Louhansk : Altchevsk, Antratsit ou encore Krasny Loutch ». Autant d’agglomérations qui font l’objet de violents combats depuis des semaines.

Aveu d’impuissance ?

La nouvelle a été très mal accueillie dans le Donbass même. « En dépit des actes ouvertement hostiles de Kiev, aurait déclaré Denis Pouchiline, un des dirigeants séparatistes, cité par Oukraïnska Pravda, nous ne fermons pas complètement la porte à une solution négociée du conflit. » Toutefois, ironise le quotidien en ligne ukrainien, « les militants, après leur pseudo-référendum, ont déclaré leur indépendance. Et ils appellent régulièrement leurs ‘citoyens’ à ne plus payer leurs impôts au fisc ukrainien. […] Ce qui ne les empêche pas de se dire outrés par cette décision. »

Vu de Russie, cette nouvelle évolution est considérée comme un aveu d’impuissance de la part de l’Ukraine. « Kiev reconnaît de fait la séparation du Donbass », titre ainsi la Nezavissimaïa Gazeta. Selon le quotidien moscovite, le dernier point du document signé par Petro Porochenko est officiellement qualifié par Kiev de « blocus financier » des républiques séparatistes.

« Acte de génocide »

Les leaders des républiques séparatistes exigent du gouvernement central qu’il continue de financer la région, arguant du fait que le Donbass a toujours permis au Trésor ukrainien de faire des bénéfices, et que les retraités actuels avaient travaillé dans des entreprises ukrainiennes. Il y a un mois déjà, les autorités séparatistes de Donetsk avaient reconnu être dans l’incapacité de verser les pensions de retraite et les salaires des fonctionnaires.

Le leader de la république populaire de Louhansk a quant à lui qualifié les mesures de Porochenko d' »acte de génocide et [de] ruine de notre peuple ». Il a lancé : « Ce nouveau riche arrivé au pouvoir sur les cadavres de Maïdan agit selon les pires traditions nazies : il veut transformer le Donbass en camp de concentration. » Les autorités séparatistes de Donetsk, dans un communiqué, se sont déclarées « profondément offensées par la décision du gouvernement ukrainien de confisquer les pensions, allocations et autres avantages légaux de nos vétérans, retraités, invalides et mères de famille ». Elles ont estimé que si Kiev ne restaurait pas ces versements, la région risquait de se retrouver en proie à une catastrophe humanitaire.

Source : Raymond Clarinard et Laurence Habay – Courrier International
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5759
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Il existe beaucoup de vidéos de combats entre les russes et les ukrainiens. Là, cette vidéo horrible que je ne recommande à personne de regarder mais qui montre le comportement des russes.
Un prisonnier ukrainien est décapité par un soldat russe. C'est un épisode parmi d'autres dans les viols et les crimes commis par les russes, mais voir cet acte montre encore leur ignominie. C'est révoltant, ces criminels méritent le pire.
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 16483.html
Décapitation d’un soldat ukrainien : ce que l’on sait de la vidéo qui circule sur Internet

Une effroyable séquence de meurtre et de torture circule sur Internet depuis le début de semaine. Kiev assure qu’il s’agit d’une nouvelle exaction des Russes, mais la victime n’a pas été identifée.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31705
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 12 avril 2023 18:03 Il existe beaucoup de vidéos de combats entre les russes et les ukrainiens. Là, cette vidéo horrible que je ne recommande à personne de regarder mais qui montre le comportement des russes.
Un prisonnier ukrainien est décapité par un soldat russe. C'est un épisode parmi d'autres dans les viols et les crimes commis par les russes, mais voir cet acte montre encore leur ignominie. C'est révoltant, ces criminels méritent le pire.
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 16483.html
Décapitation d’un soldat ukrainien : ce que l’on sait de la vidéo qui circule sur Internet

Une effroyable séquence de meurtre et de torture circule sur Internet depuis le début de semaine. Kiev assure qu’il s’agit d’une nouvelle exaction des Russes, mais la victime n’a pas été identifée.
Cet après midi à la radio cette vidéo n'est pas authentifiée. ('RMC)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18570
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 avril 2023 18:37
jabar a écrit : 12 avril 2023 18:03 Il existe beaucoup de vidéos de combats entre les russes et les ukrainiens. Là, cette vidéo horrible que je ne recommande à personne de regarder mais qui montre le comportement des russes.
Un prisonnier ukrainien est décapité par un soldat russe. C'est un épisode parmi d'autres dans les viols et les crimes commis par les russes, mais voir cet acte montre encore leur ignominie. C'est révoltant, ces criminels méritent le pire.
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 16483.html

Cet après midi à la radio cette vidéo n'est pas authentifiée. ('RMC)
Tu brandis cette info comme un trophée, ma poule! Et si c'était vrai, qu'en diras tu?
Espérons qu'elle le sera, qu'on la sourcera, et qu'on remontera aux criminels de guerre et à leur commanditaire.

pour être complet
La mission de l’ONU pour les droits humains en Ukraine s’est dite « horrifiée » par cette vidéo. Elle évoque aussi une seconde vidéo montrant « les corps mutilés, apparemment de prisonniers de guerre ukrainiens », et demande en conséquence que « ces incidents fassent l’objet d’une enquête réelle et que les auteurs rendent des comptes ». Dmytro Kuleba, le ministre des affaires étrangères ukrainien, a publié un commentaire sur Twitter : « Il est absurde que la Russie, qui est pire que l’Etat islamique, préside le Conseil de sécurité des Nations unies. »
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11776
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

jabar a écrit : 12 avril 2023 18:03 Il existe beaucoup de vidéos de combats entre les russes et les ukrainiens. Là, cette vidéo horrible que je ne recommande à personne de regarder mais qui montre le comportement des russes.
Un prisonnier ukrainien est décapité par un soldat russe. C'est un épisode parmi d'autres dans les viols et les crimes commis par les russes, mais voir cet acte montre encore leur ignominie. C'est révoltant, ces criminels méritent le pire.
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 16483.html
Décapitation d’un soldat ukrainien : ce que l’on sait de la vidéo qui circule sur Internet

Une effroyable séquence de meurtre et de torture circule sur Internet depuis le début de semaine. Kiev assure qu’il s’agit d’une nouvelle exaction des Russes, mais la victime n’a pas été identifée.
Je suppose que tu as toutes les preuves irréfutables pour accuser ainsi les russes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18570
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 12 avril 2023 17:39 Oui un discours verbal authentique avec des propos sans équivoque représente une preuve ;
et se réfugier derrière la plateforme qui héberge ce contenu est plutôt faiblard

Surtout lorsque vous mettez en exergue un article de Libé qui se contente de réinterpréter ces propos en leur donnant le sens qui arrange les révisionnistes qui n'assument pas de soutenir ces pourris et leurs turpitudes ; et le pire est que ça vous suffit :]

Au final , avez vous cherché les faits qui ont suivi ce discours ? ne serait ce que pour conforter votre opinion ?

Non de toute évidence , parce que vous auriez appris qu'un décret a été publié suite à ces discours , confirmant qu'il s'agit bien de menaces mises à exécution ....

Ukraine : Il n’y aura plus de services de l’État dans les villes prorusses
A partir du 21 novembre, toutes les institutions de l’Etat ukrainien cesseront leurs activités dans les zones tenues par les séparatistes. Une décision compréhensible, mais dont les conséquences sont incalculables.

COURRIER INTERNATIONAL |
RAYMOND CLARINARD ET LAURENCE HABAY 17 NOVEMBRE 2014

https://www.courrierinternational.com/r ... -prorusses

L’Ukraine entend sanctionner les régions prorusses du Donbass, où les hostilités se poursuivent. C’est dans cette optique que le président Petro Porochenko a signé, le 14 novembre, un décret par lequel il « ordonne au gouvernement d’interrompre toutes les activités des institutions de l’Etat dans la zone de l’opération antiterroriste », écrit le quotidien de LvivVissoki Zamok. Les administrations devront avoir « évacué leur personnel d’ici le 21 novembre ».

Une liste de villes

« Des mesures doivent être prises pour suspendre le fonctionnement des entreprises, institutions et organisations de l’Etat dans les régions de Donetsk et Louhansk. Il faut également prévoir l’évacuation des membres du personnel (avec leur consentement). […] En outre, le gouvernement, avant le 21 novembre, devra régler le problème du paiement de l’énergie et veiller à ce que l’électricité et le gaz continuent à être fournis sans interruption à d’autres districts de ces régions. »

Plusieurs villes du Donbass sont concernées, « des villes où l’on estime qu’il n’y a pas d’autorités ukrainiennes approuvées officiellement »,souligne l’hebdomadaire Dzerkalo Tyjnia, qui en donne la liste. « Dans la région de Donetsk, [entre autres] Horlivka, Yenakiieve, Thorez, et dans celle de Louhansk : Altchevsk, Antratsit ou encore Krasny Loutch ». Autant d’agglomérations qui font l’objet de violents combats depuis des semaines.

Aveu d’impuissance ?

La nouvelle a été très mal accueillie dans le Donbass même. « En dépit des actes ouvertement hostiles de Kiev, aurait déclaré Denis Pouchiline, un des dirigeants séparatistes, cité par Oukraïnska Pravda, nous ne fermons pas complètement la porte à une solution négociée du conflit. » Toutefois, ironise le quotidien en ligne ukrainien, « les militants, après leur pseudo-référendum, ont déclaré leur indépendance. Et ils appellent régulièrement leurs ‘citoyens’ à ne plus payer leurs impôts au fisc ukrainien. […] Ce qui ne les empêche pas de se dire outrés par cette décision. »

Vu de Russie, cette nouvelle évolution est considérée comme un aveu d’impuissance de la part de l’Ukraine. « Kiev reconnaît de fait la séparation du Donbass », titre ainsi la Nezavissimaïa Gazeta. Selon le quotidien moscovite, le dernier point du document signé par Petro Porochenko est officiellement qualifié par Kiev de « blocus financier » des républiques séparatistes.

« Acte de génocide »

Les leaders des républiques séparatistes exigent du gouvernement central qu’il continue de financer la région, arguant du fait que le Donbass a toujours permis au Trésor ukrainien de faire des bénéfices, et que les retraités actuels avaient travaillé dans des entreprises ukrainiennes. Il y a un mois déjà, les autorités séparatistes de Donetsk avaient reconnu être dans l’incapacité de verser les pensions de retraite et les salaires des fonctionnaires.

Le leader de la république populaire de Louhansk a quant à lui qualifié les mesures de Porochenko d' »acte de génocide et [de] ruine de notre peuple ». Il a lancé : « Ce nouveau riche arrivé au pouvoir sur les cadavres de Maïdan agit selon les pires traditions nazies : il veut transformer le Donbass en camp de concentration. » Les autorités séparatistes de Donetsk, dans un communiqué, se sont déclarées « profondément offensées par la décision du gouvernement ukrainien de confisquer les pensions, allocations et autres avantages légaux de nos vétérans, retraités, invalides et mères de famille ». Elles ont estimé que si Kiev ne restaurait pas ces versements, la région risquait de se retrouver en proie à une catastrophe humanitaire.

Source : Raymond Clarinard et Laurence Habay – Courrier International
Ma pauvrette! On te plaint! Tu devrais te remettre à travailler, par exemple dans la restauration, ils manquent de bras et de jambes entre 11 heures et 14 heures, et le soir entre 18 heures et 22 heures, et surtout les WE.
Bien à plat après QQ semaines de CDD dans une ville touristique, tes pendules seront remises à l'heure.
Si ça ne marchait pas, je te conseille 3 mois de retraite dans un monastère bouddhiste en Thaïlande.

Un excellent rappel du calendrier des événements depuis 2014. On remarquera que ce qui est le "principal" pour la conspirationniste et tellement accessoire pour Ouest France qu'il n'y figure pas. Par contre, on voit bien la main "arméé" du Kremlin tirer les ficelles des marionnettes séparatistes.
https://www.sudouest.fr/international/e ... 888772.php
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18570
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

13 avril 2023

414è jour de l'agression russe en Ukraine

Le PIB de l'Ukraine a plongé:
Le PIB ukrainien en recul de 29,1 % en 2022
Le produit intérieur brut (PIB) de l’Ukraine s’est effondré de 29,1 % en 2022 par rapport à 2021, du fait de l’invasion russe qui ravage le pays, a indiqué jeudi le Comité d’Etat ukrainien pour les statistiques.

L’Ukraine, qui résiste grâce à l’aide militaire et financière des Occidentaux, a vu des pans entiers de son économie engloutis par la guerre. A titre d’exemple, le secteur du bâtiment a ainsi enregistré l’an dernier une chute de 67,6 %.

Un autre prix payé par l'Ukraine:
Plus de 11 millions de réfugiés ukrainiens ont fui vers la Pologne depuis le début de l’invasion de leur pays par la Russie, le 24 février 2022, a annoncé, mardi, la représentation polonaise auprès de l’Union européenne.
Quant aux ressources énergétiques détruites par Poutine:
La Banque mondiale apporte 200 millions de dollars (182 millions d’euros) pour réparer le réseau électrique d’Ukraine. Ce nouvel apport d’argent pourrait être accompagné d’un autre don, de 300 millions de dollars, de la part « des partenaires et autres contributeurs, à mesure que le projet sera élargi ». « En reconstruisant ce qui a été détruit nous éliminons l’objectif de terreur de l’ennemi et revenons à une vie normale », a insisté le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Et la Hongrie qui suit son petit bonhomme de chemin de collabo:
La Hongrie et la Russie ont signé des accords énergétiques. Budapest a annoncé s’être accordé avec Moscou pour modifier les contrats d’extension d’une centrale nucléaire en Hongrie. L’amendement doit désormais obtenir l’accord de Bruxelles.
J'attends de voir!
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140977
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 12 avril 2023 21:26
jabar a écrit : 12 avril 2023 18:03 Il existe beaucoup de vidéos de combats entre les russes et les ukrainiens. Là, cette vidéo horrible que je ne recommande à personne de regarder mais qui montre le comportement des russes.
Un prisonnier ukrainien est décapité par un soldat russe. C'est un épisode parmi d'autres dans les viols et les crimes commis par les russes, mais voir cet acte montre encore leur ignominie. C'est révoltant, ces criminels méritent le pire.
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 16483.html

Je suppose que tu as toutes les preuves irréfutables pour accuser ainsi les russes.
c'est la guerre la bas, ils ne jouent pas à la dînette.

mais je vais aller dans ton sens, si les russes s'adonnent à ce type d'actes inacceptables il est difficile de croire que l'armée russe, connue pour ce genre d'exactions sans limites ne jouent pas à cela,, ils ne sont pas les seuls, les ukrainiens le font aussi.

quand j'en entends certains qui en sont à souhaiter le chaos pour la France, le "plus jamais ça" a bien été oublié des manuels d'histoire parce qu'il n'y a pas si longtemps, dans une France qui certes n’était pas en surpopulation, on faisait la même chose, état français complice.
finalement, au lieu de se bouger le derche et aller voter, peut être que l'humain ne mérite pas mieux, mais pensez une chose, ça pourrait être vos gosses à la place de ces soldats.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »