"Vous ne croyez pas à l’évolution ? Vous pouvez quand même avoir un A"
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: "Vous ne croyez pas à l’évolution ? Vous pouvez quand même avoir un A"
Non, j'avoue. A part les totems animaux dans Shadowrun, mais je doute que ce soit précisément ce dont tu parles
Par contre il me semble bien qu'on trouve des totems de tout et n'importe quoi. Je t'aurais que Dieu était un rat, tu aurais trouvé un totem rat, et des symbolismes ésotériques avec le rat.
Par contre il me semble bien qu'on trouve des totems de tout et n'importe quoi. Je t'aurais que Dieu était un rat, tu aurais trouvé un totem rat, et des symbolismes ésotériques avec le rat.
-
- Posteur DIVIN
C'est exactement l'inverse.
Mais le mieux est que vous disiez pourquoi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous semblez ne pas connaître les différences fondamentales entre l'ancien et le nouveau testament.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu peux expliquer pourquoi tu penses ça ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Papibilou semble confondre le Dieu de l'ancien testament avec celui du nouveau.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
Jamais Jésus n'a renié le dieu de l'ancien testament. Et je vous rappelle que le nouveau testament est une compilation très criticable réalisée seulement au IIIeme siècle.
Je suppose que vous pensez que le dieu du nouveau testament est un dieu bon, miséricordieux. Mais nulle part il n'est dit que ce n'est pas le même..
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Surtout que théoriquement il n'y a qu'un seul dieu, donc pourquoi y'en aurait-il deux différents pour l'ancien et le nouveau testament ? Celui de l'ancien testament serait un faux dieu, un démon ayant pris l'apparence du dieu pour pervertir les humains ? Ca expliquerait bien des choses, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le préciser clairement dans les textes ? Pourquoi faire tout un pavé sur cette histoire ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vos commentaires sont vraiment d'un niveau affligeant. Retournez en première année de catéchisme, svp.papibilou a écrit : ↑12 avril 2023 20:50Jamais Jésus n'a renié le dieu de l'ancien testament. Et je vous rappelle que le nouveau testament est une compilation très criticable réalisée seulement au IIIeme siècle.
Je suppose que vous pensez que le dieu du nouveau testament est un dieu bon, miséricordieux. Mais nulle part il n'est dit que ce n'est pas le même..
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vraiment Mesoke votre archi-nullité sur ces questions religieuses est incroyable.Mesoke a écrit : ↑13 avril 2023 08:35 Surtout que théoriquement il n'y a qu'un seul dieu, donc pourquoi y'en aurait-il deux différents pour l'ancien et le nouveau testament ? Celui de l'ancien testament serait un faux dieu, un démon ayant pris l'apparence du dieu pour pervertir les humains ? Ca expliquerait bien des choses, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le préciser clairement dans les textes ? Pourquoi faire tout un pavé sur cette histoire ?
Avez-vous au moins suivi une éducation religieuse de base, comme le catéchisme ?
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Mesoke
- Posteur DIVIN
*** Biiiiiiiip ***
Tu bottes encore en touche avec des attaques personnelles au lieu d'arguments.
Essaye encore.
Tu bottes encore en touche avec des attaques personnelles au lieu d'arguments.
Essaye encore.
-
- Posteur DIVIN
Soyez bon avec un ignare: expliquez moi mes erreurs. D'autant que ce n'est pas au catéchisme que l'on apprend ce qui est écrit dans la bible.Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:27Vos commentaires sont vraiment d'un niveau affligeant. Retournez en première année de catéchisme, svp.papibilou a écrit : ↑12 avril 2023 20:50
Jamais Jésus n'a renié le dieu de l'ancien testament. Et je vous rappelle que le nouveau testament est une compilation très criticable réalisée seulement au IIIeme siècle.
Modifié en dernier par papibilou le 13 avril 2023 20:41, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:27Vos commentaires sont vraiment d'un niveau affligeant. Retournez en première année de catéchisme, svp.papibilou a écrit : ↑12 avril 2023 20:50
Moi qui y suis passé a ton catch ...je n''ai ABSOLUMENT rien retenu ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- da capo
- Posteur Giganovesque
Enfant, j'ai suivi des cours de catéchisme et d'après mes souvenirs, je crois qu'on nous y dispensait une connaissance inutile qui n'avait pas vocation à nous instruire, mais à conforter une foi qu'on nous avait assignée par le baptême.Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:29Vraiment Mesoke votre archi-nullité sur ces questions religieuses est incroyable.Mesoke a écrit : ↑13 avril 2023 08:35 Surtout que théoriquement il n'y a qu'un seul dieu, donc pourquoi y'en aurait-il deux différents pour l'ancien et le nouveau testament ? Celui de l'ancien testament serait un faux dieu, un démon ayant pris l'apparence du dieu pour pervertir les humains ? Ca expliquerait bien des choses, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le préciser clairement dans les textes ? Pourquoi faire tout un pavé sur cette histoire ?
Avez-vous au moins suivi une éducation religieuse de base, comme le catéchisme ?
De nos jours, inculquer à un gosse qu'une puissance occulte voit et juge chacun de ses actes et de ses pensées avec la menace d'un châtiment divin, c'est le priver du moyen de réaliser qu'en mûrissant, il acquiert une conscience et une capacité à discerner le bien du mal.
Bref, un gamin qui veut devenir quelqu'un de bien comme ceux qu'il admire a-t-il besoin d'un Dieu ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Pour moi, il n'en a pas besoin, d'autant qu'une bonne partie de ceux qui ont besoin d'un Dieu se sont révélés et se révèlent être plus des pourris que des hommes de bien.da capo a écrit : ↑13 avril 2023 19:39Enfant, j'ai suivi des cours de catéchisme et d'après mes souvenirs, je crois qu'on nous y dispensait une connaissance inutile qui n'avait pas vocation à nous instruire, mais à conforter une foi qu'on nous avait assignée par le baptême.
De nos jours, inculquer à un gosse qu'une puissance occulte voit et juge chacun de ses actes et de ses pensées avec la menace d'un châtiment divin, c'est le priver du moyen de réaliser qu'en mûrissant, il acquiert une conscience et une capacité à discerner le bien du mal.
Bref, un gamin qui veut devenir quelqu'un de bien comme ceux qu'il admire a-t-il besoin d'un Dieu ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
bonsoir
2 questions
1) pourquoi l'univers existe ?? (d'ou sort toute cette matière)
2) vu qu'il existe ;;; qui ou quoi l'a ensemencé de manière à ce qu'il ne soit pas que minéral ou gazeux
question subsidiaire n°1
pourquoi pas partout ???
question subsidiaire n°2
pourquoi les facho sont prompts à s'accrocher à n'importe quelle thèse ,pourvu qu'elle soit débile
2 questions
1) pourquoi l'univers existe ?? (d'ou sort toute cette matière)
2) vu qu'il existe ;;; qui ou quoi l'a ensemencé de manière à ce qu'il ne soit pas que minéral ou gazeux
question subsidiaire n°1
pourquoi pas partout ???
question subsidiaire n°2
pourquoi les facho sont prompts à s'accrocher à n'importe quelle thèse ,pourvu qu'elle soit débile