Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 13 avril 2023 05:55 Ma pauvrette! On te plaint! Tu devrais te remettre à travailler, par exemple dans la restauration, ils manquent de bras et de jambes entre 11 heures et 14 heures, et le soir entre 18 heures et 22 heures, et surtout les WE.
Bien à plat après QQ semaines de CDD dans une ville touristique, tes pendules seront remises à l'heure.
Si ça ne marchait pas, je te conseille 3 mois de retraite dans un monastère bouddhiste en Thaïlande.
Non, ne me plains pas, tu n'imagines pas à quel point tu confirmes mes convictions en te bornant à des attaques personnelles lorsqu'on te met le nez dans la merde (en l'occurrence , Libé pris en flag de désinformation) , tu n'assumes pas les crimes de ceux que tu défends , ni tes contradictions et ta compassion à géométrie variable .. alors tu passes sous silence tout ce qui ne cadre pas avec tes fables pour neuneus

Critiquer les russes parce qu'ils sortent des criminels de prison pour les mettre sur le front en oubliant que Zelensky a fait exactement la même chose dès le début du conflit , critiquer les russes parce qu'ils répriment ceux qui s'opposent à la guerre alors que les néonazis ukrainiens tirent sur ceux qui cherchent à fuir , critiquer les russes qui emploient des milices alors que les nazis ukrainiens sont infiltrés au plus haut sommet du commandement militaire ... il y en aurait des tonnes si je m'amusais à lister toutes les actions qui te paraissent inacceptables quand il s'agit des russes et que tu applaudis parallèlement ou sur lesquelles tu fermes les yeux dès qu'il s'agit du camp ukrainien

Pour toi les victimes de cette guerre sont soigneusement sélectionnées et tu chies sur les autres parce qu'elles ne font pas partie du bon camp , tu parles du peuple ukrainien comme s'il s'agissait d'un bloc qui va dans le même sens alors que tout le monde sait que l'hystérie des va t-en-guerre n'est représentée que par une minorité ... la plus pourrie, ceux qui ne voient dans l'Europe et les US qu'un moyen de s'engraisser comme des porcs

En l'occurrence , personne ne sait dire où vont réellement les centaines de milliards "d'aides", ni dans quelles mains les armes livrées peuvent finir
Mais il ne faut pas trop en demander à des playmobils qui se font berner aussi facilement par des images et videos , même très grossières, de la propagande ukrainienne , ou du révisionnisme qui s'étale honteusement dans la presse aux ordres ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 12 avril 2023 15:10 En guise de réponse au révisionniste en chef ... un élément clé que tous les imposteurs de l'histoire font semblant d'oublier pour justifier leur soutien à un pays longtemps et toujours gouverné par des dirigeants vendus au plus offrant
[Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]
« Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
Parce qu’ils ne savent rien faire.
C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. »
En live
https://www.youtube.com/watch?v=qjwTJX2KK1s

Voilà ce qui a mis le feu aux poudres , déclenché le référendum en Crimée et attisé le soulèvement du Dombass ;
c'est sur qu'en "oubliant" ce "petit détail" , on peut se gargariser d'un narratif grossièrement manichéen

Par ailleurs, Maidan est un coup d'Etat soutenu par les US et, sans les néonazis ukrainiens, n'aurait pas été plus loin que les GJ en France
Rien à voir avec de la démocratie donc

Pas plus que l'interdiction de 11 partis politiques, ou la fermeture de 3 chaines TV par Zelensky ... soit disant pro-russes , en sachant que cette expression est un mot-valise où on met tout et n'importe quoi

Seulement 1/3 des ukrainiens était pro-accord européen , on l'oublie aussi , on fait croire que l'Ukraine est faite d'un bloc alors que le pays est fracturé de longue date ; de là à penser que ceux qui ne veulent pas de cette guerre représente une majorité , et que, comme en Russie, ceux qui manifestent leur désaccord soient réprimés brutalement, il n'y a pas un grand pas ...

Bref non, il n'y a pas de quoi pavoiser en imaginant défendre la veuve et l'orphelin , les valeurs démocratiques , toussa ... alors qu'on se contente d'édulcorer grossièrement un camp pas plus reluisant que l'autre
non pas du tout.
ce qui a mis le feu aux poudres, c'est le fait que poutine n'a jamais reversé selon les termes de leur accord conjoint, les 15 milliards de subventions promis pour le passage du gaz russe sur le sol ukrainien ni plus ni moins.

ce ce jour là, les ukrainiens n'ont plus jamais adhéré au pouvoir russe et se sont tournés vers les usa.

bien fait pour leur gueule.

dans la vie, il faut être intègre, je pense qu'à cette époque là, putine ne pensait pas que la révolte finirait en guerre mondiale contre lui.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Tu as des sources sur le fait que ces 15 milliards n'ont pas été donnés ?
moi il me semble avoir lu que ces 15 milliards seraient consacrés au rachat de titres de dette ukrainienne en plus d'une baisse de 30% du prix du gaz
un prêt donc, pas des subventions

Et si on recontextualise ces 15 milliards , c'était dans le cadre des négo avec l'UE où l'Ukraine réclamait 40 milliards d'aides (refusés)
Le ministre russe des Finances, Anton Silouanov, a ensuite précisé que cet argent serait investi immédiatement, en 2013, et en 2014 dans des obligations émises par l'Ukraine, selon les agences russes.

M. Poutine a aussi indiqué que la Russie avait accepté de réduire d'un tiers le prix du gaz qu'elle exporte en Ukraine, qui coûtera désormais 268,5 $ les 1000 mètres cubes contre plus de 400 actuellement.

https://www.lapresse.ca/international/e ... kraine.php
Cela dit, je ne pense pas que ce soit la source du conflit , les écrits de Brzezinski et les rapports de la Rand Corp démontrent le contraire.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 13 avril 2023 13:15 Tu as des sources sur le fait que ces 15 milliards n'ont pas été donnés ?
cherche sur le forum, ce forum existe depuis 2006, nous avons traité ce dossier en direct live.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"UKRAINE: DES DOCUMENTS AMÉRICAINS CONFIDENTIELS MONTRENT LES ERREMENTS AU SOMMET DE L'ÉTAT RUSSE"

"Selon les renseignements américains, le nombre de morts russes en Ukraine serait largement sous-évalué, et les tensions entre dirigeants à leur comble.
Les fuites semblent accablantes pour Vladimir Poutine et le régime russe. Comme le rapporte le New York Times, le renseignement américain, qui a visiblement infiltré de nombreuses strates de l'administration russe, a fait part d'importantes luttes intestines et autres dissensions au sein des hautes sphères moscovites en marge de la guerre en Ukraine dans plusieurs documents classifiés divulgués la semaine dernière."

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 30428.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Tiens Poutine, les tribunaux commencent à rendre des décisions étonnantes pour un dictateur qui pensait qu'on oserait pas toucher ni à sa personne (mandat d'arrêt de la CPI) ni à ses entreprises publiques spoliatrices en terrain conquis (Crimée 2014)
La Cour permanente d'arbitrage de La Haye a ordonné à la Russie de payer 5 milliards de dollars au monopole national ukrainien du pétrole et du gaz Naftogaz, a rapporté le service de presse de la société le 13 avril.

Il s'agit de la compensation des pertes causées par la saisie illégale des actifs de Naftogaz suite à l'annexion de la Crimée en 2014.

Le tribunal a établi que le montant de l'indemnisation devait être égal à la juste valeur marchande des actifs de Naftogaz avant leur saisie, selon le rapport. La Russie avait insisté sur le fait que Naftogaz n'avait droit à aucune indemnisation, mais le tribunal n'était pas d'accord.

"Maintenant, la Russie doit se conformer à cette décision conformément à ses obligations en vertu du droit international", a déclaré Oleksii Chernyshov, le chef du groupe Naftogaz, car les décisions d'arbitrage peuvent être exécutées par le biais du mécanisme d'exécution.

Le montant fixe de l'indemnisation est le plus élevé accordé par le tribunal d'arbitrage international pour la saisie par la Russie d'avoirs ukrainiens en Crimée, lit-on dans le rapport. La Russie devra également indemniser Naftogaz des frais liés à la procédure d'arbitrage réclamée en 2016.

Moscou n'a pas encore commenté la décision de la Cour permanente d'arbitrage.

En février, des mandataires russes en Crimée ont approuvé la saisie de centaines de biens immobiliers de grande valeur appartenant à des Ukrainiens dans la péninsule occupée.

La péninsule de Crimée a été illégalement annexée par la Fédération de Russie en 2014 après le triomphe de la révolution ukrainienne EuroMaidan, qui a renversé le dictateur pro-russe Viktor Ianoukovitch.
Le Droit contre la force. Qui gagnera?
En tous cas, je suis deux fois heureux en ce printemps 2023
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 12 avril 2023 20:10
mic43121 a écrit : 12 avril 2023 18:37

Cet après midi à la radio cette vidéo n'est pas authentifiée. ('RMC)
Tu brandis cette info comme un trophée, ma poule! Et si c'était vrai, qu'en diras tu?
Espérons qu'elle le sera, qu'on la sourcera, et qu'on remontera aux criminels de guerre et à leur commanditaire.

pour être complet
La mission de l’ONU pour les droits humains en Ukraine s’est dite « horrifiée » par cette vidéo. Elle évoque aussi une seconde vidéo montrant « les corps mutilés, apparemment de prisonniers de guerre ukrainiens », et demande en conséquence que « ces incidents fassent l’objet d’une enquête réelle et que les auteurs rendent des comptes ». Dmytro Kuleba, le ministre des affaires étrangères ukrainien, a publié un commentaire sur Twitter : « Il est absurde que la Russie, qui est pire que l’Etat islamique, préside le Conseil de sécurité des Nations unies. »
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Bon ça avance... :super:
Un ancien commandant du groupe paramilitaire russe Wagner a déclaré aux médias d'opposition russes qu'il reconnaissait que les deux présumés décapitateurs d'un prisonnier de guerre ukrainien étaient également des soldats de Wagner qu'il connaissait personnellement.

S'exprimant sur l'émission Youtube russe "Khodorkovsky Live" dans la soirée du 12 avril, Vladimir Osechkin, le fondateur du média d'opposition Gulagu.net a rapporté qu'il avait été en contact avec Andrei Medvedev, l'ancien combattant de Wagner en question, qui a demandé l'asile en Norvège après avoir quitté le groupe.

"Il reconnaît sans équivoque ses collègues là-bas, il peut dire qu'ils sont des combattants de Wagner PMC par leurs indicatifs d'appel caractéristiques, par la façon dont ils parlent, par ce qu'ils expriment à la radio", a déclaré Osechkin.

Le journaliste a déclaré que Medvedev aidait à confirmer l'identité exacte des présumés.

La vidéo de l'homme décapité à l'aide d'un couteau a circulé sur les chaînes russes pro-guerre Telegram dans la soirée du 11 avril, d'où elle a circulé sur les réseaux sociaux, provoquant une indignation généralisée parmi les Ukrainiens et dans le monde entier.

Une voix entendue au début de la vidéo indique que la victime était peut-être encore en vie lorsque l'exécution présumée a commencé.

Le service de sécurité ukrainien (SBU) a déclaré avoir ouvert une enquête officielle sur l'exécution présumée.

"Nous trouverons ces monstres. Si nécessaire, nous les ferons venir où qu'ils soient : sous terre ou d'un autre monde. Mais ils seront certainement punis pour ce qu'ils ont fait", a déclaré le chef du SBU, Vasyl Maliuk.

"C'est une vidéo de la Russie telle qu'elle est… de la Russie essayant d'en faire la nouvelle norme, une telle habitude de détruire la vie", a déclaré le président Volodymyr Zelensky dans un discours en réaction à la vidéo le 12 avril.

"Ce n'est pas un accident ou un épisode (isolé). Cela s'est produit plus tôt. Cela s'est produit à Bucha. (Cela s'est produit) mille fois."
https://kyivindependent.com/russian-opp ... a-killers/
Faudra demander à RMC de se manier le train et de faire des enquêtes plutôt que d'endormir les zombis qui se branchent sur BFMTV
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 12 avril 2023 18:37

Cet après midi à la radio cette vidéo n'est pas authentifiée. ('RMC)
Tu brandis cette info comme un trophée, ma poule! Et si c'était vrai, qu'en diras tu?
Espérons qu'elle le sera,
qu'on la sourcera, et qu'on remontera aux criminels de guerre et à leur commanditaire.

pour être complet
La mission de l’ONU pour les droits humains en Ukraine s’est dite « horrifiée » par cette vidéo. Elle évoque aussi une seconde vidéo montrant « les corps mutilés, apparemment de prisonniers de guerre ukrainiens », et demande en conséquence que « ces incidents fassent l’objet d’une enquête réelle et que les auteurs rendent des comptes ». Dmytro Kuleba, le ministre des affaires étrangères ukrainien, a publié un commentaire sur Twitter : « Il est absurde que la Russie, qui est pire que l’Etat islamique, préside le Conseil de sécurité des Nations unies. »

C'est assez sidérant de te lire. On nous présente une vidéo d'un homme qui se fait décapiter. Puis j'apprends que la vidéo est bidon, perso j'en suis heureux et je dis Ouf, tans mieux si la vidéo est bidon et qu'il n'y ait pas eu de décapitation.
Et la j'aperçois notre grand humaniste auto proclamé qui s'exclame : "Espérons que la vidéo soit vrai" !!
Donc si je résume, t'es tout heureux si la vidéo est vrai et si ce pauvre diable s'est réellement fait trancher la tête !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

...puis j'apprends que cette vidéo est bidon...

Vidéo bidon?
C'est vrai?
" tu l'a appris comment?"...par RT, Francesoir, Radio Bordella?

Dis nous tout, car moi, qui ne suis pas zombifie par les usines à chiottes de tes semblables, je n'ai pas cette info!
J'attends
Quant aux commentaires de cet usurpateur sur
Espérons qu'elle le sera, qu'on la sourcera, et qu'on remontera aux criminels de guerre et à leur commanditaire.
...Je le laisse avec sa mauvaise foi congénitale. Je disais que cette vidéo devait être "authentifiée", sourcée, et ensuite qu'il devait être prouvé que ce n'était pas un montage, mais un véritable crime de guerre perpétré sur une victime identifiée et des criminels également identifiés, et que si ces conditions de "vérité" sont réunies, que ce crime soit instruit.
Mais c'est écoeurant de constater que ce sont toujours les mêmes "neutralistes/pseudo pacifistes/pro russes et édulcorants du terrorisme russe" qui remettent en cause les horreurs du camp russe, et jettent ainsi le discrédit sur le camp des victimes qui "osent" se lamenter sur ces morts civiles et militaires.
Récemment la complotiste échevelée remettait en cause pour la nième fois les crimes de Boutcha...sous les applaudissements serviles du Deliveroo simiesque et noctambule du forum.
Honte à ces franchouillards!

J'attends les éléments du serviteur du Kremlin.
" vidéo bidon" prouve le!
Modifié en dernier par UBUROI le 14 avril 2023 10:27, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

14 avril 2023

415è jour de l'agression soviétique en Ukraine démocratique
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 13 avril 2023 23:08
Espérons qu'elle le sera,
qu'on la sourcera, et qu'on remontera aux criminels de guerre et à leur commanditaire.

pour être complet

C'est assez sidérant de te lire. On nous présente une vidéo d'un homme qui se fait décapiter. Puis j'apprends que la vidéo est bidon, perso j'en suis heureux et je dis Ouf, tans mieux si la vidéo est bidon et qu'il n'y ait pas eu de décapitation.
Et la j'aperçois notre grand humaniste auto proclamé qui s'exclame : "Espérons que la vidéo soit vrai" !!
Donc si je résume, t'es tout heureux si la vidéo est vrai et si ce pauvre diable s'est réellement fait trancher la tête !!
Évidemment que cette vidéo est bidon, les russes finissent le boulot avec une bastos dans la tête, la spécialité de la décapitation étant réservée aux seuls musulmans.
Les neuneus se sont rués sur cette mise en scène macabre comme des mouches à merde sur une crotte de chien.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Laissons de côté un moment le rôle des Etats-Unis, de l'Otan et celui de la Russie dans cette tragédie pour tenter d'aller vers l'essentiel : l' essentiel est que depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991, des mutations importantes ont eu lieu au sein de la population ukrainienne de l'ouest, du centre et du sud avec, par exemple, l'apparition d'une véritable société civile qui a pu commencer à s'exprimer librement et à critiquer les pouvoirs successifs en place.

Rien de tel en Russie à partir de la même période, à l'exception du mouvement des mères russes de soldats tués en Géorgie et en Tchétchénie.

Pour de nombreuses raisons historiques mais aussi liées à des erreurs commises par les pouvoirs successifs de Kiev, ces mutations n'ont pas suivi le même chemin pour les régions du Dombass de plus en plus clairement pro-russes : c'est important à préciser (même si le Dombass a été initialement pour l'indépendance de l'Ukraine en 1991)

Il y a donc eu en Ukraine de l'ouest ,du centre et du sud - non pas une forme de divorce tant les relations humaines, économiques, culturelles et linguistiques étaient encore étroites entre russes et ukrainiens - mais une forme d'évolution parallèle qui a fini par devenir une véritable rupture après l'invasion de la Russie à partir de février 2022.

Désormais - et quelque soit le rôle joué par les Etats-Uns et l'Otan d'un côté et par la Russie de l'autre - il est clair que nous nous trouvons face à deux types de populations ukrainiennes largement irréconciliables pour des décennies.

C'est pourquoi, à mon modeste avis, seule une ligne de démarcation établie entre une Ukraine de l'Ouest (incluant une large partie du territoire à l'ouest, au centre et au sud) et une Ukraine de l'Est (incorporant le Dombass et la Crimée) me paraîtrait réaliste et rapidement opérationnelle pour permettre aux deux camps de respirer un bon coup.

Je pense en premier aux soldats qui se battent sur le front et aux populations civiles qui trinquent. Ceux-là et celles-là ne font pas la guerre sur les plateaux médiatiques de LCI ou ceux des chaînes russes officielles où défilent toutes ces grandes gueules soi-disant expertes de la question mais qui ne prennent pas de risques.

Donc, oui et vite, ligne de démarcation de type Corée du Nord vs Corée du Sud avec un arrêt immédiat des combats et octroyant à tous les exilés des deux camps le retour possible et sécurisé dans l'Ukraine de leur choix.

Cela ne résoudra pas de nombreux problèmes sur le fond, on le sait bien, mais je ne vois pas quel traité de paix pourrait mettre fin définitivement à la guerre avec un vainqueur définitif et un vaincu définitif.

Cela devra permettre aussi à chacun des deux camps de sortir par le haut de ce terrible conflit en stoppant net les possibilités d'escalade de tous ordres (y compris nucléaires) que personne ne souhaite.

Edit
: pour prendre en compte la complexité du conflit, laisser son clavier et son écran d'ordinateur de côté un moment et se lancer dans la lecture d'un bouquin peut-être bien utile.

"Jamais frères ? Ukraine et Russie : une tragédie post-soviétique" (Anna Colin Lebedev) = https://www.babelio.com/livres/Colin-Le ... -p/1446441

Cette autrice, elle, semble savoir de quoi elle parle.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bien d'accord avec vous ; ceux qui persistent à entretenir cette guerre inutile et destructrice perdent de vue que le pays est fracturé de longue date, et que quelle que soit l'issue sur le front, le problème de base persistera ... mais je dirais que c'est à l'image de l'immobilisme qui a duré pendant 8 ans , lorsque les victimes ne faisaient pas partie du "camp du bien".

Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'indépendance et de sens des responsabilités côté ukrainien pour admettre cette réalité et faire des concessions territoriales pour mettre fin à ce conflit , la haine contre les russes et pro-russes , même supposés , est viscérale ... surtout chez les néonazis infiltrés dans toutes les sphères de pouvoir en Ukraine.
Les initiatives de paix ne peuvent venir que de l'extérieur , d'autant plus que ce sont ceux qui alimentent et maintiennent les aides qui ont tout pouvoir de siffler la fin de ce jeu macabre , et tant que les US seront dans la partie avec leurs dirigeants actuels , ce n'est pas gagné ...

La France , si elle n'avait pas basculé graduellement dans la co-belligérance , l'escalade continue, et le suivisme bête et méchant de l'UE et des US, aurait pu s'inscrire dans des initiatives de paix qui tiennent compte des problèmes de fond , mais autant dire que sa crédibilité est largement entamée aujourd'hui.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 14 avril 2023 04:35 ...puis j'apprends que cette vidéo est bidon...

Vidéo bidon?
C'est vrai?
" tu l'a appris comment?"...par RT, Francesoir, Radio Bordella?

Dis nous tout, car moi, qui ne suis pas zombifie par les usines à chiottes de tes semblables, je n'ai pas cette info!
J'attends
Quant aux commentaires de cet usurpateur sur
...Je le laisse avec sa mauvaise foi congénitale. Je disais que cette vidéo devait être "authentifiée", sourcée, et ensuite qu'il devait être prouvé que ce n'était pas un montage, mais un véritable crime de guerre perpétré sur une victime identifiée et des criminels également identifiés, et que si ces conditions de "vérité" sont réunies, que ce crime soit instruit.
Mais c'est écoeurant de constater que ce sont toujours les mêmes "neutralistes/pseudo pacifistes/pro russes et édulcorants du terrorisme russe" qui remettent en cause les horreurs du camp russe, et jettent ainsi le discrédit sur le camp des victimes qui "osent" se lamenter sur ces morts civiles et militaires.
Récemment la complotiste échevelée remettait en cause pour la nième fois les crimes de Boutcha...sous les applaudissements serviles du Deliveroo simiesque et noctambule du forum.
Honte à ces franchouillards!

J'attends les éléments du serviteur du Kremlin.
" vidéo bidon" prouve le!

Cher monsieur le combattant de salon qui comptait les jours d'horreurs et les morts avec une délectation affichée, je n'ai jamais pour ma part affirmé que cette vidéo était bidon, je disais simplement devant l'horreur d'une décapitation que j'étais heureux d'apprendre par un post précédent (celui de Mic je crois) que cette vidéo pouvait être bidon et perso j'en étais soulagé eu égard à la personne qui était censé se faire décapiter.
A l'inverse, et j'en suis un peu sidéré, je vous retrouve selon vos écrits en train d' espérer que tout soit bien réel dans cette vidéo et que la décapitation fut bien réelle..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Apprends à rédiger: la langue française nuance grâce au Conditionnel et l'Indicatif Présent!
Utilise ces nuances, bourrin!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »