Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 14 avril 2023 18:28
UBUROI a écrit : 14 avril 2023 16:26

batlescouilles

Nous sommes tous du coté des agressés...sauf quand il s'agit de voter à l'AN et à Strasbourg. Faux culs!

Sauf quand il s'agit de prendre des mesures qui se retournent contre les intérêts de la France. C'est clair ou tu veux un dessin ??
Vous êtes contredit par Poutine lui-même qui a dit que les Russes subissaient de plus en plus les mesures prises contre son pays par l'Europe et une grande partie des nations.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Gare au gorille, tout à fait et bien vu, et surtout exact. Mais ce qu'il y a de plus subtil dans le livre de Remarque, c'est qu'il a le pressentiment qu'après la catastrophe le pire risque d'arriver, et effectivement le pire est arrivé.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 14 avril 2023 19:11
gare au gorille a écrit : 14 avril 2023 18:28

Sauf quand il s'agit de prendre des mesures qui se retournent contre les intérêts de la France. C'est clair ou tu veux un dessin ??
Vous êtes contredit par Poutine lui-même qui a dit que les Russes subissaient de plus en plus les mesures prises contre son pays par l'Europe et une grande partie des nations.
T'as entendu ça où, sur LCI ?
Moi je regarde les prévisions du FMI qui prévoit une belle croissance pour la Russie.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 14 avril 2023 19:24
Georges61 a écrit : 14 avril 2023 19:11

T'as entendu ça où, sur LCI ?
Moi je regarde les prévisions du FMI qui prévoit une belle croissance pour la Russie.
Allez sur le net et vous le trouverez, vous pourrez même voir Poutine face aux caméras de TV en train de le dire
à la TV officiel du gouvernement russe. Evidemment, je doute que ce soit passé sur votre chaine préféré Cnews.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Vu sur le Figaro
Par Le Figaro avec AFP
Publié le 29/03/2023 à 13:57 , mis à jour le 29/03/2023 à 15:07

Je doute que ce journal soit devenu de gauche.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pourtant à la vue de ce qui est au dessus ,je trouve Le Figaro d’une confondante transparence :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 14 avril 2023 18:57
oups a écrit : 14 avril 2023 18:36

Oui mais en fait j’me tape de la nationalité des veuves & orphelins.Sauf bien sûr à les trouver coupables de quoique ce soit , je les pense tous infiniment tristes .Libre à vous de les trier :hello:
D'autant plus que beaucoup de gens dans toutes guerres se font massacrer des deux cotés qu'ils soient dans le camp des agresseurs ou des agressés.
Qui se souvient de ce bouquin "A l'ouest rien de nouveau" ou un soldat Allemand mobilisé et envoyé sur le front de la guerre de 14 nous décrit toute l'horreur de la guerre qu'il est en train de vivre. Il était pourtant dans le camp des agresseurs sans pour autant n'avoir rien demandé et il exprime bien toute la stupidité d'une guerre et de tous ceux qui se pâment et se parent de grands sentiments guerriers bien à l'abri des bombes.
Qu'il est nul cet apparatchik du RN!
Il dit ça l'insatiable Aspartame D'autant plus que beaucoup de gens dans toutes guerres se font massacrer des deux cotés qu'ils soient dans le camp des agresseurs ou des agressés
Sauf que là, la bourrique à oeillères!, la guerre se passe EN UKRAINE et pas en RUSSIE!
Ce sont bien à 99.9% des civils ukrainiens qui se font tuer dans les frappes assassinent des Russes,ce sont bien des enfants et des femmes Ukrainiennes qui sont victimes des tarés de Wagner et de Kadirov! Pas des moscovites!
Arrête tes insanités par respect pour ces victimes des terroristes russes: ah! c'est vrai les planqués du RN à Strasbourg ont voté contre cette qualification. Quelle honte!

Et pour éclairer mes propos:
Mise à jour : Le nombre de morts dans l'attaque au missile de Sloviansk s'élève à 5
The Kyiv Independent
14 avril 2023 19:40

Les conséquences des frappes de missiles russes contre Sloviansk le 14 avril 2023. (Photo : Pavlo Kyrylenko / Facebook)

Le nombre de morts à la suite de l'attaque de missiles russes sur Sloviansk est passé à cinq, a rapporté le gouverneur de l'oblast de Donetsk, Pavlo Kyrylenko , le 14 avril.

À 18h00, heure locale, cinq personnes ont été tuées et 15 personnes ont été blessées. Sept personnes, dont un enfant, sont peut-être encore piégées sous les décombres, selon Kyrylenko.

Les mesures de sauvetage sont en cours et les chiffres des victimes sont susceptibles de changer.

Kyrylenko avait initialement signalé qu'une personne avait été tuée et cinq blessées après plusieurs frappes lancées par les forces russes contre Sloviansk.

Selon des données préliminaires, les forces russes ont lancé des missiles S-300 à Sloviansk à 16h00 heure locale. Les missiles de défense aérienne réutilisés sont connus pour leur imprécision et sont devenus l'arme de choix de la Russie pour les attaques contre les villes à cette distance.

Les frappes ont visé des zones résidentielles de Sloviansk, causant des dommages à des immeubles d'habitation de grande hauteur, des maisons privées, des entreprises et des voitures.

Réagissant à l'attaque, le président Volodymyr Zelensky a déclaré : « Pour chaque acte de terrorisme, il y aura une juste responsabilité. Nous ne laisserons aucune trace de la Russie sur notre terre. Et nous ne laisserons aucun ennemi impuni.
Image
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 14 avril 2023 19:13 Gare au gorille, tout à fait et bien vu, et surtout exact. Mais ce qu'il y a de plus subtil dans le livre de Remarque, c'est qu'il a le pressentiment qu'après la catastrophe le pire risque d'arriver, et effectivement le pire est arrivé.

Le pire est arrivé, mais la aussi la communauté internationale avait sa part de responsabilité pour ne pas avoir su discuter avec l'Allemagne après sa défaite en 14, avoir voulu l'humilier, lui maintenir la tête sous l'eau. La guerre d'après a été une revanche à tout ça, avec à sa tête un fou furieux mégalo qui a voulu devenir le maitre de l'Europe. Et effectivement le pire est arrivé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2023 00:11
danielle49 a écrit : 14 avril 2023 19:13 Gare au gorille, tout à fait et bien vu, et surtout exact. Mais ce qu'il y a de plus subtil dans le livre de Remarque, c'est qu'il a le pressentiment qu'après la catastrophe le pire risque d'arriver, et effectivement le pire est arrivé.

Le pire est arrivé, mais la aussi la communauté internationale avait sa part de responsabilité pour ne pas avoir su discuter avec l'Allemagne après sa défaite en 14, avoir voulu l'humilier, lui maintenir la tête sous l'eau. La guerre d'après a été une revanche à tout ça, avec à sa tête un fou furieux mégalo qui a voulu devenir le maitre de l'Europe. Et effectivement le pire est arrivé.
Ils font la paire nos deux agrégés d'histoire! :mdr3:
Ou comment justifier le viol de l'Ukraine en 2022, après celui de 2014 par la Crimée, par une "incompréhension criminelle des Occidentaux" de cette Grande Russie pacifique, pas du tout impérialiste (alors qu'un territoire où a vécu un Russe ...devient russe à jamais), si cultivée jusqu'au fin fond de ses campagnes, steppes et toundra, si unie avec toutes ses nationalités, martyrisées, déportées, russifiées par Staline et ses successeurs (la Tchétchénie par le bon Poutine), qui n'a jamais agité depuis 1945 la menace nucléaire dans sa zone d'influence, jamais fomenté de troubles en Afrique, jamais soutenu de dictateurs sanguinaires, jamais utilisé d'armes chimiques contre les civils syriens etc...

Mais qu'est ce que c'est que ces zozos qui auraient affolé par leur fatuité sotte un Nicolas de Baye ou un Jean Froissart...des intellectuels du 14è s!
6 siècles et pas un progrès, pire une régression insupportable!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

15 avril 2023

416è jour de l'agression criminelle de la Russie

Poutine et tes hordes enivrées du sang ukrainien, vous paierez aussi pour tous ces enfants, femmes, hommes, civils et militaires, mutilés par des armes à sous munitions, à Kramatorsk, Marioupol, Boutcha, Irpin, Kharkiv, Sloviansk...
En Ukraine, une clinique veut redonner un avenir aux victimes de la guerre :

"on va devenir un pays avec beaucoup de blessés amputés "

Le SuperHuman Center, situé à Lviv, a été créé pour équiper en prothèses, les soldats et civils blessés par la guerre en Ukraine.

Image

L'établissement de santé flambant neuf, portée par la société civile ukrainienne avec des fonds internationaux, veut redonner un avenir à ces blessés et changer le regard sur le handicap. Le ministre de la Santé François Braun se rend d'ailleurs sur place, vendredi 14 et samedi 15 avril, pour l'inaugurer.

Donnez mes franchouillards repus de l'agneau pascal aux ONG humanitaires. N'hésitez pas!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Ben mon Lula, tu ne manques pas de toupet. Pour que le monde soit en paix, excellente pour mes affaires et celles de la Chine, on va obliger les Ukrainiens à accepter de renoncer à leur liberté, leur territoire, une partie de leur patrimoine, d'honorer des dizaines de milliers de morts "pour rien", pour satisfaire vos économies de merde, votre tranquillité de merde!

Quels salopards ces neutralistes profiteurs, et sans honte, en plus! "Soumettez vous Ukrainiens!" c'est un ordre!
Les Etats-Unis doivent cesser « d’encourager » la guerre en Ukraine, dit Lula en Chine
« Les Etats-Unis doivent cesser d’encourager la guerre et commencer à parler de paix, l’Union européenne doit commencer à parler de paix », a lancé, devant des journalistes, le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, au terme d’une visite en Chine où il s’est rapproché de Xi Jinping. Ainsi, la communauté internationale pourra « convaincre » le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, que « la paix est dans l’intérêt du monde entier », a-t-il ajouté.
Heureusement les petits salopards munichois en reprendront un coup sur la gamelle, et celui là sera définitif.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 avril 2023 08:16 Ben mon Lula, tu ne manques pas de toupet. Pour que le monde soit en paix, excellente pour mes affaires et celles de la Chine, on va obliger les Ukrainiens à accepter de renoncer à leur liberté, leur territoire, une partie de leur patrimoine, d'honorer des dizaines de milliers de morts "pour rien", pour satisfaire vos économies de merde, votre tranquillité de merde!

Quels salopards ces neutralistes profiteurs, et sans honte, en plus! "Soumettez vous Ukrainiens!" c'est un ordre!
Les Etats-Unis doivent cesser « d’encourager » la guerre en Ukraine, dit Lula en Chine
« Les Etats-Unis doivent cesser d’encourager la guerre et commencer à parler de paix, l’Union européenne doit commencer à parler de paix », a lancé, devant des journalistes, le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, au terme d’une visite en Chine où il s’est rapproché de Xi Jinping. Ainsi, la communauté internationale pourra « convaincre » le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, que « la paix est dans l’intérêt du monde entier », a-t-il ajouté.
Heureusement les petits salopards munichois en reprendront un coup sur la gamelle, et celui là sera définitif.
totalement hors sujet
après avoir eté un chantre de macron pour la réforme des retraites vous vous tenez totalement à l'écart de la position de laurent berger et la CFDT
pour en revenir au sujet la guerre en ukraine va se poursuivre jusqu'à la défaite totale russe ou avant par la disparition de poutine
comme disent les évangiles , si le berger est frappé à la tête ; le troupeau se disperse
ce que se produira en France aussi après 2027 le troupeau politique qui a suivi macron sera aussi dispersé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 15 avril 2023 09:20
UBUROI a écrit : 15 avril 2023 08:16 Ben mon Lula, tu ne manques pas de toupet. Pour que le monde soit en paix, excellente pour mes affaires et celles de la Chine, on va obliger les Ukrainiens à accepter de renoncer à leur liberté, leur territoire, une partie de leur patrimoine, d'honorer des dizaines de milliers de morts "pour rien", pour satisfaire vos économies de merde, votre tranquillité de merde!

totalement hors sujet
après avoir eté un chantre de macron pour la réforme des retraites vous vous tenez totalement à l'écart de la position de laurent berger et la CFDT
pour en revenir au sujet la guerre en ukraine va se poursuivre jusqu'à la défaite totale russe ou avant par la disparition de poutine
comme disent les évangiles , si le berger est frappé à la tête ; le troupeau se disperse
ce que se produira en France aussi après 2027 le troupeau politique qui a suivi macron sera aussi dispersé
" totalement hors sujet" dit le chancre anti CFDT...ce qui n'est pas HS :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tais toi et reviens quand tu seras au niveau.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Un question Poutine est il mort ou blessé ?
Zélinsky est il mort ou blessé ?
NON ? :perv:
J'ai raison dans ma devise ...
Il n'y a que les soldats qui meurent ..
Pas ceux qui se connaissent ..
Comme quoi :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 15 avril 2023 10:19 Un question Poutine est il mort ou blessé ?
Zélinsky est il mort ou blessé ?
NON ? :perv:
J'ai raison dans ma devise ...
Il n'y a que les soldats qui meurent ..
Pas ceux qui se connaissent ..
Comme quoi :cote:
T'as fait avancer le shemimeleblick toi, ce matin! On est sauvé! :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »