C'est toi qu'a rien compris!Mickey a écrit : ↑04 mai 2023 19:41T'as évidemment rien compris comme sur tout le reste.
Alors je vais te donner un cour d'histoire (gratos) pour que peut-être enfin tu comprennes quelque chose à la Russie.
Lorsque Poutine arrive au pouvoir, il conclut un deal avec sa populace, en gros; "je te laisse un peu de liberté, mais tu ne t'occupe jamais de mes affaires ". Voilà ce qui explique le désintérêt de 70 % des russes pour l'opération spéciale.
Non qu'ils ont des velléités expansionnistes, seulement qu'ils ne souhaitent pas s'occuper de politique conformément à l'accord passé il y'a vingt ans avec le tsar.
Ne me remercie pas, tu sortiras après cette lecture un peu moins benêt qu'avant.
Le deal c'était: ne vous occupez pas de politique, je m'occupe de tout! Vous aurez la paix et à boire!
Or, il a déjà foutu le bordel et fait ramener des cercueils de Tchétchénie...d'où la colère des mères qui ont créé un réseau qui a inquiété le Kremlin, au point que Poutine fait tout pour cacher les "morts d'Ukraine" et que leur nombre est Secret Défense!
Les Russes non zombifiés ont fui. Ne restent que les oligarques pris au piège en Russie, les apparatchiks du régime politique, militaire et policier et les arriérés des campagnes lointaines qui vivent "à la va comme je te pousse" et qui, pour les femmes, se contentent d'un manteau de fourrure pour faire le deuil d'un mari qui ...les tabassait!
Poutine fait tout pour cacher cette "guerre": pas de mobilisation mais la création d'une multitude de milices privées financées par les oligarques aux ordres de Moscou.