Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Un petit mais nécessaire rappel historique pour les zombis qui ont la mémoire courte, et qui pensent que la droite allemande et française étaient des génies en géopolitique!
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

« L’OTAN ne peut pas se permettre un nouvel échec sur l’adhésion de Kiev »

Dans l’histoire tortueuse des relations entre la Russie de Vladimir Poutine et les pays de l’Alliance atlantique, un épisode apparaît comme un moment-clé :

le sommet de l’OTAN à Bucarest, du 2 au 4 avril 2008. Un point de l’ordre du jour, explosif, monopolise l’énergie des dirigeants réunis dans la capitale roumaine : l’adhésion de l’Ukraine et de la Géorgie.

Au terme d’une bataille homérique entre George W. Bush, qui est pour, et Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, qui sont contre, un compromis boiteux est trouvé : les deux pays ont vocation à devenir membres de l’OTAN… un jour, que l’on se garde de préciser.

Quinze ans plus tard, non seulement l’Ukraine et la Géorgie n’ont pas pu intégrer l’OTAN, mais toutes deux ont été envahies par la Russie. Sylvie Kauffmann, éditorialiste au Monde, revient dans sa chronique sur cet épisode qui, pour certains, a scellé le destin de l’Ukraine.
:icon_clap: à nos émérites gouvernants. Faut rappeler qu'en 2007, le brave Sarko avait été jeté au tapis par Poutine, après un entretien musclé où l'ancien du KGB a pulvérisé le fils de l'émigré hongrois qui avait fui les hordes rouges en 1944!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 17 mai 2023 06:56 Mercredi 17 mai 2023

Jour 448 de l'agression en Ukraine par les terroristes du Kremlin

BERD : La relance de l'Ukraine pourrait nécessiter 250 milliards de dollars.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a publié un rapport indiquant que l'Ukraine aura besoin d'environ 250 milliards de dollars pour sa reprise sur une période de cinq ans.
Poutine va devoir cracher au bassinet, quand l'UE lui enverra cette première note!
C'est sans doute ce que lui et les oligarques volent à la Russie en 10 ans.
Reuters : La Hongrie suspend l'approbation de la tranche de soutien militaire à l'Ukraine.
La Hongrie a décidé de ne pas approuver le versement de la prochaine tranche de soutien militaire à l'Ukraine fournie dans le cadre de la Facilité européenne pour la paix (EPF) de l'Union européenne, a rapporté Reuters, citant une annonce du bureau du porte-parole du gouvernement hongrois le 16 mai.
Faut virer les Hongrois de l'UE et de l'Otan. Les remettre entre les mains de leur pote soviétique, les hongrois nés avant 1989 se souviendront!
Le copain de la Marine Le Pen est un traître vénal. Ca me rappelle tous ceux qui sexy-7 de Poutine
Une OQTE(Europe!) pour ces nationalistes pro russes!

Tu verras que d'autres pays suivront l'exemple se la Hongrie ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 16 mai 2023 19:34 Robert Kennedy Jr donne le chiffre de 300 000 soldats ukrainiens tués dans cette guerre USA/ Russie.
C'est énorme. Ces dernières 24 h, l'Ukraine vient de perdre encore 700 soldats.
Vient de perdre aussi l'entrepôt des armes données par les valets UE des USA;
Et nous n'avons plus de nouvelles des généraux Zaluzhny et Syrsky, respectivement chef d’état major des armées ukrainiennes et commandant des forces terrestres. ( sauf les attardés , nous savons que Zelensky a anéanti toutes oppositions) mais la disparition de ces généraux des écrans interroge.
Ils n'étaient pas d'accord ?
Pas d'accord avec ce suicide.

Et je m'interroge toujours sur les posts de certains sur ce forum qui beugle à longueur de post sur les nationalistes
et qui soutiennent un leader d'extrême droite ( un vrai lui, pas leurs fantasmes Marine).

Les gens de gauche :hehe:
une sorte de marigot oscillant entre hypocrisie, mépris, inculture, et j'en passe.

Tous ces gens qui soutiennent un extrémiste de droite, nationaliste - ça je comprends le mot nation-
et qui passent leur temps à dénoncer une droite patriote française , bien loin d'être fasciste comme leur chouchou.

Vraiment, ils ne sont pas nets.
Finalement je plains ces simples d'esprit.

Faut changer tes mauvaises fréquentations ou lectures :

Motus et bouche cousue. Depuis plus d’un an, le gouvernement russe ne diffuse plus aucun chiffre officiel sur les pertes humaines liées au conflit en Ukraine. Pour connaître l’ampleur des dégâts, il faut se fier aux renseignements occidentaux. Selon leurs dernières estimations, près de 200 000 soldats russes seraient morts ou hors de combat. Côté ukrainien, le bilan serait deux fois moins élevé. Les dernières données communiquées, fin mars 2022, par le ministère de la Défense russe étaient sans commune mesure : 1 351 morts et 3 825 blessés.

Robert Kennedy junior, démocrate donc « de gauche », antivax, très controversé, est en lice pour la présidentielle, à dire n’importe quoi pour attirer la lumière sur lui, plus c’est gros plus ça passe.
Il en faut toujours pour croire ces neuneus, et il y en a qui aiment ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 mai 2023 20:38
stirnersept9 a écrit : 16 mai 2023 19:46 Vous allez travailler deux ans de plus pour économiser quelques euros
mais savez vous que Macron débloque 13 milliards d' € d'aide pour l' Ukraine
une guerre qui ne nous regarde en rien/. ( sauf pour moi)
Non Macron vient de débloquer 300 millions supplémentaires ce qui porte le chiffre total à 2 milliards et pas 13.
Une guerre qui nous regarde au contraire. D'ailleurs les pays européens ne s'y trompent pas.
Non mais à dire n’importe quoi plus c’est gros plus ça passe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 17 mai 2023 07:34

Poutine va devoir cracher au bassinet, quand l'UE lui enverra cette première note!

Faut virer les Hongrois de l'UE et de l'Otan. Les remettre entre les mains de leur pote soviétique, les hongrois nés avant 1989 se souviendront!
Le copain de la Marine Le Pen est un traître vénal. Ca me rappelle tous ceux qui sexy-7 de Poutine

...Je ne vois pas lesquels. Mais toi qui "ne lis pas tout..." tu as sans doute des infos de première main.
Allez, je t'aide; Tu veux peut être parler de la Serbie? Elle ne fait pas partie de l'UE ni de l'Otan.

La Hongrie est le canard boiteux de l'UE. Plus vénal qu'ORBAN ...y a que la Marine qui a reçu un prêt de ce beau pays illibéral pour financer sa dernière campagne présidentielle de 2022

- La Hongrie ne sanctionne pas la Russie pour sa guerre en Ukraine, s'opposant ainsi à la politique de l'UE, et au contraire reçoit du fossile russe à pleins tuyaux
Washington a décidé de sanctionner une banque russe basée en Hongrie après le quatrième voyage à Moscou depuis le début de la guerre en Ukraine du ministre hongrois des affaires étrangères, Peter Szijjarto, venu signer de nouveaux accords dans le domaine de l’énergie. La Hongrie continue d’acheter en très grande quantité du gaz et du pétrole à la Russie, Budapest veut aussi agrandir son parc nucléaire et a donc également renégocié son contrat avec le conglomérat russe Rosatom. Une modification rendue nécessaire en raison des sanctions prise par l’union européenne selon le ministre hongrois et donc par son propre gouvernement : On marche un peu sur la tête ! Budapest à rebours de tous les états occidentaux fâchés avec Moscou non seulement ne rompt toujours pas les liens avec Vladimir Poutine, mais pire, il les renforce.
Les Etats Unis tapent du poing sur la table, Kiev appelle les européens à couper les vivres à Victor Orban.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-9478846
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Je ne pense pas, on sait que Erdogan est un grand soutien de V. Poutine et à continuer de le faire malgré la guerre en Ukraine.
En France, on a aussi des élus qui le soutienne (V. Poutine), suffit de voir leurs votes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 17 mai 2023 08:04

...Je ne vois pas lesquels. Mais toi qui "ne lis pas tout..." tu as sans doute des infos de première main.
Allez, je t'aide; Tu veux peut être parler de la Serbie? Elle ne fait pas partie de l'UE ni de l'Otan.

La Hongrie est le canard boiteux de l'UE. Plus vénal qu'ORBAN ...y a que la Marine qui a reçu un prêt de ce beau pays illibéral pour financer sa dernière campagne présidentielle de 2022

- La Hongrie ne sanctionne pas la Russie pour sa guerre en Ukraine, s'opposant ainsi à la politique de l'UE, et au contraire reçoit du fossile russe à pleins tuyaux
Washington a décidé de sanctionner une banque russe basée en Hongrie après le quatrième voyage à Moscou
le début de la guerre en Ukraine du ministre hongrois des affaires étrangères, Peter Szijjarto, venu signer de nouveaux accords dans le domaine de l’énergie. La Hongrie continue d’acheter en très grande quantité du gaz et du pétrole à la Russie, Budapest veut aussi agrandir son parc nucléaire et a donc également renégocié son contrat avec le conglomérat russe Rosatom. Une modification rendue nécessaire en raison des sanctions prise par l’union européenne selon le ministre hongrois et donc par son propre gouvernement : On marche un peu sur la tête ! Budapest à rebours de tous les états occidentaux fâchés avec Moscou non seulement ne rompt toujours pas les liens avec Vladimir Poutine, mais pire, il les renforce.
Les Etats Unis tapent du poing sur la table, Kiev appelle les européens à couper les vivres à Victor Orban.

Non ..je n'ai pas de pays particulier à citer ....
Juste que quand ils n'auront plus d'argent.. ils cesseront leurs aides à l'Ukraine ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 17 mai 2023 08:11
UBUROI a écrit : 17 mai 2023 08:04

Non ..je n'ai pas de pays particulier à citer ....
Juste que quand ils n'auront plus d'argent.. ils cesseront leurs aides à l'Ukraine ..
:hello:
Faute d'argent à verser...reste son sang pour défendre nos valeurs " occidentales', non? Mais là, je jette un froid!
Je lis l'effroi dans les yeux de nos épargnants, des retraités accrocs à Djerba pour 399€ la semaine, des exilés fiscaux, des démocrates en tout genre
Non, vraiment, il vaut mieux financer jusqu'à la victoire...des Ukrainiens, si on ne se sent pas capable de lutter
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 17 mai 2023 09:02 Faute d'argent à verser...reste son sang pour défendre nos valeurs " occidentales', non? Mais là, je jette un froid!
Je lis l'effroi dans les yeux de nos épargnants, des retraités accrocs à Djerba pour 399€ la semaine, des exilés fiscaux, des démocrates en tout genre
Non, vraiment, il vaut mieux financer jusqu'à la victoire...des Ukrainiens, si on ne se sent pas capable de lutter
Qu'est ce que ça veut dire nos valeurs "occidentales" ? Bouffer du BHL, et du Attali tous les mois ?

J'ai pas l'impression que ces fameuses valeurs soient écrites depuis un certain temps par des Gaulois, j'ai même l'impression qu'on en leur demande plus leur avis du tout.
Quand ils votent contre les "valeurs," on passe outre : exemple le traité de Maastricht.

Pour ce qui est d'aller jouer au héro sur le champs de bataille, le franchouillard de base, a déjà donné, et ça ne l'intéresse plus.
Il a déjà connu Verdun ... (j'ai un grand père qui en est revenu) ... une Absurdité !!!
Voilà le message qu'il a laissé à ses enfants. J'ai pas connu mon grand père, j'ai connus ses enfants, un frère à ma mère m'a rapporté la leçon.

Faire la guerre n'est pas quelque chose de banal, risquer sa peau, et détruire la vie d'un ennemi, non plus. On ne s'engage pas dans une chose pareille, sans raisons fortes.

Si sa famille est en grand danger, ses enfants, je peux comprendre qu'on en arrive là, on ne s'engage pas personnellement dans une guerre sans motif impérieux.

Maintenant, mettre sa vie en danger, pour défendre des "valeurs" fumeuses, et donner en exemple des héros guerriers dans des livres ou des films, genre " soldat Rayan" ou "Rambo" (et con) est d'une stupidité sans borne.
Modifié en dernier par Le Merlu le 17 mai 2023 09:49, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Ukraine: Macron annonce que les États européens ont créé un registre international des dommages russes"

"Le président de la République, qui s'exprimait à l'occasion d'un sommet du Conseil de l'Europe en Islande, a annoncé la création d'un registre international des dommages commis contre l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe.

Le Conseil de l'Europe a créé mardi un "registre international des dommages causés par l'agression de la Russie contre l'Ukraine", a annoncé le président français Emmanuel Macron à l'ouverture d'un sommet de l'organisation de 46 États membres en Islande.

"Le Conseil montre de nouveau la voie au côté des victimes de l'agression", a-t-il déclaré, en appelant "tous les États à y adhérer et à contribuer activement à son élaboration".

Préserver "la liberté"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui est intervenu par vidéoconférence, a appelé le Conseil de l'Europe à garder son "unité" pour préserver "la liberté".

A l'approche d'un G7 au Japon vendredi, il a de nouveau réclamé des avions de combat aux Occidentaux.

Sans eux, "aucune défense aérienne ne sera parfaite", a-t-il dit, réaffirmant que Kiev avait abattu "tous" les missiles russes qui ont notamment visé la nuit dernière la capitale ukrainienne, contrairement aux dires de Moscou.

Après l'annonce de formation de pilotes d'avions de chasse par Londres et Paris, le Premier ministre britannique Rishi Sunak et son homologue néerlandais Mark Rutte ont annoncé vouloir bâtir une "coalition internationale" pour aider l'Ukraine à obtenir des avions de combat américains F-16.

Les deux hommes "sont convenus qu'ils allaient travailler ensemble pour bâtir une coalition internationale pour fournir à l'Ukraine des capacités aériennes de combat (...), allant de la formation à la livraison d'avions F16", a indiqué Downing Street.
Des centres de santé mentale

Le président a également proposé la construction d'une centaine de centres de santé mentale en Ukraine, financée par l'argent d'une banque du Conseil de l'Europe dotée de plus d'un milliard d'euros selon l'Élysée.

Pour Olaf Scholz, la création du registre des dommages de guerre par les pays européens jouera "un rôle central" pour "punir et demander des comptes pour les crimes de guerre commis par les occupants russes" et "les énormes dégâts que la Russie inflige à l'Ukraine jour après jour".

L'Europe cherche à montrer qu'elle est unie pour rester aux côtés de Kiev -quelle que soit l'issue de la contre-offensive ukrainienne en préparation, qui s'annonce difficile face aux positions russes fortifiées.

Kiev s'inquiète de se retrouver poussé par ses alliés à négocier avec Moscou au cas où il n'obtiendrait pas rapidement les succès militaires escomptés.

"Nous ne ferons rien sur l'Ukraine sans l'Ukraine", a rassuré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Sur le même sujet

Moscou avait été banni du Conseil en mars 2022 en conséquence de l'invasion de l'Ukraine mais s'apprêtait de toute façon à quitter l'organisation, rare forum européen ou occidental dont la Russie était membre."

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 60854.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le "grand méchant loup" Poutine Niapron a dépassé la ligne rouge :hehe: :ghee: :mdr3:

La Russie gèle les comptes bancaires de l’ambassade de Finlande, annonce le ministre des affaires étrangères

Les comptes bancaires de l’ambassade de Finlande à Moscou et du consulat général de Finlande à Saint-Pétersbourg ont été bloqués par la Russie. « Nous n’avons pas encore reçu d’explication officielle », a déclaré Pekka Haavisto, le ministre des affaires étrangères, ajoutant que le Finlande n’a pas l’intention de fermer la représentation de Saint-Pétersbourg ni l’ambassade de Moscou.
Complètement déjanté le Crimlin! :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

COALITION F16

J' :amour88 la Belgique
La Belgique dans la « coalition internationale » pour livrer des F-16 à l’Ukraine

La Belgique fait partie des pays européens qui veulent former des pilotes ukrainiens à apprendre à manier les F-16, rapporte le quotidien De Morgen. La Belgique a exclu de fournir ses F-16, qui protègent l’espace aérien du Benelux et participent à la défense des Pays baltes. L’armée belge dispose encore d’une cinquantaine de F-16 qui seront progressivement remplacés par 34 nouveaux F-35 américains.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Au départ j'étais comme vous.
La Russie attaque l'Ukraine ( un pays que je connais bien comme je vous l'ai déjà dit)
J'ai trouvé bien que la Légion Française autorise des Ukrainiens à partir au combat pour défendre leur pays.

J'étais comme vous.
Mais ne le suis plus depuis que j'ai constaté, ouvert les yeux.

Que voulez-vous que je vous dise, que je vous fasse faire voir quand, malgré vos paupières collées, vous continuez à vous abreuver des infos télévisuelles ou radiophoniques qui ne distillent qu'un seul narratif.

L'avenir me donnera raison. Comme j'ai eu raison sur la manip épisode covid, comme j'ai eu raison sur etc.

Vous savez j'étais en Ukraine quand la CIA a renversé le président pro russe en 2014 ( qui n'était pas mieux que les autres dans ce pays corrompu)

Informez-vous au lieu d'être systématiquement anti Poutine.
Ce qu'il promettait
et ce qu'il a fait.

Machiavel :amen: ,dont les écrits (avec Baudelaire) sont sur ma table de chevet, et que tout le monde devrait lire et qui devrait être enseigné disait :
faire passer l' agresseur pour l'agressé.

En attendant soyez heureux de cotiser à l'effort de guerre de fraude Biden et de l'OTAN;
pour défendre des valeurs "occidentales " de l'Ukraine . :hehe:

Cette pauvre Ukraine va sombrer avec son Zelensky qui a anéanti toute opposition. Fait brûler des livres, détruit des églises .
Je reste étonné que les gauchistes soutiennent un gouvernement d'ultra droite plus.

Un très récent sketch de Laurent Gerra fait actuellement polémique. L'ambassade d'Ukraine s'y mêle.

Je trouve que ses scénaristes et équipiers sont toujours au top et de plus il est marrant
Le cirque Zelensky

https://youtu.be/p-ZyUJAJb9U
Modifié en dernier par stirnersept9 le 17 mai 2023 18:49, modifié 4 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Vu que je ne vois toujours sur quoi tu as bien pu avoir raison concernant le covid, je doute que tu as raison pour la guerre en Ukraine.

Faire passer l'agresseur pour l'agressé, c'est la stratégie du Kremlin.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 17 mai 2023 18:39 Au départ j'étais comme vous.
La Russie attaque l'Ukraine ( un pays que je connais bien comme je vous l'ai déjà dit)
J'ai trouvé bien que la Légion Française autorise des Ukrainiens à partir au combat pour défendre leur pays.

J'étais comme vous.
Mais ne le suis plus depuis que j'ai constaté, ouvert les yeux.

Que voulez-vous que je vous dise, que je vous fasse faire voir quand, malgré vos paupières collées, vous continuez à vous abreuver des infos télévisuelles ou radiophoniques qui ne distillent qu'un seul narratif.

L'avenir me donnera raison. Comme j'ai eu raison sur la manip épisode covid, comme j'ai eu raison sur etc.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Totalement barré le type .... en plus il doit en être intimement persuadé !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »