Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 26 mai 2023 19:33
Georges61 a écrit : 26 mai 2023 18:48

Le RN/FN ne devait pas être solvable.

Comme sont reçus tous les chefs d'état en France depuis toujours.

Désolé, mais on a pas découvert le vrai visage de Poutine il y a un an. Poutine avait déjà annexé la Crimée en 2014 et une partie de la Géorgie encore avant. MLP savait exactement qui était vraiment cet individu.
C'est tout à fait vrai. Mais l'agression contre l'Ukraine a quand même été une sacrée surprise malgré toutes les alertes des renseignements américains.
Beaucoup ne pensaient pas que poutine serait capable de lancer une telle opération militaire en Europe à notre époque.
Je pense que le RN devait avoir de gros problèmes de financement (refus des banques françaises) pour que MLP prenne le risque de chercher des financements en Russie.

Moi qui suis un fin analyste de la guerre :content79 j
Je pense que poutine a pensé que devant ce déploiement de force de 60km ,l'Ukraine allait céder ..
Mais c'était 60km de casseroles ..sans carburant ::d
On attend maintenant la contre offensive.. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2023 22:58
Mickey a écrit : 26 mai 2023 20:51
Comme les allemands devaient avoir de gros problèmes financiers pour se fournir en gaz à 100% russe. :D

Et pourtant les Allemands savaient pour la Crimée et tout ça tout ça.. Poutine rêvait de reconstituer l'empire Russe, ça n'a pas empêché la France de le recevoir à Versailles avec tous les honneurs et d'acheter du gasoil à Poutine, les Allemands de se fournir en gaz, je ne vois pas pourquoi Marine Le Pen se serait abstenue d'être la cliente d'un emprunt dans une banque Russe après avoir essuyé un front de refus des banques de son pays.
Le Deliveroo du RN "propre sur lui" n'en rate pas une!
Rappelons lui la réalité et laissons les Français continuer à bananer la Marine, une 4è fois, si elle ose!
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Le soutien polémique de la Marine à l'annexion de la Crimée

...En mars 2014, elle avait toutefois été la seule personnalité nationale à émettre une position ultraminoritaire sur la scène internationale : la rapide reconnaissance du « référendum » en Crimée, organisé après l’incursion de troupes russes et la prise de la capitale Simferopol. Quelques députés régionaux avaient alors voté le principe du référendum à huis clos, dans un Parlement tenu par un commando russe. « Je considérais que, librement, les habitants de la Crimée s’étaient exprimés par le vote pour être rattachés à la Russie. Je l’ai dit, je n’ai aucune difficulté à le redire. » Le scrutin, organisé sans observateurs véritables, s’était soldé par une victoire du oui à 97 %.

Face à la commission, Marine Le Pen a employé, mercredi, le terme de « rattachement » de la Crimée à la Russie, assuré de la russophilie des habitants qu’elle avait rencontrés, et déroulé le récit selon lequel la région avait été « donnée [à l’Ukraine] par un dictateur [l’ancien leader soviétique Nikita Khrouchtchev] sur un coup de tête ».

...En effet, c’est sur cette déclaration postréférendum que repose l’unique élément factuel pouvant accréditer la thèse d’une contrepartie politique au prêt. Des messages obtenus en 2015 par des pirates informatiques russes témoignent d’une conversation – dont l’authenticité n’a jamais été contestée – entre un responsable du Kremlin et un blogueur poutinien, prétendument en lien avec Marine Le Pen. Les échanges mentionnent la nécessité de « remercier les Français » après la prise de position de Marine Le Pen. Dans les six mois qui suivent, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen obtiennent tous deux des prêts russes à hauteur de 11 millions d’euros.

2/ Elle se désintéressait de "pas mal de choses" disait elle devant la commission

...Deux questions ont été posées à la cheffe de file de l’extrême droite, mercredi, au sujet de ces SMS. Elle s’en est sortie sans dommage mais non sans contradiction:
- Elle a d’abord assuré les ignorer – les messages comme les interlocuteurs.
- Relancée, une heure plus tard, elle a dit les avoir découverts très récemment, tout en étant capable d’en citer un extrait pouvant la dédouaner. « Je ne m’intéresse pas obligatoirement toujours à ce qui est révélé sur ce sujet », a affirmé l’ancienne présidente du RN.

A l’en croire, il ne s’agit pas du seul sujet auquel Marine Le Pen ne prête pas attention:
- Elle a ainsi dit ne pas être consultée sur les déplacements internationaux de ses élus ou conseillers, plusieurs fois invités par Moscou dans des territoires contestés ou pour valider des scrutins très contestés.

- Elle ignorait qu’un proche de Vladimir Poutine présidait la banque octroyant le prêt qui a sauvé son parti. Elle ne s’est pas interrogée sur l’origine – émiratie – des fonds d’un autre prêt providentiel, contracté en 2017 auprès d’un homme d’affaires français, Laurent Foucher. L’emprunt fait l’objet d’une enquête du Parquet national financier.

- Elle ne s’est pas, enfin, inquiétée de savoir pourquoi l’actuel créancier du parti, une société aéronautique dirigée par d’anciens militaires russes, avait récupéré sa dette ; ni pourquoi elle l’avait rééchelonnée avantageusement. Marine Le Pen l’a plusieurs fois répété : pour ce genre de vérifications, elle a « très confiance dans [sa] banque ». Qui, pense-t-elle avoir prouvé, n’est pas le Kremlin.
Ma conviction est faite ...depuis 40ans. Le Fn et le RN ne doivent pas accéder au pouvoir! 60% des Français sont d'accord avec cet impératif.
GAG le livreur du Rn peut remporter sa pizza, elle sent le rance
Modifié en dernier par UBUROI le 27 mai 2023 07:22, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Samedi 27 mai 2023

Jour 458 de l'invasion russe en Ukraine.

Une clinique détruite par un missile russe à Dnipro!
Une frappe de missile russe a frappé une clinique médicale à Dnipro, tuant au moins deux personnes et en blessant 31, dont deux enfants, a rapporté le gouverneur de l'oblast de Dnipropetrovsk, Serhii Lysak, le 26 mai .
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Paris « condamne avec la plus grande fermeté les frappes russes »

Le ministère des affaires étrangères français a publié ce vendredi un communiqué condamnant les récentes attaques russes sur l’Ukraine.

« La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes russes de missiles et de drones qui ont de nouveau visé Kiev ainsi que les régions de Kharkiv et Dnipropetrovsk cette nuit », clame le texte.

« Ces frappes ont une nouvelle fois délibérément ciblé des objectifs civils, dont un hôpital à Dnipro, en violation flagrante du droit international humanitaire », rappelle également Paris qui évoque des « crimes de guerre [qui] ne peuvent rester impunis ».

« La France poursuivra son aide à l’Ukraine pour résister face à cette agression illégale, au plan militaire comme humanitaire, aussi longtemps que nécessaire », conclut le texte.

Le sénateur américain Lindsey Graham a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky le 26 mai et a appelé à la fourniture de missiles ATACMS à longue portée et d'armes à sous-munitions à l'Ukraine, a rapporté l'agence de presse Interfax-Ukraine.
L'Ukraine demande à l'Allemagne des missiles de croisière Taurus. Un porte-parole du ministère allemand de la Défense a confirmé que l'Ukraine avait soumis une demande demandant à l'Allemagne de fournir des missiles de croisière Taurus à longue portée, a rapporté Spiegel.
L'UE condamne l'implantation d'armes nucléaires par la Russie en Biélorussie. Le diplomate en chef de l'UE, Josep Borrell, a publié le 26 mai une déclaration condamnant la décision de la Russie de placer des armes nucléaires en Biélorussie, la qualifiant de "pas qui conduira à une nouvelle escalade extrêmement dangereuse".
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Nordstream, la piste ukrainienne se confirme :

https://fr.news.yahoo.com/sabotage-nord ... 51703.html

Le gouvernement ukrainien était il au courant ? plus on avance, plus ce pays me parait étrange.

Pour ce qui est des F16, et de leur utilisation, ça parait pas aussi simple :

https://youtu.be/wMvDNSlRgfg?t=7

Il suffit pas de livrer des F16, pour que tout s'arrangea :

Pour une escadrille d'une dizaine d'avions ... il faudrait une centaine de mécanos, mini, et la formation prend beaucoup de temps, autant que pour les pilotes, plus peut-être.

.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 26 mai 2023 20:51
Comme les allemands devaient avoir de gros problèmes financiers pour se fournir en gaz à 100% russe. :D

Et pourtant les Allemands savaient pour la Crimée et tout ça tout ça.. Poutine rêvait de reconstituer l'empire Russe, ça n'a pas empêché la France de le recevoir à Versailles avec tous les honneurs et d'acheter du gasoil à Poutine, les Allemands de se fournir en gaz, je ne vois pas pourquoi Marine Le Pen se serait abstenue d'être la cliente d'un emprunt dans une banque Russe après avoir essuyé un front de refus des banques de son pays.
La plupart des Turcs et des pays arabes rêvent d'un empire ottoman, les Israéliens rêvent d'un grand Israël en s'emparant de pays voisins... et pourtant le reste du monde continue d'avoir des relations diplomatiques et commerciales avec eux.
Si le FN/RN avait eu une gestion saine de leur parti, il aurait obtenu un crédit d'une banque française. Si la Russie à proposer et que Poutine a autoriser ce prêt à MLP, ils pensaient bien que si elle était élue, ils s'en ferait une alliée; comme à cette époque Poutine avait bien pour projet d'envahir l'Ukraine, avoir le gouvernement français de son côté aurait été une bonne chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Georges61 a écrit : 27 mai 2023 16:18

La plupart des Turcs et des pays arabes rêvent d'un empire ottoman, les Israéliens rêvent d'un grand Israël en s'emparant de pays voisins... et pourtant le reste du monde continue d'avoir des relations diplomatiques et commerciales avec eux.
Si le FN/RN avait eu une gestion saine de leur parti, il aurait obtenu un crédit d'une banque française. Si la Russie à proposer et que Poutine a autoriser ce prêt à MLP, ils pensaient bien que si elle était élue, ils s'en ferait une alliée; comme à cette époque Poutine avait bien pour projet d'envahir l'Ukraine, avoir le gouvernement français de son côté aurait été une bonne chose.
C'est faux.
Des directives ont été données pour que le parti des Français ne trouve aucun financement.
Ni en France, ni en Europe.

Quelle mauvaise foi.
Mais ça ne m'étonne pas.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Et la Crimée n'a pas été annexée.
C'est comme si l'Alsace et la Loraine avait été annexées par la France.

Je me répète mais il y en a qui ont la comprenette difficile.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 27 mai 2023 05:50 Ma conviction est faite ...depuis 40ans. Le Fn et le RN ne doivent pas accéder au pouvoir! 60% des Français sont d'accord avec cet impératif.
:taistoi:
Votre conviction tout le monde s'en fout, on pourrait également supprimer la liberté d'expression, tant que vous y êtes, quant aux chiffres que vous avancez, on m'a fait savoir de façon abrupte que les annonces devaient être sourcées, précises, vérifiables, ect ... alors !

Ca m'étonnerais beaucoup que 60% des Français soient d'accord avec vous.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le chiffre de 40% ou son pendant 60%, interpelle QQ part les pro Poutine, pro Marine etc..
Je me fonde sur QQchose qui s'est passé en France, vers avril/mai 2022 :hehe:
Rien d'un sondage un vrai vote, les yeux dans les yeux :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Et pour les impatients qui mangent du pop corn en attendant le lancement du film...
10:06

« Demain, après-demain ou dans une semaine » : l’Ukraine est prête à lancer sa contre-offensive, selon l’un des plus hauts responsables de la sécurité du pays
:hehe:

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 27 mai 2023 20:00 Le chiffre de 40% ou son pendant 60%, interpelle QQ part les pro Poutine, pro Marine etc..
1/- je ne suis pas pro Poutine ni pro Marine, je veux rétablir une balance c'est tout.

Un sondage avant une élection, c'est ça ? en 2022 ? - Tout le monde sait, pov tâche, que les sondages sont pipés.

En plus un sondage ça peut évoluer rapidement, les intéressés n'ont plus la même opinion quelques mois plus tard.
Chirac le savait, Balladur était en tête, il disait tout le mal qu'il croyait dans les sondages, et que l'opinion publique était versatile.

Et Chirac a gagné. :|

Tu devrais revoir tes données, andouille !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 27 mai 2023 20:20
UBUROI a écrit : 27 mai 2023 20:00 Le chiffre de 40% ou son pendant 60%, interpelle QQ part les pro Poutine, pro Marine etc..
1/- je ne suis pas pro Poutine ni pro Marine, je veux rétablir une balance c'est tout.

Un sondage avant une élection, c'est ça ? en 2022 ? - Tout le monde sait, pov tâche, que les sondages sont pipés.

En plus un sondage ça peut évoluer rapidement, les intéressés n'ont plus la même opinion quelques mois plus tard.
Chirac le savait, Balladur était en tête, il disait tout le mal qu'il croyait dans les sondages, et que l'opinion publique était versatile.

Et Chirac a gagné. :|

Tu devrais revoir tes données, andouille ! :hello:
Adieu mon banni black listé :mdr3:

En plus, le breton ne sait pas lire ou pire ne comprend pas ce qu'il lit:
Il s'agit du 2è tour des élections présidentielles
58.5% pour Macron
41.45 % pour la Marine, la "France" que je méprise
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

stirnersept9 a écrit : 27 mai 2023 19:21
Georges61 a écrit : 27 mai 2023 16:18

C'est faux.
Des directives ont été données pour que le parti des Français ne trouve aucun financement.
Ni en France, ni en Europe.

Quelle mauvaise foi.
Mais ça ne m'étonne pas.
Vous croyez que des politiciens français avaient le pouvoir de donner des directives aux agences bancaire européennes, vous délirez.
Quelles preuves avez vous de ça ? Ce sont des réponses que vous avez apprise par coeur.
Si vous aviez raison cela aurait impliqué trop de monde pour qu'aucuns médias ne s'empare de cette info.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

UBUROI a écrit : 27 mai 2023 21:09 58.5% pour Macron
41.45 % pour la Marine, la "France" que je méprise
Vous avez oublié les abstentions, 28,01%
Et les votes blancs, 6,37% ...

https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 22/FE.html
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

stirnersept9 a écrit : 27 mai 2023 19:24 Et la Crimée n'a pas été annexée.
C'est comme si l'Alsace et la Loraine avait été annexées par la France.

Je me répète mais il y en a qui ont la comprenette difficile.
Ta comprenette, c'est ''ici Radio Kremlin, les collabos pro-russes parlent aux Français''.
Désolé, mais..
En 1918, l'Alsace-Lorraine a été reprise aux Allemands qui l'avaient annexée 47 ans plus tôt.
En 2024, l'Ukraine reprendra la Crimée aux Russes qui l'ont annexée dix ans plus tôt.
Amen.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »