Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
J'aime bien écouter LCI, sans s'en rendre compte il nous donne plein d'information intéressantes.
-
- Posteur DIVIN
Mercredi 31 mai 2023
Jour 462...
462 jours pendant lesquels la Russie terroriste harcèle le peuple ukrainien. Et c'est la Russie qui serait agressée! De qui se moque Poutine?
Et comme tous les jours, des civils ukrainiens meurent...
La Russie bombarde 6 communautés dans l'oblast de Soumy. Les forces russes ont ciblé les communautés de Bilopillia, Velyka Pysarivka, Krasnopillia, Novoslobidske, Seredyna-Buda et Shalyhyne, a annoncé l'administration militaire de l'oblast de Soumy le 30 mai.
Et comme sous Staline, on russifie, et Poutine promet des élections "libres" ...dans les régions occupées!
Premier ministre russe : près de 1,5 million d'Ukrainiens dans les territoires occupés reçoivent des passeports russes Le Premier ministre russe Mikhail Mishustin a déclaré le 30 mai que près de 1,5 million d'Ukrainiens dans les territoires occupés ont reçu des passeports russes au cours des neuf derniers mois, selon l'agence de presse russe RIA Novosti.
Les Occidentaux ne reconnaitront pas ces passeports arrachés sous les menaces!
Si j'en fais trop, cela vous servira au moins à ne pas vous laisser avoir par la 5è colonne française, sur le net, ici, dans les repas entre copains autour de la chipolata!
Jour 462...
462 jours pendant lesquels la Russie terroriste harcèle le peuple ukrainien. Et c'est la Russie qui serait agressée! De qui se moque Poutine?
Et comme tous les jours, des civils ukrainiens meurent...
La Russie bombarde 6 communautés dans l'oblast de Soumy. Les forces russes ont ciblé les communautés de Bilopillia, Velyka Pysarivka, Krasnopillia, Novoslobidske, Seredyna-Buda et Shalyhyne, a annoncé l'administration militaire de l'oblast de Soumy le 30 mai.
Et comme sous Staline, on russifie, et Poutine promet des élections "libres" ...dans les régions occupées!
Premier ministre russe : près de 1,5 million d'Ukrainiens dans les territoires occupés reçoivent des passeports russes Le Premier ministre russe Mikhail Mishustin a déclaré le 30 mai que près de 1,5 million d'Ukrainiens dans les territoires occupés ont reçu des passeports russes au cours des neuf derniers mois, selon l'agence de presse russe RIA Novosti.
Les Occidentaux ne reconnaitront pas ces passeports arrachés sous les menaces!
https://kyivindependent.com/about/mercredi 31 mai
7h32
ISW : Poutine a minimisé l'importance de l'attaque de drones de Moscou en raison des options limitées de représailles. Le dictateur russe Vladimir Poutine a tenté de minimiser la récente attaque de drones contre Moscou afin "d'éviter d'exposer les options limitées dont il dispose pour exercer des représailles contre l'Ukraine", a déclaré l'Institut pour l'étude de la guerre dans sa dernière mise à jour sur la guerre de la Russie en Ukraine.
06h43
Incendie dans une raffinerie de pétrole à Krasnodar en Russie probablement causé par une frappe de drone, selon des responsables. Un incendie s'est déclaré dans la raffinerie de pétrole Afipsky, dans la région de Krasnodar Krai, dans le sud de la Russie, à la suite de ce qui était probablement une frappe de drone, a déclaré le gouverneur régional dans la nuit du 31 mai.
06h17
Le gouverneur dit que l'oblast russe de Belgorod est à nouveau sous le feu. Le gouverneur de l'oblast russe de Belgorod, Vyacheslav Gladkov, a déclaré sur Telegram dans la nuit du 31 mai que la ville de Shebekino avait été « bombardée ».
4h45
ONU : "Aucune comparaison" entre les attaques de drones à Moscou et les frappes russes massives sur les villes ukrainiennes. "Bien sûr, nous condamnons toute attaque contre des civils et des infrastructures civiles où qu'elles puissent se produire. Mais je pense qu'il est également important de souligner qu'il n'y a aucune comparaison entre les récentes attaques à Moscou et les frappes massives que nous continuons à voir sur villes ukrainiennes", a déclaré le 30 mai le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric.
Si j'en fais trop, cela vous servira au moins à ne pas vous laisser avoir par la 5è colonne française, sur le net, ici, dans les repas entre copains autour de la chipolata!
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Tu peux en faire autant que tu veux mon pov Bubu, si ça te fait plaisir, ça n'a aucune importance, personne ne les lit tes messages.
On les évite, parce qu'on sait qu'il n'y a rien à tirer d'intéressant de ce ramassis de ragots pêchés dans des médias conformistes, destinés à conditionner le lecteur.
On les évites, un peu comme, si on enjambait un SDF, bourré, couché en travers sur le trottoir, au milieu de ses bouteilles, et qui refait le monde, persuadé de son importance.
A la rigueur, ça nous fait même plaisir ... tu t'es trouvé une raison de vivre. Bravo !
-
- Posteur DIVIN
Quand je disais qu'il n'y avait rien de bon chez le Big Gourdin de Pimpopol!Le Merlu a écrit : ↑31 mai 2023 07:09Tu peux en faire autant que tu veux mon pov Bubu, si ça te fait plaisir, ça n'a aucune importance, personne ne les lit tes messages.
On les évite, parce qu'on sait qu'il n'y a rien à tirer d'intéressant de ce ramassis de ragots pêchés dans des médias conformistes, destinés à conditionner le lecteur.
On les évites, un peu comme, si on enjambait un SDF, bourré, couché en travers sur le trottoir, au milieu de ses bouteilles, et qui refait le monde, persuadé de son importance.
A la rigueur, ça nous fait même plaisir ... tu t'es trouvé une raison de vivre. Bravo !
Que dalle!
Un petit plus rien que pour ta crasse insigne, qui remonte à loin, sans doute. Un décrocheur qui s'accroche aux branches de la sous culture vendue sur le net. Faudrait que ta Patchouli te laisse dans ton caca.!
Poutine est un déchet humain, tout ce qui se fait de pire chez les vertébrés.09h46
État-major général : les forces russes dans l'oblast de Louhansk menacent de retenir les salaires des travailleurs qui refusent d'accepter les passeports russes. Les employés ukrainiens d'une institution publique à Stanytsia Luhanska, dans l'oblast de Louhansk, sous occupation russe, ont été informés par les forces russes que seuls ceux qui se sont inscrits dans une banque russe pourraient recevoir leur salaire en juin, a rapporté l'état-major général des forces armées ukrainiennes. 31 mai.
Un Staline quoi!
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Je comprends rien cette guerre, on nous annonce une offensive ukrainienne, qui va tout emporter, reconquérir une bonne partie des territoires perdus.
On nous dit que l'offensive est imminente, ... qu'elle a commencée, ... qu'elle est en cours.
D'habitude, quand on prépare une offensive, on évite d'informer l'ennemi, de lui dire, "faites gaffe, on arrive".
On essaie de bénéficier de l'effet de surprise.
En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu d'offensive du tout. Tout le monde se tient sur les positions défensives, y a bien quelques escarmouches, et pis c'est tout.
Y a bien le Bubu, qui se déchaine dans son coin, y a rien de plus impressionnant qu'un Bubu colère. Les Russes doivent être impressionnés.
A part ça, RAS.
On nous dit que l'offensive est imminente, ... qu'elle a commencée, ... qu'elle est en cours.
D'habitude, quand on prépare une offensive, on évite d'informer l'ennemi, de lui dire, "faites gaffe, on arrive".
En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu d'offensive du tout. Tout le monde se tient sur les positions défensives, y a bien quelques escarmouches, et pis c'est tout.
Y a bien le Bubu, qui se déchaine dans son coin, y a rien de plus impressionnant qu'un Bubu colère. Les Russes doivent être impressionnés.
A part ça, RAS.
-
- Posteur DIVIN
Quand vous annoncez que vous allez attaquer, l'ennemi est en tension car chaque homme s'attend jour après jour heure après heure des bombardements, des drones etc.. Ça provoque une tension psychologique insupportable. Certes ça ne peut durer car au bout du compte si rien ne se passe on finit par de dire que les ukrainiens racontent des bobards. Mais en ce cas on se relâche et là ça devient intéressant pour les ukrainiens.Le Merlu a écrit : ↑31 mai 2023 20:17 Je comprends rien cette guerre, on nous annonce une offensive ukrainienne, qui va tout emporter, reconquérir une bonne partie des territoires perdus.
A part ça, RAS.
Ajoutez à cela qu'attaquer signifie perdre beaucoup d'hommes surtout sans forces aériennes. L'arrivée des F16 pourrait changer la donne,... dans 6 mois.
-
- Posteur d'Or
Ah ben moi je lis URUBOIS et je regarde LCI, tout simplement parce qu'ils sont les représentants de l'idéologie qui va dominer ces 20 prochaines annéesLe Merlu a écrit : ↑31 mai 2023 07:09Tu peux en faire autant que tu veux mon pov Bubu, si ça te fait plaisir, ça n'a aucune importance, personne ne les lit tes messages.
Que tu le veuilles ou non l'Europe est sous domination de l'OTAN pour longtemps
C'est pas la faute des américains si les européens sont incapables de faire respecter leurs frontieres
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Le Merlu a écrit : ↑31 mai 2023 20:17 Je comprends rien cette guerre, on nous annonce une offensive ukrainienne, qui va tout emporter, reconquérir une bonne partie des territoires perdus.
A part ça, RAS.
Ha mais le Bubu il a enfin sa guerre. Il renifle, il vibre, il s'enflamme en comptant les morts. C'est la fête tous les soirs chez Bubu depuis le début de cette tuerie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
L'Idéologie en question est déjà à la tête de l'Europe depuis plus de 20 ans. Depuis 1945, en fait.léhi a écrit : ↑31 mai 2023 21:49Ah ben moi je lis URUBOIS et je regarde LCI, tout simplement parce qu'ils sont les représentants de l'idéologie qui va dominer ces 20 prochaines aéesLe Merlu a écrit : ↑31 mai 2023 07:09Tu peux en faire autant que tu veux mon pov Bubu, si ça te fait plaisir, ça n'a aucune importance, personne ne les lit tes messages.
Que tu le veuilles ou non l'Europe est sous domination de l'OTAN pour longtemps
C'est pas la faute des américains si les européens sont incapables de faire respecter leurs frontieres
J'ai bien peur qu'ils en aient abusé de leur pourvoir.
Une nouvelle puissance est en train d'émerger : la Chine, et elle n'a pas l'intention de se plier aux volontés de nos maîtres, et Poutine non plus.
Alors pour ce qui est d'une "domination" pour 20 ans des USA, j'ai du mal à y croire.
Ils ont échoué au Vietnam, en Afghanistan, et ailleurs ...
Aujourd'hui, il y a en plus un problème d'endettement, le plafond de la dette, sur lequel les Ricains n'arrivent pas à se mettre d'accord.
S'il y a un défaut de paiement, qui va payer l'effort de guerre en Ukraine ?
Les Européens incapables de faire respecter leurs frontières ... pas du tout.
A Moscou ils considèrent l'Ukraine comme Russe, résultat ils font respecter leur frontière.
Ensuite les Américains comme grand sauveur de l'humanité, y longtemps qu'on a compris, ça marche plus ... hypocrisie !
-
- Posteur DIVIN
Plus la guerre dure , plus de civils 'ukrainiens meurent , plus l'Ukraine est détruite et plus l'Europe s'appauvrit.gare au gorille a écrit : ↑31 mai 2023 23:01Le Merlu a écrit : ↑31 mai 2023 20:17 Je comprends rien cette guerre, on nous annonce une offensive ukrainienne, qui va tout emporter, reconquérir une bonne partie des territoires perdus.
A part ça, RAS.
Ha mais le Bubu il a enfin sa guerre. Il renifle, il vibre, il s'enflamme en comptant les morts. C'est la fête tous les soirs chez Bubu depuis le début de cette tuerie.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Pas sous sa domination, mais sous sa protection. Avec la folie impérialiste russe et les temps incertains qui se profilent, qui n'en voudrait pas ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Jeudi 1er juin 2023
Jour 463...
463 jours pendant lesquels on a pu voir EN EUROPE ce qui se fait de pire au monde: un terrorisme étatisé par un membre permanent au Conseil De Sécurité de l'ONU, avec droit de véto et doté de l'arme nucléaire!
Une barbarie immonde telle qu'elle avait déjà été développée comme un rouleau compresseur en Tchétchénie et en Syrie pour les régions proches de l'EUROPE, dans notre indifférence coupable.
Poutine est un Hannibal Lecter, qui mérite la peine de mort...après un "procès contradictoire" - loin des ersatz russes qui vont condamner pour 30 ans supplémentaires Navalny - devant un tribunal pénal international. C'est un fou parano-mystique, manipulateur formé par le KGB à une époqur où l'URSS s'effondrait, période où les pires instincts de survie d'un système totalitaire se sont développés chez les trentenaires KGbistes de Saint Pétersbourg!
Et certains ici osent mettre sur le même plan l' OCCIDENT, l'EUROPE, les USA et l'OTAN avec ce faiseur de troubles, cleptocrate, mafieux, sanguinaires, despote et totalitaire et fourbe dans ses gènes!
Je lis avec stupeur, comme une correcteur de copies sidéré par le niveau des candidats au BEPC, les quelques rares interventions des Lehi et autres Deliveroo de la soupe populiste.
Les porte paroles du Rn feraient mieux de la boucler, car nous sommes nombreux ici à garder en méméoire les connivences de leurs dirigeants, leurs élus à l'Assemblée Nationale, au Parlement Européen, en voyage d' "affaires" à Moscou ou en Crimée pour s'aplatir comme des larbins devant Poutine!
Lehi ferait bien de réviser ses cours d'histoire, et son lexique de Français: confondre une Europe "protégée" avec une "Europe dominée" c'est du comploto-révisionnisme tel que l'enseigne les organes de propagande créés par le Kremlin pour empoisonner les zombis sans âme, sans valeur, sans conscience ni esprit critique, rebuts de nos 30 glorieuses.
Ne parlons pas des individus en désherence, les SDF de la culture ..., les accrocs du forum qu'ils confondent avec le zinc du bar PMU de La Couyère dans le "Il est vilain" ce coin pourri!
Et foutez la paix à Urubu qui emmerde sans restriction les cancres, les populistes et les complotistes, surtout quand dans un même paquet on a les 3
Jour 463...
463 jours pendant lesquels on a pu voir EN EUROPE ce qui se fait de pire au monde: un terrorisme étatisé par un membre permanent au Conseil De Sécurité de l'ONU, avec droit de véto et doté de l'arme nucléaire!
Une barbarie immonde telle qu'elle avait déjà été développée comme un rouleau compresseur en Tchétchénie et en Syrie pour les régions proches de l'EUROPE, dans notre indifférence coupable.
Poutine est un Hannibal Lecter, qui mérite la peine de mort...après un "procès contradictoire" - loin des ersatz russes qui vont condamner pour 30 ans supplémentaires Navalny - devant un tribunal pénal international. C'est un fou parano-mystique, manipulateur formé par le KGB à une époqur où l'URSS s'effondrait, période où les pires instincts de survie d'un système totalitaire se sont développés chez les trentenaires KGbistes de Saint Pétersbourg!
Et certains ici osent mettre sur le même plan l' OCCIDENT, l'EUROPE, les USA et l'OTAN avec ce faiseur de troubles, cleptocrate, mafieux, sanguinaires, despote et totalitaire et fourbe dans ses gènes!
Je lis avec stupeur, comme une correcteur de copies sidéré par le niveau des candidats au BEPC, les quelques rares interventions des Lehi et autres Deliveroo de la soupe populiste.
Les porte paroles du Rn feraient mieux de la boucler, car nous sommes nombreux ici à garder en méméoire les connivences de leurs dirigeants, leurs élus à l'Assemblée Nationale, au Parlement Européen, en voyage d' "affaires" à Moscou ou en Crimée pour s'aplatir comme des larbins devant Poutine!
Lehi ferait bien de réviser ses cours d'histoire, et son lexique de Français: confondre une Europe "protégée" avec une "Europe dominée" c'est du comploto-révisionnisme tel que l'enseigne les organes de propagande créés par le Kremlin pour empoisonner les zombis sans âme, sans valeur, sans conscience ni esprit critique, rebuts de nos 30 glorieuses.
Ne parlons pas des individus en désherence, les SDF de la culture ..., les accrocs du forum qu'ils confondent avec le zinc du bar PMU de La Couyère dans le "Il est vilain" ce coin pourri!
Et foutez la paix à Urubu qui emmerde sans restriction les cancres, les populistes et les complotistes, surtout quand dans un même paquet on a les 3
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Tout comme les pays Sud Américains, étaient sous Protection, des USA, par la bonne doctrine Monroe, qui dénonçait au 19ème siècle l'ingérence européenne dans les affaires du continent américain. Ca leur a vachement réussi.
Tout comme les Indiens d'Amérique étaient sous protection des colons blancs, qui leur apportaient le savoir, la religion, la civilisation.
Cette brillante société, a dû s'infliger une terrible guerre civile, pour éradiquer, l'esclavage toujours présente sur son sol, elle a été la dernière nation évoluée a le faire.
Sans Oncle Sam, nous serions perdus, incapables de nous gérer. L'Oncle Sam, qui diffuse son message principal par le cinéma : Terminator, Conan le Barbare, Appocalypse Now, Matrix ... rien que du bonheur.
Ca donne une société rêvée, californienne, avec du soleil à Malibu, et de belles gonzesses, ou les gens ne travaillent pas, ils spéculent ... et ça rapporte, à tout le monde, un paradis sur terre.
Quand je pense qu'il a des ingrats qui refusent la main qu'on leur tend.
A propos de la spéculation, y aurait un grain de sable dans le mécanisme, la machine s'emballe, elle grimpe au ciel, je suis curieux de voir la solution qu'ils vont apporter au problème.
PS: La folie impérialiste Russe s'arrête à ses frontières héritées de la guerre 39/45, par le sang de ses soldats. L'impérialisme américain se diffuse de part le Monde, bien au-delà, j'ai même l'impression qu'il s'était invité, chez les Russes, précisément.
Modifié en dernier par Le Merlu le 01 juin 2023 07:55, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
Les dernières pour zozo zn mal de despotisme soviétique
et encore KievLe Sénat tchèque adopte une résolution soutenant l'adhésion accélérée de l'Ukraine à l'OTAN. Le Sénat tchèque a adopté le 31 mai une résolution exprimant son soutien à l'adhésion accélérée de l'Ukraine à l'OTAN, a annoncé le président de la Verkhovna Rada Ruslan Stefanchuk sur sa page Facebook.
Bakhmut c'est pas pris ni coulé. Les Ukrainiens tiennent les hauteurs. Je suis sûr qu'on reparlera de ce coin ravagé par les Russes d'ici fin juinFrappe russe sur Kiev tue 3 civils, dont 2 enfants. La frappe russe sur Kiev a tué trois civils, dont deux enfants, selon le maire de Kiev Vitalii Klitschko.
et les USA font et feront le jobMinistère de la Défense : La périphérie sud-ouest de Bakhmut reste sous contrôle ukrainien. La périphérie sud-ouest de Bakhmut et l'entrée de la ville restent sous le contrôle des forces ukrainiennes, a rapporté le vice-ministre de la Défense Hanna Maliar le 31 mai.
Déçus les mercenaires de la 5è colonne?Les États-Unis fourniront à l'Ukraine davantage de systèmes de défense aérienne et de munitions suite à la recrudescence des attaques russes. Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, John Kirby, a annoncé lors d'un point de presse à la Maison Blanche le 31 mai que les États-Unis fourniraient à l'Ukraine plus de défense aérienne en réponse à la recrudescence des attaques russes au cours du mois dernier.