Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par berger141 »

da capo a écrit : 01 juin 2023 00:26
berger141 a écrit : 31 mai 2023 20:52
OK Pour da Capo le témoignage de Mme Demongeot est comme celui d'une vielle folle . Il n'a aucune valeur, comparé à la médecine et à la doxa officielle, sans compter qu'il existe d'autres données en faveur du protocole de Raoult.
Et l'article de médiapart que j'ai cité , c'est aussi un truc qui ne prouve rien car tous les malades cités auraient tous guéris naturellement. Da Capo en est certain car il fait partie des sachants et sa boule de cristal le confirme.
Raoult qui dit que son traitement fait baisser la charge virale n'est qu'un menteur et un charlatan.
ET tous les medecins qui dans le monde ont utilisé l'hydoxychloroquine sont tous des charlatans.
C'est bien comme ça, selon Da capo
Vieille folle, menteur, charlatan..ces mots sont les tiens Berger. Pas les miens.
Je peux penser que des gens se trompent lourdement sans pour autant les mépriser ni les insulter.

M. Demongeot est persuadée d'avoir été guérie par le traitement Raoult, lui même convaincu de l'efficacité de son protocole et les médecins qui l'ont appliqué dans le monde également.

Etant donné que les autorités scientifiques compétentes du pays ont conclu que ce protocole n'était pas opérant, éventuellement toxique et que les ''études'' censées le prouver sont falsifiées, il n' y a aucune arrogance à en déduire que Demongeot, Raoult et les médecins qui ont prescrit ces traitements inutiles sont dans l'erreur.
Des témoignages de personnes parfaitement honnêtes et crédibles, médecins ou patients soignés avec le protocole Raoult, contredisent l'avis des "autorités scientifiques compétentes", lesquelles au début de l'épidémie recommandaient lors de l'apparition des symptômes de prendre un doliprane et d'attendre, alors que dans le même temps Raoult proposait une solution qui , selon des avis parfaitement crédibles, a permis des guérisons.
Lorsque par exemple Raoult dit qu'avec son traitement il a constaté une baisse de la charge virale, Da Capo pense que Raoult ne ment pas mais qu'il se trompe , signifiant que Raoult, tel un enfant de 8 ans, ne sait pas lire une courbe ou interprète mal des résultats.
Modifié en dernier par berger141 le 01 juin 2023 09:08, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 01 juin 2023 07:13
da capo a écrit : 01 juin 2023 00:26

Vieille folle, menteur, charlatan..ces mots sont les tiens Berger. Pas les miens.
Je peux penser que des gens se trompent lourdement sans pour autant les mépriser ni les insulter.

M. Demongeot est persuadée d'avoir été guérie par le traitement Raoult, lui même convaincu de l'efficacité de son protocole et les médecins qui l'ont appliqué dans le monde également.

Etant donné que les autorités scientifiques compétentes du pays ont conclu que ce protocole n'était pas opérant, éventuellement toxique et que les ''études'' censées le prouver sont falsifiées, il n' y a aucune arrogance à en déduire que Demongeot, Raoult et les médecins qui ont prescrit ces traitements inutiles sont dans l'erreur.
Des témoignages de personnes parfaitement honnêtes et crédibles, médecins ou patients soignés avec le protocole Raoult, contredisent l'avis des "autorités scientifiques compétentes", lesquelles au début de l'épidémie recommandaient lors de l'apparition des symptômes de prendre un doliprane et d'attendre, alors que dans le même temps Raoult proposait une solution qui , selon des avis parfaitement crédibles, a permis des guérisons.
Ou quand et comment? Tu peux prouver ce que tu avances? Parce sue pour l’instant, il est au tribunal et c’est plutôt l’inverse qui se passe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 01 juin 2023 01:16
lotus95 a écrit : 31 mai 2023 21:11 et en parlant de patients , voilà le témoignagne de l'une des 30 423 patients de la dernière étude de l'IHU :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soignée à l'IHU-Méditerranée: "Essai sauvage"? Vous avez bien dit "sauvage"?
Auteur(s) Catherine Avice, pour France-Soir
Publié le 31 mai 2023 - 13:30

TRIBUNE/TÉMOIGNAGE - Dans un article paru dans le Journal du dimanche (JDD) et une tribune publiée dans Le Monde ce lundi 29 mai, les sociétés savantes et autres experts s’élèvent en groupe. La meute est à nouveau lâchée contre le Professeur Didier Raoult et l’IHU Méditerranée Infection qu’il a créé, puis dirigé, jusqu’à l’été 2022.

"Je fais partie de ces 30423 patients soignés à l'IHU"

Le Professeur et seize membres de “sa garde rapprochée” (je cite le JDD) ont en effet eu l’audace de pré-publier une étude qui récapitule les traitements administrés à 30423 patients de l’IHU entre mars 2020 et décembre 2021, avec les données validées par huissier et mises à disposition de tous.

Une prépublication vécue, semble-t-il, comme une véritable provocation par les signataires de la tribune qui, “méconnus et inaudibles depuis le début de la pandémie” selon le JDD (ces inaudibles-là ont pourtant squatté plateaux télé et studios radio pendant plus de deux ans !) dénoncent “un essai clinique sauvage géant” mené, affirme le JDD, sur 30423 “cobayes” et un “énorme scandale sanitaire” !

Essai sauvage, cobayes, scandale ? Les mots m’explosent au visage, car je fais partie de ces 30423 patients qui ont été soignés à l’IHU, j’en suis sortie guérie, et jamais je n’ai eu le sentiment d’y être traitée comme un cobaye !

Rien pourtant ne me prédisposait à me faire soigner à 800 km de mon domicile lorsque j’ai contracté le Covid. Ma route de patiente a malheureusement croisé celle de soignants auxquels la folie “covidiste” ambiante et sa doxa impitoyable avaient sans doute fait perdre le sens de la responsabilité et de l’éthique, au point de me faire quitter le service des urgences où j’avais été admise la veille sans me prescrire l’oxygénothérapie dont j’étais encore dépendante.

Mon crime présumé ? Avoir cherché à justifier mon refus de l’injection expérimentale que notre gouvernement cherchait par tous les moyens à nous imposer. Leur souhait, à peine voilé ? Que je revienne dès le lendemain, mais en réanimation cette fois-ci. À tout crime, sa punition. Celle qu’ils m’infligèrent alors fut violente, sauvage, scandaleuse !

Car est-il plus grande sauvagerie, plus grande barbarie, lors d’une pandémie comme celle que nous avons connue, que laisser un patient sans soins, comme le firent délibérément ces médecins, mais comme le firent aussi tous ceux qui, s’abritant derrière les consignes de la Haute Autorité de Santé (HAS), ne cherchèrent pas à soigner les patients malades du Covid, voire fermèrent leurs portes par la suite aux “non-vaccinés” ?

"Les 'vaccins' sont toujours en phase expérimentale"

Comment qualifier ces comportements : sauvagerie, barbarie, sadisme, comme ce harcèlement qu’eut à subir un de mes amis, hospitalisé en réanimation, pour le faire céder à l’injonction vaccinale expérimentale, ce qu’il ne fit pas ?

Car je rappelle, pour ceux qui l’auraient oublié, que ces “vaccins” sont toujours en phase expérimentale et que c’est sur des dizaines de millions de personnes que les essais cliniques de ces produits ont été menés, sans que soit obtenu d’elles le moindre consentement libre et éclairé, ainsi que le garantit la convention internationale d’Helsinki.

Pire, certains se sont vantés d’avoir “vacciné” des personnes en larmes qui, chargées de famille, n’avaient d’autre choix que d’en passer par cette injection dont elles ne voulaient pas. N’est-ce pas ce non-respect des lois et des conventions internationales, signées pour que plus jamais des humains ne puissent être les victimes d’une science devenue folle, qui est un monstrueux scandale sanitaire ?

Citant le Pr Drici dans son attaque contre l’hydroxychloroquine (HCQ), le JDD rappelle que 95% des effets secondaires ne sont pas remontés à la pharmacovigilance. Mais que cet éminent professeur s’intéresse donc aux effets secondaires des injections indûment nommées vaccins ! Ils sont infiniment, infiniment plus nombreux que ceux que lui et ses confrères attribuent à un traitement dont il est déjà avéré, ne leur en déplaisent, qu’il a sauvé des vies.

Je cite le JDD : “Un jeune de 18 ans, touché par le Covid mais sans symptômes, pouvait être traité à l’HCQ, déplore le Pr Molimard”. Le même Mathieu Molimard, chantre de la vaccination généralisée, déplore-t-il le sort de ces jeunes en bonne santé qui n’avait rien à craindre du Covid, qui sont passés par la case “vaccin” parfois pour pouvoir poursuivre leurs études, souvent pour pouvoir conserver une vie sociale, essentielle à leur âge, et qui l’ont payé de leur vie ?

"Les sociétés savantes, promoteurs serviles de la seule injection expérimentale"


Ces vies-là aussi auraient pu être épargnées si les sociétés soi-disant savantes, signataires de la tribune, ne s’étaient pas, comme un seul homme, fait les promoteurs serviles de la seule injection expérimentale, au mépris de toute démarche scientifiquement sérieuse puisque ces produits indûment nommés vaccins n’avaient pas été correctement et suffisamment testés et évalués, et au détriment de toute autre approche thérapeutique.

Quand on sait les conflits d’intérêts énormes qui lient ces signataires aux grands laboratoires pharmaceutiques, on imagine sans peine les raisons de cette servilité... Il est clair que la publication des résultats obtenus dans son hôpital par une des références mondiales de l’infectiologie, loin d’être “la goutte d’eau qui fait déborder le vase” (Mathieu Molimard, cité par le JDD) va être le pavé dans une mare particulièrement boueuse, celle de l’abandon des patients par le système de santé que ces signataires ont contribué à orchestrer.

Ces gens-là n’ont plus dès lors, pour masquer leur incurie et la barbarie dont ils ont fait preuve en cautionnant la politique désastreuse du “restez chez vous et prenez du Doliprane”, en s’appuyant sur des essais frauduleux ou “dirigés” du genre “LancetGate”, Discovery ou Recovery (aux dosages excessifs en molécules actives) avec leurs conséquences dramatiques, en faisant la promotion d’injections délétères, que le recours à “l’offensive” contre l’établissement médical qui, depuis mars 2020, se sera battu sans relâche pour soigner, soigner encore et toujours, guérir, sauver.

Soigner les patients

“Les patients, il faut s’en occuper !”, a souvent répété le Professeur Didier Raoult. Voilà des propos bien dérangeants pour ceux qui, à l’inverse, les ont abandonnés, surtout quand les résultats sont là !

J’ai été soignée à l’IHU, après avoir, au préalable, donné mon accord, libre et éclairé, sur le traitement à base d’HCQ que j’allais y recevoir et dont je savais qu’il m’était administré hors AMM. J’ai fait l’objet d’une surveillance constante par l’équipe médicale tout le temps de mon séjour, et je suis sortie guérie. J’ai pris de l’HCQ une semaine encore après ma sortie d’hôpital.

Est-ce à cela que je dois une récupération particulièrement rapide si je la compare à celle qu’ont vécue ceux de mon entourage qui ont été malades également ? Je n’ai pas de réponse à cette question mais une chose pour moi est absolument certaine : à aucun moment, à l’IHU Méditerranée Infection, je ne me suis sentie être un cobaye, à l’inverse de ce que j’ai ressenti au travers des multiples déclarations du ministre Olivier Véran qui, dès mars 2020, traitait les Français comme des rats de laboratoire, des Français prisonniers dans leur propre pays et privés de soins par injonction gouvernementale.

Qu’on ne s’y trompe pas, si “essai clinique sauvage géant” il y eut un jour dans notre pays, ce n’est certes pas à l’IHU marseillais qu’il fut mené, mais il fut conduit dès mars 2020 par l’État Français sur 67 millions de personnes, avec des mesures sanitaires douteuses qui n’avaient jamais été mises en œuvre jusque-là, complétées par une injection en population générale d’un produit expérimental qui s’est très vite révélé non seulement inefficace mais avec de nombreux effets secondaires sérieux (et potentiellement mortel), tout ceci avec le soutien de ces mêmes sociétés “savantes”, signataires de cette honteuse tribune et complices de facto de cet “énorme scandale sanitaire”.

Dans un État de droit en effet, le devoir de ces sociétés était de se mobiliser pour faire soigner les patients et respecter la convention internationale d’Helsinki qui confère à chacun le droit au consentement libre et éclairé, SANS CONTRAINTE, c’était possible et elles ont manqué à ce devoir, contribuant ainsi à l’abandon de principes éthiques et moraux essentiels dans une société civilisée !

Que dire de ce comportement, sinon qu’il fut, par définition même du mot, barbare.
France Soir encore et toujours, un ''témoignage''... le XXXXième manifeste antivax désopilant de subjectivité que tu répands sur ce forum.
A force, plus personne ne doit les lire.
Détrompes toi , ce sont plutôt les vaccinolâtres convaincus qui sont en voie de disparition .. les autorités et propagandistes de tous poils ont réussi l'exploit d'augmenter encore la défiance alors qu'ils prétendaient lutter contre.

Eh oui, tu trouveras France Soir à chaque omerta des médias prostitués au pouvoir et à l'oligarchie , à chacun de leurs mensonges grossiers , à chaque censure .... FS représente le journalisme éthique et indépendant qui donne la parole à tous quand les médias de milliardaires ne représentent plus que le pouvoir
Et tu n'as pas fini d'en voir pousser comme des champignons , vu l'état désastreux de la presse en France , et la défiance qui ne cesse d'augmenter

Je comprends que tu méprises ces témoignages, les élitistes de ton genre n'aiment pas cette réalité brute , ils préfèrent se gargariser de fables et études bidons pour entretenir leur croyance.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 05:22
gare au gorille a écrit : 31 mai 2023 22:44 Sauf que t'as toujours pas compris que si Lotus affiche cette publication c'était pour montrer quelles étaient les bases connues au moment du début de la vaccination. Elles n'étaient pas celles réactualisées mais celles affichées par Lotus.
Il n'y a pas question d'induire en erreur mais de montrer quelles étaient les données disponibles sur le vaccin à ce moment la.
Désolé, mais rien ne prouve que son image soit vraie.
Si c’était vrai ce dont j’ai plus que des doutes, et qu’elles ont été réactualisées c’est que les précédentes n’étaient pas précises.
Les remettre aujourd’hui alors qu’elles sont été réactualisés car plus précises aujourd’hui est donc bien une intention d’induire les gens dans l’erreur .
Si les données de cette époque sont fausses ou la suent de précision, je ne vois pas l’intérêt de les diffuser mis à part induire les gens dans le faux ou l’imprécis.
J'ai posté le lien sur le site du Vidal qui reprend EXACTEMENT la même analyse ; la seule différence est qu'elle a été actualisée en 2021 avec conservation du texte initial , mais ça n'enlève rien à la réalité des connaissances scientifiques AVANT INJECTIONS

Lorsqu'on fait un constat genre état des lieux , c'est à l'instant T , et le fait qu'on mette 3 couches de peinture par la suite n'efface en rien les constats initiaux.
Je reprends mon autre image au cas où ce serait un pb de comprenette , lorsqu'un individu a commis une tentative de crime ou même des actes conduisant potentiellement à des crimes , il n'est pas blanchi par la justice sous prétexte que ses actes se sont soldés par un échec
Avec ton raisonnement lunaire , tu permettrais à ces criminels de récidiver encore et encore tant qu'il n'auront pas réussi ; tu cherches à faire oublier que les décideurs ne savaient pas grand chose de ces mixtures avant de les imposer à la population.

Tu es donc dans l'intox minable pour que les gens ne réalisent pas qu'ils se sont fait entuber , il n'y a vraiment pas de quoi être fier , avec des illuminés comme toi , les abjections de cette pseudoscience dictatoriale ne pourront que se reproduire
Dans ce cadre, on n'en a rien à foutre des données actuelles , appuyées le plus souvent sur des données erronées et des études bidons bourrées de biais , il est clair que les meilleurs vaccins ont été Omicron et l'immunité naturelle, ce n'est certainement avec des mixtures basées sur une souche qui ne circule plus depuis 2 ans , et dont "l'efficacité" ne dure au mieux que 3 mois, que l'épidémie s'est +/- résorbée.

Ce qui compte avec l'analyse initiale du Vidal , c'est de pointer du doigt le fait qu'on n'ait pas eu d'état d'âme à se servir des gens comme de vulgaires cobayes , ce qui représente une violation de la convention d'Helsinki ; peu importe que par la suite , les risques ne se soient pas traduits par des effets délétères réels , ou que ceux ci aient juste été rendus invisibles ...
Modifié en dernier par lotus95 le 01 juin 2023 10:19, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 08:05
berger141 a écrit : 01 juin 2023 07:13
Des témoignages de personnes parfaitement honnêtes et crédibles, médecins ou patients soignés avec le protocole Raoult, contredisent l'avis des "autorités scientifiques compétentes", lesquelles au début de l'épidémie recommandaient lors de l'apparition des symptômes de prendre un doliprane et d'attendre, alors que dans le même temps Raoult proposait une solution qui , selon des avis parfaitement crédibles, a permis des guérisons.
Ou quand et comment? Tu peux prouver ce que tu avances? Parce sue pour l’instant, il est au tribunal et c’est plutôt l’inverse qui se passe.
J'ai cité ci-avant un article de Médiapart qui dit que de nombreuses personnalités ont utilisé le traitement de Raoult
De nombreux médecins ont traité le Covid avec le protocole Raoult à l'étranger ou en France
Par exemple en France : le professeur Péronne ou encore le médecin de l'hopital britannique de Levallois ( son nom m'échappe, on le voyait souvent à la télé).
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 juin 2023 09:18
Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 05:22

Désolé, mais rien ne prouve que son image soit vraie.
Si c’était vrai ce dont j’ai plus que des doutes, et qu’elles ont été réactualisées c’est que les précédentes n’étaient pas précises.
Les remettre aujourd’hui alors qu’elles sont été réactualisés car plus précises aujourd’hui est donc bien une intention d’induire les gens dans l’erreur .
Si les données de cette époque sont fausses ou la suent de précision, je ne vois pas l’intérêt de les diffuser mis à part induire les gens dans le faux ou l’imprécis.
J'ai posté le lien sur le site du Vidal qui reprend EXACTEMENT la même analyse ; la seule différence est qu'elle a été actualisée en 2021 avec conservation du texte initial , mais ça n'enlève rien à la réalité des connaissances scientifiques AVANT INJECTIONS
et réactualisé en 2023 avec pour commentaire : "Un succès exceptionnel".

Lorsqu'on fait un constat genre état des lieux , c'est à l'instant T , et le fait qu'on mette 3 couches de peinture par la suite n'efface en rien les constats initiaux.
Je reprends mon autre image au cas où ce serait un pb de comprenette , lorsqu'un individu a commis une tentative de crime ou même des actes conduisant potentiellement à des crimes , il n'est pas blanchi par la justice sous prétexte que ses actes se sont soldés par un échec
Avec ton raisonnement lunaire , tu permettrais à ces criminels de récidiver encore et encore tant qu'il n'auront pas réussi ; tu cherches à faire oublier que les décideurs ne savaient pas grand chose de ces mixtures avant de les imposer à la population.

Tu es donc dans l'intox minable pour que les gens ne réalisent pas qu'ils se sont fait entuber , il n'y a vraiment pas de quoi être fier , avec des illuminés comme toi , les abjections de cette pseudoscience dictatoriale ne pourront que se reproduire
Dans ce cadre, on n'en a rien à foutre des données actuelles , appuyées le plus souvent sur des données erronées et des études bidons bourrées de biais , il est clair que les meilleurs vaccins ont été Omicron et l'immunité naturelle, ce n'est certainement avec des mixtures basées sur une souche qui ne circule plus depuis 2 ans , et dont "l'efficacité" ne dure au mieux que 3 mois, que l'épidémie s'est +/- résorbée.

Ce qui compte avec l'analyse initiale du Vidal , c'est de pointer du doigt le fait qu'on n'ait pas eu d'état d'âme à se servir des gens comme de vulgaires cobayes , ce qui représente une violation de la convention d'Helsinki ; peu importe que par la suite , les risques ne se soient pas traduits par des effets délétères réels , ou que ceux ci aient juste été rendus invisibles ...
t'as le droit de te masturber avec des ébauches.
moi je vois les résultats.

la seule personne qui est dans la fixette crasse et l'intox, c'est toi.
Si toi et tes acculturés congénères antivax avaient la moindre crédibilité, on vous appellerait les robin des bois.
mais non, vous êtes juste des complotistes et des acculturés.

l’analyse du vidal est claire : (contrairement à la tienne qui sort d'on ne sait où....)

je te le remet en gros, tu dois avoir des doubles foyers :
Un succès exceptionnel

En 2023, si le rythme de la mise à disposition de ces vaccins a été variable (les vaccins destinés à être administrés par voie nasale n’étant encore qu’à l’état de projets), les vaccins contre la Covid-19 sont d’ores et déjà des succès exceptionnels. Certes les polémiques se poursuivent et des incertitudes subsistent sur leur efficacité, leur tolérance. Sans oublier qu’il reste encore beaucoup d’inconnues concernant le nombre d’injections, la nécessité de rappels, leur nombre, leur rythme, les voies d’administration, et aussi concernant la capacité des vaccins à garder leur efficacité sur de nouveaux variants. Ce n’est qu’avec le temps et l’évolution de la pandémie que des précisions pourront être apportées.

Aujourd’hui, six vaccins sont disponibles en France alors que le variant Omicron est en cause dans 99 % des nouvelles infections :

deux vaccins à ARNm (COMIRNATY et SPIKEVAX) dont la prescription est très largement majoritaire puisqu’elle représente plus de 94 % de l’ensemble des vaccinations (formes bivalentes récentes comprises) ;
deux vaccins vectorisés (5,7 %, des prescriptions) : JCOVDEN et VAXZEVRIA ;
deux vaccins recombinants (NUVAXOVID et VIDPREVTYN BETA) nettement moins utilisés.

Si l’on se fonde sur les taux de vaccinations effectuées, la vaccination est un formidable succès.
Le nombre de doses administrées dans le monde serait de 13,5 milliards, et 65 % de la population mondiale serait complètement vaccinée. En France, il y a eu 155 millions de doses administrées et 80,6 % des Français sont complètement vaccinés. Dans l’Union Européenne, le taux de sujets vaccinés est de 73 % [8].
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 01 juin 2023 09:21
Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 08:05
Ou quand et comment? Tu peux prouver ce que tu avances? Parce sue pour l’instant, il est au tribunal et c’est plutôt l’inverse qui se passe.
J'ai cité ci-avant un article de Médiapart qui dit que de nombreuses personnalités ont utilisé le traitement de Raoult
De nombreux médecins ont traité le Covid avec le protocole Raoult à l'étranger ou en France
Par exemple en France : le professeur Péronne ou encore le médecin de l'hopital britannique de Levallois ( son nom m'échappe, on le voyait souvent à la télé).
toute la bande de branlos antivax oui.
aucune pertinence donc.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

Une vidéo d'un biostatisticien (une personne dont le métier est de réaliser des analyses statistiques pour des études scientifiques en biologie / médecine) qui fait le travail d'analyse statistique que l'IHU n'a pas fait dans sa dernière étude (qui n'est encore qu'un preprint non relu par les pairs).

On y apprend plein de choses :
- Ce que je dis depuis la deuxième étude (comme quoi avec juste un peu d'esprit critique et quelques petites connaissances en méthodologie scientifique et en biologie on peut comprendre des trucs par soi-même), à savoir que les différents groupes pris en compte par l'IHU (HCQ, HCQ+AZM, AZM, IVM, pas de traitement, etc) sont branlés n'importe comment, avec des énormes différences en terme d'âge et de comorbidités notamment. Genre il n'y a quasiment pas de patient avec des problèmes cardiaques prenant de l'HCQ, alors que les problèmes cardiaques sont un effet secondaire du covid pouvant provoquer des décès. Du coup ça transfère hors du groupe testé un paquet de patients qui avaient, de base, une plus forte probabilité de décès. Pareil pour les personnes âgées, plus sensibles au covid mais ayant moins reçu le traitement de l'IHU. Ce qui ne permet pas de comparaison possible avec des stats issues d'autre part que l'IHU, puisqu'ils n'ont pas traité des gens dont la sensibilité au covid serait en moyenne similaire à celle de la population globale.
- Ils ont refait une analyse des données brutes des différents groupes, dans laquelle on voit que par rapport au groupe "contrôle" (qui n'en est pas un vrai, voir au-dessus) seul le groupe HCQ + AZM a de meilleurs résultats en terme de mortalité et d'hospitalisation, mais pas de manière significative. Et que tous les autres groupes font moins bien, notamment les groupes ayant reçu de l'ivermectine
- Puis ils ont tiré des données brutes des groupes plus fiables que les groupes fourre-tout de l'étude, en triant les patients par âge, sexe, statut vaccinal et diverses comorbidités : ils ont réalisé un groupe contrôle composé des patients de moins de 50 ans sans comorbidité et sans traitement, et ils ont comparé les effets de divers paramètres sur la létalité. On y trouve que seuls l'âge, la vaccination et l'obésité ont une influence statistiquement significative sur la létalité (létalité plus faible chez les vaccinés, plus forte chez les autres). Mais pas les traitements ni les autres comorbidités prises en compte.
- Puis ils ont analysé la courbe de survie dans le temps du groupe "contrôle" de l'IHU et du groupe HCQ+AZM. On y voit 2 courbes avec des marges d'erreur, qui représentent le % de gens ayant survécu jour après jour, sur 40 jours dans chaque groupe. On y voit que la courbe du groupe HCQ+AZM est plus haute que celle du groupe "contrôle", donc meilleur taux de survie dans le temps. Et là 2 problèmes : le premier c'est aussi un truc que je dis depuis la troisième étude de l'IHU (comme quoi avec juste un peu d'esprit critique et quelques petites connaissances en méthodologie scientifique et en biologie on peut comprendre des trucs par soi-même), à savoir que le groupe HCQ+AZM n'est pas défini que par le fait de prendre de l'HCQ et de l'AZM, mais aussi d'en prendre pendant au moins 3 jours après le début des symptômes. Or que constate-t-on dans la courbe HCQ+AZM du % de survie dans le temps ? Qu'avant 3 jours il n'y a aucun décès. Pourquoi ? Parce que les patients qui étaient partis pour prendre le traitement IHU mais qui sont décédés AVANT le seuil des 3 jours sont juste changés de groupe. Du coup ça permet de supprimer du groupe HCQ+AZM tout un tas de décédés précoces qui auraient pourri les stats. Ils ont aussi réalisé un traitement plus précis de cette courbe, en prenant en compte notamment l'âge, le sexe et le statut vaccinal des patients, et là on trouve des courbes avec une marge d'erreur trop grande pour en tirer quoi que ce soit. En effet, et c'est là encore ce que je dis depuis longtemps, c'est facile d'avoir moins de décès quand on traite des personnes moins vieilles.

Bref, et c'est là aussi ce que je dis depuis 2020, les conclusions de l'IHU par rapport à leurs études sont basées non pas sur des faits, mais sur une présentation des données qui les arrange. Et quand on gratte juste un peu pour aller au-delà du joli vernis brillant de l'IHU, on trouve des tas de biais et de simplifications qui rendent les conclusions sur l'efficacité du traitement de l'IHU totalement tirées par les cheveux et ne permettent en rien de conclure que ce traitement a la moindre efficacité.

Note : tout ça est basé sur les données de l'IHU certifiées par huissier
Modifié en dernier par Mesoke le 01 juin 2023 10:50, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

je crois que l'imposture de Raoult est mise au jour chaque jour un peu plus.
ce procès donnera le glas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 31 mai 2023 23:53
lotus95 a écrit : 31 mai 2023 20:57
Ca ne sert à rien de brandir le nombre de décès , toutes les maladies hivernales ayant été imputées au covid pour servir la propagande terroriste , il ne reflète pas la réalité ; tu devrais lire le bouquin de P.Chaillot (statisticien) , tu apprendrais que les années covid sont parmi les moins mortelles lorsqu'on standardise les pyramides des âges , et tu ferais une bonne action parce que les droits d'auteurs vont à une association de victimes de ces mixtures
A propos des décès, je te renvoie à cette étude de l'insee qui établit entre autres une surmortalité de 24 mille décès covid supplémentaires pour les mois de mars et avril 2020 par rapport à la même période de 2019. Un écart de temps d'un an durant lequel la pyramide des âges n'a pas connu de bouleversement notable.
https://insee.fr/fr/statistiques/5347349

Tu me sors ce Pierre Chaillot qui raconte sans complexe et à l'appui de ses propres spéculations que si la grippe de 2017 avait sévi en 2020, elle aurait causé autant de morts que le covid.  Encore un invité de Bercoff tiens... qui nie l'efficacité du confinement, bref, un antivax de plus avec son inévitable travers faussaire.

Par ailleurs il a collaboré à une ''étude'' en compagnie de Toubiana et Muchielli truffée de biais en vue de minimiser les décès covid. Elle est sévèrement analysée dans cet article du Monde ::
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Franchement Lotus, tu veux me faire lire un bouquin de ce type ?
Ca tombe bien ; il se trouve que P. Chaillot se sert exclusivement des données de l'Insee , c'est même un ancien statisticien de l'Insee
Se limiter à un an , ou pire 2 mois, pour évaluer la mortalité est une supercherie , d'autant plus qu'on sait que celle de 2019 a été plus faible , et que la grippe a curieusement disparu des radars en 2020 ...

Par ailleurs , il est évident que lorsqu'on enferme les gens chez eux jusqu'à l'étouffement , qu'on écarte les médecins de ville et qu'on ne soigne pas en amont, ni le covid ni les autres pathologies , que la terreur inoculée dans l'esprit des gens va jusqu'à les dissuader d'aller aux urgences lorsque c'est nécessaire, qu'on reporte toute la pression sur les hopitaux avec les effets délétères qui en découlent, qu'on "abrège les souffrances des plus âgés" sans essayer de les soigner ...... ça ne peut pas donner de bons résultats en terme de mortalité
Et là encore , les chiffres traduisent bien la réalité , puisque plus d'un tiers des décès de 2020 sont à domicile , que 17% des décès à l'hôpital se sont produits le 1er jour d"admission , et 1/3 dans les 3 premiers jours ...

Tu cherches une fois de plus à éviter le fond du sujet en usant de clichés et amalgames stupides , tu décrètes que Toubiana et Mucchielli , comme tous ceux qui s'opposent au discours officiel sont des charlots , et on devrait te suivre dans tes délires ??
Mais n'importe qui peut reproduire les calculs de P.Chaillot puisqu'il est dans une totale transparence sur les données sources et la méthode utilisée

Et ton article n'est pas franchement sévère ni percutant , la moitié repose sur des procès en incompétence pour meubler , 1/4 sur des arguments admis , et le dernier quart sur des raisonnements qui perdent de vue l'impact délétère de la politique sanitaire

Donc oui, je t'invite à lire ce livre , pour autant que tu sois réellement dans une démarche de recherche de vérité et que tu ne préfères pas t'accommoder de fables rassurantes.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

le VIDAL : "Si l’on se fonde sur les taux de vaccinations effectuées, la vaccination est un formidable succès"

les vaccins contre la Covid-19 sont d’ores et déjà des succès exceptionnels.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

Les gens qui "étouffent chez eux" n'attrapent pas le covid par magie.

On ne peut pas soigner en amont quand on n'a aucun médicament capable de soigner en amont

Les médecins de ville ont fait leur boulot en ce début de pandémie, en conseillant, orientant les patients et prescrivant des médicaments contre les symptômes. Ils ne pouvaient pas faire mieux, puisqu'aucun médicament ne pouvait, et ne peut encore, soigner l'infection elle-même.

On n'a pas empêché les gens n'aller aux urgences, on leur a juste demandé de n'y aller que pour des urgences, pas pour se faire soigner des bobos, histoire de ne pas saturer ces services.

On n'a pas abrégé les souffrances des plus âgés, au contraire. Dès le départ on avait quelques solutions pour traiter les dérives graves du covid, et on les a utilisées, ce qui a permis de sauver des millions de gens qui auraient mourru si elles n'avaient pas été soignées.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 09:57 je crois que l'imposture de Raoult est mise au jour chaque jour un peu plus.
ce procès donnera le glas.
Tu es complètement largué ... jusqu'à présent, toutes les attaques de ces énergumènes se sont soldées par des échecs cuisants , voire des contre-attaques , ils ne sont que dans le buzz grossier et les méthodes mafieuses

alors oui, ils peuvent faire beaucoup de mal par jalousie et vénalité à un Institut qui sauve l'honneur de la médiocrité franco-française , mais ils ne pourront rien changer à la réalité , ni à l'opinion des gens qui ont compris depuis longtemps ce qui motive cet acharnement

Le fait que cette dernière étude avec des données certifiées par huissier soit mise à disposition du monde entier via des bases de données , gravera dans le marbre les mensonges de quelques poignées de bonimenteurs ; le reste n'est que du pipi de chat , et ces médiocres aux dents longues termineront dans les poubelles de la science tôt ou tard.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 01 juin 2023 09:21 J'ai cité ci-avant un article de Médiapart qui dit que de nombreuses personnalités ont utilisé le traitement de Raoult
De nombreux médecins ont traité le Covid avec le protocole Raoult à l'étranger ou en France
Par exemple en France : le professeur Péronne ou encore le médecin de l'hopital britannique de Levallois ( son nom m'échappe, on le voyait souvent à la télé).
Ton article de Médiapart est inutile, et ne démontre en rien l'efficacité du traitement de l'IHU. Ca dit juste que des gens l'ont utilisé ... Donc on s'en fout. C'est bon, après 3 ans à garder cet article inutile sur ton bureau tu peux t'en débarrasser, en allumant un barbeuc avec par exemple.

Sinon citer Perronne comme exemple, et lui coller du "professeur", c'est encore pire que citer Raoult tant ce guignol est tricard dans le monde de la recherche depuis encore plus longtemps, qu'il a des théories encore plus foireuses, pond des pseudo-études encore plus frauduleuses, et que même Raoult dénonçait ses pratiques douteuses il y a 5 ans.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Corvo »

Les admirateurs complotistes du charlatan mégalo mytho vont devoir faire effacer leur tatouage brûler les tee-shirts santons et bougies à l'effigie de leur Saint hydroxychloroquine . :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »