Leur position sur l'annexion de la Crimée, leurs votes contre l'aide à l'Ukraine et contre les sanctions contres la Russie, tout comme LFI :
"Un texte symbolique pas si consensuel. Alors que l'Assemblée nationale affirmait, mercredi, son « soutien le plus total » à Kiev et condamnait « le crime d'agression » de la Russie envers l'Ukraine, dans une résolution adoptée à une forte majorité, 95 députés se sont abstenus et un seul a voté contre. Composés principalement d’élus de la France Insoumise et du Rassemblement National, les abstentionnistes ont dénoncé une mesure qui irait à l’encontre des intérêts de la France. Déposé par les groupes de la majorité présidentielle, à l'initiative de Pieyre-Alexandre Anglade, le texte appelle à « une zone de protection autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia », la plus grande d'Europe, et se veut un soutien à « l'Ukraine, son peuple, sa souveraineté et son intégrité territoriale ».
Chez la France Insoumise, on dénonce un texte « en total décalage avec les récentes déclarations du Président de la République et du ministre des Armées qui s’emploient à ouvrir un chemin à des négociations plutôt qu'à bomber le torse idiotement ». La résolution invite notamment « le Gouvernement, en lien avec ses partenaires européens, à poursuivre et à renforcer les livraisons d’armes à destination de l’Ukraine, si besoin en augmentant le montant des crédits initialement dévolus à la Facilité européenne pour la paix » et demande aux « États membres de l’Union européenne à poursuivre la construction d’une politique de défense et de sécurité européenne, de façon complémentaire et en coopération avec l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord ».
https://www.marianne.net/politique/mele ... t-lukraine
Pour eux, il faudrait arrêter de livrer des armes (donc laisser le peuple ukrainien se faire massacrer) et œuvrer pour la paix (on a vu le résultat face à un dictateur restant campé sur ses positions).
"Débat présidentiel: Marine Le Pen d’accord sur «l’intégralité des sanctions» contre la Russie, vraiment? "
"Pendant le débat du second tour, Marine Le Pen a affirmé être d’accord «sur l’intégralité des sanctions» contre Moscou. «
La seule sanction avec laquelle je suis en désaccord, c’est le blocage de l’importation du gaz et du pétrole russe» a-t-elle précisé. La candidate ne précise pas depuis quand elle a cette position. Mais jusqu’à l’invasion de l’Ukraine, au parlement européen, le Rassemblement national a systématiquement voté contre les sanctions qui visaient Moscou"
"Le parti a par exemple voté à l’unanimité contre la résolution du Parlement européen d’avril 2021 qui visait à condamner la Russie pour ses attroupements à la frontière ukrainienne, pour la persécution d’Alexeï Navalny et pour l’implication de Moscou dans le sabotage d’un dépôt de munition tchèque en 2014. Même chose le 16 février dernier : le Rassemblement national s’est opposé d’une même voix contre une autre résolution du Parlement qui approuvait un prêt de 1,2 milliard d’euros à l’Ukraine, en difficultés financières face aux menaces russes.
Suite à l’agression russe du 24 février, les députés du RN ont voté pour la première fois en faveur de sanctions contre la Russie le 1er mars. Tous ont voté pour, sauf Thierry Mariani qui s’est abstenu et Jean-Paul Garraud qui n’était pas présent. Depuis, les eurodéputés RN ont voté contre une loi sur la désinformation qui visait entre autres la Russie, et se sont abstenus unanimement sur deux autres résolutions contre Moscou. La première demandait un embargo sur le gaz et le pétrole russe, l’autre visait à condamner une intensification de la répression interne du pays."
https://www.liberation.fr/checknews/deb ... XVRZMUBSA/
Et voilà, quand on relie les paroles de mlp sur l'annexion de la Crimée à leurs votes en faveur de la Russie, on se rend compte que leur soutien envers le dictateur n'a jamais fléchi, bien au contraire. A la suite de cette annonce, le RN va encore se victimiser, comme à son habitude.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells