gare au gorille a écrit : ↑04 juin 2023 18:27
Patchouli38 a écrit : ↑04 juin 2023 08:50
La gestion du FN était excellente quand elle était sous la Présidence de Jean-Marie Le Pen. Puis quand la fille Le Pen a pris le relai, la trésorerie du RN a plongé direct jsuqu'au surendettement.
https://www.challenges.fr/politique/la- ... pen_639252
Si la trésorerie du RN était si excellente que cela, alors pourquoi est-il le parti le plus surendetté de France ? Pensez-vous que le RN aurait été obligé de demander un prêt auprès de son pote Poutine s'il n' y avait aucun problème de gestion ? Sérieusement, arrêtez de prendre les français pour des idiots.
Ben si madame Patchouli, le RN comme tous les partis politiques doit demander des prêts pour pouvoir mener une campagne électorale.
L'Etat finance les campagnes électorales mais après coup, il faut d'abord que le parti politique fasse l'avance de tous les frais de campagne et seulement 6 mois après le résultat des scrutins et en fonction du nombre d'électeurs du parti l'Etat commence le remboursement de ces frais.
Sans prêt financier, pas de campagne électorale et devant le front de refus des banques françaises le RN s'est bien retrouvé obligé emprunter hors de France. Ce n'est pas un problème de gestion, tous les partis politiques doivent trouver un financement.
Coté gestion, le RN je vous l'assure n'a aucun problème, son bilan comptable est excellent !!
Si le bilan comptable du RN est si excellent que cela, je serai intéressée de lire la preuve de vos écrits. Pour l'instant, je n'en vois pas.
Par contre...
"Selon Paris Match, le parti de Marine Le Pen serait visé par l'Urssaf. L'ex-trésorier du RN dément.
"Est-ce un nouveau coup dur financier pour le Rassemblement national ? Selon les informations de Paris Match , le parti de Marine Le Pen, actuellement visé par un contrôle de l'Urssaf, devrait s'acquitter d'une pénalité de 2 millions d'euros, liée à des omissions comme le paiement ou la déclaration du 1% logement, du droit à la formation ou la contribution du handicap. Et ce, pendant dix ans.
Le parti rejette en bloc ces informations. «On tombe des nues. Tout ce qui est écrit est inexact», explique auprès du Figaro Wallerand de Saint-Just, trésorier du RN jusqu'en 2021. «L'agent de l'Urssaf n'est venu qu'au mois de juillet, et nous allons lui fournir des documents au mois de septembre: il commence juste son contrôle. Je ne vois pas ce que sont ces chiffres», ajoute-t-il.
Un difficile équilibre financier pour le RN
Depuis plusieurs années, le Rassemblement national connaît des difficultés financières. L'année dernière, en septembre 2020, Marine Le Pen, présidente du parti, avait déjà été convoquée par le tribunal de Nanterre pour une assignation en liquidation judiciaire. En 2014, le parti - en conflit avec plusieurs banques françaises - avait dû demander un prêt à une banque russe. Avec une dette de 23 millions d'euros fin 2019, selon la Commission nationale des comptes de campagne et de financements politiques (CNCCFP), le RN est la formation politique la plus endettée de France. Les campagnes présidentielle et législative, qui demanderont de forts budgets l'année prochaine, posent une nouvelle fois la question de l'équilibre financier du parti.
https://www.lefigaro.fr/politique/rasse ... r-20210812
Comment voulez-vous qu'une banque, française ou européenne, accepte de prêter de l'argent à un parti endetté à hauteur de 23 millions d'euros et proche de la liquidation judiciaire ?
Aucune banque sensée accepterait de faire un prêt de plusieurs millions d'euros à un parti sans être sûr de revoir leur argent, un jour. Il en est de leur responsabilité. L'employé est responsable de l'argent de sa société et ne peut faire de placement sans avoir des gages de retour de cet argent.
Malgré la dette colossale du parti, cela n'a pas empêché sa Présidente de s'augmenter de 2 000 euros/mois, fragilisant encore plus les finances de son parti.
Juridiquement parlant, la banque se protège également. Elle ne veut pas se voir avec un procès sur le dos lancé par l'un de ses clients, parce qu'il a fait plongé celui-ci encore plus dans une spirale d'endettement alors qu'il était au courant de sa situation financière.
C'est bien gentil de donner aux banques le rôle du méchant sans pointer les responsabilités du RN sur les finances désastreuses de leur propre parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells