Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 10 juin 2023 20:48
UBUROI a écrit : 10 juin 2023 16:35 Sur ce, vous pouvez revenir au barrage et à l'offensive
Salut Bubu, ton barrage et ton offensive, tu peux t'assoir dessus ! :rouge: . Encore une Montagne qui va accoucher d'une souri.

Y a pas d'autres alternatives que diplomatiques ... :( Mon pov vieux !

Because, pour en sortir par la voie militaire faudrait une escalade ... une guerre Mondiale ... autant dire la Fin du Monde

Bonsoir, Bu, fais de beaux rêves ! :mdr3: :taré1: :siffle:

J'te quitte, ce soir j'ai foot, avec la finale des champions.
Les copains sont là, on a une bonne bouteille de champagne, haute gamme, on pense à toi ... qui bosse dur ... comme un Russe en Sibérie !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est l'avenir qui le dira, mais comme vos prédictions ce sont toutes révélées fausses, les Ukrainiens ont une bonne chance de réussir. Vous devriez prendre vos infos ailleurs qu'à radio-Krémlin

Vous êtes bien naïf, ou vraiment pro russe. La seule négociation qu'accepterait Poutine c'est une rédission de l'Ukraine pour être annexée à la Russie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 10 juin 2023 23:13
Le Merlu a écrit : 10 juin 2023 20:48

Salut Bubu, ton barrage et ton offensive, tu peux t'assoir dessus ! :rouge: . Encore une Montagne qui va accoucher d'une souri.

Y a pas d'autres alternatives que diplomatiques ... :( Mon pov vieux !

Because, pour en sortir par la voie militaire faudrait une escalade ... une guerre Mondiale ... autant dire la Fin du Monde

Bonsoir, Bu, fais de beaux rêves ! :mdr3: :taré1: :siffle:

J'te quitte, ce soir j'ai foot, avec la finale des champions.
Les copains sont là, on a une bonne bouteille de champagne, haute gamme, on pense à toi ... qui bosse dur ... comme un Russe en Sibérie !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est l'avenir qui le dira, mais comme vos prédictions ce sont toutes révélées fausses, les Ukrainiens ont une bonne chance de réussir. Vous devriez prendre vos infos ailleurs qu'à radio-Krémlin

Vous êtes bien naïf, ou vraiment pro russe. La seule négociation qu'accepterait Poutine c'est une rédission de l'Ukraine pour être annexée à la Russie.
C'est pas a vous que s'adressait le message Monsieur Georges.
Vous avez l'air d'aimer la guerre, vous m'accuser de faire des prédictions, alors que c'est vous qui le faîtes, moi je demande la cessation de la guerre.

Je ne sais pas comment je ferais pour écouter Radio Kremlin, vu que les radios russes ont été interdites de diffusion, alors si vous voulez m'attaquer essayez d'avoir un peu plus d'imagination, et arrêtez de raconter n'importe quoi.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Les "reconnaissances offensives" menées par l'Ukraine selon l'ISW, annalyse arrêtée au 9 juin.
Les forces ukrainiennes ont poursuivi leurs opérations de contre-offensive dans au moins quatre zones du front le 9 juin.

Le ministère russe de la Défense (MoD) a affirmé que les forces russes avaient repoussé des attaques terrestres ukrainiennes limitées et localisées dans la région de Kreminna.[1] Les responsables ukrainiens ont déclaré le 9 juin que les forces ukrainiennes avaient avancé de 1,2 kilomètre dans le cadre d'opérations offensives continues près de Bakhmut le 8 juin.[2] Les forces ukrainiennes ont poursuivi des opérations de contre-offensive limitées dans l'ouest de l'oblast de Donetsk, près de la frontière entre Donetsk et l'oblast de Zaporizhia, le 9 juin, et ont réalisé des gains tactiques dans la région.[3] Les forces ukrainiennes ont également poursuivi leurs attaques au sol dans l'ouest de l'oblast de Zaporijia pendant la nuit du 8 au 9 juin et pendant la journée du 9 juin, et une source russe a suggéré que les forces ukrainiennes avaient réalisé des gains supplémentaires au cours des attaques.[4]
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

" Il y a trois mois, ce n'était pas possible » : les exilés russes osent rêver de la chute de Poutine
Les chefs de l'opposition ont commencé à planifier la fin du régime - et certains pensent qu'elle est désormais inévitable

Shaun Walker
Shaun Walker à Bruxelles
sam. 10 juin 2023 05h00 BST

La Russie est-elle sur le point de connaître une période de changements politiques spectaculaires ? Si oui, les forces démocratiques exilées peuvent-elles s'unir en un bloc cohérent et y a-t-il un moyen pour elles de s'imposer sur la scène politique ?

Près de 300 politiciens et militants de l'opposition russe en exil se sont réunis pour discuter de ces questions au Parlement européen en début de semaine, le congrès intervenant alors que la nouvelle de la destruction du barrage de Nova Kakhovka a éclaté , le dernier épisode sinistre de la guerre de Vladimir Poutine contre l'Ukraine.

Le forum de Bruxelles, convoqué par quatre députés européens, a été le premier rassemblement de ce type à recevoir un statut officiel par un organe parlementaire européen, alors que certains en Europe commencent à réfléchir à ce à quoi ressembleraient les contours d'une Russie post-Poutine.
"C'est la première fois que quelqu'un parle de la possibilité d'un post-poutinisme. Il y a trois mois, ce n'était pas possible. Les pays de l'UE pensaient que Poutine serait président pendant des années et des années, voire des décennies et des décennies… Maintenant, la perception a changé », a déclaré Bernard Guetta, un eurodéputé français qui était l'un des organisateurs du forum....

La suite ... https://www.theguardian.com/world/2023/ ... imir-putin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Dimanche 11 juin 2023

Jour 473...
ONU : 700 000 personnes n'ont pas accès à l'eau potable suite à la destruction du barrage de Kakhovka.

La situation humanitaire en Ukraine s'est considérablement détériorée suite à la destruction du barrage de Kakhovka, selon le haut responsable de l'aide des Nations Unies.
https://kyivindependent.com/about/

Des militants et des dissidents russes affirment que les autorités russes de la région de Kherson empêchent 1 842 habitants de la rive gauche, dont 338 cas urgents autour d'Olekshy et à proximité, de partir . Le chiffre comprend 148 enfants et 243 personnes âgées, a déclaré la Coalition anti-guerre des droits de l'homme.
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... e-invasion
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 juin 2023 05:03 Dimanche 11 juin 2023

Jour 473...
ONU : 700 000 personnes n'ont pas accès à l'eau potable suite à la destruction du barrage de Kakhovka.

La situation humanitaire en Ukraine s'est considérablement détériorée suite à la destruction du barrage de Kakhovka, selon le haut responsable de l'aide des Nations Unies.

Des militants et des dissidents russes affirment que les autorités russes de la région de Kherson empêchent 1 842 habitants de la rive gauche, dont 338 cas urgents autour d'Olekshy et à proximité, de partir . Le chiffre comprend 148 enfants et 243 personnes âgées, a déclaré la Coalition anti-guerre des droits de l'homme.

Tu n'as pas mis les dates de naissance .. :ghee:
Je déconne ubu :perv: je déconne ..
Mais il ya des gens comme moi ..des anti-guerre .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 11 juin 2023 11:30
UBUROI a écrit : 11 juin 2023 05:03 Dimanche 11 juin 2023

Jour 473...

Tu n'as pas mis les dates de naissance .. :ghee:
Je déconne ubu :perv: je déconne ..
Mais il ya des gens comme moi ..des anti-guerre .. :perv:
Comme moi! Mais la liberté a un prix.

Comment accepter que des Squatters viennent te piquer 600m2 de terrain, ton potager, ton chemin pour entrée et sortir, sur les 3 000 m2 de ta propriété légalement acquise *, et qu'ils veulent t'imposer leur langue, leur religion, et te piquer ta fille pour la journée!
* Potager = les terres noires les plus riches du sud de l'Ukraine
Ton chemin = l'accès à la Mer d'Azov
600m2 = 20% du territoire annexés par la force
ta fille = Boutcha et le reste, théâtre de Marioupol etc...
Là tu comprends mieux, ou bien tu hisses le drapeau blanc devant ces squatters?

Moi, je me défends comme les Ukrainiens, et j'appelle à l'aide les copains si en face ils sont plus nombreux.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 10 juin 2023 23:38
Georges61 a écrit : 10 juin 2023 23:13

C'est pas a vous que s'adressait le message Monsieur Georges.
Vous avez l'air d'aimer la guerre, vous m'accuser de faire des prédictions, alors que c'est vous qui le faîtes, moi je demande la cessation de la guerre.

Je ne sais pas comment je ferais pour écouter Radio Kremlin, vu que les radios russes ont été interdites de diffusion, alors si vous voulez m'attaquer essayez d'avoir un peu plus d'imagination, et arrêtez de raconter n'importe quoi.
Non, je n'aime pas la guerre plus que vous, mais j'aime encore moins, contrairement à vous, la tentative d'annexion d'un pays par un autre. Si la Russie réussissait sont annexion, après ce serait le tour aux autres, car Poutine avait bien l'intention de reconstituer l'ex URSS. Si on vous suivait l'Europe serait entièrement occupée par les nazis. Si dès l'annexion de la Tchécoslovaquie l'Europe avait réagie, Hitler n'aurait rien pu faire et l'holocauste n'aurait jamais eu lieu.
Vous prédisez bien que les Ukrainiens échoueront pour cette contre-offensive, comme vous aviez prédis que pour la fin de l'année 2022, la Russie occuperait l'ensemble de l'Ukraine, comme vous aviez prévu la victoire de Tremp contre Biden...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

5840 soldats ukrainiens tués, tous morts sur ordre des criminels otaniens

La contre-offensive commencée le 4 juin se solde à ce jour par un désastre. Léopard 2 et Bradley se font pulvériser par l’artillerie et les drones kamikazes russes. Une véritable opération-suicide.

Voilà maintenant 15 mois que les décideurs occidentaux tiennent le pouce baissé pour envoyer les soldats ukrainiens à la mort. C’est un véritable crime contre l’humanité qui se déroule en Europe, parce que Biden espère protéger un pays mafieux et corrompu, où son fils et lui-même ont des intérêts plus que troubles. On attend toujours que la justice livre les secrets de l’ordinateur du fils Hunter.

Jacques GUILLEMAIN

Au début je trouvais admirable ces jeunes ukrainiens( pas nombreux, ils étaient 6) de la Légion Etrangère partir pour défendre leur pays.

Après j'ai compris.
Mais apparemment d'autres, ici, restent dans leur monde.

Hélas, hélas, c'est plié pour l'Ukraine.
Pauvre Ukraine et son clown
Car cette guerre n'est qu'une guerre interposée.

Pour la première fois dans l’histoire, l’Amérique a envoyé tout un peuple au massacre pour satisfaire ses seuls intérêts, sans jamais sacrifier ses propres soldats, à part les conseillers dont beaucoup sont revenus aux Etats-Unis entre quatre planches. Le Kinzal sur le bunker otanien en mars 2023, a été la réponse de Poutine aux fous furieux du Pentagone. Mais cela n’a pas suffi.

Vous savez ce bunker détruit , ( 120 m sous terre quand même)
en fait vous ne savez pas car l'info a été occultée.
Des américains, ( que faisaient-ils sous terre ?), des généraux ukrainiens ( enfin ceux qui n'ont pas disparus- et dont nous n'avons plus de nouvelles- avant car pas d'accord avec zygomir)

C'est plié.
L'ours russe, en avance partout va démembrer l'Ukraine.
Alors que ce n'était pas son intention.

Mais à force de provoquer, la réaction est impitoyable.

La fin d'un monde.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

stirnersept9 a écrit : 11 juin 2023 19:14 5840 soldats ukrainiens tués, tous morts sur ordre des criminels otaniens

La fin d'un monde.

Riposte laïque = radio kremlin
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Zygomir qui devait reprendre la Crimée qui n'a jamais été peuplée d'Ukrainiens
qui devait aller jusqu'à la Place Rouge

Son offensive repoussée de mois en mois malgré le soutien de 40 pays
et qui a démarrée , sans doute le 4 juin.

Un désastre.

Pourtant, fait étonnant , le très droitier extrême droite est soutenu par les gauchistes( y compris sur ce forum)

J'en reste ébahi.

La vraie droite est sans cesse pointée du doigt par les mêmes en France
et ils soutiennent la vraie extrême droite en Ukraine.

Quand on sait ça, quand je sais ça, je ne peux que me demander s'ils sont sérieux, bien dans leur tête,
et si c'est utile de converser avec ces demeurés. :ange:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je déconne :perv: mais tous ces morts ne m'amusent pas ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

da capo a écrit : 11 juin 2023 19:20
stirnersept9 a écrit : 11 juin 2023 19:14 5840 soldats ukrainiens tués, tous morts sur ordre des criminels otaniens

La fin d'un monde.

Riposte laïque = radio kremlin

Et alors.?
Il est bien d'avoir toutes les versions.
T'es malin. Pas de liens.( sinon ça ne passe pas) Juste le nom. Je retiens. :-/
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Enfin, ça s'emballe un peu, ça devenait gnangnan cette guéguerre. :?

Plaine, ma chère plaine, large plaine, ma chère plaine!
Des héros marchent à travers la plaine,
Ah ! Ce sont les héros de l'Armée ukrainienne (ou russe selon le côté ou on se trouve). ;) ;)

Les jeunes filles pleurent,
Aujourd’hui, les jeunes filles sont tristes,
Leurs amants sont partis pour longtemps.
Ah! Leurs amants sont partis à l'armée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pour ceux qui seraient une fois de plus, dans le délire incommensurable de la guerre en Ukraine, retrouvez ici, l'évolution du conflit :

ci joint, la carte de mars 2022 :

Image

puis celle au 3 Juin 2023 :

Image

on peut retrouver avec un curseur toutes les avancées et pertes dans ce graphique avec un curseur mois par mois :

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3212.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »