Alors...tout s'explique.stirnersept9 a écrit : ↑11 juin 2023 20:54 De temps en temps le site crée par Robert Ménard
Boulevard Voltaire.
Pour compléter.
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Lundi 12 juin 2023
Jour 474 de l'agression russe
Les "reconnaissances offensives" ukrainiennes en 4 directions progressent, alors que les 9/10 des brigades sont en réserve sur leurs arrières!
3 villages ont déjà été libérés, dans deux oblasts (Doniestk et Zaporijia)
Et l'artillerie à longue portée ukrainienne harcèle les casernements et la logistique en arrière des lignes défensives russes.
Tandis que Putin minimise et se claquemure, les Ukrainiens se taisent et se battent
Capture d'écran d'une vidéo de propagande ukrainienne montrant un soldat réclamant le silence, le 4 juin 2023 - BFMTV
Jour 474 de l'agression russe
Les "reconnaissances offensives" ukrainiennes en 4 directions progressent, alors que les 9/10 des brigades sont en réserve sur leurs arrières!
3 villages ont déjà été libérés, dans deux oblasts (Doniestk et Zaporijia)
Et l'artillerie à longue portée ukrainienne harcèle les casernements et la logistique en arrière des lignes défensives russes.
05h44
ISW : La Russie minimise les avancées ukrainiennes à Donetsk, dans les oblasts de Zaporizhzhia. Les forces ukrainiennes ont fait des avancées visuellement vérifiées dans les oblasts de Donetsk et de Zaporizhzhia, que les forces russes ont confirmées mais continuent de minimiser, a déclaré l'Institut pour l'étude de la guerre dans sa dernière mise à jour du 11 juin.
03h58
Explosions, attaques signalées dans les villes occupées par la Russie de Tokmak et Melitopol. Des explosions et des attaques d'artillerie ont été signalées dans les villes occupées par la Russie de Tokmak et Melitopol, situées dans l'oblast de Zaporizhzhia, au sud de l'Ukraine, les 11 et 12 juin, selon Vladimir Rogov, un collaborateur de l'administration d'occupation illégale dans l'oblast de Zaporizhzhia.
Tandis que Putin minimise et se claquemure, les Ukrainiens se taisent et se battent
Capture d'écran d'une vidéo de propagande ukrainienne montrant un soldat réclamant le silence, le 4 juin 2023 - BFMTV
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Escalade dans la guerre ?
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
https://www.opex360.com/2023/06/09/la-p ... -de-lotan/
Voilà que les Polaks et les Baltes menacent de d'y mettre, et l'OTAN, ne trouve rien de mieux que de mettre encore un peu plus d'huile sur le feu.
En cas d'extension de la guerre aux pays voisins, on pourrait aller vers une guerre Européenne, engageant plusieurs membres de l'EU.
La guerre on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ni comment cela finit ... mal, en tout cas.
Tout aura été fait pour faire plier la Russie, mais a supposer qu'elle soit obliger de céder, et d'abandonner les territoires. Que va t-il advenir des populations russophones vivants dans l'est de l'Ukraine ?
On aura un nouvel apartheid.
Quel sera le pouvoir en place à Moscou, si Poutine cède la place ? - Un Stalinien, ou un homme choisi par l'occident chrétien ?
On ne parle pas du coût de la guerre, les budgets européens sont déficitaires, et une guerre coûte cher.
On ne parle plus de l'impact sur le réchauffement du climat.
Bizarre quand même, comme quoi, les priorités d'hier, sont passées au second plan, comme si elles n'existaient plus.
Voilà que les Polaks et les Baltes menacent de d'y mettre, et l'OTAN, ne trouve rien de mieux que de mettre encore un peu plus d'huile sur le feu.
En cas d'extension de la guerre aux pays voisins, on pourrait aller vers une guerre Européenne, engageant plusieurs membres de l'EU.
La guerre on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ni comment cela finit ... mal, en tout cas.
Tout aura été fait pour faire plier la Russie, mais a supposer qu'elle soit obliger de céder, et d'abandonner les territoires. Que va t-il advenir des populations russophones vivants dans l'est de l'Ukraine ?
Quel sera le pouvoir en place à Moscou, si Poutine cède la place ? - Un Stalinien, ou un homme choisi par l'occident chrétien ?
On ne parle pas du coût de la guerre, les budgets européens sont déficitaires, et une guerre coûte cher.
Bizarre quand même, comme quoi, les priorités d'hier, sont passées au second plan, comme si elles n'existaient plus.
- Fonck1
- Administrateur
tes suppositions ne reposent sur rien.Le Merlu a écrit : ↑12 juin 2023 07:35 Escalade dans la guerre ?
On sent la peur parler.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Papa Fonck, se déchaine ... comme un Fantomas ! contre le Merlu.
Mes suppositions reposent sur les deux liens que j'ai mis en exergue.
La peur de parler !!! - Ben, non, la preuve je suis sur votre forum, ou alors vous me suspectez d'être un pro Poutine qui s'inquiète ...
Je m'inquiète beaucoup plus de l'état mental, de la bande d'imbéciles qui hantent ce forum.
Je vois mal les Russes accepter de se plier aux obligations qui leurs seront imposées ...et, ça ne peut que mal finir.
La peur de parler non, la peur de la guerre, et de ses conséquences ... oui.
C'est quand même incroyable, qu'à notre époque, on en soit toujours obligé d'en arriver à de telles extrémités.
J'ai peur de la facilité avec laquelle des populations européennes en arrivent à s'affronter, les armes à la main, le croyais tout ça enterré depuis 1945.
Et ben, non, on est toujours aussi cons !
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bah ... Tu viens d'avouer le contraire juste sur la ligne du dessus ...stirnersept9 a écrit : ↑11 juin 2023 20:48 Pour info,
et je ne suis pas censé le dire mais puisqu'on m'oblige
Je lis le blog d'Ivan Rioufol, le site Fdesouche de mon ami Sautarel, Riposte laïque et c''est tout.
C'est certain que je ne m'attarde pas sur les sites de désinformations pour demeurés.
Parfois je lis.
Quand il faut que je m'informe sur l'état mental de leurs intervenants.
-
- Posteur DIVIN
Je lis la "peur de la guerre" des... imbéciles qui hantent ce forum pour reprendre la formule du fouteux!
Mais "la guerre" à qui la faute?
"Guerre" qui n'en est pas une selon le langage qui se pratique dans le monde parallèle des zombies russes.
Donc, faut pas avoir peur...de QQchose qui n'existe pas
Le breton a peur, et les Ukrainiens se battent! Y a comme un malaise.
"Guerre" qui n'en est pas une selon le langage qui se pratique dans le monde parallèle des zombies russes.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Une petite interview d'une journaliste russe qui bosse en France, et qui a réalisé un reportage en Russie sur les russes et la guerre.
Sur fond d'endoctrinement massif de la jeunesse russe, de glorification de la mort au combat, de la grande armée Rouge qui a repoussé les nazis en 1945, de chants patriotiques à l'école, de négationnisme historique, de camps de gamins où ils apprennent à manier les armes, etc.
Sur fond d'endoctrinement massif de la jeunesse russe, de glorification de la mort au combat, de la grande armée Rouge qui a repoussé les nazis en 1945, de chants patriotiques à l'école, de négationnisme historique, de camps de gamins où ils apprennent à manier les armes, etc.
-
- Posteur DIVIN
Quels seraient vos solutions pour que cette guerre s'arrête. Je n'en vois que deux : que la Russie se retire des régions occupées depuis un an y compris la Crimée où, votre solution, que l'Ukraine baisse les armes, se livre à la Russie est accepte d'être annexé, avec le risque que Poutine continue sa progression jusqu'à retrouver l'ancienne URSS.Le Merlu a écrit : ↑12 juin 2023 08:26Papa Fonck, se déchaine ... comme un Fantomas ! contre le Merlu.
Mes suppositions reposent sur les deux liens que j'ai mis en exergue.
La peur de parler !!! - Ben, non, la preuve je suis sur votre forum, ou alors vous me suspectez d'être un pro Poutine qui s'inquiète ...
Je m'inquiète beaucoup plus de l'état mental, de la bande d'imbéciles qui hantent ce forum.
Je vois mal les Russes accepter de se plier aux obligations qui leurs seront imposées ...et, ça ne peut que mal finir.
La peur de parler non, la peur de la guerre, et de ses conséquences ... oui.
C'est quand même incroyable, qu'à notre époque, on en soit toujours obligé d'en arriver à de telles extrémités.
J'ai peur de la facilité avec laquelle des populations européennes en arrivent à s'affronter, les armes à la main, le croyais tout ça enterré depuis 1945.
Et ben, non, on est toujours aussi cons !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Titanesque
stirnersept9 a écrit : ↑11 juin 2023 20:43C'est quoi ce site ?jabar a écrit : ↑11 juin 2023 19:45
Si si, tiré de ton site, le portail du grand changement. J'insisterai jamais assez sur la bouillie hallucinée que toi et tes amis vous infusez à longueur de journée:
Et à ceux qui n'ont pas suivi, voici le genre de site que le Stirner va consulter pour s'informer.
Il y a plein de trucs, de liens que je suis censé lire
et que je ne connais pas.
Vous devriez vous faire soigner de la tête.
C'est comme ceux qui disent le mot magique
celui qui définit les informations contraire à la pensée imposée.
Et que certains trouvent la définition dans leur dictionnaire : le petit Rédouiane.
Le voila qui a honte. Ce site est celui que tu prends comme référence dans d'autres fils:
stirnersept9 a écrit : ↑04 juin 2023 20:07 Le Groenland continue à amasser de la Glace !
Depuis 10 ans le Groenland amasse de la Glace, démontrant que ses pertes des années 1996 à 2012 sont terminées, ainsi que son réchauffement associé !
https://changera4.blogspot.com/2023/06/ ... .html#more
De plus, un graphique émanant du très sérieux Danish Meteorological Institute vient étayer ce propos. Il montre qu'effectivement, chaque année, il fond moins de neige qu'il n'en tombe.
Pourtant, il n'en est rien. Le Groenland connaît bien une fonte des glaces. Et la raison en est relativement simple. Comme l'a montré un étudiant-chercheur sur Twitter, les glaciers au Groenland, comme ailleurs, sont le fruit des chutes de neige massives.
Cette étonnante affirmation est depuis quelques jours reprise sans sourciller par de nombreux internautes sur des réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
J'aime bien le " sans sourciller par de nombreux internautes sur des réseaux sociaux, notamment twitter"
Il y a un "chercheur" twitter qui connait mieux que les internautes "twitter".
Au fait, la couche d'ozone que sa disparition devait faire cramer la planète, elle en est où ?
Il parait qu'elle s'est reconstituée.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Georges61 a écrit : ↑12 juin 2023 09:06
Quels seraient vos solutions pour que cette guerre s'arrête. Je n'en vois que deux : que la Russie se retire des régions occupées depuis un an y compris la Crimée où, votre solution, que l'Ukraine baisse les armes, se livre à la Russie est accepte d'être annexé, avec le risque que Poutine continue sa progression jusqu'à retrouver l'ancienne URSS.
Des solutions pour stopper la guerre après que vous ayez bien remuer la merde, bien mis le feu, bien fait monter les égos, bien dresser les uns contre les autres, pour venir me dire "quel est votre solution pour arrêter la guerre (ou, vos conneries), je n'en ai pas, sinon que vous cessiez de mettre le bordel partout, et espérer que les choses puissent se calmer peu à peu.
La première chose à souhaiter, serait que certains qui se croient obligés de mettre leur nez dans les affaires des autres, s'abstiennent.
Avant, on connaissait la fameuse formule, "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", et puis comme ça suffisait pas, comme "les peuples" n'allaient pas dans le sens espéré par des bienfaiteurs universels, toujours prêts à s'engager pour la bonne cause, on a eu le droit d'interventionnisme aigüe, appelé droit d'ingérence.
Et le bon Papa Kouchner de se donner en spectacle, avec son sac de riz sur l'épaule ...
Il s'en est suivi, encore et toujours, de plus de en plus d'interventions armées, avec une réaction de plus en plus virulente en face : Djihadistes barbus coupeur de têtes, Staliniens invétérés, Maoïste semi démocrates, Trumpistes totalitaires, Mussoliniens sur le retour, Juifs religieux irascibles ... et j'en passe.
Je voudrais qu'on revienne à un respect "des peuples", je trouve que le "droit des peuples à s'autogérer" c'était très bien. Il n'y a pas de Démocratie Universelle, à imposer à tous ... j'y vois plutôt une volonté de mettre le monde en coupe réglée.
On a monté la tête aux Ukrainiens, avec la promesse d'un pseudo paradis américano européiste, qui n'existe pas, ils sont persuadés de se battre pour un monde meilleur, c'est l'enfer pour tout le monde qui pourrait arriver.
Notez que ça pourrait ravir certains.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est justement par qu'on veut défendre le droit des ukrainiens à disposer d'eux-mêmes qu'on leur envoie du matos. Sinon ils vont redevenir les toutous des russes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Oui.
Mais aussi laisser faire poutine, ce serait lui donner une carte blanche pour continuer sa politique impérialiste.
Comme expliqué par JY Le Drian dans le reportage TV diffusé hier soir, tout a commencé en Syrie quand Obama n'a pas lancé les frappes contre bachar alors qu'il avait franchi "la ligne rouge" (utilisation de l'arme chimique contre son peuple) définie par Obama et les occidentaux.
C'est à ce moment que poutine s'est persuadé que les occidentaux étaient vraiment "faibles" et qu'il avait les mains libres. D'où son intervention extrêmement forte en Syrie puis l'annexion de la Crimée.
JY Le Drian l'a clairement dit. D'après lui, si Obama avait lancé les frappes prévues contre bachar, il n'y aurait pas eu d'annexion de la Crimée ni l'agression actuelle contre l'Ukraine.
Face à ce genre de régimes comme le régime russe, le moindre renoncement, la moindre reculade est perçue comme un signe de faiblesse et un encouragement à lancer des opérations "spéciales" et à utiliser la force militaire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur Titanesque
Là tout à fait, comme disait le grand Corneille : "le désir s'accroit quand l'effet se recule". Obama n'avait peut être pas lu Corneille, mais Poutine ...
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
La guerre en Ukraine avait démarré bien avant l'Ukraine, Grand Idiot !UBUROI a écrit : ↑12 juin 2023 09:04 Je lis la "peur de la guerre" des... imbéciles qui hantent ce forum pour reprendre la formule du fouteux!
Pour certains elle a commencé en Lybie, puis s'est poursuivie en Syrie, pour enfin s'enfler en Ukraine, et peut-être demain l'Europe de l'Est.
La guerre à qui la faute demande le Grand Idiot ... par la faute de gens de ton acabit.
Pour moi la guerre couvait, même avant la Lybie. Faut vraiment être idiot pour ne pas s'en inquiéter.