Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 13 juin 2023 08:21 Israël est une partie des USA ou tu es totalement hors sujet ?
heu ,comme ça en passant
une partie des USA :-| avec une forte population de russes + un tas qui demandent d'y migrer : surprenant ,non ????
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

lepicard a écrit : 13 juin 2023 11:03
Mesoke a écrit : 13 juin 2023 08:21 Israël est une partie des USA ou tu es totalement hors sujet ?
heu ,comme ça en passant
une partie des USA :-| avec une forte population de russes + un tas qui demandent d'y migrer : surprenant ,non ????
cela a toujours ete surtout depuis la fin de l URS. C est pas nouveau
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 juin 2023 21:20 Takieddine, ça n'est que pour les histoires de financement occulte et autres pots de vin entre Kadhafi et Sarkozy. Et non, il n'est pas le seul à témoigner là-dessus. Alexandre Djouhri, un autre "homme d'affaire" proche de Sarkozy et qui jouait l'entremetteur dans des contrats d'armement notamment, un fils Kadhafi ou un ministre libyen ont aussi parlé de thunes transférées entre la Libye et le clan Sarkozy.

Mais là tu ne mentionnes QU'UN fait. Tu oublies tous les autres affaires louches de cette histoire : les infirmières bulgares libérées par Cécilia Sarkozy qui n'avait aucune compétence pour traiter un dossier aussi épineux, le camouflet diplomatique de Kadhafi en visite à Paris, pour son premier officiel dans un pays occidental depuis qu'il était tricard à cause de ses financements d'attentats, le fait que l'intervention de la coalition d'aide à l'insurrection libyenne s'arrête après la mort de Kadhafi, sans doute par la main ou au moins avec l'aide de barbouzes français en mission illégale en Libye, alors qu'il restait pleeeeeeiiiiiin de boulot à faire pour éviter que le pays ne plonge dans le chaos, ou le fait que ni Sarkozy ni personne de son entourage n'ait eu quoi que ce soit à battre des révoltes arabes SAUF celle de Libye.

Tu vois, ça fait un paquet de faits documentés. Auxquels on peut, donc, ajouter les énormes soupçons de financement occulte.

Et si j'aime pas Sarkozy, c'est à cause de tout ça, et du chaos qu'il a créé et qui a des répercussions très lourdes dans une grosse partie du monde, ce qui impacte négativement des dizaines de millions de gens.
Mais la démocratie, l'état de droit, la présomption d'innocence. Tout cela vous les piétinez du pied ?
Tout cela parce que vous n'aimez pas Sarkozy et que vous êtes un petit gaucho de base sans cervelle et sans valeurs ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 13 juin 2023 00:36
Mesoke a écrit : 12 juin 2023 21:20 Takieddine, ça n'est que pour les histoires de financement occulte et autres pots de vin entre Kadhafi et Sarkozy. Et non, il n'est pas le seul à témoigner là-dessus. Alexandre Djouhri, un autre "homme d'affaire" proche de Sarkozy et qui jouait l'entremetteur dans des contrats d'armement notamment, un fils Kadhafi ou un ministre libyen ont aussi parlé de thunes transférées entre la Libye et le clan Sarkozy.

Mais là tu ne mentionnes QU'UN fait. Tu oublies tous les autres affaires louches de cette histoire : les infirmières bulgares libérées par Cécilia Sarkozy qui n'avait aucune compétence pour traiter un dossier aussi épineux, le camouflet diplomatique de Kadhafi en visite à Paris, pour son premier officiel dans un pays occidental depuis qu'il était tricard à cause de ses financements d'attentats, le fait que l'intervention de la coalition d'aide à l'insurrection libyenne s'arrête après la mort de Kadhafi, sans doute par la main ou au moins avec l'aide de barbouzes français en mission illégale en Libye, alors qu'il restait pleeeeeeiiiiiin de boulot à faire pour éviter que le pays ne plonge dans le chaos, ou le fait que ni Sarkozy ni personne de son entourage n'ait eu quoi que ce soit à battre des révoltes arabes SAUF celle de Libye.

Tu vois, ça fait un paquet de faits documentés. Auxquels on peut, donc, ajouter les énormes soupçons de financement occulte.

Et si j'aime pas Sarkozy, c'est à cause de tout ça, et du chaos qu'il a créé et qui a des répercussions très lourdes dans une grosse partie du monde, ce qui impacte négativement des dizaines de millions de gens.
Mais laisse tomber Mesoke, tu as beau avoir des arguments de pure raison, Victor est un légitimiste de droite qui défendra Sarkozy même quand celui-ci aura été condamné par la justice française.
Victor nous a même écrit ici que Julien Coupat était un terroriste alors que la justice française a démontré que c'était un énorme foiré de la DCRI.
Il retombe toujours sur ses pattes avec des arguments sortis de sa poche, en réalité je crois qu'il ne s'intéresse pas à la vérité.

Ce type est un opportuniste de droite comme il en existe des millions. Il est toujours du côté du pouvoir quoi qu'il fasse. On va dire que ça compense avec ceux qui sont toujours contre le pouvoir en place comme lotus par exemple mais discuter avec lui me semble une perte de temps.
Mais parce que je suis un type bien contrairement à vous. Je suis un démocrate qui respecte plus que tout les valeurs de la démocratie comme l'état de droit et la présomption d'innocence. Contrairement à vous qui êtes prêt à lyncher un citoyen simplement soupçonné ou mis en examen simplement parce qu'il n'est pas de votre bord politique.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 13 juin 2023 11:59 Mais la démocratie, l'état de droit, la présomption d'innocence. Tout cela vous les piétinez du pied ?
Tout cela parce que vous n'aimez pas Sarkozy et que vous êtes un petit gaucho de base sans cervelle et sans valeurs ?
Toujours taper sur les gens quand on n'a pas d'argument. C'est plus simple que chercher des arguments.

La présomption d'innocence c'est pour la justice et les médias. Que je sache, tu ne te prives pas non plus d'accuser n'importe qui de n'importe quoi sans preuve.

Et je ne vois pas quelle valeur entre en compte dans le fait de critiquer Sarkozy ou pas. Le toutounisme ? Le lèchebottisme ? L'idéologie ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Un autre barrage détruit par les Russes pour bloquer la contre-offensive Ukrainienne:
https://www.thedrive.com/the-war-zone/u ... nother-dam
Details are still emerging, but the dam in question is along the Mokri Yaly River, in western Donetsk, in a region where Ukrainian forces are said to have made their biggest gains. The incident comes six days after a significant portion of the larger Kakhovka dam was blown up, causing extensive flooding in the Kherson region, with both sides blaming each other for the destruction. You can read our coverage of the earlier incident here.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 13 juin 2023 08:12
Le Merlu a écrit : 13 juin 2023 07:00

Les Ukrainiens se battent, et Bubu, sort de sa coquille pour jouer la vedette, y a comme un malaise ...

Et ça fait peur ...

On ne mesurera jamais le degré de nocivité d'un Grand Idiot, qui fait "l'important". :|
Ubu fait vivre ce fil justement pour éviter que la guerre en Ukraine sombre dans l'oubli. Il ne cherche qu'à mettre en avant l'héroïsme du peuple ukrainien tout en démontant la propagande russe. Franchement, il n'y a pas de quoi avoir peur. Ubu, c'est quelqu'un de franc du collier,qui ne tourne pas autour du pot et ne prend pas de gants pour dire ce qu'il a à dire. Il tourne parfois à l'exagération, peut-être parce qu'impulsif.
Il ne fait pas l'important et il oblige personne à suivre ce fil, chacun est libre. S'il faisait l'important comme vous le prétendez alors il parlerait que de lui-même, or il ne fait que actualiser et nourrir ce fil des derniers événements de la guerre en Ukraine.
Mardi 13 juin 2023

Jour 474 de la vraie "fausse guerre" du despote Putin contre son voisin ukrainien
1 an et 3 mois,
- de fourberies diplomatiques (non, on est là pour des manoeuvres! ou c'est l'OTAN qui nous agresse ou de véto au CS de l'ONU)
- de fourberies propagandistes
- de crimes de guerre... attaques russes contre les civils en Ukraine, notamment des meurtres systématiques (Boutcha...), de viols, des actes de torture, la déportation d’enfants et des attaques aveugles contre les infrastructures
- de crimes d'agression
- de vols, de spoliation...

Mais aujourd'hui, un grand :amour88 à Patchouli, cette avocate du "diable" que le serais...alors que je ne suis qu'un congre qui abhorre le merlu qu'à la berlue, qui sent la morue comme un Dédé La saumure de Néant Sur Yvel et qui picole du mousseux seul sans bobonne en se prenant pour le Mesi :XD:

Pat ne me connaît pas mais à la lire ma fille ne dirait pas plus de vérités. Un médium!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Et QQ crimes de guerre à mettre au dossier du serial killer Putin
Au moins 10 morts et 37 blessés dans les attaques russes contre l'Ukraine au cours de la dernière journée.

Les forces russes ont lancé des frappes sur neuf oblasts ukrainiens au cours des dernières 24 heures, tuant au moins neuf civils et en blessant 37, selon les autorités régionales.
dont 6 tués dans une attaque de missile russe sur Kryvyi Rih. Le nombre de personnes tuées lors de l'attaque au missile russe du 13 juin sur la ville de Kryvyi Rih, dans l'oblast de Dnipropetrovsk, est passé à six, a rapporté le gouverneur Serhii Lysak. Selon les informations mises à jour publiées par Lysak, 25 personnes auraient été blessées.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 13 juin 2023 12:30
Patchouli38 a écrit : 13 juin 2023 08:12

Ubu fait vivre ce fil justement pour éviter que la guerre en Ukraine sombre dans l'oubli. Il ne cherche qu'à mettre en avant l'héroïsme du peuple ukrainien tout en démontant la propagande russe. Franchement, il n'y a pas de quoi avoir peur. Ubu, c'est quelqu'un de franc du collier,qui ne tourne pas autour du pot et ne prend pas de gants pour dire ce qu'il a à dire. Il tourne parfois à l'exagération, peut-être parce qu'impulsif.
Il ne fait pas l'important et il oblige personne à suivre ce fil, chacun est libre. S'il faisait l'important comme vous le prétendez alors il parlerait que de lui-même, or il ne fait que actualiser et nourrir ce fil des derniers événements de la guerre en Ukraine.
Mardi 13 juin 2023

Jour 474 de la vraie "fausse guerre" du despote Putin contre son voisin ukrainien
1 an et 3 mois,
- de fourberies diplomatiques (non, on est là pour des manoeuvres! ou c'est l'OTAN qui nous agresse ou de véto au CS de l'ONU)
- de crimes de guerre... attaques russes contre les civils en Ukraine, notamment des meurtres systématiques (Boutcha...), de viols, des actes de torture, la déportation d’enfants et des attaques aveugles contre les infrastructures
- de crimes d'agression

Mais aujourd'hui, un grand :amour88 à Patchouli, cette avocate du "diable" que le serais...alors que je ne suis qu'un congre qui abhorre le merlu qu'à la berlue, qui sent la morue comme un Dédé La saumure de Néant Sur Yvel et qui picole du mousseux seul sans bobonne en se prenant pour le Mesi :XD:

Pat ne me connaît pas mais à la lire ma fille ne dirait pas plus de vérités. Un médium!
Et par ailleurs, le titre de ce fil est bien "La Russie envahit l'Ukraine", quel est donc le problème à parler du sujet ? Mystère... Ceux qui ne veulent pas le faire vivre, ne sont pas obligé d'y participer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Patchouli38 a écrit : 13 juin 2023 12:37

Mardi 13 juin 2023

1 an et 3 mois,
- de crimes d'agression

Et par ailleurs, le titre de ce fil est bien "La Russie envahit l'Ukraine", quel est donc le problème à parler du sujet ? Mystère... Ceux qui ne veulent pas le faire vivre, ne sont pas obligé d'y participer.
Salut mes chéri(e), la Russie envahi l'Ukraine, c'est le sujet.

Je répondrais pas parce que, j'ai déjà fais.

J'ai reçu la visite de copains footeux, on s'ait payé une bouteille de Gamay (bio) ...; ouah ! ouah ! ouah :! j'vous dis pas la réussite ...

Bubu, ( que j'aime bien) mon ennemi préféré, nous parle de sa ... fi, fille ... Science Po, et Toussa ... la fille la plus bête que j'ai rencontré à Paris, dans les années 90, faisait des "études" en "lettres modernes" à Science Po, précisément ... elle était un peu ... limitée, ... disons ... les copains de l'époque se foutaient d'elle.

C'est pas parce qu'on est à "Science Po" qu'on a la science infuse ...

Mes amitiés à "Pat", une future victime, j'adooore ! :taré1:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 13 juin 2023 12:37

Mardi 13 juin 2023

Jour 475 de la vraie "fausse guerre" du despote Putin contre son voisin ukrainien
1 an et 3 mois,
- de crimes d'agression

Une mauvaise nouvelle pour la 5ème colonne, les pro russes, les marianistes, les comploto-révisionno-conspirationnistes et néanmoins nihilistes opportunistes qui profitent à chaque seconde de leur sale vie de notre "occident décadent néo-nazi"!
14h11 HEURE DE KIEV
Ministère de la Défense : L'Ukraine avance vers Berdiansk, et vers d'autres directions.

La vice-ministre de la Défense, Hanna Maliar, a rapporté le 13 juin que les troupes ukrainiennes avaient avancé en direction de Berdiansk dans l'oblast de Zaporizhzhia et de Bakhmut et Toretsk dans l'oblast de Donetsk.
La vice-ministre de la Défense, Hanna Maliar, a rapporté le 13 juin que les troupes ukrainiennes avaient avancé en direction de Berdiansk dans l'oblast de Zaporizhzhia et de Bakhmut et Toretsk dans l'oblast de Donetsk.

L'armée a avancé de 0,5 à 1 kilomètre en direction de Berdiansk, libérant le territoire de 3 kilomètres carrés, a écrit Maliar sur Telegram.

Près de Bakhmut, les forces ukrainiennes ont avancé de 250 mètres et de 200 mètres en direction de Toretsk, a-t-elle ajouté.

Selon Maliar, la Russie utilise les forces aériennes et l'artillerie pour défendre les territoires occupés.

Pendant la contre-offensive, les forces ukrainiennes sont confrontées à des champs de mines, à des fossés antichars et à des contre-attaques constantes de véhicules russes, de drones kamikazes et de missiles guidés antichars (ATGM).

D'autres batailles sont actuellement en cours dans les districts de Mala Tokmachka et Novodanylivka, près de Makarivka dans la direction d'Orikhiv, à Mariinka, à Yahidne dans la direction de Bakhmut et à Vesele dans la partie nord de l'oblast de Donetsk, a déclaré Maliar.

Le président Volodymyr Zelensky a confirmé le 10 juin que la contre-offensive tant attendue se poursuivait, avec des hostilités concentrées dans les oblasts de Donetsk et de Zaporizhzhia.

Le 11 juin, Maliar a rapporté qu'au cours de la semaine dernière, l'armée avait avancé de 6,5 kilomètres, regagné 90 kilomètres carrés et libéré sept colonies.
Marioupol est à 90 kms...juste bien pour la fin septembre :siffle:
Modifié en dernier par UBUROI le 13 juin 2023 15:01, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Et les alliés continuent leur effort en armement
14h41
Pistorius : L'Allemagne préparera plus de 100 chars Leopard 1 pour l'Ukraine cette année.

L'Allemagne préparera plus de 100 chars Leopard 1A5 pour l'Ukraine d'ici la fin de l'année, a écrit Die Welt le 12 juin, citant le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius.

"Nous ne pourrons pas remplacer tous les chars hors service (en Ukraine) pour le moment", a déclaré Pistorius à l'antenne.

"Mais ce que nous faisons... depuis juillet, nous continuerons à fournir des chars Leopard 1A5 qui ont été réaménagés, et d'ici la fin de l'année, il y en aura plus de 100."

Berlin a annoncé le transfert de plus de 100 anciens chars Leopard 1 en février. A cette époque, Pistorius a déclaré que les premières pièces devraient arriver en été, mais l'ensemble du lot ne sera livré que début 2024.

Depuis le début de la contre-offensive en Ukraine, des images présumées d'équipements occidentaux détruits, dont les chars Leopard 2 de fabrication allemande, ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Alors que Berlin a déclaré n'avoir "aucune information" concernant les Leopard détruits, le vice-ministre des Affaires étrangères Andrii Melnyk a appelé l'Allemagne à fournir des chars supplémentaires et d'autres véhicules blindés pour compenser les pertes actuelles.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Les médias russes rapportent qu'un haut responsable russe a été tué à Zaporizhzhia
Pjotr ​​Sauer
Pjotr ​​Sauer
Les médias russes ont rapporté lundi qu'une frappe de missiles ukrainiens sur le front sud de Zaporizhzhia avait tué un général russe expérimenté.

« À la suite d'une attaque de missiles ennemis, le chef d'état-major de la 35e armée interarmes, le général de division Sergei Goryachev, a été tué », a déclaré l'éminent blogueur pro-guerre Voenkor dans un article de Telegram.

Goryachev, un commandant décoré, dirigeait auparavant les troupes russes dans la région sécessionniste de la Moldavie en Transnistrie .

Voenkor a ajouté que « selon les représentants du commandement du Groupe des forces unies (S), l'armée a perdu aujourd'hui l'un des chefs militaires les plus brillants et les plus efficaces ».

Plusieurs blogueurs de guerre russes ont déclaré que Goryachev avait probablement été tué par un missile de croisière Storm Shadow fourni par le Royaume-Uni.

Le ministère russe de la Défense n'a pas encore commenté la mort annoncée de Goryachev.

Plus d'une douzaine de généraux russes auraient été tués depuis que Moscou a envahi l'Ukraine .

La région de Zaporizhzhia, dont environ 80% est contrôlé par les forces russes, est considérée comme l'un des principaux axes de la contre-offensive ukrainienne.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... -says-kyiv

On peut penser que ce missile de conception britannique ne visait pas l'éminent général, mais son état major. Ce qui peut laisser espérer des dégâts énormes autour de cette cible... "La très haute précision" vantée par la marionnette russe quand ce porte parole militaire buriné par la Vodka vantait les frappes sur les infrastructures civiles a son équivalent ma poule!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 13 juin 2023 13:32 la fille la plus bête que j'ai rencontré à Paris, dans les années 90, faisait des "études" en "lettres modernes" à Science Po, précisément ... elle était un peu ... limitée, ... disons ... les copains de l'époque se foutaient d'elle.

Précisément, on ne fait pas lettres modernes à Sciences Po (au pluriel stp), mais en fac de lettres. :evil:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 13 juin 2023 16:13
Le Merlu a écrit : 13 juin 2023 13:32 la fille la plus bête que j'ai rencontré à Paris, dans les années 90, faisait des "études" en "lettres modernes" à Science Po, précisément ... elle était un peu ... limitée, ... disons ... les copains de l'époque se foutaient d'elle.
Précisément, on ne fait pas lettres modernes à Sciences Po (au pluriel stp), mais en fac de lettres. :evil:
Lettre Moderne au singulier pour la circonstance, elle nous parlait toujours de Zola , et encore Zola ... (raz l'bol de Zola !) et toujours Zola, bordel de merde !!!

C'était la p'tit amie de mon copain de boulot.
Il me dit un jour ces paroles stupéfiantes ... "elle, ne comprend pas qu'un type en prison peut se sentir plus libre qu'un autre en liberté !"
Je pense qu'elle n'était pas du tout attirée par la poésie de Rimbaud, pour elle c'était Lamartine ou Hugo, ou Bubu, qui sait !

ps / Elle était à Science Po, c'est elle qui nous la dit !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »