Naufrage d'un bateau de migrants en Grèce

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Naufrage d'un bateau de migrants en Grèce

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 16 juin 2023 12:47
mic43121 a écrit : 16 juin 2023 12:40

Pas tout a fait :ange: :perv: mais pas très loin ..

https://atlasocio.com/classements/relig ... le%20Niger.

J'ai vu qu'en somalie ils a 100 musulmans ou 200 je ne sais plus sur ton lien
Regarde la somalie
L'islam est la religion de l'État. La propagation de toute religion autre que l'islam à l'intérieur du pays est interdite. Ne sera promulguée aucune loi dérogatoire aux principes généraux de la charia (Somalie 2012, art. 2).29 avr. 2014
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 16 juin 2023 12:47
mic43121 a écrit : 16 juin 2023 12:40

Pas tout a fait :ange: :perv: mais pas très loin ..

https://atlasocio.com/classements/relig ... le%20Niger.

J'ai vu qu'en somalie ils a 100 musulmans ou 200 je ne sais plus sur ton lien
Regarde la somalie
L'islam est la religion de l'État. La propagation de toute religion autre que l'islam à l'intérieur du pays est interdite. Ne sera promulguée aucune loi dérogatoire aux principes généraux de la charia (Somalie 2012, art. 2).29 avr. 2014
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

da capo a écrit : 16 juin 2023 10:15
Hdelapampa a écrit : 15 juin 2023 18:28
Cesser de piller leurs pays.
Ah bon, que pille-t-on au Mali, au Burkina, en Syrie, au Tchad, au Yémen, en Afghanistan...?
Des zemmerdes :gene2:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 16 juin 2023 12:35
Selon la source portuaire, le bateau de pêche avait quitté l’Egypte à vide avant d’embarquer des migrants à Tobrouk, une ville portuaire de l’est de la Libye, et il faisait route vers l’Italie.
Effectivement. Tobrouk, à la frontière avec l'Egypte, semblant être un nouveau point de départ de migrants vers l'Europe (et des Egyptiens notamment, ce qui est un peu nouveau).

Cette région à l'est de la Libye est sous le contrôle du maréchal Haftar : ce nouveau point de départ de migrants clandestins n'est pas un hasard.

Comme Erdogan en Turquie, comme SaÎed en Tunisie, ce maréchal exerce l'immigration clandestine vers l'Europe comme un chantage nouveau au soutien de l'UE dans la lutte qui l'oppose au clan qui dirige le pays à l'ouest.

https://www.liberation.fr/international ... ZNV4IPOVY/

Autre chose : depuis Tobrouk, cette nouvelle route vers l'Italie est bien plus longue et dangereuse que celle vers la Grèce. Il était clair que ce vieux bateau de pêche voulait absolument contourner la Grèce, sachant que la Grèce avait la réputation de repousser les migrants parfois et que l'accueil était beaucoup plus garanti à Lampedusa, en Italie.

Des aides de bateaux de passage auraient été proposées à ces migrants alors qu'ils circulaient au large des côtes grecques pour les rapatrier vers les côtes grecques et alors qu'ils étaient en difficulté.

Ils les auraient refusées n'acceptant que de l'eau et signifiant que leur destination c'était l'Italie et surtout pas la Grèce.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

twerky12 a écrit : 16 juin 2023 15:39 Ils ont joué ,ils ont perdu .😭
C'est ce que je me dis à chaque fois que je pend un ticket FDJ perdant. :cry:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hdelapampa a écrit : 15 juin 2023 18:28
Cesser de piller leurs pays.
Ah bon, que pille-t-on au Mali, au Burkina, en Syrie, au Tchad, au Yémen, en Afghanistan...?
Vous ne vous demandez pas d'où viennent toutes les matières premières des marchandises que vous consommez?
Tout vient de France, y apparaît par magie?
Les terres et les métaux rares, l'uranium, le bois, le pétrole, le cacao, l'huile de palme, le coton, etc?
https://www.contrepoints.org/2019/06/14 ... sponsables
L’Afrique est riche en ressources qui sont des éléments vitaux pour le développement de l’économie des pays sous-développés. Cependant, elle subit le pillage de certaines multinationales étrangères qui, en toute impunité, cherchent par tous les moyens à s’accaparer les terres, les gisements de minerais, les sources d’énergie et de matières premières, etc. Comme les États africains n’ont pas mis en place de politiques efficaces pour protéger le principe de concurrence saine, les multinationales usent souvent de leur pouvoir et leurs connexions afin d’évincer leurs concurrents locaux.

Ce copinage conduit souvent à des situations de monopole, ou du moins des positions dominantes sur les différents marchés africains. Les marchés non réglementés constituent le véhicule privilégié d’extorsions tant financières que sociales. Pour exemple, l’absence de lois antitrust conjuguée à une protection anémique des consommateurs des pays africains, aboutit à ce que seules deux ou trois grandes sociétés dominent les marchés de denrées comme le sel, le sucre, le lait, la farine, l’huile et le thé.

De même, ces multinationales contrôlent des ressources naturelles précieuses, notamment dans les pays où il existe de graves conflits. Selon la commission d’enquête mandatée par les Nations Unies, les multinationales jouent un rôle dans les conflits armés en Afrique en général et en RDC en particulier : elles soutiennent des groupes armés et profitent de la situation de guerre pour accéder aux matières premières à vil prix par les contrats léonins par lesquels tous les avantages leur sont attribués, et par l’exploitation de sol et du sous-sol près des belligérants.

Dans un rapport publié par un panel d’experts de l’ONU le lundi 2 octobre 2002, il ressort que deux hommes ont été impliqués dans le pillage de la RDC : l’homme d’affaires belge Georges Forrest et l’entrepreneur John Bredenkamp. Ainsi, la course aux marchés et aux profits illicites pousse plusieurs multinationales à faire fi du respect des droits de propriété et de l’éthique du marché, qu’elles observent pourtant en dehors de l’Afrique ; d’où la nécessité de comprendre pourquoi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je dirais même plus : ils ont joué, ils ont perdu, et ils ont coulé !
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je ne crois pas à la vie dans l'au-delà mais si ce devait être le cas, je n'aimerais pas être à leur place dans une autre vie pour m'être moqué de ces humains dans celle-ci.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

" Le tiers monde dégouline et l'Occident lui sert d'égout. " (Réflexion chinoise)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 16 juin 2023 13:10
gare au gorille a écrit : 16 juin 2023 12:56

Je crois qu'à part vous il n'y a personne pour se foutre de ce naufrage et de la mort de ces gens !!
Pauvre idiot !...(je voulais écrire pauvre con mais comme contrairement aux vôtres venus d'ailleurs mes parents eux d'ici m'ont bien éduqué je me suis abstenu...). Et moi j'ai écris êtres humains pas gens !

Allons bon, monsieur Corvo notre rance de service a ses petites vapeurs. Et sinon à part venir ici pour insulter les gens, auriez vous quelque chose d'intéressant à nous dire à part vos leçons de moraline à deux sous. Pour le reste il me semble que mes parents m'ont bien mieux éduqué que vous, je n'ai pas besoin de traiter mon contradicteur de pauvre idiot ou de pauvre con même quand je le pense très fort.
Mais bonjour chez vous monsieur Corvo, toute ma compassion pour votre famille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 16 juin 2023 17:56

Vous ne vous demandez pas d'où viennent toutes les matières premières des marchandises que vous consommez?
Les terres et les métaux rares, l'uranium, le bois, le pétrole, le cacao, l'huile de palme, le coton, etc?
L’Afrique est riche en ressources qui sont des éléments vitaux pour le développement de l’économie des pays sous-développés. Cependant, elle subit le pillage de certaines multinationales étrangères qui, en toute impunité, cherchent par tous les moyens à s’accaparer les terres, les gisements de minerais, les sources d’énergie et de matières premières, etc. Comme les États africains n’ont pas mis en place de politiques efficaces pour protéger le principe de concurrence saine, les multinationales usent souvent de leur pouvoir et leurs connexions afin d’évincer leurs concurrents locaux.

Ce copinage conduit souvent à des situations de monopole, ou du moins des positions dominantes sur les différents marchés africains. Les marchés non réglementés constituent le véhicule privilégié d’extorsions tant financières que sociales. Pour exemple, l’absence de lois antitrust conjuguée à une protection anémique des consommateurs des pays africains, aboutit à ce que seules deux ou trois grandes sociétés dominent les marchés de denrées comme le sel, le sucre, le lait, la farine, l’huile et le thé.

De même, ces multinationales contrôlent des ressources naturelles précieuses, notamment dans les pays où il existe de graves conflits. Selon la commission d’enquête mandatée par les Nations Unies, les multinationales jouent un rôle dans les conflits armés en Afrique en général et en RDC en particulier : elles soutiennent des groupes armés et profitent de la situation de guerre pour accéder aux matières premières à vil prix par les contrats léonins par lesquels tous les avantages leur sont attribués, et par l’exploitation de sol et du sous-sol près des belligérants.

Dans un rapport publié par un panel d’experts de l’ONU le lundi 2 octobre 2002, il ressort que deux hommes ont été impliqués dans le pillage de la RDC : l’homme d’affaires belge Georges Forrest et l’entrepreneur John Bredenkamp. Ainsi, la course aux marchés et aux profits illicites pousse plusieurs multinationales à faire fi du respect des droits de propriété et de l’éthique du marché, qu’elles observent pourtant en dehors de l’Afrique ; d’où la nécessité de comprendre pourquoi.
pour vous tout vient d'Afrique tout comme pour les spéculateurs tout vient d'Ukraine
or il parait que le gaz , le pétrole l'uranium etc etc venaient de russie
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le pillage qui existe toujours, c'est avant tout celui des ressources par les dirigeants africains eux-mêmes, mais on a tendance à l'oublier, vu qu'il ne suscite pas autant d'émotions culpabilisantes.
Bref, tu nous parles de commerce, du légal comme de l'interlope et tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Les pays que j'ai cités sont ceux d'immigrants venant en France et vis à vis desquels nous serions débiteurs en raison du pillage de leurs ressources.

Je repose donc la question : que pille-t-on au Mali, au Burkina, en Syrie, au Tchad, au Yémen, en Afghanistan...?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Plus que le pillage, le problème de l'Afrique c'est la démographie : comme le disait un peu vulgairement feu Pascal Sevran ; " Le problème de l'Afrique , c'est la bite des noirs " . ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on s'éloigne du sujet
la question est: pourquoi les passeurs ont refusé l'aide de Frontex pendant qu'il était encore temps
peut être comme le soulignent les médias étrangers , ils avaient un contrat pour remettre les migrants au large de l'Italie à des ONG
Pourquoi le bateau était si loin prés du Péloponnèse alors qu'il avait longé déjà pas mal d'iles grecques
https://lesamisdelipsi.pagesperso-orang ... te0202.jpg
on voit qu'il a fait naufrage près de néapolis alors qu'il a croisé des dizaines d'iles grecques et qu'il a du louvoyer pour passer entre elles
mais 7 passeurs ont été arrêtés et surement parleront
nous sommes en présence sous prétexte humanitaire d'un système mafieux comme pour les enfants du Darfour avec l'ONG "l'arche de noé"
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... du-darfour
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 16 juin 2023 22:48
Le pillage qui existe toujours, c'est avant tout celui des ressources par les dirigeants africains eux-mêmes, mais on a tendance à l'oublier, vu qu'il ne suscite pas autant d'émotions culpabilisantes.
Bref, tu nous parles de commerce, du légal comme de l'interlope et tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Les pays que j'ai cités sont ceux d'immigrants venant en France et vis à vis desquels nous serions débiteurs en raison du pillage de leurs ressources.

Je repose donc la question : que pille-t-on au Mali, au Burkina, en Syrie, au Tchad, au Yémen, en Afghanistan...?
Pas de problème
Mali: https://www.business-humanrights.org/fr ... ol-malien/
Uranium, or.
Burkina Faso : (Moins de 4000 ressortissants en FRANCE): l(or et le coton
https://www.jeuneafrique.com/depeches/4 ... portation/
Le Burkina dispose de sept mines d’or exploitées par des sociétés minières internationales et a inauguré le 19 janvier sa première mine de zinc à Perkoa, à 135 km à l’ouest de Ouagadougou.

« Les nombreux conflits nés des discordances entre les attentes des communautés riveraines et les engagements sociaux des sociétés minières devront trouver des solutions au sein des cadres de concertation » mis en place au niveau régional, a enfin estimé le Premier ministre.

Les habitants se plaignent régulièrement de ne pas bénéficier suffisamment des retombées des mines exploitées dans leurs régions.
La suite demain
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »