Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 16 juin 2023 22:04
Le Merlu a écrit : 16 juin 2023 15:49

Il y a eu procès, il a été amnistié ... ou acquitté je ne sais plus.

On peut pas revenir sur la chose jugée, il me semble,
sauf pour Bubu, bien sur, qui a des oreillettes.
Papon avait aussi été jugé et acquitté, puis de nouveau jugé de nombreuses années plus tard, et condamné.
Justement, c'est ce que je pense, la justice, est aléatoire ... selon que vous soyez puissant ou misérables ...

Il y a des types bien pire que Papon, qui n'ont jamais été inquiétés.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 17 juin 2023 07:47
Georges61 a écrit : 16 juin 2023 22:04

Papon avait aussi été jugé et acquitté, puis de nouveau jugé de nombreuses années plus tard, et condamné.
Justement, c'est ce que je pense, la justice, est aléatoire ... selon que vous soyez puissant ou misérables ...

Organiser des trains de juifs, de résistants et autres pour les envoyer vers les camps d'extermination, il est tout de même difficile de faire pire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Attention, y en a qui disent : Sans couverture aérienne adéquate, l'offensive ukrainienne va à la défaite, surtout que la Russie n'a pas encore engagé sa puissante flotte aérienne dans la bataille. :icon_hmm:
Qui croire ?
Autrefois il y avait Madame Soleil qui aurait pu nous éclairer ? :D
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Quand je lis les derniers articles au ton plutôt pessimistes de nos médias qui sont pourtant très pro-Ukraine (ce qui est normal), je me dis que l'Ukraine va très très mal et qu'elle est en train de perdre la guerre.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 17 juin 2023 12:37
Le Merlu a écrit : 17 juin 2023 07:47

Organiser des trains de juifs, de résistants et autres pour les envoyer vers les camps d'extermination, il est tout de même difficile de faire pire.
Evidement présenté comme vous le faites, il est difficile de le défendre.

J'ai quand même entendu dire que celui qui organisait les trains de déportation, était un certain Eichmann, qui est mort pendu en Israel.
Quant à Papon, je suis allé voir sur le site Wikipédia, il serait venu en aide à des juifs fuite, et aurait travaillé pour des réseaux de résistants.

La déportation de juifs a commencé (selon Wikipédia) par la visite d'un certain Heydrich à Paris, haut dignitaire SS, qui aurait rencontré alors, un certain Bousquet, futur grand ami de notre président Mitterrand, qui a lui même fini par être arrêté par la Gestapo, et emprisonné en Bavière. (il aurait fini par refuser d'appliquer les ordres qui lui étaient transmis par l'officier Allemand à Paris.)

Réussir à discerner la responsabilité exacte de Papon, n'est pas si simple.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 17 juin 2023 14:08
Georges61 a écrit : 17 juin 2023 12:37

Evidement présenté comme vous le faites, il est difficile de le défendre.

J'ai quand même entendu dire que celui qui organisait les trains de déportation, était un certain Eichmann, qui est mort pendu en Israel.
Quant à Papon, je suis allé voir sur le site Wikipédia, il serait venu en aide à des juifs fuite, et aurait travaillé pour des réseaux de résistants.

La déportation de juifs a commencé (selon Wikipédia) par la visite d'un certain Heydrich à Paris, haut dignitaire SS, qui aurait rencontré alors, un certain Bousquet, futur grand ami de notre président Mitterrand, qui a lui même fini par être arrêté par la Gestapo, et emprisonné en Bavière. (il aurait fini par refuser d'appliquer les ordres qui lui étaient transmis par l'officier Allemand à Paris.)

Réussir à discerner la responsabilité exacte de Papon, n'est pas si simple.
Mais sur Bordeaux les listes des futurs déportés étaient bien rédigées et visées par Papon.

Evidemment quand Papon a vu que c'était foutu pour l'Allemagne, il a aidé quelques juifs à s'enfuir, en pensant qu'il lui en serait tenu compte. Mais jamais lu qu'il soit devenu résistant, à part 2 ou 3 jours avant la libération comme 99% des Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Nombrilist a écrit : 17 juin 2023 13:05 Quand je lis les derniers articles au ton plutôt pessimistes de nos médias qui sont pourtant très pro-Ukraine (ce qui est normal), je me dis que l'Ukraine va très très mal et qu'elle est en train de perdre la guerre.
L'Ukraine va très très mal depuis 2014! En 2022, les Russes pensaient écraser Zelelenski, Kiev et les néo nazis en une semaine.
Ces néo européens nés à Maïdan les ont repoussés.
Ces terroristes criminels de guerre (crimes de guerre, crimes d'agression, écocides etc...) se sont baricadés sur un front qui n'est pas la frontière administrative des 4 oblasts qu'ils ont prétenduement annexés en 9/22, très en retrait pour les 3 les plus au sud!
Barricadés comme des rats! Depuis 2 semaines , le 1/4 des brigades ukrainiennes font des reconnaissances offensives sur 3 fronts et se heurtent aux lignes Maginot que les renseignements des alliés et de Kiev avaient parfaitement identifiées, cartographiées et analysées; ils ont progressé de 2 kms en avant face à un mur de millions de mines anti chars et anti personnelles qui vont pourrir cette région de 170 000km2 pendant des décennies!
Pas facile, meurtrier pour des braves, femmes et hommes, mais croyais tu à un remake de "Fort Alamo" ou des "3 lanciers du Bengale"?!
Non, cette offensive va durer plusieurs mois, voire des années et la livraison des F-16 qui n'a que trop tarder va être déterminante.
N'aies pas peur mon défaitiste génétiquement modifié par Vichy, tout va bien se passer pour toi. Sauf si Putin gagnait, parce que là faudra t'accrocher à ta branche avec tous tes copains pour te la disputer.
Et enfin "elle est en train de perdre la guerre"! comme si l'Ukraine était en guerre contre la Russie! Ne renverse pas les rôles et abonne toi à Kyiv Independent ou au Guardian, tu y liras une information objective mais durement réaliste.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Il y a quand même un paquet d'illuminés sur ce forum.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Nombrilist a écrit : 17 juin 2023 14:47 Il y a quand même un paquet d'illuminés sur ce forum.
Effectivement, je ne sais pas ce qu'il a fumé dernièrement, mais c'était surement de la bonne !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 17 juin 2023 14:17
Mais sur Bordeaux les listes des futurs déportés étaient bien rédigées et visées par Papon.

Evidemment quand Papon a vu que c'était foutu pour l'Allemagne, il a aidé quelques juifs à s'enfuir, en pensant qu'il lui en serait tenu compte. Mais jamais lu qu'il soit devenu résistant, à part 2 ou 3 jours avant la libération comme 99% des Français.
1942/43 - La liste de déportés signée par Papon, j'ai l'impression qu'il s'agit de personnes de nationalité étrangère, et réclamées par l'occupant. Il y avait d'autre personne, que Papon, en amont qui arrêtaient les gens, et établissait les listes. Papon a avait un préfet, au dessus de lui.

Pour ce qui est des juifs qu'il a aidé, on parle de 1943 et 1944, avec une activité vers des réseaux de renseignements avant le débarquement de juin 44.

Je ne pense pas qu'il y avait un quelconque calcul de sa part, parce qu'il était en relation avec des agents de l'Intelligence Service, et que le juif concerné qu'il a aidé faisaient partie du réseau.

99% des Français résistants, j'en crois pas mes yeux, je pensais qu'il y en avait beaucoup moins.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Nombrilist a écrit : 17 juin 2023 14:47 Il y a quand même un paquet d'illuminés sur ce forum.
Cette interjection placée sous ma réponse me concerne t elle, vu qu'il y a "un paquet..."
Fais je partie du ' paquet d'illuminés ?
Si oui, en quoi?
Parce que j'ai illuminé aux couleurs de Vichy, un défaitiste bien prompt à applaudir le vainqueur mafieux et criminel?
Calmos, reprends courage! Les Ukrainiens en ont pour toute l'Europe, suis leur exemple
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 17 juin 2023 16:55
Cette interjection placée sous ma réponse me concerne t elle, vu qu'il y a "un paquet..."
Fais je partie du ' paquet d'illuminés ?
Si oui, en quoi?
Parce que j'ai illuminé aux couleurs de Vichy, un défaitiste bien prompt à applaudir le vainqueur mafieux et criminel?
Calmos, reprends courage! Les Ukrainiens en ont pour toute l'Europe, suis leur exemple
Euh suis pas sur qu'il faut suivre leur exemple, il semblerait qu'ils en prennent plein la tronche dans leur grande contre offensive. :combat208 :hello:
Ceci dit, tout n'est pas perdu. Si il leur reste encore deux ou trois Léopard 2 encore entier, les ukrainiens devraient reprendre un quartier de Bakhmout. :]
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Mickey a écrit : 17 juin 2023 17:26Euh suis pas sur qu'il faut suivre leur exemple, il semblerait qu'ils en prennent plein la tronche dans leur grande contre offensive. :combat208 :hello:
un pays puissant comme la Russie qui massacre des populations civiles ça te fait bander ?

Bush qui fait des centaines de milliers de morts civils en Irak c'est ton modèle ? :lol:

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... rts-146237
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Aucune armée n'est invincible mais quand la survie de votre peuple et de votre pays est en jeu, cela décuple vos forces : tel est le cas de l'armée israélienne depuis 1948 !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 17 juin 2023 19:15 Aucune armée n'est invincible mais quand la survie de votre peuple et de votre pays est en jeu, cela décuple vos forces : tel est le cas de l'armée israélienne depuis 1948 !
Surtout quand vous avez derrière vous les USA.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »