Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Crapulax a écrit : 20 juin 2023 15:08 ................................"Ils se permettent de critiquer à nouveau le pouvoir"...A Kiev,l'union politique nationale se délite.

Depuis le début de l'invasion russe, les parlementaires ukrainiens travaillent de concert en soutenant le président Volodymyr Zelensky.Mais désormais des voix divergentes se font entendre au sein de l'hémicycle,de la part des oppositions historiques qui préparent déjà l'après-guerre.
Au premier jour de l'invasion russe,le 24 février 2022,la loi martiale a été décrétée en Ukraine rappelle France Info...Une loi qui réduit les pouvoirs du parlement,la Rada,au profit du président...Ce qui n'a toutefois pas empêché les institutions démocratiques de fonctionner normalement.Et les parlementaires,dans une sorte d'union sacrée,travaillaient jusqu'à présent tous de concert.

"Le Parlement a réussi à se rassembler malgré les divergences politiques et ça a vraiment joué un grand rôle dans les premiers jours et le premier mois de l’invasion russe",rapporte la politologue Yuliya Kyrytchenko chez nos confrères.

"Les politiques se permettent de critiquer à nouveau le pouvoir":

Mais désormais,le jeu politique a repris ses droits dans l’hémicycle.Car bien que la loi martiale empêche d'organiser des élections,la perspective des législatives et de la présidentielle d'après-guerre,même lointain,remet en cause l’unité politique initiale.

"Les politiques comprennent bien que la menace sur l’existence même de l’État ukrainien s’est éloignée alors, ils se permettent de critiquer à nouveau le pouvoir...Quand notre victoire approchera ils vont tous commencer à élaborer leur stratégie pour capter les voix des électeurs" constate Yuliya Kyrytchenko.

Si les trois quarts des électeurs ukrainiens souhaitent reconduire Volodymyr Zelensky à la tête du pays, les deux tiers espèrent voir changer la composition de la Rada.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/20/gue ... 288954.php
Ça va pas de blasphémer comme ça :ghee:
Zallez surtout pas ouvrir la boîte de Pandor ...ah ah ah :gene3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

C'est vrai que la démocratie post Maidan surprend, l'Ukraine n'est pas la Russie qui ne trompe que les marianistes
Tout est "Potemkine" sous les ors durs du Kremlin: Douma, Justice, Information, Élections, Droits de l'homme, énième procès Navalny à huis clos, etc..L'Ukraine depuis 2013/2014, la révolution Maïdan, a progressé et plus vite encore avec Zelenski et ses lois anti corruption
L'essentiel c'est que l'Union Sacrée du PEUPLE autour de Zelenski ne se délite pas, au contraire!
Occupez vous de la Russie mes bons apôtres! et dites nous tout. Vous ne savez rien? Courage, allez y, enquêtez :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Allez qq nouvelles du front, puisque les dissertations sur l'état de la Russie n'intéressent personne, peut être qq invités quand même.
Médias russes : Un incendie éclate dans une fabrique de poudre à canon dans la région russe de Tambov. Un incendie a éclaté dans une usine de poudre à canon dans la ville russe de Kotovsk, dans la région de Tambov, tuant quatre personnes, a rapporté le 20 juin le média russe contrôlé par l'État RIA Novosti, citant les services d'urgence. :|
17h27
L'armée ukrainienne signale des progrès sur la ligne de front sud. Les forces ukrainiennes avancent sur la ligne de front sud, après avoir détruit ou endommagé 46 unités d'équipement militaire russe au cours de la dernière journée, a déclaré le commandant du secteur militaire de Tavriia le 20 juin. :super:
16h10
La Norvège alloue 23 millions de dollars à la sécurité nucléaire de l'Ukraine. Le ministère norvégien des Affaires étrangères a annoncé le 20 juin qu'Oslo fournirait 250 millions de couronnes norvégiennes (23 millions de dollars) pour la sûreté et la sécurité nucléaires de l'Ukraine.
:icon_clap:
Reconstruction de l'Ukraine

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré qu'il annoncerait un nouveau programme d'assistance "robuste" pour l'Ukraine le 21 juin, comme l'a rapporté Reuters.

L'annonce sera faite lors de la conférence sur la relance de l'Ukraine à Londres, selon Blinken, qui n'a pas précisé le contenu du paquet.

Plus de 1 000 responsables de plus de 60 pays ainsi que des chefs d'entreprise et des investisseurs mondiaux se réuniront pour cet événement de deux jours consacré à la reconstruction d'après-guerre de l'Ukraine.

Lors d'une conférence de presse conjointe le 20 juin, Blinken et le ministre britannique des Affaires étrangères James Cleverly ont souligné que le forum se concentrerait sur l'encouragement du secteur des affaires à utiliser ses ressources pour accélérer la reprise de l'Ukraine, a écrit Reuters.

Cependant, Kiev doit jouer son rôle en poursuivant les réformes, et ses alliés doivent encore trouver un moyen approprié d'assurer les entreprises contre les dommages et les destructions de guerre, ont ajouté les dirigeants.

"Cette semaine porte essentiellement sur la création des conditions nécessaires à l'argent du secteur public, bien sûr, mais principalement à l'argent du secteur privé pour financer leur reconstruction", a déclaré Cleverly, cité par Reuters.

"Maintenant, les détails précis de la façon dont nous faisons cela, je ne veux pas préjuger. L'intérêt des deux prochains jours est que le Royaume-Uni utilise son expertise en tant que centre mondial de services financiers, y compris en tant que centre mondial d'assurance, mais aussi notre pouvoir de convocation."

Selon la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l'Ukraine pourrait avoir besoin d'environ 250 milliards de dollars pour sa reprise.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Comme je l'ai déjà dit ici, je suis très lié à l'Ukraine où j'ai vécu, dans le sud, Kherson et Odessa.
A Kherson, une ville assez moche alors qu'Odessa est magnifique, j'ai pris une photo, un après midi de deux contractuelles en talon haut et mini jupe.
Je peux la poster si vous ne me croyez pas.

La propagande est des deux cotés.
Mais renseignez-vous sur le commencement de ce conflit.
Je suis triste de voir ces jeunes ukrainiens mourir pour des trucs qui les dépassent car il ne s'agit pas de défendre un pays
mais de mourir pour les USA;
Au début, je trouvais admirable de voir des légionnaires ukrainiens partir pour défendre leur pays.
J'en connaissais deux, à Marseille.
Contrairement aux africains qui fuient les guerres , ils sont partis défendre leur pays.Ils sont morts.
Une grand mère ukrainienne, de Kherson, pro russe de plus comme beaucoup dans cette région est décédée le mois dernier, faute de médicaments.

C'est plié pour l'Ukraine.

Un an, deux ans, mais jamais la Russie ne va plier.
Plus de troupes, plus de technologie, plus de tout.

c'est l'Europe qui va souffrir, au grand plaisir des USA;

Une guerre qui ne nous concerne pas ( sauf moi pour intérêts privés)
Zelenski, ( à l'époque j'ai souvent entendu de la part des ukrainiens que c'était un clown) en costume de commando
est le SEUL problème.

C'est fichu pour la famille Biden, très impliquée en Ukraine ( administrateurs de société de gaz, labos etc...)
blanchiment d'argent ( regardez ce qui se passe aux USA)

Pauvre Ukraine.
Et Zelensky qui glorifie Bandera ( une avenue à Kiev porte son nom)
je ne suis pas contre les patriotes
mais un type qui a exterminé 30 000 juifs ne mérite pas d'avoir son avenue à Kiev.
Ho, je sais, on va me dire, mes idiots contradicteurs habituels, que c'est faux.
Mais, NON;
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Prenons un exemple.
Imaginez qu'un jour , en Belgique, les flamands du nord interdisent aux wallons de s'exprimer en français.
Qu'ils brûlent les livres écrits en français.
Et qu'ils fusillent ceux qui ne sont pas d'accord( 15 000 ukrainiens du Donbass ont été tué depuis l'arrivée de Zelensky).
Que le clergé soit expulsé
que 45 pro belges wallons soient brûlés dans la maison des syndicats ( ce qui c'est passé à Odessa)

Autre truc.
Imaginez que les Alsaciens et les Lorrains souhaitent rester français.

ET BIEN c'est exactement ce qui se passe en Crimée, au Donbass.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Je pense à ces deux ukrainiens, de la légion.
Des jeunes, musclés et qui ont descendu tous ces cartons de l'appartement de Marseille, les Aléoades vers l'école de la Marine Marchande (les beaux quartiers proches des calanques, pour ceux qui connaissent car Marseille est une belle ville quand il n' y a pas les coucous).

Ils sont morts aujourd'hui.
Décédés pour l'OTAN, pour les USA;

Un jour je posterais un dessin de Quino, ce dessinateur argentin.
Pauvres jeunes.
Pour une guerre qui sera perdue.
Pour une guerre voulue par Biden. Vous savez, fraude Biden
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mercredi 21 juin 2023

Jour 483

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

« Au sud, l’offensive se poursuit dans plusieurs directions », estime la vice-ministre de la défense ukrainienne
La vice-ministre de la défense ukrainienne a déclaré mardi que, « au sud, l’offensive se poursuit dans plusieurs directions ». « Tout se déroule selon le plan établi par les militaires », a assuré Hanna Maliar. « Il y a des avancées certaines dans toutes les zones où nos militaires se déplacent. Mais l’ennemi n’abandonne pas les positions qu’il occupe, de sorte que des combats acharnés et une bataille très puissante se poursuivent », a-t-elle poursuivi sur Telegram.

« Nous avançons progressivement, à petits pas, mais avec beaucoup de confiance. Nous pouvons même utiliser l’allégorie selon laquelle nous “rongeons chaque mètre de terre de l’ennemi”. Dans le Sud, il y a des batailles dans des zones où les soldats ukrainiens avancent et où l’ennemi est sur la défensive. Dans le même temps, nous avons des zones où, au contraire, l’ennemi avance et nous sommes sur la défensive. Par exemple, Kupyansk et Lyman », a reconnu la vice-ministre.

« Il est clair que les gens veulent que ce soit comme un film – montage, très rapide, à 13 heures le film a commencé, après 1 h 20, il est terminé et on sait ce qui s’est passé. Bien sûr, ce ne sera pas comme ça dans la vraie vie, et la guerre est une situation complètement différente. Nous avancerons progressivement, avec des difficultés, face à une résistance féroce de l’ennemi », a ajouté Hanna Maliar.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 20 juin 2023 22:30 Comme je l'ai déjà dit ici, je suis très lié à l'Ukraine où j'ai vécu, dans le sud, Kherson et Odessa.
A Kherson, une ville assez moche alors qu'Odessa est magnifique, j'ai pris une photo, un après midi de deux contractuelles en talon haut et mini jupe.
Je peux la poster si vous ne me croyez pas.

La propagande est des deux cotés.
Mais renseignez-vous sur le commencement de ce conflit.
Je suis triste de voir ces jeunes ukrainiens mourir pour des trucs qui les dépassent car il ne s'agit pas de défendre un pays
mais de mourir pour les USA;
Au début, je trouvais admirable de voir des légionnaires ukrainiens partir pour défendre leur pays.
J'en connaissais deux, à Marseille.
Contrairement aux africains qui fuient les guerres , ils sont partis défendre leur pays.Ils sont morts.
Une grand mère ukrainienne, de Kherson, pro russe de plus comme beaucoup dans cette région est décédée le mois dernier, faute de médicaments.

C'est plié pour l'Ukraine.

Un an, deux ans, mais jamais la Russie ne va plier.
Plus de troupes, plus de technologie, plus de tout.

c'est l'Europe qui va souffrir, au grand plaisir des USA;

Une guerre qui ne nous concerne pas ( sauf moi pour intérêts privés)
Zelenski, ( à l'époque j'ai souvent entendu de la part des ukrainiens que c'était un clown) en costume de commando
est le SEUL problème.

C'est fichu pour la famille Biden, très impliquée en Ukraine ( administrateurs de société de gaz, labos etc...)
blanchiment d'argent ( regardez ce qui se passe aux USA)

Pauvre Ukraine.
Et Zelensky qui glorifie Bandera ( une avenue à Kiev porte son nom)
je ne suis pas contre les patriotes
mais un type qui a exterminé 30 000 juifs ne mérite pas d'avoir son avenue à Kiev.
Ho, je sais, on va me dire, mes idiots contradicteurs habituels, que c'est faux.
Mais, NON;
Pour l’instant, toutes les avancées de troupes démontrent le contraire de ce que tu avances, t’en a plus pour longtemps pour redescendre de ton piédestal et te rendre à l’évidence .
On va bien se marrer…. :lol:
Tes ridicules démonstrations on s’en rappellera :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 20 juin 2023 22:51 Prenons un exemple.
Imaginez qu'un jour , en Belgique, les flamands du nord interdisent aux wallons de s'exprimer en français.
Qu'ils brûlent les livres écrits en français.
Et qu'ils fusillent ceux qui ne sont pas d'accord( 15 000 ukrainiens du Donbass ont été tué depuis l'arrivée de Zelensky).
Que le clergé soit expulsé
que 45 pro belges wallons soient brûlés dans la maison des syndicats ( ce qui c'est passé à Odessa)

Autre truc.
Imaginez que les Alsaciens et les Lorrains souhaitent rester français.

ET BIEN c'est exactement ce qui se passe en Crimée, au Donbass.
En fait tes pérégrinations populaires identitaires tout le monde s’en fout.
Le fait est que la Russie a signé les frontières de l’Ukraine, et que l’Ukraine a des frontières reconnues et qu’elles ne sont pas russes.
Le reste, c’est de la littérature pour gens en mal d’existence .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Ce qu'il faudrait à l'Ukraine maintenant et tout de suite, ce n'est pas tant plus de chars Léopard ou des F -16 mais une artillerie aussi puissante que l'artillerie russe.

Avec l'équivalent russe en munitions.

Rien de notable de ce que pourra reconquérir l'Ukraine ne pourra être tenu sous les bombardements incessants de l'artillerie russe.

Il faudrait soumettre les territoires occupés par les Russes aux mêmes bombardements que ceux endurés par l'Ukraine depuis plus d'un an.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 21 juin 2023 07:36 Ce qu'il faudrait à l'Ukraine maintenant et tout de suite, ce n'est pas tant plus de chars Léopard ou des F -16 mais une artillerie aussi puissante que l'artillerie russe.

Rien de notable de ce que pourra reconquérir l'Ukraine ne pourra être tenu sous les bombardements incessants de l'artillerie russe.

Il faudrait soumettre les territoires occupés par les Russes aux mêmes bombardements que ceux endurés par l'Ukraine depuis plus d'un an.
Ca impliquerait de bombarder les russes chez eux.
L’escalade pourrait être compliquée .
Poutine en a rien a secouer de son peuple mais la haine elle ne fera que monter d’un cran.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Once a écrit : 21 juin 2023 07:36 Ce qu'il faudrait à l'Ukraine maintenant et tout de suite, ce n'est pas tant plus de chars Léopard ou des F -16 mais une artillerie aussi puissante que l'artillerie russe.

Les russes font de la tactique style première guerre mondiale, à coup de pilonnage d'artillerie complètement bourrin et ravageur.

Les ukrainiens font plutôt dans la frappe de précision. Dans la guerre moderne il vaut mieux des frappes de précision. Tirer un seul obus DANS une tranchée est plus utile que tirer 50 obus sur 200 m² autour d'une tranchée.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

:snif: Mais c'est interdit! Les Russes i' veulent point! C'est sale et dangereux!
D'ailleurs Choïgou a menacé de représailles dantesques les alliés si des armes occidentales tombaient sur la Crimée. Mais que des drones iraniens tuent des civils à Kherson, ça ne le choque pas, le mafieux de Saint Pétersbourg. ( D'ailleurs avez vous remarqué que ce ministre de la défense marche comme Poutine, comme un "blouson noir" en roulant des mécaniques; des truands ces zozos.)

Trève de plaisanterie! Bien sûr qu'il faudrait et sans doute qu'il FAUDRA!, n'en déplaise aux pacifistes munichois. Poutine ira jusqu'au bout, c'est un malade comme une grande partie de ses zombies.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Trève de plaisanterie! Bien sûr qu'il faudrait et sans doute qu'il FAUDRA!, n'en déplaise aux pacifistes munichois. Poutine ira jusqu'au bout, c'est un malade comme une grande partie de ses zombies.

Hé oui.. c'est ce que j'affirme depuis le début ...
Mais c'est vrai que je suis un connard de pacifiste ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 21 juin 2023 07:41

Ca impliquerait de bombarder les russes chez eux.
L’escalade pourrait être compliquée .
Poutine en a rien a secouer de son peuple mais la haine elle ne fera que monter d’un cran.
Dans ce cas l'Ukraine va être condamnée à des actes sporadiques de déstabilisations dans le Dombass et en Crimée jugés comme "terroristes" par la Russie puisqu'ils toucheront forcément des populations civiles "libérées" par les Russes. Et ça ne sera guère mieux.

Et au bout du bout, et sous la pression des E-U et de ses alliés, l'Ukraine devrait se résoudre à un cessez-le-feu avec une ligne de démarcation à la coréenne. Sans traité de paix bien entendu (qui ne saurait être accepté ni par l'Ukraine ni par la Russie).

Mais cessez-le-feu et démarcation à la coréenne qui auront du mal à devoir être respectés par deux adversaires frustrés de pas être parvenus à leurs fins : pour l'UKraine récupérer le Dombass et la Crimée. Pour la Russie avoir envahi et soumis 100 % du territoire ukrainien.

Donc, nouvelles escarmouches et coups de canifs à prévoir en non respect du cessez-le-feu avec des observateurs de l'ONU sur le terrain qui seraient pris entre deux feux.

On n'est pas sortis de l'auberge.

En attendant, à défaut d'une artillerie à la hauteur, ce qu'il faudrait à l'Ukraine en ce moment, c'est l'assurance d'un temps long. Comme celui dont bénéficie la Russie.

Par ailleurs, l'Ukraine -encouragée par ses alliés- n'aurait pas dû tant communiquer sur cette contre-offensive comme elle l'a laissé faire durant des mois : cela a crée une attente dont on voit bien qu'elle est déçue en ce moment.

Elle aurait dû laissé le flou à ce sujet pour mettre les Russes dans le brouillard en jouant sur l'assurance d'un temps long (lui permettant en plus de retrouver des forces et de mettre au point des stratégies fines face à l'ampleur du challenge pour percer les lignes de défenses ennemies.)

Mais pour cela, on y revient toujours : l'assurance d'un vrai temps long garanti par les alliés et, en priorité, par les Etats-Unis.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »