Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

Mesoke a écrit : 21 juin 2023 07:47
Les russes font de la tactique style première guerre mondiale, à coup de pilonnage d'artillerie complètement bourrin et ravageur.
Ça c’était avant. Depuis, et au contact des Ukrainiens, les Russes ont appris à affiner leurs méthodes de combat d'autant plus qu'ils sont de plus en plus dotés de matériels de précisions, eux aussi.

Si on ajoute à tout cela leur supériorité en nombre de combattants, leur supériorité en provisions de munitions et en variétés de lieux géographiques de tirs (Biélorussie, Mer noire etc...), les Russes gardent des avantages incontestables.

Quels points faibles l'Ukraine pourrait-elle viser dans ces dispositifs ? Dans quelles failles pourrait-elle s'engouffrer pour tenter de renverser la vapeur en commençant à inverser le rapport de force pour faire douter les Russes ?

Telles sont les questions.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

stirnersept9 a écrit : 20 juin 2023 23:21 Je pense à ces deux ukrainiens, de la légion.
Des jeunes, musclés et qui ont descendu tous ces cartons de l'appartement de Marseille, les Aléoades vers l'école de la Marine Marchande (les beaux quartiers proches des calanques, pour ceux qui connaissent car Marseille est une belle ville quand il n' y a pas les coucous).

Ils sont morts aujourd'hui.
Décédés pour l'OTAN, pour les USA;

Un jour je posterais un dessin de Quino, ce dessinateur argentin.
Pauvres jeunes.
Pour une guerre qui sera perdue.
Pour une guerre voulue par Biden. Vous savez, fraude Biden
bah moi , je pense aux 2 alcolos russes qui ont déboulé dans boutcha , qui après avoir flingué et violé quelques personnes (comme ça ...) ont détruit leurs habitations pour piquer les chiottes et les radiateurs
je pense aussi aux 2 chauffeurs de car russes qui ont rançonné de 60 € les passagers pour les évacuer de l'inondation à Kherson
je pense aussi aux 2 convoyeurs de cadavres russes qui négocient avec les familles afin qu'elles puissent "eventuellement " toucher un pactole destiné à l'acquisition d'une Lada
je pense à ces 2 Mamarusse pressées d'expédier leur conjoint et "dadet" pour se payer du maquillage et des permanentes
je pense à ces 2 habitants des oblasts annexés qui vont s'apercevoir que le ruskoff n'en n' a rien à foutre de leur bled ,,, l'essentiel étant de garder la Crimée chérie (et encore , )
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, en résumé : la Russie envahit l'Ukraine, l'Afrique envahit la France, tous ces flux migratoires font un peu désordre ? :D :content116
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Once a écrit : 21 juin 2023 10:36 Ça c’était avant. Depuis, et au contact des Ukrainiens, les Russes ont appris à affiner leurs méthodes de combat d'autant plus qu'ils sont de plus en plus dotés de matériels de précisions, eux aussi.

Si on ajoute à tout cela leur supériorité en nombre de combattants, leur supériorité en provisions de munitions et en variétés de lieux géographiques de tirs (Biélorussie, Mer noire etc...), les Russes gardent des avantages incontestables.

Quels points faibles l'Ukraine pourrait-elle viser dans ces dispositifs ? Dans quelles failles pourrait-elle s'engouffrer pour tenter de renverser la vapeur en commençant à inverser le rapport de force pour faire douter les Russes ?

Le matériel de précision russe semble largement moins précis que celui de l'Ukraine, et en plus petit nombre.

Niveau munitions d'artillerie, il me semble que c'est la dèche dans les deux camps, même si la Russie en tire largement plus que l'Ukraine.

Je ne pense pas qu'il existe de point faible dans la défense russe. Les ukrainiens doivent surtout masser une attaque sur un point pour faire sauter le front et réaliser une percée, espérer que ça désorganise une armée russe peu motivée et parfois mal commandée, et espérer ainsi un effondrement du front via d'autres attaques locales et des encerclements. Mais j'y crois peu. Perso j'imagine que cette guerre a de forte probabilité de durer, entre deux lignes de défense en place et une impossibilité de les percer. Jusqu'à ce que la Russie craque et emploie des armes nucléaires tactiques, voire des armes sales, pour tuer masse de soldats ukrainiens rapidement et pourrir durablement le territoire de l'Ukraine (qu'ils viennent pourtant libérer selon leurs dires).

Mais si les russes étaient si nombreux, si bien équipés en matériel et en munitions, avec des capacités d'attaque multiples depuis plein d'endroits, ce seraient eux qui auraient l'initiative et qui feraient des assauts sur le front qu'il choisissent, pas les ukrainiens.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 21 juin 2023 11:03
Once a écrit : 21 juin 2023 10:36 Ça c’était avant. Depuis, et au contact des Ukrainiens, les Russes ont appris à affiner leurs méthodes de combat d'autant plus qu'ils sont de plus en plus dotés de matériels de précisions, eux aussi.

Le matériel de précision russe semble largement moins précis que celui de l'Ukraine, et en plus petit nombre.

Niveau munitions d'artillerie, il me semble que c'est la dèche dans les deux camps, même si la Russie en tire largement plus que l'Ukraine.

Je ne pense pas qu'il existe de point faible dans la défense russe. Les ukrainiens doivent surtout masser une attaque sur un point pour faire sauter le front et réaliser une percée, espérer que ça désorganise une armée russe peu motivée et parfois mal commandée, et espérer ainsi un effondrement du front via d'autres attaques locales et des encerclements. Mais j'y crois peu. Perso j'imagine que cette guerre a de forte probabilité de durer, entre deux lignes de défense en place et une impossibilité de les percer. Jusqu'à ce que la Russie craque et emploie des armes nucléaires tactiques, voire des armes sales, pour tuer masse de soldats ukrainiens rapidement et pourrir durablement le territoire de l'Ukraine (qu'ils viennent pourtant libérer selon leurs dires).

Mais si les russes étaient si nombreux, si bien équipés en matériel et en munitions, avec des capacités d'attaque multiples depuis plein d'endroits, ce seraient eux qui auraient l'initiative et qui feraient des assauts sur le front qu'il choisissent, pas les ukrainiens.
à la réflexion , je n'ai pas souvenir d'une "guerre massive " qui soit courte , et dans la plupart des cas ,c'est le "déclencheur" qui perd
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

"Paris penche pour l'intégration de Kiev à l'OTAN.

Cette approche est désormais privilégiée par la France dans les discussions en amont du sommet annuel de l'OTAN, les 11 et 12 juillet à Vilnius.

Paris y voit une garantie de sécurité susceptible de décourager Moscou de poursuivre la guerre ou, si le conflit s'arrête, d'empêcher une autre agression.

Cette perspective pourrait aussi convaincre l'Ukraine d'entrer en négociation le moment venu, selon les résultats de la contre-offensive. "

Le Monde de ce jour.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pour savoir ce qui se passe sur le front entre le "Chuuuuttttt" de Kiev et le "Houra" de la propagande moscovite, le mieux c'est d'en remettre à un témoin privilégié! Il est russe de plus:
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Contre-offensive ukrainienne : Evgueni Prigojine accuse la hiérarchie militaire de « cacher » les difficultés russes
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, a accusé mercredi la hiérarchie militaire russe de « cacher » les difficultés rencontrées par son armée face à la contre-offensive ukrainienne entamée au début de juin, qui a obtenu à ce stade de modestes gains. « L’ennemi occupe Piatykhatky, le nord de Robotyne, et Ourojaïne, ce qui veut dire que de grands pans de territoire ont été perdus [au profit de] l’ennemi », a déploré M. Prigojine dans un enregistrement audio publié sur Telegram.

Après quelques semaines de contre-offensive des troupes de Kiev, « [celle-ci] engendre de notre côté de sérieuses pertes et des problèmes qui sont étouffés, que les Russes ne savent pas », a-t-il dénoncé, pointant la hiérarchie militaire, avec laquelle il est en conflit ouvert depuis plusieurs mois. « Tout cela est complètement caché à tout le monde. Un jour, la Russie se réveillera et s’apercevra que la Crimée est ukrainienne. C’est une trahison directe des intérêts de la Fédération de Russie », a cinglé M. Prigojine.

« Tout ce que fait le commandement de l’“opération militaire spéciale” aujourd’hui, c’est cacher les faits pour rendre à Moscou des beaux rapports » et « tromper le peuple russe », a encore raillé l’homme d’affaires dont les troupes combattent en première ligne, en particulier dans l’Est ukrainien, au prix de lourdes pertes. Dans la zone de Sadove, juste au nord de Tokmak dans la région de Zaporijia (Sud), « il n’y a pas de commandement, pas d’armes, pas de munitions », a-t-il dit dans cette nouvelle critique violente.

Kiev a fait état à ce stade de huit localités reprises aux mains des Russes, tandis que Moscou se borne à dire que son armée repousse inlassablement toutes les attaques ukrainiennes. M. Prigojine a accusé le commandement militaire, dont le ministre de la défense, Sergueï Choïgou, de communiquer sur des faits qui ne correspondent pas à « la réalité » : « les informations sont bloquées, l’ennemi avance en direction de Molotchni Lyman », une petite localité située proche de la mer Noire, au sud de Melitopol. La prise de ce village permettrait à l’armée ukrainienne de couper en deux l’armée russe et d’atteindre la mer Noire. « Si l’ennemi atteint Molotchni Lyman, alors tous les territoires pris pendant l’“opération militaire spéciale” retourneront à l’ennemi », a enfin averti Evgueni Prigojine, évoquant là un scénario catastrophe pour la Russie, dont l’objectif affiché reste de conquérir l’ensemble du Donbass et de consolider ses territoires conquis dans le Sud.
Pas optimiste Prigojine. Tout bon pour le moral des soldats ukrainiens
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 21 juin 2023 20:46 Pour savoir ce qui se passe sur le front entre le "Chuuuuttttt" de Kiev et le "Houra" de la propagande moscovite, le mieux c'est d'en remettre à un témoin privilégié! Il est russe de plus:

C'est tout ce que t'as trouvé à nous mettre sous la dent pour aujourd'hui ?
C'est pauvre !
*L'offensive tant annoncée aurait fait ... pfffuiiittt ?? :pleur4:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 22 juin 2023 08:31
UBUROI a écrit : 21 juin 2023 20:46 Pour savoir ce qui se passe sur le front entre le "Chuuuuttttt" de Kiev et le "Houra" de la propagande moscovite, le mieux c'est d'en remettre à un témoin privilégié! Il est russe de plus:

C'est pauvre !
bha moi , je vais finir par croire que "Prigo " va finir par tourner casaque ,rien que pour endaufer le gangster du Kremlin
bon, de là qu'il roule pour Zelinski ,il y a une sacré distance ,, mais " l'attitude " russe n'est pas bonne pour ses affaires
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 21 juin 2023 13:39 "Paris penche pour l'intégration de Kiev à l'OTAN.

Cette approche est désormais privilégiée par la France dans les discussions en amont du sommet annuel de l'OTAN, les 11 et 12 juillet à Vilnius.

Paris y voit une garantie de sécurité susceptible de décourager Moscou de poursuivre la guerre ou, si le conflit s'arrête, d'empêcher une autre agression.

Cette perspective pourrait aussi convaincre l'Ukraine d'entrer en négociation le moment venu, selon les résultats de la contre-offensive. "

Le Monde de ce jour.
ce serait une erreur selon moi.
voire une provocation.
je ne pense pas que cela arrivera en tous cas tant que l’Ukraine sera en guerre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est pauvre !
Pour le savoir, il faudra attendre la fin de l'offensive.
Je sais que vous êtes impatient de voir l'Ukraine perdre, mais une fois de plus vos prévisions seront fausses. C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 22 juin 2023 11:45

C'est pauvre !
Je sais que vous êtes impatient de voir l'Ukraine perdre, mais une fois de plus vos prévisions seront fausses. C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses.
Bonjour Monsieur George, toujours partisan de la guerre à outrance à ce que je vois, moi je suis impatient de voir la paix revenir.

Vous savez que votre ami Macron, s'est résolu à soutenir l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan ?
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

A mon avis, le Macron est ses amis allemands et américains, commencent à comprendre qu'il ne faut pas rêver, à une victoire ukrainienne.

Je parie qu'il va y avoir un deal : mettre fin aux combats, chaque camp reste sur ses positions, l'Ukraine devient membre de l'OTAN.

Nouvelle donne, une reprise de la guerre engagerait tout les pays membre ... directement.

Reste a savoir si, Poutine fera confiance aux occidentaux ?
Hollande et Merkel, ont admis que les accord de Minsk, avaient été signés pour gagner du temps et permettre à l'Ukraine de s'équiper.
Cette fois ci il va demander des garanties.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 22 juin 2023 15:41

Bonjour Monsieur George, toujours partisan de la guerre à outrance à ce que je vois, moi je suis impatient de voir la paix revenir.
Pour cela, il faudra d'abord que la Russie se barre d' Ukraine, aucun pays dans le temps a vécu sous occupation longtemps.
si ce n'est pas le cas, la guerre perdurera.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 22 juin 2023 15:41

Vous savez que votre ami Macron, s'est résolu à soutenir l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan ?
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

A mon avis, le Macron est ses amis allemands et américains, commencent à comprendre qu'il ne faut pas rêver, à une victoire ukrainienne.

Je parie qu'il va y avoir un deal : mettre fin aux combats, chaque camp reste sur ses positions, l'Ukraine devient membre de l'OTAN.

Nouvelle donne, une reprise de la guerre engagerait tout les pays membre ... directement.

Reste a savoir si, Poutine fera confiance aux occidentaux ?
Hollande et Merkel, ont admis que les accord de Minsk, avaient été signés pour gagner du temps et permettre à l'Ukraine de s'équiper.
Cette fois ci il va demander des garanties.
Je ne suis pas pour la guerre à outrance, mais que l'Ukraine libère tout son pays des envahisseur russes. Evidemment que je suis pour que la paix revienne rapidement, mais pas à n'importe quel prix. Vous croyez que si la guerre s'arrête, les Russes se contenteront des territoires occupés, ils reconstitueront leurs forces puis continueront jusqu'à occuper la totalité de l'Ukraine; chaque jour un membre du gouvernement poutinien le fait savoir.
Poutine n'est pas en position de demander quoi que ce soit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Georges61 a écrit : 22 juin 2023 15:55 Je ne suis pas pour la guerre à outrance, mais que l'Ukraine libère tout son pays des envahisseur russes. Evidemment que je suis pour que la paix revienne rapidement, mais pas à n'importe quel prix. Vous croyez que si la guerre s'arrête, les Russes se contenteront des territoires occupés, ils reconstitueront leurs forces puis continueront jusqu'à occuper la totalité de l'Ukraine; chaque jour un membre du gouvernement poutinien le fait savoir.
Poutine n'est pas en position de demander quoi que ce soit.
C'est sans doute vrai. Ce qui laisse penser que cette guerre va malheureusement durer longtemps. La folie de Poutine face à la détermination du peuple ukrainien ça peut nous amener à 2027 ou au delà :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »