Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Il y a un peu plus d'un siècle le peuple russe vivait et était traité comme nos serfs du Moyen Age. Il faudra du temps à ce peuple pour qu'il connaisse la démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il y a un peu plus d'un siècle le peuple russe vivait et était traité comme nos serfs du Moyen Age. Il faudra du temps à ce peuple pour qu'il connaisse la démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 23 juin 2023 14:18 ................................................Le chef de Wagner affirme que l'armée russe recule dans le Sud et l'Est

L'Ukraine dit avoir abattu 13 missiles de croisière russes.
et il y en a qui nous disent que la Russie gagne la guerre..... :mdr3: on ne doit pas vivre sur la même planète.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 23 juin 2023 16:09 Il y a un peu plus d'un siècle le peuple russe vivait et était traité comme nos serfs du Moyen Age. Il faudra du temps à ce peuple pour qu'il connaisse la démocratie.
Un de mes oncles est né à Novgorod, au nord de Moscou
Il etait issu d'une petite bourgeoisie, je ne l'ai jamais entendu dire que le peuple était traité comme des serfs
Je suppose que comme partout il y avait des profiteurs, mais faut pas généraliser
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 16:12
Crapulax a écrit : 23 juin 2023 14:18 ................................................Le chef de Wagner affirme que l'armée russe recule dans le Sud et l'Est

L'Ukraine dit avoir abattu 13 missiles de croisière russes.
et il y en a qui nous disent que la Russie gagne la guerre..... :mdr3: on ne doit pas vivre sur la même planète.
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 67113.html

L'Ukraine se vante de recevoir 60 milliards d'euros d'aide des pays européens, pour sa ... reconstruction.

En plus il est dit que la reconstruction va démarrer ... immédiatement, sans attendre la fin de la guerre.

J'y crois pas ! - Faudrait être fou, investir autant d'argent, avec le risque de voir les "reconstructions" démolies au fur et à mesure par des missiles russes.

Ou alors ... la fin de la guerre est proche il n'y aurait pas de vainqueur, ni de vaincu.
Une paix des Braves ... que j'applaudirais à deux mains. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :super: :super: :super: :hello: :hello: :hello: :D

( Je me demande où, Macron va trouver l'argent, m'enfin, c'est une bonne nouvelle)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 12:10 tu es toujours dans l'impression, les certitudes c'est mieux.
Tient voilà une certitude ... y va y avoir la paix !

Ils (les Ukrainiens) reconstruisent ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 23 juin 2023 16:33
Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 12:10 tu es toujours dans l'impression, les certitudes c'est mieux.
Tient voilà une certitude ... y va y avoir la paix !

Ils (les Ukrainiens) reconstruisent ...
oui après la pluie le soleil, ha la palisse quand tu nous riens :siffle:
quand à ce fric, il est évident qu'ils ne vont pas le mettre en route tant que la guerre n'est pas finie. :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le Merlu a écrit : 23 juin 2023 16:26

L'Ukraine se vante de recevoir 60 milliards d'euros d'aide des pays européens, pour sa ... reconstruction.

En plus il est dit que la reconstruction va démarrer ... immédiatement, sans attendre la fin de la guerre.

J'y crois pas ! - Faudrait être fou, investir autant d'argent, avec le risque de voir les "reconstructions" démolies au fur et à mesure par des missiles russes.

Ou alors ... la fin de la guerre est proche il n'y aurait pas de vainqueur, ni de vaincu.
Une paix des Braves ... que j'applaudirais à deux mains. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :super: :super: :super: :hello: :hello: :hello: :D

( Je me demande où, Macron va trouver l'argent, m'enfin, c'est une bonne nouvelle)
Par la dette comme pour les retraites.
Ceci dit si ça peut mettre un terme à cette plaisanterie, j'en serai ravi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

*

dans ta poche ,ça vous apprendra à choisir le mauvais camp en ayant pourtant été averti
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Un petit florilège d'inepties crasses! Quel niveau!

1/ L'Ukraine ne" se vante pas", crétin!
2/ La "reconstruction commencera cette année" dit le ministre ukrainien: rien de choquant étant donné que les Russes ont ciblé les infrastructures civiles comme les Ecoles, les Hôpitaux, les ponts, les centrales électriques, la distribution de l'eau etc...Tu voudrais, ignoble personnage, que les Ukrainiens passent un second hiver comme celui de 2022. Tous ces dégâts étant considérés comme des crimes de guerre
3/ Il admet le poutinien que les Russes vont démolir ces reconstructions, reconnaissant ainsi que Putin sera un criminel de guerre récidiviste!

4/ La pire: "une paix des braves" Un ignare qui ne connaît pas le sens des mots. "Des braves "les Russes! Qui ont saccagé le pays - on vient de le dire - qui ont violé, déporté des enfants et des adultes, qui ont torturé, russifié 4 oblasts ...

5/ Et en plus il ne comprend rien à l'article de La Tribune: Macron n'a rien à voir dans ce financement! C'est pour l'essentiel de ce qui s'est décidé le 22 à Londres l'UE qui va débloquer 50 Mrds€ d'aides sur les 60 prévus.

Fallait passer la serpillière :pleur4:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Samedi 24 juin 2023

Jour 486 de l'invasion de l'Ukraine par un Etat mafieux, corrompu, totalitaire ...

Excellente nouvelle ce matin!
Si ce n'est pas une embrouille montée par ce pays de tarés?!

Coup d'état lancé par Evgeni Prigojine depuis ses bases en Ukraine; il marche sur Moscou

Image

Sergei Surovikin, deputy commander of Russian forces in Ukraine, at a meeting of Russian President with top military officials in Sochi on Nov. 3, 2021. (Photo by Mikhail Metzel/ AFP via Getty Images)

Les dirigeants militaires russes ont appelé le groupe Wagner aux premières heures du 24 juin à se retirer à la suite d'une déclaration vidéo dans laquelle le patron de Wagner, Yevgeny Prigozhin, a qualifié les dirigeants militaires russes de "diaboliques" et a juré une "marche pour la justice".

Le déroulé de la manoeuvre sur Kyiv Independent https://kyivindependent.com/about/
6h03
Le maire de Moscou déclare que des "mesures anti-terroristes" sont prises dans la ville. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré dans un message sur Telegram que des "mesures antiterroristes" étaient prises dans la ville "en lien avec les informations entrantes".

5h59
Le gouverneur de l'oblast de Rostov demande aux habitants de rester calmes alors que les médias rapportent que des bâtiments administratifs ont été saisis dans la ville de Rostov. Le gouverneur de l'oblast de Rostov, Vasily Golubev, a demandé aux habitants de rester calmes et de rester chez eux alors que des informations faisaient état de soldats et de véhicules militaires dans les rues de la ville de Rostov, dans le sud de la Russie, et de la prise de contrôle de bâtiments administratifs à Rostov par des hommes non identifiés.

04h44
CNN : Les responsables américains surveillent de près la situation en Russie suite aux commentaires du chef de Wagner. L'administration Biden suit l'évolution de la situation en Russie après que le patron du groupe Wagner, Yevgeny Prigozhin, a juré de se venger des dirigeants militaires russes pour ce qu'il a qualifié de tir de missile contre ses troupes en Ukraine, a rapporté CNN.

4h00 du matin
Le patron de Wagner a déclaré que ses troupes étaient entrées dans l'oblast russe de Rostov, affirmant avoir abattu un hélicoptère.
Le patron du mercenaire privé Wagner Group, Yevgeny Prigozhin, a affirmé que ses combattants étaient entrés dans l'oblast de Rostov, dans le sud de la Russie, situé près de la frontière ukrainienne, et qu'ils avaient abattu un hélicoptère qui avait tiré sur ce qu'il a qualifié de "colonne civile".
Le fruit pourri est il en train de tomber?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Une source américaine
Guerre Russie-Ukraine

Des généraux russes accusent un chef mercenaire d'avoir tenté de monter un coup d'État

La Russie a envoyé des véhicules blindés dans les rues de Moscou et d'une ville proche de l'Ukraine. La principale agence de sécurité russe a exhorté les mercenaires de Wagner à détenir leur chef, Yevgeny Prigozhin, après avoir accusé les forces russes de les avoir attaqués
https://www.nytimes.com/live/2023/06/23 ... raine-news
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Une autre source fiable :hehe:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Russie : le chef du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, annonce une rébellion armée

Le patron de la société de mercenaires a affirmé, dans la nuit de vendredi à samedi, avoir franchi la frontière avec l’Ukraine, accompagné de 25 000 hommes, pour « libérer le peuple russe ». Des « activités antiterroristes » sont en cours à Moscou.

Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 01h13, modifié à 06h41
Temps deLecture 4 min.

Le chef du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé samedi 24 juin être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, se disant « prêt à mourir » avec ses 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe ».

Le parquet russe a pour sa part annoncé une enquête pour « mutinerie armée » contre M. Prigojine, entré en rébellion après avoir accusé l’armée régulière russe d’avoir bombardé ses hommes. Les autorités ont renforcé les mesures de sécurité à Moscou et dans plusieurs autres régions du pays.

« On continue, on ira jusqu’au bout », a lancé le chef du groupe paramilitaire dans un message audio sur Telegram. « Nous détruirons tout ce qui sera mis sur notre route », a-t-il menacé. « Nous sommes tous prêts à mourir, tous les 25 000. Et après il y en aura encore 25 000. Parce que nous mourons pour la patrie, nous mourons pour le peuple russe, qu’il faut libérer de ceux qui bombardent la population civile », a-t-il martelé par la suite.

Il a annoncé que ses troupes, jusqu’à présent déployées en Ukraine, avaient traversé la frontière russe et étaient entrées dans la ville de Rostov, dans le sud de la Russie. Il a aussi assuré qu’elles avaient abattu un hélicoptère russe qui avait « ouvert le feu sur une colonne civile ». Il n’a pas apporté de preuve de ces affirmations ; l’Agence France-Presse (AFP) n’a pas été en mesure de confirmer leur véracité.

A Moscou, les mesures de sécurité ont été « renforcées » autour des sites sensibles, selon l’agence TASS. Des images publiées sur les réseaux sociaux et sur des médias en ligne, et dont l’AFP n’a pu confirmer l’authenticité, ont montré des véhicules militaires circulant dans la capitale, aux abords du ministère de la défense, et positionnés devant la chambre basse du Parlement, la Douma, à quelques dizaines de mètres du Kremlin.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a par ailleurs annoncé samedi matin que des « activités antiterroristes » étaient en cours dans la capitale. « Du fait des informations [nous] parvenant, des activités antiterroristes sont en cours à Moscou dans le but de renforcer les mesures de sécurité », a-t-il écrit sur la messagerie Telegram.

Le gouverneur de la région de Rostov a pour sa part appelé la population à « rester à la maison », et celui de Lipetsk, ville située à 420 kilomètres au sud de Moscou, a également annoncé « des mesures de sécurité renforcées ». Le procureur général russe, Igor Krasnov, a informé le président Vladimir Poutine « de l’ouverture d’une enquête pénale en lien avec la tentative d’organiser une mutinerie armée », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« C’est la justice qui est en marche »

Dans plusieurs messages audio tout au long de la journée, Evgueni Prigojine avait auparavant affirmé que des frappes russes avaient fait un « très grand nombre de victimes » dans ses rangs. « Ils ont mené des frappes, des frappes de missiles, sur nos camps à l’arrière. Un très grand nombre de nos combattants ont été tués », a dit le patron du Groupe Wagner, accusant le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, d’avoir ordonné ces attaques. Ces accusations « ne correspondent pas à la réalité et sont une provocation », a rétorqué le ministère de la défense dans un communiqué.

Un influent général russe, Sergueï Sourovikine, a appelé les combattants de Wagner à rentrer dans leurs casernes. « Je [vous] demande de vous arrêter. (…) Avant qu’il ne soit trop tard, il faut obéir à la volonté et à l’ordre du président élu de la Russie », a-t-il dit dans une vidéo sur Telegram. Le FSB (services russes de sécurité) a par ailleurs appelé les combattants de Wagner à arrêter leur chef. Selon la loi russe, Evgueni Prigojine risque entre douze ans et vingt ans d’emprisonnement s’il est arrêté.

Cette guerre ouverte expose les tensions au sein des forces russes engagées dans le conflit ukrainien. « Ceux qui ont la responsabilité militaire du pays doivent être stoppés », a ainsi déclaré le patron de Groupe Wagner, appelant les Russes à ne pas opposer de résistance à ses troupes, ou même à les rejoindre. « Ce n’est pas un coup d’Etat militaire, c’est la justice qui est en marche. Nos actions ne gênent en rien les troupes », a-t-il ajouté.

« Pouvoir et argent »

Vendredi, Evgueni Prigojine avait affirmé que l’armée russe reculait dans les zones de Zaporijia et de Kherson ainsi qu’à Bakhmout, une ville du Donbass récemment conquise par les troupes de Moscou. Les Ukrainiens disent pour leur part avoir enregistré quelques progrès autour de cette localité très disputée ces dernières semaines. « Il n’y a pas de succès militaires » de Moscou, a encore cinglé M. Prigojine, affirmant que les militaires russes « se lavent avec leur sang », une manière d’affirmer qu’ils subissent de lourdes pertes.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Bakhmout, derniers combats dans l’enfer du « Verdun de l’Ukraine »

Ajouter à vos sélections
Invérifiables de source indépendante, les propos du patron de Wagner contredisent en tout cas ceux de Vladimir Poutine et de Sergueï Choïgou ; selon le ministre de la défense, l’armée russe « repousse » tous les assauts ukrainiens. Ces derniers jours, le président Poutine a répété que la contre-offensive de Kiev était un échec et que les forces ennemies avaient essuyé des pertes quasi « catastrophiques ».

En Ukraine, la Russie a lancé dans la nuit de vendredi à samedi une nouvelle salve de missiles contre plusieurs villes. A Dnipro (centre), plusieurs maisons ont été complètement détruites et « il y a des victimes », a déclaré le maire, Borys Filatov, sur Telegram. Le chef de l’administration militaire de la capitale ukrainienne, Sergueï Popko, a affirmé que la défense antiaérienne avait détruit « plus de vingt missiles dans l’espace aérien autour de Kiev ».

Le ministère russe de la défense a de son côté averti que l’Ukraine se prépare à attaquer de nouveau du côté de la ville de Bakhmout, en « profitant de la provocation de Prigojine » et en « regroupant des unités des 35e et 36e bridages d’infanterie de marine ».

Les factions russes rivales ont commencé à « se dévorer entre elles pour le pouvoir et l’argent », s’est félicité le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov. A Washington, la Maison Blanche a dit suivre de près la situation.

Enfin, l’opposant russe et homme d’affaires en exil Mikhaïl Khodorkovski a appelé samedi matin à aider le chef du Groupe Wagner. « Oui, même le diable il faudrait l’aider s’il décidait d’aller contre ce régime ! (…) Si ce bandit [M. Prigojine] veut déranger l’autre [M. Poutine], c’est pas le moment de faire la grimace, là, maintenant, il faut aider », a-t-il écrit sur Telegram.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Zelenski se régale...l'OTAN se marre...L'UE jubile...Le Chinois tremble devant ce bordel!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit : 24 juin 2023 06:53 Zelenski se régale...l'OTAN se marre...L'UE jubile...Le Chinois tremble devant ce bordel!
Ne vendons pas la peau de l'ours(Russe) avant de l'avoir tué.....Nous allons voir si Prigojine va se faire arrêter ou même tuer...Attendre de voir si ça se castagne entre Russes...Ce qui serait un petit bénef pour les Ukrainiens.Le FSB est aux fesses du chef de Wagner,avec un ordre officiel mais Poutine ne dit rien...Rien....Deux possibilités s'offrent à nous...Il va se charger de le réduire au silence ou.....Il va faire sauter son ministre de la défense jouant la carte victimaire du pauvre dirigeant qui s'est fait bourrer le mou par de faux rapports sur le champ de guerre.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »