Quant est il de l'Armée Américaine ??? Française ??? Anglaise ??? Allemande ???UBUROI a écrit : ↑25 juin 2023 07:10
Le trafic de cocaïne que les Russes ont remplacé par le pétrole et le gaz qui devaient aliéner l'Europe et la tenir "par les couilles".
La Russie est cuite, sa faiblesse est patente malgré ses ogives. Poutine est nu, vieillard sénile qui a perdu la face. L'armée russe qui faisait trembler le monde sous le régime soviétique est en carton pâte, déglinguée, tellement peu crédible que 300 milices dont celle de Choïgou!!!, ministre (encore hier) de la défense! ont été créées pour garantir la paix de leurs réseaux.
Mais l'essentiel pour les Ukrainiens, c'est que l'agresseur est désemparé au moment il aurait fallu qu'il soit fort! Qu'est devenu le commandement militaire de Guerasimov, introuvable à Rostov sur le Don, la salle de contrôle de la défense russe face à la contre offensive russe? Qu'est devenu Choïgou dont on entend dire qu'il aurait sauté pour obtenir le retrait du Mafieux délinquant criminel Prigo?
C'est le début de la fin de la Russie post soviétique?
Française : elle serait incapable de défendre le territoire national devant une agression comme celle en Ukraine.
Anglaise : plus rien à voir avec la glorieuse armée churchillienne, qui avait si bravement combattue le nazisme.
Allemande : encore pire, le budget allemand est excédentaire, parce qu'il n'pas à supporter le financement d'une armée.
Américaine : beaucoup de moyens matériel ... pour une suite d'échec : Vietnam, Irak, Syrie, Afghanistan.
Elle fait la guerre par procuration en Ukraine... et, c'est pas gagné.
On peut se moquer de la marche vers Moscou, de Prigojine, mais on peut la comparer à l'invasion de la Maison Blanche par les Trumpistes.
On peut dénoncer le régime en carton pâte soviétique ... mais celui de Biden ne vaut guère mieux, Poutine vieillard sénile ... comme Biden, qui aurait besoin d'un déambulateur.
Le régime US, en est à écarter Trump du pouvoir par des artifices juridiques, à la grande colère des conservateurs.
Mais le pire est peut être, à venir ... la base est fragile ... le système repose sur une dette gigantesque, jamais atteinte, on est dans l'inconnu ... si l'édifice s'écroule, c'est le vide abyssal.
Et, là ... ça change la donne ... et, un type comme Poutine peut se retrouver en position de force. (Je pense pas que ça soit à souhaiter non plus)