Pour vous il y a deux camps : les dictatures et les démocraties.Fonck1 a écrit : ↑25 juin 2023 13:19Ces « gadgets bidons » te permettent de vivre, t’exprimer et même voter en toute liberté .Le Merlu a écrit : ↑25 juin 2023 07:49
Faut pas dire ..." ceux qui foutent le bordel, qui nous préoccupe" ... mais ... "ceux qui foutent le bordel dans ton Monde"
Parce que ce monde il est fait pour toi, pensé pour des gens comme toi, exclusivement ... tout ça sous couvert d'humanitarisme, et de droit de l'hommisme, et toute sorte d'autre gadget bidon, fait pour nous emprisonner dans un tissage, de fausses règles à la con, destiné à nous priver de liberté.
Comme vous êtes totalement incapable de prendre de la hauteur, et de voir vraiment le Monde comme il va, vous êtes comme des aveugles.
L'autre Monde se débat, contre un pouvoir, encore plus implacable, que celui que vous prétendez combattre.
L'autre Monde est celui des exclus, des loosers, des Sans dents (comme dit Hollande), ... ceux qu'il faudrait défendre.
Je pense qu’un séjour dans une dictature te ferait du bien .
Ceux qui ne sont pas totalement démocrates, sont forcément ... fachos.
J'ai pas l'impression qu'en votant, je peux influencer la marche du pays. En mai 68, on écrivait sur les murs : "élections, pièges à cons."
J'ai plutôt l'impression qu'on cherche à minimiser la tendance de fond du pays, qui tend vers l'ancien parti de Jean Marie (pour qui j'ai jamais voté)
avec des méthodes qui me déplaisent.
Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, il y a des voix qui ne sont pas écoutées, des opinions qui ne sont pas prises en compte ... en deux mots, la démocratie, n'est pas démocrate.
Elections ? - celui qui tient les médias, a une longueur d'avance. Celui qui dispose de beaucoup d'argent pareil.
Faut aussi adhérer aux nouvelles modes : LGBT, Wokiste, Déconstructiviste, sinon on peu avoir des ennuis : footballeur mis à l'index parce que musulman, il refuse de porter les couleurs arc en ciel sur son maillot, syndicats d'étudiants interdits aux blancs, toilettes femmes, hommes, et ... autres ???
J'ai l'impression qu'on marche sur la tête, et que les fachos c'est vous !
Pas besoin de prison; comme dans les dictatures, pour écarter les gêneurs. On peut le priver de travail, de ressources, de logement ... il se retrouve seul sans moyens de subsistance. Mieux vaut se tenir coi, dans les démocraties sur les sujets qui fâchent.
C'est d'ailleurs pour ça que ça déraille un petit peu : Trump aux USA, Melloni en Italie, Netanyahou en Israel, Erdogan en Turquie, et naturellement Poutine en Russie.