Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Pouvez vous imaginer que Prigojine ait monté une opération intox avec Poutine ? Prigojine part en Biélorussie, suivi par une partie importante de ses troupes Wagner.
Wagner attaque Kiev depus la Biélorussie et, soit arrive rapidement à Kiev et la guerre est finie.
Ou bien Wagner est bloqué par les troupes ukrainiennes mais ces derniers repassent en mode défensif et le front s'étire encore plus.
Cette idée qui m'est venue m'apparaissait stupide jusqu'à ce que j'entende que certaines autorités militaires américaines imaginaient la même chose.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 23 juin 2023 16:09 Il y a un peu plus d'un siècle le peuple russe vivait et était traité comme nos serfs du Moyen Age. Il faudra du temps à ce peuple pour qu'il connaisse la démocratie.
On me demande de répondre sur le fond, et bien en une voici une, par l'intermédiaire de Caroline Galacteros, je suis tout à fait d'accord avec son analyse, sauf sur la fin, elle propose une Europe unie qui inclue la Russie, ce qui ne se fera pas, évidement, il y a bien trop de pays à l'Est qui ont peur de "l'ogre russe".

https://youtu.be/VcOpdkfkbWI?t=815
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 26 juin 2023 20:41 Pouvez vous imaginer que Prigojine ait monté une opération intox avec Poutine ? Prigojine part en Biélorussie, suivi par une partie importante de ses troupes Wagner.
Wagner attaque Kiev depus la Biélorussie et, soit arrive rapidement à Kiev et la guerre est finie.
Ou bien Wagner est bloqué par les troupes ukrainiennes mais ces derniers repassent en mode défensif et le front s'étire encore plus.
Cette idée qui m'est venue m'apparaissait stupide jusqu'à ce que j'entende que certaines autorités militaires américaines imaginaient la même chose.
Les Russes sont déjà passés par la Biélorussie le 24 février 2022!
Mais en 2023, les Ukrainiens ont organisé des lignes défensives.
Là, faudra pas hésiter à envoyer QQ missiles sur MInsk, spécialement sur le Palais du dictateur bélarus.
Les Polonnais ne resteront pas indifférents, je pense.
Les F-16 seront peut être livrés...par ces autorités américaines qui savent prédire l'avenir mais pas le préparer! :XD:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 26 juin 2023 20:50
Georges61 a écrit : 23 juin 2023 16:09 Il y a un peu plus d'un siècle le peuple russe vivait et était traité comme nos serfs du Moyen Age. Il faudra du temps à ce peuple pour qu'il connaisse la démocratie.
On me demande de répondre sur le fond, et bien en une voici une, par l'intermédiaire de Caroline Galacteros, je suis tout à fait d'accord avec son analyse, sauf sur la fin, elle propose une Europe unie qui inclue la Russie, ce qui ne se fera pas, évidement, il y a bien trop de pays à l'Est qui ont peur de "l'ogre russe".

que veux tu ,ils ont tellement de retard , en plus c'est un peu de leur faute ,normal ce sont des descendants de huns (idiots;veules ) ,coup de bol que Staline les aie matés ,on aurait droit à à une populace de romanichels avide ,cupide ;combinarde ;
ça va être dur de les réeduquer ,coup de bol ,ils sont friands du modernisme
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Quel branleur! Si tu crois qu'on va s'envoyer une vidéo!
Fais la synthèse "par écrit" sans faute, et après les volontaires "vairon" à discuter avec le "merlu"
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

stirnersept9 a écrit : 26 juin 2023 19:47
jabar a écrit : 26 juin 2023 19:40

Quelle victoire. Poutine est encore vivant. La Russie se prend des tannées sur tout les plans, plus de 200 000 pertes face à une puissance militaire secondaire, mais au moins tu as ça à célebrer.
Peux-tu me dire les tannées que se prend la Russie ?
Et je ne dirais pas que les USA et ses valets UE et Otan sont des puissances militaires secondaires.

Tu verras la fin de cette histoire.
J'ai souvent eu raison avant tout le monde.
Ma modestie en souffre.
Poutine va mettre un sacré bémol sur les velleités en Ukraine , grâce à Prigo (il sont en cheville ) mais ,c'est impossible de le faire brutalement ,sinon adieu son autorité
de surcroit les US marchent dans la combine car il ne faut pas déglinguer l'arsenal nucléaire qui doit rester sous contrôle d'une idendité fiable et reconnue
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 26 juin 2023 21:04

Fais la synthèse "par écrit" sans faute, et après les volontaires "vairon" à discuter avec le "merlu"
J'ai déjà largement exposé mes idées sur ce forum, sur le sujet ukrainien, je ne vais pas me répéter, cette dame dit les choses mieux que moi.

Tu a peur d'écouter ce qui se dit, parce que ta posture est viciée, et que tu le sais. Elle dénonce les gens comme toi, leur hypocrisie, leur fausseté, et tu en a peur.

Grand lâche !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

lepicard a écrit : 26 juin 2023 21:02 que veux tu ,ils ont tellement de retard , en plus c'est un peu de leur faute ,normal ce sont des descendants de huns (idiots;veules ) ,coup de bol que Staline les aie matés ,on aurait droit à à une populace de romanichels avide ,cupide ;combinarde ;
ça va être dur de les réeduquer ,coup de bol ,ils sont friands du modernisme
j'ai rencontré un jour un type qui tenait le même genre de propos, "populace, avide, cupide, combinarde..." mais à l'endroit des juifs.

Naturellement on a pris leur défense, ... pour faire ressortir leur génie des affaires, ce qui est indéniable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 juin 2023 19:47
jabar a écrit : 26 juin 2023 19:40

Quelle victoire. Poutine est encore vivant. La Russie se prend des tannées sur tout les plans, plus de 200 000 pertes face à une puissance militaire secondaire, mais au moins tu as ça à célebrer.
Peux-tu me dire les tannées que se prend la Russie ?
Et je ne dirais pas que les USA et ses valets UE et Otan sont des puissances militaires secondaires.

Tu verras la fin de cette histoire.
J'ai souvent eu raison avant tout le monde.
Ma modestie en souffre.
Toutes les cartes montrent que l’armée russe recule.
Ta modestie va en prendre un coup mais d’avantage ta fierté je pense .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 26 juin 2023 21:41
UBUROI a écrit : 26 juin 2023 21:04

J'ai déjà largement exposé mes idées sur ce forum, sur le sujet ukrainien, je ne vais pas me répéter, cette dame dit les choses mieux que moi.

Tu a peur d'écouter ce qui se dit, parce que ta posture est viciée, et que tu le sais. Elle dénonce les gens comme toi, leur hypocrisie, leur fausseté, et tu en a peur.

Grand lâche !

Remarque introduite par le modérateur :

Vous commencez sérieusement à me fatiguer tous les deux avec vos noms d’oiseaux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 26 juin 2023 17:52
Fonck1 a écrit : 26 juin 2023 16:48

l'intelligence veut que l'on ne relance pas....
Je ne suis pas intelligent !
J’ai remarqué.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 juin 2023 19:35 ⚠️ Au total, Poutine semble surmonter cette mutinerie avec autant d'aisance et de rapidité qu'il a surmonté les 7 ou 8 cancers, la paranoïa et les maladies de Parkinson et d'Alzheimer que lui ont diagnostiqués les "experts" médicaux occidentaux depuis 16 mois.
Il est toujours là.
François ASSELINEAU

:hehe:
Alors si asselineau c’est l’actualité vraie on est sauvé :mdr3:
Il doit sûrement avoir une armée de reporters sur la ligne de front…(de son front)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 26 juin 2023 20:57
Les F-16 seront peut être livrés...par ces autorités américaines qui savent prédire l'avenir mais pas le préparer! :XD:
Faut pas t'emballer Coco, je viens de lire un article sur les F16 Danois, l'entraînement commence vers la fin de l'été, si tout va bien. Les F16 ne pourront être opérationnels qu'en 2024.

S'ils le sont un jour.

T'as des nouvelles des chars allemands Panhard qui devaient tout casser ? Pourquoi ils n'ont pas attaqué pendant que le Kremlin était sous la menace de Wagner ?

je m'attendais à une reprise des attaques, et pourtant ... rien !

Remarque tant qu'ils ne se mettent pas sur la figure ... je préfère.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 26 juin 2023 20:41 Pouvez vous imaginer que Prigojine ait monté une opération intox avec Poutine ? Prigojine part en Biélorussie, suivi par une partie importante de ses troupes Wagner.
Ça peut se tenir, mais dans tous les cas, leur manœuvre est grossière pour ne pas dire vulgaire :mdr3:
Dans tous les cas s’ils partent d’un endroit allez conquérir un autre me Paraît hasardeux, ils n’avancent plus depuis des mois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Faire entrer un loup dans une bergerie est complètement idiot.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »