Il s'ennuie le banlieusard, là y a de quoi discuter et se faire peur à peu de frais, au café du coin de la rue.
Bon, c'est vrai que c'est rasoir ces bourins de Russes qui viennent encore d'allonger la liste des objectifs civilo-militaires explosés par des missiles "de très... très... très... haute précison" comme nous la sert régulièrement le clown Peskov. Une pizzeria avec au dernier bilan 12 morts dont 4 enfants qui ne pourront pas être déportés "pour leur bien être".
Comment peut-on qualifier Poutine et ses complices? Je vous laisse réflechir entre 2 flashs d'info des "reporters de guerre" de CNews sur le terrain miné de Nanterre!
Jeudi 30 juin 2023
Jour 492 de cette lassante opération spéciale lancée par l'allumé du Kremlin qui voit l'incendie couvé dans son putin de pays!
Cette pizzeria aurait été un état major déguisé en resto. 4 enfants planifiaient des attaques sans aucun doute!
Des artistes et auteurs d'Amérique du Sud sont parmi les blessés, sans doute des mercenaires!
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... e-invasionLe service d'urgence de l'État ukrainien a déclaré qu'au moins 56 personnes avaient été blessées, certaines grièvement, lorsque deux missiles Iskander ont été tirés sur le restaurant du centre-ville mardi soir. Le gouverneur régional, Pavlo Kyrylenko, a déclaré que les tentatives de sauvetage avaient pris fin. Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir tué deux généraux ukrainiens et jusqu'à 50 officiers dans une attaque au missile en faisant référence à cette attaque.
Quant au front, voilà le peu d'informations qui remontent:
Quant à Prigo et son pote Surovikin...ben on attend Putin que ait fini son nettoyage: mais à force de virer des hommes expérimentés aux postes stratégiques de l'armée, il va devoir débaucher les danseuses du Bolshoï.Les forces ukrainiennes avancent "lentement mais sûrement" sur les lignes de front dans l'est et le sud-est du pays ainsi qu'autour du point chaud de longue date de Bakhmut, ont déclaré de hauts responsables militaires. Le commandant en chef ukrainien, le général Valerii Zaluzhnyi, a déclaré au président des chefs d'état-major interarmées américains, le général Mark Milley, que ses forces avaient "réussi à prendre l'initiative stratégique".
Les forces ukrainiennes ont avancé dans des secteurs du sud désignés par deux villes occupées, Berdiansk et Marioupol, a déclaré le vice-ministre ukrainien de la Défense. "Chaque jour, il y a une avancée", a déclaré Hanna Maliar à la télévision nationale. "Oui, les progrès sont lents, mais ils sont sûrs."
Ce qu'on croit comprendre c'est qu'il y a une "crispation" entre le FSB et l'Armée. Faut dire que c'est le FSB qui a dit à Putin que Kiev se donnerait à la Sainte Russie en 3 jours; et l'Armée, elle, elle rame et se fait dézinguer par milliers depuis 492 jours.
Y a comme un malaise.
En fait Prigo , c'est à dire Wagner...financée par Putin depuis sa création, et à hauteur de 1 Mrd de $ sur les derniers 492 jours! on ne sait toujours pas pour qui il "travaillait" en fait quand il a lancé sa vraie fausse révolution En tout cas, il ne serait pas encore mort ...signe que Putin l'aime bien!
En apparté:
- Oyez les zozos qui clamiez ici que Kyiv ne respectait pas les accords de Minsk: les mercenaires de Wagner, en fait l'armée russe sous les ordres de Putin, étaient à la manoeuvre dans le Donbas depuis la fin de 2013 et le début de Maidan.