J'ai souri ..mais ce n'est pas la guerre qui me fait sourire (ça c'est le contraire )
C'est les mots ..on va battre les russes ..
Tu captes pourquoi j'ai souri
Tu lis trop ICI PARIS ..pas de russes chez moi ...
mais les ch'tits sont arrivés...
J'ai souri ..mais ce n'est pas la guerre qui me fait sourire (ça c'est le contraire )
tu ne les vois pas ,, parce qu'ils se font oublier
Vous savez où se trouve l'Ukraine sur une carte ?Mickey a écrit : ↑04 juillet 2023 19:55Simple, cette guerre n'est pas la notre.UBUROI a écrit : ↑04 juillet 2023 19:04 Moi, j'arrive pas à comprendre qu'un Français génétiquement non modifié puisse se réjouir que l''Ukraine puisse être bloquée dans sa contre offensive, et pire, un jour, doive renoncer à ses territoires violéS et volés par le pire prédateur qu'on connaisse depuis 70 ans.
Ça dépasse mon entendement.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Les Nations unies dénoncent les pertes civiles
Plus de 9 000 civils, dont 500 enfants, ont été tués depuis l’invasion russe du 24 février 2022, ont déclaré les Nations Unies (ONU), bien que ses représentants aient précédemment déclaré que le nombre réel était probablement beaucoup plus élevé.
« Aujourd’hui, nous marquons une nouvelle étape sinistre dans la guerre qui continue à faire payer un tribut horrible aux civils ukrainiens », a déclaré Noel Calhoun, chef adjoint de la Mission de surveillance des droits humains de l’ONU en Ukraine dans un communiqué vendredi, alors que le conflit entre, ce samedi, dans son 500e jour.
Alors qu’en cette année 2023, le nombre de victimes a été en moyenne inférieur à celui de 2022, il est reparti à la hausse en mai et en juin, ont noté les observateurs.
Le 27 juin, treize civils, dont quatre enfants, ont été tués lors d’une frappe de missile sur Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine. Loin de la ligne de front, dans la ville de Lviv (ouest), dix personnes ont été tuées lors d’un bombardement tôt jeudi que le maire a qualifié de plus grande attaque contre des infrastructures civiles depuis le début de l’invasion. L’UNESCO a déclaré que cette attaque était aussi la première à survenir dans une zone protégée par la Convention du patrimoine mondial et qu’elle avait endommagé un bâtiment historique.
Les États-Unis approuvent les armes à sous-munitions pour l'Ukraine.
Les États-Unis fourniront à l'Ukraine des armes à sous-munitions, a confirmé le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan le 7 juillet.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... -500th-dayLes forces ukrainiennes réalisent des gains « tactiquement significatifs » à Bakhmut, selon un groupe de réflexion américain
La contre-offensive de l'Ukraine a réalisé des gains « tactiquement significatifs » dans la région de Bakhmut et a poursuivi ses opérations dans au moins trois autres secteurs de la ligne de front, selon un groupe de réflexion américain.
L' Institut pour l'étude de la guerre a déclaré que des images géopolitiques montraient que les forces ukrainiennes avaient fait un pas important près des villages au nord et au sud de Bakhmut, reprenant le contrôle de positions précédemment perdues dans la région.
Les responsables militaires ont confirmé la poursuite des opérations offensives dans l'ouest de Zaporijia et le long de la frontière entre les oblasts de Zaporijia et de Donetsk.
Le ministère russe de la Défense et d'autres sources russes ont affirmé que les forces ukrainiennes avaient mené des opérations offensives en direction du Kreminna le long de la frontière Kharkiv-Louhansk.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou , a inspecté les troupes et supervisé la formation des unités nouvellement formées composées de militaires sous contrat, a indiqué son ministère.
Le ministère a diffusé samedi sur sa chaîne Telegram des séquences vidéo montrant Choïgou en treillis militaire kaki inspectant des soldats sur un champ de tir.
L'Ukraine obtient le soutien de la Turquie pour l'adhésion à l'OTAN,
mais Biden appelle à la prudence sur le calendrier
Volodymyr Zelenskiy salue le soutien de la Turquie, un médiateur clé dans la guerre, alors que Joe Biden met en garde contre les dangers de rejoindre l'alliance en période de conflit
sam. 8 juil. 2023 02h57 BST
Le président Volodymyr Zelenskiy a obtenu le soutien crucial de la Turquie pour les aspirations de l'Ukraine à l'OTAN, bien que Joe Biden ait déclaré qu'il ne pensait pas qu'il y avait "l'unanimité" parmi les membres de l'alliance qu'elle devrait rejoindre lors de l'invasion de la Russie.
Alors que la guerre entrait samedi dans son 500e jour, Zelenskiy a salué les progrès des pourparlers à Istanbul avec son homologue Recep Tayyip Erdoğan. Il a déclaré : « Je suis reconnaissant à la Turquie pour son soutien constant à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine. Je crois qu'ensemble, nous pouvons faire encore plus, sauver des vies et protéger la stabilité.
Sauver des vies et protéger la stabilité, est ce bien la l’objectif de l’utilisation de bombes à sous munitions ? Mais bon, laissons le célèbrer les 14 ressuscités de l’Île des serpentsUBUROI a écrit : ↑08 juillet 2023 10:39 Réunion de l'OTAN programmée les 11 et 12 juillet 2023 à Vilnius...
L'Ukraine obtient le soutien de la Turquie pour l'adhésion à l'OTAN,
mais Biden appelle à la prudence sur le calendrier
Volodymyr Zelenskiy salue le soutien de la Turquie, un médiateur clé dans la guerre, alors que Joe Biden met en garde contre les dangers de rejoindre l'alliance en période de conflit
sam. 8 juil. 2023 02h57 BST
Le président Volodymyr Zelenskiy a obtenu le soutien crucial de la Turquie pour les aspirations de l'Ukraine à l'OTAN, bien que Joe Biden ait déclaré qu'il ne pensait pas qu'il y avait "l'unanimité" parmi les membres de l'alliance qu'elle devrait rejoindre lors de l'invasion de la Russie.
Alors que la guerre entrait samedi dans son 500e jour, Zelenskiy a salué les progrès des pourparlers à Istanbul avec son homologue Recep Tayyip Erdoğan. Il a déclaré : « Je suis reconnaissant à la Turquie pour son soutien constant à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine. Je crois qu'ensemble, nous pouvons faire encore plus, sauver des vies et protéger la stabilité.
oui quand il s'agit de se défendre contre un agresseur sans foi ni loi ,,,,