Oh! les gentils Mic et Oups qui se "réveillent" d'un long sommeil grâce au tendre baiser de Putina, le Prince Méchant de toutes les Russies!
Risibles nos droitsdelhommistes, terme péjoratif employé ici souvent par nos adeptes des idéologies de droite et poutiniennes!
Fallait vous réveiller avant mes zozos! Lisez ça
11 mars 2022
Paix et sécurité
Le Bureau des droits de l’homme de l’ONU a dénoncé vendredi l’utilisation, en Ukraine, de bombes à sous-munitions russes qui ont tué des civils.
« Nous avons également reçu des informations crédibles faisant état de plusieurs cas d’utilisation d’armes à sous-munitions par les forces russes, y compris dans des zones peuplées » en Ukraine, ont indiqué les services de la Haute-Commissaire Michelle Bachelet, soulignant que « l’utilisation indiscriminée de ces armes pourrait constituer des crimes de guerre ».
Ils ont cité le cas du 24 février, quand une arme à sous-munitions a explosé à l’hôpital central de Vuhledar, dans la ville de Donetsk, contrôlée par le gouvernement ukrainien.
« L’attaque a tué quatre civils, en blessant dix autres, et endommageant des ambulances, des véhicules civils et l’hôpital lui-même », a déclaré lors d’un point de presse régulier de l’ONU à Genève, porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH), Liz Throssell.
Selon l’ONU, d’autres attaques aux armes à sous-munitions ont eu lieu dans plusieurs districts de Kharkiv, au cours desquelles neuf civils ont été tués et 37 blessés.
« Les attaques directes contre les civils peuvent constituer des crimes de guerre »
En raison de leurs effets sur de vastes zones, l’utilisation d’armes à sous-munitions dans des zones peuplées est incompatible avec les principes du droit humanitaire international régissant la conduite des hostilités.
Les bombes à sous-munitions peuvent contenir plusieurs dizaines de mini bombes, qui se dispersent sur un vaste périmètre mais n’explosent pas toutes, se muant en mines antipersonnel qui, au moindre contact, peuvent tuer et blesser, même longtemps après les conflits.
« En raison de leurs effets sur de vastes zones, l’utilisation d’armes à sous-munitions dans des zones peuplées est incompatible avec les principes du droit humanitaire international régissant la conduite des hostilités », a déclaré Mme Throssell.
« Nous rappelons aux autorités russes que les attaques directes contre les civils et les biens civils, ainsi que les bombardements dits de zone dans les villes et les villages et d’autres formes d’attaques indiscriminées, sont interdites par le droit international et peuvent constituer des crimes de guerre », a ajouté la porte-parole, relevant que « le nombre de victimes civiles augmente chaque jour, tout comme la souffrance humaine en général ».
D’une manière générale, des civils sont tués et blessés au cours de ce qui semble être « des attaques aveugles ».
Les services de Mme Bachelet reprochent aux forces russes d’utiliser généralement des « armes explosives à large champ d’action dans ou près des zones peuplées ».
Ces armes comprennent des missiles, des obus d’artillerie lourde et des roquettes, ainsi que des frappes aériennes.
https://news.un.org/fr/story/2022/03/1116132
Après ce petit rappel, je vous mets sous la dent - qu'il vous reste
les QQ éléments suivants:
Les Russes utlisent ces armes CONTRE des "civils"!
Ce sont des "terroristes" comme les ont qualifiés la plupart des parlements de notre bonne Europe libérale et démocratique. Leur but est de terroriser les Ukrainiens...qui ne sont pas un peuple, et qu'ils faut exterminer, terme utilisé sur les Radios-TV autorisées par le Kremlin et ce depuis 2022.
Les Ukrainiens vont donc en recevoir.
Ils ne vont pas les utiliser contre les civils (leurs compatriotes!), mais sur les LIGNES DEFENSIVES que les Russes ont minées (mines anti char et mines anti personnelles) Notons votre silence complice ou autruchien sur ces moyens interdits -mines anti personnelles - qui font sauter actuellement des tracteurs agricoles et des civils dans les régions libérées!
Très efficaces ces sous munitions contre justement ces champs de mine qui sont la 1ère ligne de la ligne Maginot conçue sur 3 voire 5 rangs de profondeur:
- ces obus de 155 ou roquettes couvrent 22 000m2 de champ chacune, ce qui permettra à nos résistants - oui ils sont chez eux !- de faire sauter ces mines avant de les balancer en profondeur sur ces non moins braves soldats russes qui n'ont rien à foutre là!
Il se peut que sur un obus ou une roquette, QQ sous munitions n'explosent, et c'est là le danger futur pour les civils retournés à leurs paisibles occupations; mais les taux de "oerte" vont de 40% pour les vieilles casseroles russes à 2.5% pour les dernières générations venant des USA. Cela reste trop...mais combien de milliers de civils et d'enfant Ukrainiens ont été laminés depuis le 24 février?
Et enfin, c'est Zelinski qui réclame ces armes aux occidentaux, et ...au bout de 500 jours de résistance, enfin, on leur donne ces moyens de détruire les lignes russes:
Et ça chipote, ça joue les offusqués après 500 jours!