Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 08 juillet 2023 21:00 Aux traine-patins!
Et ces morts civils ont quel goût, différent quand c'est une roquette russe ?
16h05
Mise à jour : les bombardements de Lyman font 8 morts.

Le bilan d'une attaque à la roquette russe contre Lyman dans l'oblast de Donetsk est passé à huit morts, avec 13 blessés, selon le chef de l'administration militaire régionale, Pavlo Kyrylenko.
Faut foutre les Russes dehors, et après on déminera les sous munitions non explosées, et on enverra les meilleurs d'entre nous :XD:
Pour le moment c'est la montée du Puy-de-Dôme du TDF qui m'intéresse. A chacun ses priorités.

Ensuite je reviendrai vers toi sur les bombes à fragmentation made in USA, la cobelligérance de l'OTAN face à l'incurie des ukrainiens et la livraison hypothétique de F-16 pour bombarder le territoire russe alors que dans le même temps, des "diplomates" ricains négocient en loucedé en russie, la perte de 20% du territoire ukrainien.
A bientôt après l'arrivée au sommet du Puy-de-Dôme. :hello:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Dimanche 9 juillet 2023

Jour 500 +1 d'une opération très spéciale qui tourne mal!

J'entendais hier sur les ondes que les élections de sptembre seraient maintenues par le Kremlin dans les 5 régions annexées par les colonisateurs russes. Bien du courage à tous! Imaginez vous des électeurs poussés à voter de force avec de vrais faux passeports russes par la machinerie du FSB jouer à la marelle entre les mines des lignes défensives de régions qui plus est partiellement contrôlées alors que "totalement" annexées? :hehe: :hehe: :hehe:
Faut être Russe et zombifié pour gober ce bobard.
Zelenski et ses résistants vont gâcher la fête de Putin, on peut en être sûr.

Bonne nouvelle! A cette heure, 7h06, encore aucune info sur des bombardements russes sur des villes de Soumy et d'autres régions comme Kherson pourtant quotidiennement soumises aux tirs criminels du Kremlin. Pourquoi ce silence sur Kiyv Independent, le média le mieux informé?! Plus de munition chez Choïgou? Ne nous réjouissons pas trop vite.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 08 juillet 2023 21:55
mic43121 a écrit : 08 juillet 2023 21:27 UBU

Oh! les gentils Mic et Oups qui se "réveillent" d'un long sommeil grâce au tendre baiser de Putina, le Prince Méchant de toutes les Russies!/b]!

Quand tu arrêteras de débiter des conneries ... tu as quel âge ? la guerre des boutons c'est un roman de Louis PERGAUD ..mort en 1915 ..

Quel bourin ... :XD:

Quand j'insulte, ça plait point!
Quand je fais une satyre du mythe de la Pelle aux Doigts Gourmands, ça fait pas rire!
Je ne sais plus coiffeur!

Tiens quelques images de Prigo, ça ça va te dérider, non?

Image

Tu n'as que ça ? C'est OU qu'on se marre ..
Heureusement que le ridicule ne tue pas .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Oh! les gentils Mic et Oups qui se "réveillent" d'un long sommeil grâce au tendre baiser de Putina, le Prince Méchant de toutes les Russies!/b]!

Quand tu arrêteras de débiter des conneries ... tu as quel âge ? la guerre des boutons c'est un roman de Louis PERGAUD ..mort en 1915 ..

Quand je fais une satyre du mythe de la Pelle aux Doigts Gourmands, ça fait pas rire!

Image

Imbécile !
https://www.alamyimages.fr/apres-l-occu ... archtype=0

Signé Le Merlu ( je voulais pas mais, t'es vraiment trop C...)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Il est revenu le squale!
Et pour insulter un honnête serviteur de la Vérité.
Ces fotos de Prigo déguisé ont été divulguées entre autres médias par LCI. Ce sont des éléments tirés de la "perquisition" tonitruante et hautement médiatisée par le Kremlin qui tendaient à détruire l'image du Héros de Bakhmut! Ces fotos + des bifetons plus le luxe ddans lequel vivait le "maintenant" bandit mafieux ostracisé par Putin.

C'est du factuel.

Alors en plus de l'insulte...le merlu utilise les méthodes du Kremlin! Quelle honte de montrer cette photo de juifs polonais persécutés par les Allemands! Quel rapport avec Prigo et mon post.

Tu perds les pédales?

Une info pour sortir de ce flood bretonnant
13h42
Militaire : les forces ukrainiennes avancent près de Bakhmut.

Les forces ukrainiennes "progressent" près de Bakhmut, tandis que les troupes russes sont "piégées" dans certaines zones, a écrit le général Oleksandr Syrskyi, commandant des forces terrestres ukrainiennes, sur Telegram le 9 juillet.
https://kyivindependent.com/about/

Je me réjouissais trop vite cematin en évoquant le répit dans les bombardements russes!
C'était une méprise : Ils n'ont pas frappé la nuit, mais ce matin, en plein jour,
Le bilan d'une attaque à la roquette russe contre la ville de Lyman dans l'oblast de Donetsk est passé à neuf morts, avec 12 blessés, a rapporté le gouverneur Pavlo Kyrylenko le matin du 9 juillet.

Les troupes russes ont ciblé Lyman avec les systèmes de lance-roquettes multiples Smerch (MLRS) à 10 heures du matin le 8 juillet, endommageant une maison et un magasin dans un quartier avec des résidences privées.
Des tirs de "très très haute précision" nous racontera Peskov; la Russie ne vise jamais les civils!

Foutaise!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2023 18:42 Il est revenu le squale!
Ces fotos de Prigo déguisé ont été divulguées entre autres médias par LCI. Ce sont des éléments tirés de la "perquisition" tonitruante et hautement médiatisée par le Kremlin qui tendaient à détruire l'image du Héros de Bakhmut! Ces fotos + des bifetons plus le luxe ddans lequel vivait le "maintenant" bandit mafieux ostracisé par Putin.

C'est du factuel.

Alors en plus de l'insulte...le merlu utilise les méthodes du Kremlin! Quelle honte de montrer cette photo de juifs polonais persécutés par les Allemands! Quel rapport avec Prigo et mon post.

Tu perds les pédales?

Une info pour sortir de ce flood bretonnant
13h42
Militaire : les forces ukrainiennes avancent près de Bakhmut.

Les forces ukrainiennes "progressent" près de Bakhmut, tandis que les troupes russes sont "piégées" dans certaines zones, a écrit le général Oleksandr Syrskyi, commandant des forces terrestres ukrainiennes, sur Telegram le 9 juillet.
https://kyivindependent.com/about/

Je me réjouissais trop vite cematin en évoquant le répit dans les bombardements russes!
C'était une méprise : Ils n'ont pas frappé la nuit, mais ce matin, en plein jour,
Le bilan d'une attaque à la roquette russe contre la ville de Lyman dans l'oblast de Donetsk est passé à neuf morts, avec 12 blessés, a rapporté le gouverneur Pavlo Kyrylenko le matin du 9 juillet.

Les troupes russes ont ciblé Lyman avec les systèmes de lance-roquettes multiples Smerch (MLRS) à 10 heures du matin le 8 juillet, endommageant une maison et un magasin dans un quartier avec des résidences privées.
Des tirs de "très très haute précision" nous racontera Peskov; la Russie ne vise jamais les civils!

Foutaise!
la précision des russes ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: démontez une Lada rien que pour voir :mdr3: :mdr3:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

C'est du factuel.

Je ne suis pas revenu, ma copine est en vacances, j'en ai profité pour voir ce qui se dit, et ... je suis tombé sur ton truc :

Bon sang, le pov Bubu, ne sait pas que le délit de "sale gueule" est puni par la loi.
Le rapport avec les juifs Ukrainiens ?, ben justement, analyse la photo ...

C'est une mise en scène, faites pour les ridiculiser ... les trois personnes au premier rang sont choisies, a cause de leur accoutrement, leur physionomie.
Le deuxième Allemand à partir de la gauche est très mal à l'aise, celui qui regarde le photographe ... l'autre, a sa gauche, se marre comme un idiot, un troisième derrière est neutre.

Quant aux prisonniers, un personnage au second rang, est flouté, les autres derrière, ils ont une apparence ordinaire, c'est une mise en scène odieuse.

Attention avec Prigo, tu utilises les mêmes arguments, que les Nazis, pas beau ça, tu devrais avoir honte.
T'avais déjà montré ton homophobie refoulée, en utilisant le terme "Fiotte", alors n'aggrave pas ton cas.
Tu sembles un amateur d'armes de destruction massive, avec les munitions de Biden, le grabataire ... soigne toi, Bubu, tu vas finir en prison !

Bon, je retourne dans la splendide solitude, je ne reviendrais plus, promis.

PS : ce grand Idiot de Papa Fonck, s'est permis une attaque sur ma copine, qui serait une espèce de femme de ménage à mon service.
Ben pas du tout, elle a sont indépendance, son boulot, son logement, on est un couple moderne, on se voit quand on a envie.
Si, elle apprend que je suis revenu vous parler, je vais dérouiller. Alors adieu !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 09 juillet 2023 21:07

C'est du factuel.

Je ne suis pas revenu, ma copine est en vacances, j'en ai profité pour voir ce qui se dit, et ... je suis tombé sur ton truc :

Bon sang, le pov Bubu, ne sait pas que le délit de "sale gueule" est puni par la loi.
Le rapport avec les juifs Ukrainiens ?, ben justement, analyse la photo ...

C'est une mise en scène, faites pour les ridiculiser ... les trois personnes au premier rang sont choisies, a cause de leur accoutrement, leur physionomie.
Le deuxième Allemand à partir de la gauche est très mal à l'aise, celui qui regarde le photographe ... l'autre, a sa gauche, se marre comme un idiot, un troisième derrière est neutre.

Un personnage au second rang, est flouté, quand aux autres derrière, ils ont une apparence ordinaire.

Attention avec Prigo, tu utilises les mêmes arguments, que les Nazis, pas beau ça. Tu devrais savoir que le délit de sale gueule est puni.
T'avais déjà montré ton homophobie refoulée, en utilisant le terme "Fiotte", alors n'aggrave pas ton cas.
Tu sembles un amateur d'armes de destruction massive, avec les munitions de Biden, le grabataire ... soigne toi, Bubu, tu vas finir en prison !

Bon, je retourne dans la splendide solitude, je ne reviendrais plus, promis.

PS : ce grand Idiot de Papa Fonck, s'est permis une attaque sur ma copine, qui serait une espèce de femme de ménage à mon service.
Ben pas du tout, elle a sont indépendance, son boulot, son logement, on est un couple moderne, on se voit quand on a envie.
Si, elle apprend que je suis revenu vous parler, je vais dérouiller. Alors adieu !
Apparemment ce n'est pas votre cas, puisque vous devez lui rendre des comptes sur vos participations aux forums :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Laissons notre squale terrorisé par une Ginette habillée en Kapo nous polluer le forum de ses posts hors sujet, sans intérêt si ce n'est nous révéler une personnalité frustrée, primaire, aigrie et typique des sales gamins qui disent "non" à tout comme des thaons se cognent sur la vitre jusqu'à l'épuisement!
Bon on va renoyer notre poissecaille à ce lien https://www.lefigaro.fr/international/p ... e-20230706

Sur ce, nous sommes le lundi 10 juillet 2023, la veille du sommet de l'Otan à Vilnius.

Et c'est le jour 500 + 2 de la guerre en Ukraine.

Que vont décider les membres de l'Otan. Comme en 2008?!

Les sportifs ukrainiens, eux, résistent et gagnent! :icon_clap:
L'Ukrainienne Elina Svitolina bat la Biélorusse pour les quarts de finale de Wimbledon. La joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina est sortie victorieuse d'une rencontre passionnante en trois sets contre la Biélorusse Victoria Azarenka, rapporte Suspilne Sport.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Entendu ce matin sur les ondes : la contre offensive ukrainienne patine ? :? Bon, les Ukrainiens devraient attendre l'hiver, en patins à glace ils devraient pouvoir avancer ? ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Image

J’vous ai reconnu ,en bas à droite ,c’est cela ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Peut-être une de mes dernières infos.

Les dirigeants de 33 pays d’Amérique latine et des Caraïbes viennent de contraindre l’Union européenne à annuler l’invitation du président ukrainien Volodymyr Zelensky au sommet UE-CELAC (Communauté d’États latino-américains et caraïbes) qui se tiendra à Bruxelles les 17 et 18 juillet prochain !

Le « camp du bien » n’est pas sur la bonne longueur d’ondes avec des pays qui ont pour principale priorité leur développement socio-économique.
Une « priorité » que Vladimir Poutine, lui, a parfaitement saisie, entendue et comprise.

Valérie Bérenger

Le vent tourne depuis quelques temps pour le zygomir.
D'ici à ce qu'il fasse exploser sa centrale nucléaire- en accusant les russes comme d'habitude- pour faire une troisième guerre mondiale,
il n' y a pas loin.

Mais rassurez-vous, vos médias mainstream sont là pour vous éclairer.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

L'OTAN arme et finance le régime de Kiev parce que la Russie a violé le Droit international ( d'après l'OTAN et fraude Biden)
et l'OTAN de fraude Biden viole le Droit international en lui fournissant des bombes à sous-munitions.
(armes interdites au même titre que les armes chimiques).

La Crimée voulait être russe, le Donbass aussi.

Que font tous ces gens de la liberté des peuples.

De toute façon, c'est plié pour l'Ukraine.

Il paraît que les USA sont déjà à Moscou pour sortir de cette impasse.

Ce qui évitera à de jeunes ukrainiens de se faire ramasser dans la rue avant d'être expédiés au front.

Zygomir manque de chaire fraîche.

Poutine, lui, économise.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 11 juillet 2023 19:00, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

stirnersept9 a écrit : 10 juillet 2023 19:02 L'OTAN arme et finance le régime de Kiev parce que la Russie a violé le Droit international ( d'après l'OTAN et fraude Biden)
et l'OTAN de fraude Biden viole le Droit international en lui fournissant des bombes à sous-munitions.
(armes interdites au même titre que les armes chimiques).

La Crimée voulait être russe, le Donbass aussi.

Que font tous ces gens de la liberté des peuples.

De toute façon, c'est plié pour l'Ukraine.

Il paraît que les USA sont déjà à Moscou pour sortir de cette impasse.

Ce qui évitera à de jeunes russes de se faire ramasser dans la rue avant d'être expédiés au front.

Zygomir manque de chaire fraîche.

Poutine, lui, économise.
et si c'était tout le contraire ,,, les russes ne pourront jamais perpétuellement faire les rats dans leur tranchées
tout est prévu ,, une simili branlée russe pour préserver l'arsenal atomique ,,, quant à la crimée : voir le statut de Chypre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Les Russes ont du pétrole, mais pas d'idée!
Stirner...n'a ni pétrole, ni idée...peut être comme au dessus écrit il des "pets-trolls"*. (* troll qui sentent mauvais)
Indignes ces 2 posts de figurer en première page.

Pour l'humoriste sans talent qui badine avec "patine", il faut reconnaître que "Fort Alamo" n'est plus d'actualité dans les guerres modernes.
On ( les experts militaires, ISW...) constate que les Ukrainiens parviennent à détruire petit à petit les pièces d'artillerie russes grâce aux armes occidentales de grande précision, les réserves de munitions en arrière des lignes défensives construites cet hiver - sous les yeux des satellites occidentaux -, les centres de commandement, des voies de ravitaillement.
Depuis 1 mois, des pertes humaines et de matériel certes, mais selon ces experts, on s'attend à une "rupture" sur l'un des 3 fronts.
Les réserves ukrainiennes à l'ouest attendent le signal du départ dans cette brêche.

Donc pas de patinage, mais du laminage " lent mais sûr". Il ne faut pas se focaliser sur le km2 gagnés, mais sur la destruction du potentiel russes.

Un exemple de cette approche préparative:
Les forces ukrainiennes ont mené des opérations de contre-offensive sur au moins trois secteurs du front le 9 juillet. Le commandant des forces terrestres ukrainiennes, le colonel général Oleksandr Syrskyi, a déclaré que les forces ukrainiennes continuent avec succès d'avancer dans la direction de Bakhmut.[1] Les responsables ukrainiens ont signalé que les forces ukrainiennes continuaient de mener des opérations de contre-offensive dans les directions de Berdiansk et de Melitopol.[2] Le ministère russe de la Défense (MoD) et des blogueurs affiliés au Kremlin ont affirmé que les forces ukrainiennes avaient mené des attaques dans l'ouest de l'oblast de Zaporijia.[3] Un milblogger russe a affirmé que les forces ukrainiennes attaquaient les positions russes en petits groupes et ciblaient les positions arrière, les entrepôts et les infrastructures russes.[4] Les responsables militaires ukrainiens ont également réaffirmé que les forces ukrainiennes poursuivaient leurs campagnes d'interdiction dans le sud et l'est de l'Ukraine.[5]

Le Wall Street Journal ( WSJ ) a rapporté que les forces ukrainiennes tentaient d'assouplir les défenses russes avant de libérer le territoire, acceptant un rythme d'avance plus lent. [6] Le WSJ a également rapporté que les forces ukrainiennes se concentrent sur le délogement des forces russes des fortifications et des champs de mines, qui font plus de 24 km de profondeur dans certaines zones du territoire occupé par la Russie.[7] Le lieutenant-colonel Oleksiy Telehin de la 108e brigade de défense territoriale ukrainienne a déclaré au WSJque les forces russes sont continuellement en mesure de faire venir des remplaçants même si les forces ukrainiennes détruisent des unités entières.[8] L'ISW a estimé que les forces russes manquaient de réserves opérationnelles. La déclaration de Telehin fait probablement référence aux réserves tactiques disponibles localement. Un autre commandant d'unité de la 108e brigade de défense territoriale a déclaré que la pénurie de véhicules blindés rend difficile pour les forces ukrainiennes d'avancer sur des positions bien préparées. Des sources du WSJ ont également cité le manque de supériorité aérienne ukrainienne comme l'un des facteurs ralentissant les contre-offensives ukrainiennes. L'ISW continue d'évaluer que le rythme actuel de la contre-offensive ukrainienne reflète un effort délibéré pour conserver la puissance de combat ukrainienne et éroder la main-d'œuvre et l'équipement russes au prix d'avancées territoriales plus lentes.[9]
https://www.iswresearch.org/search/label/Ukraine
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »