Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBU
Et la Marine de critiquer le soutien français qui envoie des missiles SCalp, version des Storm Shadow anglais: "Moi, j'a peur du gentil Russe qui pourrait s'énerver!" Minable marionnette de chiffe molle.

je ne suis pas un admirateur de le pen ..mais la chiffe molle ...de ta part :mdr3:
C'est bien beau de vouloir mettre le feu à la terre derrière son clavier ...As tu seulement entendu un pétard le 14 juillet ?
Si tu veux rester crédible ,reste à ta place :perv: ne te prend pas pour un héros ..
Tu en est a des KMS .... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 juillet 2023 07:24 UBU
Et la Marine de critiquer le soutien français qui envoie des missiles SCalp, version des Storm Shadow anglais: "Moi, j'a peur du gentil Russe qui pourrait s'énerver!" Minable marionnette de chiffe molle.

je ne suis pas un admirateur de le pen ..mais la chiffe molle ...de ta part :mdr3:
C'est bien beau de vouloir mettre le feu à la terre derrière son clavier ...As tu seulement entendu un pétard le 14 juillet ?
Si tu veux rester crédible ,reste à ta place :perv: ne te prend pas pour un héros ..
Quel rapport avec mon propos?
Me prendre pour un héros ?
Non, au plus un démocrate fondamentaliste, un anti collaboration avec les nazis, néo nazis, fascistes, criminels, mafieux, intégristes, identitaires, racistes, suprémacistes.
J'ai été militant "progressiste' toute ma vie, pendant que d'autres geignaient, se lamentaient, s'accrochaient à leur radiateur, leur boulet comme à une bouée. Pour résister à la violence, faut aussi utiliser non pas la violence mais la force. Le Droit le permet
Contre les Putin, seule la force peut vaincre, carré toi le bien au chaud, et arrête tes lamentations et tes attaques personnelles stupides
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 12 juillet 2023 06:51 Mercredi 12 juillet 2023

Jour 500+4 de la résistance ukrainienne contre le moloch russes

2è jour du sommet de l'Otan à Vilnius.

En attendant le communiqué final, l'UE prend position
L'UE élabore un plan pour les garanties de sécurité de l'Ukraine. Le document, obtenu par Politico, comprend des recommandations pour assurer un approvisionnement "soutenu" en armes à l'Ukraine, poursuivre l'entraînement militaire, partager des renseignements et aider Kiev à établir des liens avec des entreprises de défense européennes.

Le service diplomatique de l'Union européenne a préparé un projet de plan pour fournir à l'Ukraine des engagements de sécurité à long terme, a rapporté Politico le 11 juillet.

Le document, obtenu par Politico, comprend des recommandations pour assurer un approvisionnement "soutenu" en armes à l'Ukraine, poursuivre l'entraînement militaire, partager des renseignements et aider Kiev à établir des liens avec des entreprises de défense européennes.

Selon le plan, les responsables de l'UE lanceront bientôt un fonds spécial pour financer le remboursement des membres du bloc pour l'envoi de leurs armes à l'Ukraine. Le document a appelé le fonds qui fonctionnerait jusqu'en 2027 "un élément central de [l']engagement de sécurité de l'UE envers l'Ukraine à court et à long terme".

Jusqu'à présent, l'UE a remboursé les pays pour leurs dons d'armes par le biais de la Facilité européenne pour la paix (EPF). Le 26 juin, le bloc a alloué 3,5 milliards d'euros supplémentaires (3,8 milliards de dollars) au fonds, portant son total à 13 milliards de dollars.

En 2023, Bruxelles dépensera 4 milliards d'euros du seul FPE pour couvrir l'aide militaire à l'Ukraine, selon le document.

"Plus nous pouvons parler d'engagements à long terme, plus nous pouvons envoyer à Poutine le message qu'il ne peut pas compter sur la fatigue européenne en raison des élections ou pour toute autre raison", a déclaré un diplomate européen anonyme, cité par Politico.

Le projet de plan fait suite à la déclaration de l'UE du 29 juin s'engageant à examiner rapidement les approches des engagements de sécurité à long terme pour l'Ukraine.

Kiev a déclaré que la meilleure garantie de sécurité pour elle serait de devenir membre à part entière de l'OTAN après la fin de la guerre avec la Russie.
On en saura plus ce soir
Le Royaume-Uni va envoyer un paquet de défense de 65 millions de dollars à l'Ukraine. Le Royaume-Uni fournira une aide militaire de 65 millions de dollars à l'Ukraine à des fins de réparation d'équipement et de création d'un centre de réadaptation militaire, a rapporté Reuters le 11 juillet.
Biden envisage d'envoyer des missiles ATACMS à l'Ukraine. Des responsables américains et européens affirment que l'administration Biden débat de l'opportunité d'armer l'Ukraine avec des missiles ATACMS à longue portée, rapporte le New York Times.

Relations Ukraine-Pologne, l'Ukraine reconnaît sa responsabilité et expie ses crimes
Le gouvernement polonais adopte une résolution commémorant les victimes du massacre de Volyn à l'occasion du 80e anniversaire. Le 11 juillet, le gouvernement polonais a adopté à l'unanimité une résolution commémorant les victimes du massacre de Volyn (Volhynie) à l'occasion de son 80e anniversaire, déclarant que la réconciliation polono-ukrainienne doit inclure "la reconnaissance de culpabilité et la commémoration des victimes".
Une évidence pour les alliés de l'Ukraine, dont la Tchéquie
Tout succès sur le champ de bataille constituera la base des futures négociations. Toute réalisation sur le champ de bataille d'ici la fin de l'année constituera la base des futures négociations entre l'Ukraine et la Russie, a déclaré le président tchèque Petr Pavel en marge du sommet de l'OTAN à Vilnius le 11 juillet, rapporte la Pravda européenne.
Et pendant ce temps, le moloch bombarde!Soumettre Soumy!
La Russie frappe l'oblast de Soumy 225 fois en une journée. L'armée russe a bombardé huit communautés le long de la frontière de l'oblast de Soumy le 11 juillet, provoquant 225 explosions, a rapporté l'administration militaire de l'oblast de Soumy sur Facebook.
Blondy est vendue à la cause de longue date ,, cette famille politique a toujours été attirée par les dictateurs , en particulier "blanc de peau" et avec du sang sur les mains ,,,surtout maîtres de la spoliation et de l'argent sale
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 juillet 2023 07:52
mic43121 a écrit : 12 juillet 2023 07:24 UBU

Quel rapport avec mon propos?
Me prendre pour un héros ?
Non, au plus un démocrate fondamentaliste, un anti collaboration avec les nazis, néo nazis, fascistes, criminels, mafieux, intégristes, identitaires, racistes, suprémacistes.
J'ai été militant "progressiste' toute ma vie, pendant que d'autres geignaient, se lamentaient, s'accrochaient à leur radiateur, leur boulet comme à une bouée. Pour résister à la violence, faut aussi utiliser non pas la violence mais la force. Le Droit le permet
Contre les Putin, seule la force peut vaincre, carré toi le bien au chaud, et arrête tes lamentations et tes attaques personnelles stupides

Des attaques stupides ? .. La vérité te défrise :XD:

Tu traites les autres de chiffe molle..OUI ou NON ?
ES tu plus courageux que marine ::d ::d ::d ::d
Faire des phrases depuis ton clavier ne prouve rien ..
N'imporque qui peut écrire n'importe quoi ....
Pour moi ...
...N'hésites pas a écrire ce que tu penses .. :XD: .tous ceux qui te lisent vont traduire ta pensée .. :]
mais ce n'est pas grave .;la colère est TRÈS mauvaises conseillère ... :]
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Et si les Polonais et les pays baltes...
...Cependant, pour M. Rasmussen, si ces garanties de sécurité ne font pas consensus au sein de l’Alliance ou si elles servent de prétexte pour éviter une « véritable discussion » sur l’adhésion de l’Ukraine, alors certains membres pourraient agir de leur propre chef.

« Il y a une possibilité évidente que certains pays agissent individuellement. Nous savons que la Pologne est très engagée dans l’aide à l’Ukraine. Et je n’exclurais pas la possibilité qu’elle aille encore plus loin – et qu’elle soit suivie par les États baltes – en envoyant éventuellement des troupes sur le terrain », a prévenu M. Rasmussen.

« Je pense que les Polonais pourraient envisager sérieusement de réunir une coalition de pays volontaires si l’Ukraine n’obtient rien à Vilnius. Il ne faut pas sous-estimer le sentiment des Polonais, qui pensent que l’Europe occidentale n’a pas écouté leurs mises en garde contre la menace russe. Ils pourraient donc choisir de jouer leurs propres cartes », a insisté l’ex-secrétaire général de l’Otan. Et de faire valoir qu’il serait « tout à fait légal » pour Kiev de demander une telle assistance militaire ».
En claif, si les Russes retournaient la situation, jamais ni les Polonais ni les Pays Baltes, ne laisseraient les Rusees l'emporter: ils enverraient des troupes au sein d'une coalition nordique.

Une autre source:
Guerre en Ukraine : des pays de l'Otan seraient susceptibles d'envoyer des troupes, avertit un ancien secrétaire général
Par Hugues Maillot
https://www.lefigaro.fr/international/g ... l-20230608
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 12 juillet 2023 20:12 Et si les Polonais et les pays baltes...
...Cependant, pour M. Rasmussen, si ces garanties de sécurité ne font pas consensus au sein de l’Alliance ou si elles servent de prétexte pour éviter une « véritable discussion » sur l’adhésion de l’Ukraine, alors certains membres pourraient agir de leur propre chef.

« Il y a une possibilité évidente que certains pays agissent individuellement. Nous savons que la Pologne est très engagée dans l’aide à l’Ukraine. Et je n’exclurais pas la possibilité qu’elle aille encore plus loin – et qu’elle soit suivie par les États baltes – en envoyant éventuellement des troupes sur le terrain », a prévenu M. Rasmussen.

« Je pense que les Polonais pourraient envisager sérieusement de réunir une coalition de pays volontaires si l’Ukraine n’obtient rien à Vilnius. Il ne faut pas sous-estimer le sentiment des Polonais, qui pensent que l’Europe occidentale n’a pas écouté leurs mises en garde contre la menace russe. Ils pourraient donc choisir de jouer leurs propres cartes », a insisté l’ex-secrétaire général de l’Otan. Et de faire valoir qu’il serait « tout à fait légal » pour Kiev de demander une telle assistance militaire ».
En claif, si les Russes retournaient la situation, jamais ni les Polonais ni les Pays Baltes, ne laisseraient les Rusees l'emporter: ils enverraient des troupes au sein d'une coalition nordique.

Une autre source:
Guerre en Ukraine : des pays de l'Otan seraient susceptibles d'envoyer des troupes, avertit un ancien secrétaire général
Par Hugues Maillot
https://www.lefigaro.fr/international/g ... l-20230608
Ben voilà qui est raccord avec la nouvelle loi de programmation militaire, quand les ukrainiens se seront tous fait bousillé, on enverra de la chaire à canon en provenance de l'OTAN.🖕
J'espère avoir été suffisamment clair.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

La guerre en Ukraine est un avant gout de la véritable guerre qui oppose les super puissances, Etats-Unis et Chine

Dans cette guerre l'Europe est la marionnette des américains

Qui est l’Américaine Fiona Scott Morton, la nouvelle économiste en charge de la concurrence européenne ?

La véritable guerre, celle qui intéresse vraiment les américains, n'a pas encore commencée
La Chine répond aux critiques de l'Otan et dit qu'elle protégera ses droits

L’Otan a déclaré dans un communiqué publié mardi que la République populaire de Chine (RPC) “affiche des ambitions et mène des politiques coercitives qui sont contraires à nos intérêts, à notre sécurité et à nos valeurs”.
La Chine accuse l’OTAN de « prendre les pays de l’Indo-Pacifique en otage »

Pékin s’inquiète de l’intérêt de l’Alliance pour l’Asie-Pacifique, lui reprochant de jouer la carte de la confrontation. Deux navires russes participeront à des manœuvres conjointes avec la marine chinoise jusqu’au début du sommet de l’OTAN à Vilnius, le 11 juillet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

léhi a écrit : 12 juillet 2023 21:39 La guerre en Ukraine est un avant gout de la véritable guerre qui oppose les super puissances, Etats-Unis et Chine

Dans cette guerre l'Europe est la marionnette des américains

Qui est l’Américaine Fiona Scott Morton, la nouvelle économiste en charge de la concurrence européenne ?

La véritable guerre, celle qui intéresse vraiment les américains, n'a pas encore commencée
La Chine répond aux critiques de l'Otan et dit qu'elle protégera ses droits

L’Otan a déclaré dans un communiqué publié mardi que la République populaire de Chine (RPC) “affiche des ambitions et mène des politiques coercitives qui sont contraires à nos intérêts, à notre sécurité et à nos valeurs”.
La Chine accuse l’OTAN de « prendre les pays de l’Indo-Pacifique en otage »

Pékin s’inquiète de l’intérêt de l’Alliance pour l’Asie-Pacifique, lui reprochant de jouer la carte de la confrontation. Deux navires russes participeront à des manœuvres conjointes avec la marine chinoise jusqu’au début du sommet de l’OTAN à Vilnius, le 11 juillet.
L'Europe n'est pas la marionnette des USA; cette dernière détenant le leadership dans la haute technologie, le spatial, l'armement, l'Otan la finance et les investisseurs, cette dernière étant notre allié de toujours nous avons des liens et pas des "fils"! avec elle, plutôt qu'avec la Chine qui a démontré sa capacité à prédater les démocraties et l'économie mondiale en général.
Mais à choisir entre les USA de Biden et la Russie de Putin et de son allié chinois, y a pas photo pour moi.
Pour toi, valse hésitation?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jeudi 13 juillet 2023

Jour 500 + 5 de cette putin d'invasion

Sommet de Vilnius et Soutien du G7
Zelensky : Le sommet de l'OTAN dissipe tous les doutes sur l'accession de l'Ukraine à l'alliance. Le président Volodymyr Zelensky a déclaré qu'après que les dirigeants du Groupe des Sept se sont mis d'accord sur des engagements de sécurité à long terme pour l'Ukraine lors du sommet de l'OTAN à Vilnius, tous les doutes entourant l'accession de l'Ukraine à l'OTAN ont été levés.
Plus d'ambiguité, mon cher Putin! T'auras tout raté! Il te reste ton godmichet nucléaire à agiter. Prends ton pied brice

De plus, Zelenski repart de Vilnius lourdement armé!
00h39
Biden : Les États-Unis envisagent d'envoyer ATACMS en Ukraine. Les États-Unis envisagent de fournir des missiles ATACMS à longue portée à l'Ukraine, a confirmé le président Joe Biden dans un communiqué le 12 juillet.
Image

Voilà de quoi fortifier le travail de préparation de la controffensive en arrière des lignes russes. On rajoute les Storm et les SCalp...et les lanceurs Himars pour les ATACMS et les Patriot...
Les sous munitions pour le devant des lignes dont les tranchées, les choses vont se durcir pour les agresseurs barbares et sanguinaires, violeurs et voleurs, mafieux et néanmoins totalitaires...ouf! :XD:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Pour la première fois, Marine Le Pen qualifie la livraison d’armes à l’Ukraine d’«irresponsable»

Emmanuel Macron a annoncé mardi 11 juillet la livraison de missiles à longue portée Scalp pour soutenir l’Ukraine dans sa contre-offensive. L’occasion pour Marine Le Pen de clarifier sa position.

Elle avait plusieurs fois exprimé sa réserve quant à leur livraison sans pour autant prendre clairement position. Pour la première fois, ce mercredi 12 juillet, Marine Le Pen s’est dite fermement opposée à la livraison d’armes à l’Ukraine, en guerre contre la Russie depuis le 24 février 2022.

En marge d’une visite à Beauvais dans l’Oise, la chef de file des députés RN à l’Assemblée nationale, a jugé «irresponsable» la poursuite de livraison de missile à l’Ukraine. Et d’abonder : «je ne comprends pas qu'Emmanuel Macron ne soit pas intégralement concentré vers l'organisation d'une conférence pour la paix, pour mettre fin à cette guerre ».

Une réticence de longue date

Cette prise de position fait suite à l’annonce du chef de l’État mardi 11 juillet de livrer de livrer des missiles à longue portée Scalp, afin d’aider l’Ukraine à mener sa contre-offensive. Régulièrement pointée du doigt pour ses accointances passées avec Vladimir Poutine, Marine le Pen a jusqu’ici pris garde de ne pas se montrer catégorique sur le sujet.

Et pour cause, le refus de venir en aide à l’Ukraine risquerait d’alimenter le discours de ses détracteurs qui lui reprochent de soutenir le pouvoir russe. Un récent rapport de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les ingérences étrangères accuse notamment le RN d’être une «courroie de transmission» du pouvoir russe.

Depuis le déclenchement du conflit, Marine Le Pen a fait part à plusieurs reprises de sa réticence quant à la livraison d’armes à l’Ukraine. «Cela fait de nous des cobelligérants», fait valoir la candidate à l’élection présidentielle le 1er mars 2022 sur BFMTV.

Toutefois, à l’époque, Marine Le Pen justifie sa position par «le rôle tout à fait nouveau» que prend l’Union européenne. «Le problème, c’est que les entrées en guerre doivent obtenir une validation démocratique», avance la députée du Nord-Pas-de-Calais. Et d’ajouter : «Cela pose question sur la souveraineté militaire de notre pays».

https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... e-20230713

La courroie de transmission de Vladimir Poutine vient de se remettre en route... Et elle tourne vite ! :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 13 juillet 2023 12:14 "Pour la première fois, Marine Le Pen qualifie la livraison d’armes à l’Ukraine d’«irresponsable»

Emmanuel Macron a annoncé mardi 11 juillet la livraison de missiles à longue portée Scalp pour soutenir l’Ukraine dans sa contre-offensive. L’occasion pour Marine Le Pen de clarifier sa position.

Elle avait plusieurs fois exprimé sa réserve quant à leur livraison sans pour autant prendre clairement position. Pour la première fois, ce mercredi 12 juillet, Marine Le Pen s’est dite fermement opposée à la livraison d’armes à l’Ukraine, en guerre contre la Russie depuis le 24 février 2022.

En marge d’une visite à Beauvais dans l’Oise, la chef de file des députés RN à l’Assemblée nationale, a jugé «irresponsable» la poursuite de livraison de missile à l’Ukraine. Et d’abonder : «je ne comprends pas qu'Emmanuel Macron ne soit pas intégralement concentré vers l'organisation d'une conférence pour la paix, pour mettre fin à cette guerre ».

Une réticence de longue date

Cette prise de position fait suite à l’annonce du chef de l’État mardi 11 juillet de livrer de livrer des missiles à longue portée Scalp, afin d’aider l’Ukraine à mener sa contre-offensive. Régulièrement pointée du doigt pour ses accointances passées avec Vladimir Poutine, Marine le Pen a jusqu’ici pris garde de ne pas se montrer catégorique sur le sujet.

Et pour cause, le refus de venir en aide à l’Ukraine risquerait d’alimenter le discours de ses détracteurs qui lui reprochent de soutenir le pouvoir russe. Un récent rapport de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les ingérences étrangères accuse notamment le RN d’être une «courroie de transmission» du pouvoir russe.

Depuis le déclenchement du conflit, Marine Le Pen a fait part à plusieurs reprises de sa réticence quant à la livraison d’armes à l’Ukraine. «Cela fait de nous des cobelligérants», fait valoir la candidate à l’élection présidentielle le 1er mars 2022 sur BFMTV.

Toutefois, à l’époque, Marine Le Pen justifie sa position par «le rôle tout à fait nouveau» que prend l’Union européenne. «Le problème, c’est que les entrées en guerre doivent obtenir une validation démocratique», avance la députée du Nord-Pas-de-Calais. Et d’ajouter : «Cela pose question sur la souveraineté militaire de notre pays».

https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... e-20230713

La courroie de transmission de Vladimir Poutine vient de se remettre en route... Et elle tourne vite ! :siffle:
Marine et son équipe de malfrats sont les faux nez du Moscovite ,l'objectif est de semer la zizanie en Europe , il est grand temps que le Français s'en aperçoive
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

" Guerre en Ukraine : trois questions sur la livraison de missiles à longue portée Scalp par la France
De telles munitions, qui doivent permettre aux forces ukrainiennes de cibler des bases arrière russes, ont une portée de plus de 250 km, supérieure aux autres armes fournies à Kiev par les pays occidentaux.

Il y voit un nouveau "message de soutien à l'Ukraine". Emmanuel Macron a annoncé, mardi 11 juillet, la livraison par la France de missiles de longue portée Scalp destinés à l'armée ukrainienne, "permettant des frappes dans la profondeur" des lignes russes. "Les premiers missiles ont été livrés en même temps que notre président l'annonçait", a précisé une source militaire française à l'AFP. Franceinfo décrypte les dessous de cette annonce, qui suscite des inquiétudes quant à l'utilisation de ces armes.
1Que sait-on de ces missiles ?

Ces missiles de croisière, appelés Scalp par l'armée française et Storm Shadow par l'armée britannique, sont développés conjointement par le Royaume-Uni et la France. Lancés par des avions depuis les airs, ils peuvent être tirés à plus grande distance que des bombes, ce qui permet un déclenchement depuis un espace aérien sûr. Difficilement détectables, ils ont une portée de plus de 250 km, soit plus que toutes les autres armes fournies à Kiev par les pays occidentaux. Ces missiles sont réputés pour leur grande précision et peuvent être utilisés contre des "objectifs durcis" de type bunkers et structures enterrées.

Habituellement tirés depuis des avions occidentaux tels que Rafale, Mirage, Eurofighter ou Tornado, les missiles Scalp peuvent être intégrés sur des avions d'ancienne génération de fabrication russe, comme ce sera le cas en Ukraine. La principale inconnue porte sur le nombre de munitions fournies par Paris. Les stocks de l'armée française sont estimés à quelques centaines, selon différentes sources, pour un prix unitaire de 850 000 euros, d'après l'Institut français des relations internationales. "Le nombre de missiles livrés est assez significatif, mais il préservera les stocks français très largement au-dessus des capacités dont on a besoin", a assuré à l'AFP une source militaire française.
2Quel effet ces livraisons peuvent-elles avoir sur le conflit ?

Difficile de parler de tournant, car le Royaume-Uni a déjà commencé, au printemps, à envoyer des missiles Storm Shadow à l'Ukraine. Les livraisons françaises viennent donc seulement renforcer les capacités ukrainiennes à atteindre des zones contrôlées par les forces russes dans l'Est. Dans cette guerre dont le front est resté globalement stable depuis l'hiver, les missiles à longue portée permettent d'atteindre des objectifs bien au-delà de la première ligne, là où l'artillerie – et notamment les canons Caesar français – ne suffit plus. "C'est essentiel aux forces ukrainiennes pour perturber la logistique ainsi que le commandement et le contrôle russes", explique Ivan Klyszcz, chercheur au Centre international pour la défense et la sécurité, en Estonie.

"Ce missile est réellement utile pour frapper une cible à très haute valeur ajoutée", défend sur franceinfo le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale. "Il faut savoir que le front fait trois ou quatre kilomètres de large. Ce qui est important, c'est de pouvoir frapper ce qui est à l'arrière, par exemple un dépôt logistique qui sera à une centaine de kilomètres, des installations ou des sites militaires russes", estime l'expert.

"On donne les moyens aux Ukrainiens de pouvoir infliger des pertes conséquentes aux forces militaires russes pour obliger Moscou à ouvrir une discussion."
Jérôme Pellistrandi, général à franceinfo

De son côté, la Russie clame que de telles livraisons "ne peuvent pas influer sur le cours des événements". "Elles ne peuvent qu'aggraver le sort du régime de Kiev", a déclaré, mardi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Cette décision est une erreur lourde de conséquences pour la partie ukrainienne, car, naturellement, cela va nous contraindre à prendre des contre-mesures", a-t-il promis, dans une rhétorique habituelle lors d'annonces de livraisons occidentales.
3Pourquoi ces livraisons sont-elles critiquées ?

Kiev réclamait ces missiles depuis longtemps, mais les Occidentaux ont beaucoup hésité. "Le refus occidental de fournir des missiles longue portée était fondé sur la crainte que l'Ukraine puisse frapper au-delà des territoires ukrainiens occupés, en Russie elle-même, faisant alors escalader le conflit de façon substantielle", rapportait le think tank américain Soufan Center, en mai, après l'annonce des livraisons britanniques. Avec ces missiles, le quartier général de la marine russe en mer Noire, installé à Sébastopol, en Crimée, est désormais à portée de feu des Ukrainiens, de même que plusieurs villes russes près de la frontière.

Ces réticences ont été relayées, mardi, à droite et à l'extrême droite de l'échiquier politique en France. "Livrer des missiles de longue portée me paraît participer à une escalade", a déclaré à franceinfo le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Olivier Marleix. Sur Twitter, le sénateur LR Alain Houpert y a vu un élément d'un "tournant dangereux pour le monde (…) sur la voie d'une guerre totale". "La France ne doit pas devenir un cobelligérant", a renchéri le député Rassemblement national Laurent Jacobelli.

"Ces cessions augmentent le risque de nous retrouver embarqués dans un conflit ouvert."
Laurent Jacobelli, député RN de Moselle dans un communiqué

Tandis que les Etats-Unis continuent de refuser la demande ukrainienne de missiles tactiques ATACMS de longue portée, Emmanuel Macron affirme que ces livraisons doivent seulement "permettre à l'Ukraine de défendre son territoire", excluant ainsi implicitement toute utilisation pour frapper la Russie. L'Ukraine a apporté pour ces missiles, comme pour les autres armes occidentales livrées, des "garanties d'utilisation à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues", selon une source militaire française citée par l'AFP.

"Les Ukrainiens savent qu'ils doivent respecter ces lignes rouges", avance le général Jérôme Pellistrandi. "On voit que chaque fois qu'il se passe quelque chose en Russie, ce ne sont jamais des armes occidentales qui sont utilisées. Ce sont des drones ukrainiens, de fabrication ukrainienne. Cela fait partie de cette relation de confiance [avec les Occidentaux]."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 45747.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je rappelle que ce que les médias ont appelé missiles longue portée ne dépassent pas 250 kms. Il n'est donc pas possible de les envoyer sur Moscou ou Saint Pétersbourg. En revanche ils pourront atteindre les lieux d'approvisionnement en munitions, de réparation des chars etc..
Le but n'est pas de permettre aux Ukrainiens de tuer des civils moscovites.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

C'est cons pour certains
le RN avec les propos de MLP approuve la livraison des missiles SCALP à l'Ukraine
alors qu'à gauche excepté roussel et le PC on réclame un débat à l'AN pour avoir l'autorisation de le faire
MLP lors de son intervention à l'AN a rappelé que le président de la république avait toute autorité pour le faire constitutionnellement
et certains vont encore oser dire que c'est la copine de poutine
mais que penser de Mélenchon , rousseau et Faure qui depuis le début renâclent sur les aides que la France apporte à l'Ukraine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 13 juillet 2023 15:20 Je rappelle que ce que les médias ont appelé missiles longue portée ne dépassent pas 250 kms. Il n'est donc pas possible de les envoyer sur Moscou ou Saint Pétersbourg. En revanche ils pourront atteindre les lieux d'approvisionnement en munitions, de réparation des chars etc..
Le but n'est pas de permettre aux Ukrainiens de tuer des civils moscovites.

Interessant comme but ... :-/
Ca me rappelle ma Maxime ..
La guerre se sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre ..au profits de gens qui se connaissent ,mais ne s'entretuent pas ..
::d je sais je me rabâche ..mais si je suis encore parmi vous quand cette guerre sera finie ..
VOUS constaterez que j'avais raison ..Ils négocieront ..RT là vous vous souviendrez que j'avais raison ..
..et que des milliers de personnes décédées pour ces connards on perdus la vie POUR RIEN..
:perv:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »