salut tout le monde,
Je sais pas si ce forum ou en tout cas cette partie la est encore active, mais je voulais savoir est ce qu'il y en a parmi vous qui auraient des trancheuses électriques ou manuelles même ? et si oui comment la choissisez vous ? quel critères regardez vous pour choisir ce type de machine parce que je vous avoue que la je suis un peu perdu entre la puissance, le chariot, l'aiguiseur de lame et le reste. Je ne sais pas quoi regarder et de quoi j'aurais besoin dans quel circonstances. Exemple pour quelqu'un qui utilise un trancheur électrique tous les 2 ou 3 jours environ 5 ou 10min par utilisation et qui découpe de la charcuterie, du pain et des fois des légumes quel type de trancheuse conseillerez-vous ? Merci de votre réponse.
découper ses aliments
-
- Posteur Neophyte
- Messages : 21
- Enregistré le : 10 juillet 2023 21:59
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140334
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: découper ses aliments
la bonne trancheuse, c'est le couteau bien adapté et bien aiguisé !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Neophyte
- Messages : 21
- Enregistré le : 10 juillet 2023 21:59
Re: découper ses aliments
C'est vrai qu'un couteau est plus accessibles et plus rapide à nettoyer et aussi plus facile à manier, mais j'ai l'impression qu'une trancheuse fait vraiment la différence, j'en ai vu une chez un ami et pour moi y a un gain de temps incroyable, et aussi les tranches sont plus uniformes qu'avec un couteau et on peut les couper très finement.
-
- Posteur Neophyte
- Messages : 21
- Enregistré le : 10 juillet 2023 21:59
Re: découper ses aliments
Edit : j'ai trouvé une trancheuse, pour l'instant je suis plutôt satisfait, pour ma part c'est juste pour de la découpe des petits produits comme le saucisson, les fruits et légumes et des quarts de jambon, ou même des petits jambonneaux que j'aime bien manger en tranche. lien publicitaire supprimé qui m'a permis de choisir, et de comprendre que la lame la puissance le chariot était le plus important, après y a des petits plus, mais bon je me suis orienté vers le bas de gamme qui me suffisait largement pour les petits produits.