Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pardonnez mon retard, mais j'étais au Markstein pour asssister au passage triomphal de T. Pinot, dans son dernier TDF.
Dans son élément le francomtois qui connaît les routes du Jura et des Vosges comme ma poche.

Reprenons notre fil

Samedi 22 juillet 2023

Jour 500+14 de la barbarie russe en Ukraine

1/ Fait pas bon passer ses vacances en Crimée, pour les zombies russes, sous les bombes, les missiles et les drones aéeiens ou marins de l'Ukraine:
15h56
Armée ukrainienne : dépôt pétrolier, entrepôts militaires russes détruits en Crimée occupée. Le commandement stratégique des forces armées ukrainiennes a confirmé le 22 juillet qu'un dépôt pétrolier et des entrepôts militaires russes avaient été détruits avec succès en Crimée occupée par la Russie.
1a / Le Pont de Crimée, en sursis :super:
01h57
Zelensky : Le pont de Crimée doit être neutralisé. Lors d'un discours au Forum sur la sécurité d'Aspen, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que le pont de Crimée est une cible légitime pour l'Ukraine et doit être "neutralisé".
2/ Chasse aux sorcières, suite. Panique atour de Poutine
15h22
Ministère de la Défense du Royaume-Uni : l'arrestation de Girkin est susceptible d'"exaspérer" des éléments au sein des factions russes pro-guerre. L'arrestation du criminel de guerre russe Igor Girkin est susceptible d'"exaspérer" les membres de la communauté des blogueurs militaires russes et des éléments de l'armée russe, a écrit le ministère britannique de la Défense dans sa mise à jour du 22 juillet.
3/ Tension entre la Pologne et la Russie
14h12
Varsovie convoque l'ambassadeur de Russie après que Poutine ait menacé la Pologne. Varsovie a convoqué l'ambassadeur de Russie en Pologne après que le président Vladimir Poutine a menacé la Pologne et affirmé qu'elle surveillait le territoire en Ukraine et en Biélorussie. "Les territoires occidentaux de la Pologne actuelle sont un cadeau de (tyran soviétique Joseph) Staline aux Polonais, nos amis de Varsovie ont-ils oublié cela ?" il ajouta. "Nous vous rappellerons."
4/ Et comme tous les jours, Soumy et Kharkiv sous les bombes, les obus et les missiles russes

5/ La Russie veut annéantir l'Ukraine et sa culture
L'Unesco a condamné l'attaque russe contre le centre historique d'Odessa , qui est protégé par la Convention du patrimoine mondial.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 22 juillet 2023 21:03 Pardonnez mon retard, mais j'étais au Markstein pour asssister au passage triomphal de T. Pinot, dans son dernier TDF.
Dans son élément le francomtois qui connaît les routes du Jura et des Vosges comme ma poche.

Reprenons notre fil

Samedi 22 juillet 2023

1/ Fait pas bon passer ses vacances en Crimée, pour les zombies russes, sous les bombes, les missiles et les drones aéeiens ou marins de l'Ukraine:
15h56
Armée ukrainienne : dépôt pétrolier, entrepôts militaires russes détruits en Crimée occupée. Le commandement stratégique des forces armées ukrainiennes a confirmé le 22 juillet qu'un dépôt pétrolier et des entrepôts militaires russes avaient été détruits avec succès en Crimée occupée par la Russie.
01h57
Zelensky : Le pont de Crimée doit être neutralisé. Lors d'un discours au Forum sur la sécurité d'Aspen, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que le pont de Crimée est une cible légitime pour l'Ukraine et doit être "neutralisé".
15h22
Ministère de la Défense du Royaume-Uni : l'arrestation de Girkin est susceptible d'"exaspérer" des éléments au sein des factions russes pro-guerre. L'arrestation du criminel de guerre russe Igor Girkin est susceptible d'"exaspérer" les membres de la communauté des blogueurs militaires russes et des éléments de l'armée russe, a écrit le ministère britannique de la Défense dans sa mise à jour du 22 juillet.
14h12
Varsovie convoque l'ambassadeur de Russie après que Poutine ait menacé la Pologne. Varsovie a convoqué l'ambassadeur de Russie en Pologne après que le président Vladimir Poutine a menacé la Pologne et affirmé qu'elle surveillait le territoire en Ukraine et en Biélorussie. "Les territoires occidentaux de la Pologne actuelle sont un cadeau de (tyran soviétique Joseph) Staline aux Polonais, nos amis de Varsovie ont-ils oublié cela ?" il ajouta. "Nous vous rappellerons."
4/ Et comme tous les jours, Soumy et Kharkiv sous les bombes, les obus et les missiles russes

L'Unesco a condamné l'attaque russe contre le centre historique d'Odessa , qui est protégé par la Convention du patrimoine mondial.
Sacré Pinot ,comme sa poche il connaît :twisted: mais apparemment moins que les slovènes, danois, autrichiens et autres qui connaissent pas :siffle: Il devrait essayer un tour d’Ukraine dans une équipe russe ptete qu’il gagnerait enfin un tour de quelque part :gene3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 22 juillet 2023 22:40
UBUROI a écrit : 22 juillet 2023 21:03 Pardonnez mon retard, mais j'étais au Markstein pour asssister au passage triomphal de T. Pinot, dans son dernier TDF.

Reprenons notre fil

Samedi 22 juillet 2023

Sacré Pinot ,comme sa poche il connaît :twisted: mais apparemment moins que les slovènes, danois, autrichiens et autres qui connaissent pas :siffle: Il devrait essayer un tour d’Ukraine dans une équipe russe ptete qu’il gagnerait enfin un tour de quelque part :gene3:
Bah, le peloton a laissé Pinot faire dernier baroud d'honneur dans le virage qui porte son nom, j'avoue que ça m'a tiré une larme. :pleur4:
Malgré mes yeux mouillés, j'ai aperçu un hurluberlu avec une pancarte "A mort Putin", de là à dire que c'était notre russophobe de service...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 22 juillet 2023 23:15
oups a écrit : 22 juillet 2023 22:40
Bah, le peloton a laissé Pinot faire dernier baroud d'honneur dans le virage qui porte son nom, j'avoue que ça m'a tiré une larme. :pleur4:
Malgré mes yeux mouillés, j'ai aperçu un hurluberlu avec une pancarte "A mort Putin", de là à dire que c'était notre russophobe de service...
Et oui il y était ...non non pas en Ukraine , ça craint la bas mais du côté de Munster, la ou selon les circonstances on est français ou bien allemand , genre Vivarais quoi :siffle:
Mais c’est beau tout de même cette solidarité des gars avec des pignons en titane :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pino a bénéficié de la mansuétude des participants ..
Mais c'était assez courant ..Peut être moins maintenant ..
Il a grimpé le col tout seul ..Moi je n'ai pas vu UBU en tenue de combat comme son idole Zélé ...
Bon avec le monde qu'i était venu voir Pino ..il est passé inaperçu .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Dimanche 23 juillet 2023

Jour 500 + 15 de la barbarie russe

J'étais bien au Markstein avec une plancarte "Pineau Q Putin!" :hehe:* Je rappelle aux analphabète que le nom de famille de Thibaut c'est Pinot, avec un T. Rien d'un immigré italien! Né en Lure dans la Haute Saône vosgienne
*NDR D'après le Curé Pineau, chanson de ma jeunesse d'enfant de choeur à Camaret.

Concernant ce Putin... faute de gagner sur le terrain militaire les mafieux du Kremlin bombardent Odessa
De vrais chrétiens, ces orthodoxes drogués à l'alcool de patate! Durée de vie d'un Russe, 21 ans de moins que dans l'occident: pas besoin d'une guerre pour les éliminer!
Les attaques de missiles russes dans la nuit du 22 au 23 juillet ont causé des dommages importants à la cathédrale historique de la Transfiguration d'Odessa, a rapporté l'administration de la ville via Telegram.

Le maire d'Odessa, Hennadiy Trukhanov, s'est rendu sur les lieux aux premières heures du 23 juillet. Le bâtiment a été partiellement détruit et un certain nombre de sanctuaires orthodoxes ont été endommagés. Les secouristes ont retiré une icône, l'icône Kasperovskaya de la Mère de Dieu, des décombres.

L'administration a qualifié l'icône de "sainte patronne d'Odessa".

La cathédrale a été touchée lors d'une attaque de missile pendant la nuit qui a tué un civil et blessé 18 autres, dont quatre enfants.

Les rapports préliminaires du gouverneur de l'Oblast, Oleh Kiper, ont mentionné qu '"une institution religieuse" avait été frappée lors de l'attaque, mais n'ont pas nommé explicitement la cathédrale de la Transfiguration.

Le 21 juillet, l'UNESCO a condamné les attaques militaires russes contre le centre historique d'Odessa, nommé site du patrimoine mondial plus tôt cette année. L'UNESCO a classé les "bâtiments religieux" parmi les raisons pour lesquelles le centre-ville méritait cette désignation.

La cathédrale de la Transfiguration a été fondée en 1794. Le bâtiment d'origine a été détruit par les forces soviétiques en 1936 et la nouvelle cathédrale a été créée en 2003.

Les photos publiées sur Telegram par le média Dumska basé à Odessa montrent d'importants dommages à l'intérieur de la cathédrale, bien que le bâtiment reste debout.

Image

Changement de méthode, on asphyxie les Russes derrière le front et en Crimée; et ça marche!
Le succès de la contre-offensive ukrainienne en atteignant des cibles dans le territoire occupé par la Russie a sapé les capacités de combat de l'armée russe, a écrit l'Institut pour l'étude de la guerre dans son rapport du 22 juillet.

Selon une déclaration de la porte-parole du Commandement opérationnel du Sud, Natalia Humeniuk, les troupes ukrainiennes ont compliqué les plans militaires de la Russie en frappant des réserves de munitions profondément en territoire occupé.

"Maintenant, la logistique des Russes souffre", a déclaré Humeniuk.

Humeniuk a déclaré que la diminution du nombre de bombardements dans l'oblast de Kherson au cours de la dernière journée illustre son propos. Les forces russes sont confrontées à la "faim d'obus", a-t-elle déclaré.

Le colonel ukrainien Serhiy Baranov a déclaré le 22 juillet que les systèmes occidentaux de missiles et d'artillerie de haute précision aidaient les troupes de contre-offensive à former une "poigne de feu". En raison de la puissance et de la précision accrues des frappes, "les Russes ne sont plus en mesure de mener un combat de contre-batterie efficace contre nous", a déclaré Baranov.

Les déclarations des responsables indiquent que les frappes ukrainiennes derrière les lignes ennemies se sont avérées efficaces pour perturber la logistique militaire et les capacités de combat russes. Les forces ukrainiennes mènent une campagne d'attrition asymétrique dans les régions occupées par la Russie, ciblant l'équipement militaire et érodant les ressources des occupants .

Selon l'ISW, cette stratégie "conserve la main-d'œuvre ukrainienne au prix d'un rythme plus lent de gains territoriaux tout en épuisant progressivement la main-d'œuvre et l'équipement russes".

L'ISW a rapporté que les forces ukrainiennes ont continué à mener des opérations de contre-offensive dans au moins trois secteurs du front le 22 juillet.
Quant à la Biélorussie vendue à Putin,
Le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko est arrivé à Saint-Pétersbourg pour rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine, selon le service de presse de Loukachenko.

Loukachenko rencontrera Poutine le 23 juillet pour discuter "des questions de sécurité, de l'agenda international, de la mise en œuvre des programmes de l'alliance, (et) de la résistance conjointe à la pression des sanctions", a indiqué son service de presse.

Le Parlement européen a demandé le 18 juillet à la Cour pénale internationale (CPI) d'émettre un mandat d'arrêt contre le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko.

"La Cour pénale internationale (CPI) ayant déjà émis des mandats d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine et la commissaire russe aux droits de l'enfant Maria Lvova-Belova, les députés demandent à la CPI d'envisager un mandat d'arrêt similaire contre (Alexandre Loukachenko)", a déclaré le parlement dans son communiqué.

L'organe législatif de l'UE a souligné que la Biélorussie sous le régime de Loukachenko porte la responsabilité des crimes commis contre l'Ukraine, en particulier pour la déportation d'enfants ukrainiens.

Le parlement a appelé à "toutes les mesures nécessaires au niveau international" pour assurer la poursuite pénale des dirigeants biélorusses responsables de ces actes.

Dans une large dénonciation du régime de Loukachenko, le parlement a condamné ses violations des droits de l'homme, exprimé son opposition à la participation d'athlètes biélorusses aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 et appelé à la libération des prisonniers politiques et à des sanctions européennes plus sévères.

La déclaration a également mis en garde contre la subordination croissante de la Biélorussie envers Moscou et a appelé l'UE à soutenir de manière plus décisive l'opposition démocratique biélorusse.

L'organisation antigouvernementale biélorusse National Anti-Crisis Management a présenté à la CPI le 27 juin des preuves selon lesquelles Loukachenko et d'autres responsables biélorusses et russes sont responsables de l'expulsion forcée d'au moins 2 100 enfants ukrainiens vers la Biélorussie.

Le médiateur ukrainien, Dmytro Lubinets, a également déclaré que des enfants ukrainiens, ainsi que des prisonniers de guerre, étaient transportés en Biélorussie au su des autorités de Minsk.

La CPI a émis un mandat d'arrêt contre Poutine et Lvova-Belova le 17 mars pour avoir organisé le transfert illégal d'enfants, dont le nombre s'élève à plus de 19 500 selon une base de données du gouvernement ukrainien " Children of War".
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

INFO: je viens de vérifier mes comptes bancaires par internet; comme prévu le fisc m'a reversé le solde de mon trop versé de 2022.
:arrow: Directement réaffecté au SECOURS POPULAIRE FRANCAIS en partie, le reste à 2 autres associations...

ET vous?
Aussi! :icon_clap:

Lundi 24 juillet 2023

Jour 500 + 16 de l'invasion barbare de l'Ukraine par des terroristes bénis par leur patriarche! "Humanité"... abjecte.

05h30 BST

Moscou visée par deux drones
L'attaque de drone signalée à Moscou survient un jour après que l'Ukraine a promis de riposter à une frappe de missiles russes sur la ville portuaire d'Odessa sur la mer Noire.

Les forces russes ont frappé à plusieurs reprises Odessa depuis que Moscou a renoncé la semaine dernière à un accord autorisant l'exportation de céréales ukrainiennes par la mer Noire. La dernière frappe de dimanche a tué deux personnes et gravement endommagé la cathédrale historique de la Transfiguration d'Odessa.

L'Agence France-Presse rapporte que le gouvernement ukrainien a condamné le bombardement de la cathédrale comme un "crime de guerre", affirmant qu'elle avait été "détruite deux fois - par Staline et Poutine".

Le président Volodymyr Zelenskiy a juré des représailles, déclarant dimanche :

Ils ressentiront certainement cela. Nous ne pouvons pas permettre aux gens du monde entier de s'habituer aux attentats terroristes.

La cible de tous ces missiles n'est pas seulement des villes, des villages ou des personnes. Leur cible, c'est l'humanité et les fondements de toute notre culture européenne.

L'agence de presse russe Tass a rapporté lundi qu'un drone s'était écrasé dans la perspective Komsomolsky, dans le centre de Moscou, près du ministère de la Défense, tandis qu'un autre a frappé un centre d'affaires de la rue Likhatcheva, près de l'un des principaux boulevards périphériques de Moscou.

Moscou et ses environs se trouvent à environ 500 km (310 miles) de la frontière ukrainienne, mais ont été touchés par plusieurs attaques de drones cette année, dont une a frappé le Kremlin en mai.
06.06 BST
Une attaque russe fait quatre blessés et détruit un dépôt de céréales d'Odessa – Ukraine
L'attaque nocturne de drones russes sur le port d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a détruit un dépôt de céréales et blessé quatre employés du port, a rapporté Reuters selon le commandement militaire du sud de l'Ukraine.

Sur la base d'informations préliminaires, trois drones ont été détruits lors des attaques, a indiqué le commandement sur les réseaux sociaux.

L'agence de presse n'a pas pu vérifier le rapport de manière indépendante.
06h46 BST
Un drone ukrainien frappe un dépôt de munitions en Crimée, selon un responsable pro-Moscou

Un dépôt de munitions a été touché lors d'une attaque de drones ukrainiens sur Dzhankoi en Crimée tôt lundi, les forces de défense aérienne russes interceptant ou supprimant 11 drones au-dessus de la zone, a déclaré un responsable installé par la Russie.

Reuters rapporte que Sergei Aksyonov, le gouverneur russe de la péninsule de Crimée, a également déclaré qu'un immeuble résidentiel avait été endommagé dans la région.

Il n'était pas immédiatement clair si le dépôt de munitions avait été directement touché par un drone ou s'il avait été endommagé par la chute de débris de drone.

La Russie a une base aérienne militaire près de Dzhankoi. Les responsables ukrainiens disent depuis longtemps que la ville et ses environs sont devenus la plus grande base militaire de Moscou en Crimée.

Aksyonov a également déclaré sur Telegram que "pour des raisons de sécurité", le trafic ferroviaire et routier dans la région avait été suspendu.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... op-of-blog
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 24 juillet 2023 07:57 INFO: je viens de vérifier mes comptes bancaires par internet; comme prévu le fisc m'a reversé le solde de mon trop versé de 2022.
:arrow: Directement réaffecté au SECOURS POPULAIRE FRANCAIS en partie, le reste à 2 autres associations...

ET vous?

Lundi 24 juillet 2023

Jour 500 + 16 de l'invasion barbare de l'Ukraine par des terroristes bénis par leur patriarche! "Humanité"... abjecte.

05h30 BST

L'attaque de drone signalée à Moscou survient un jour après que l'Ukraine a promis de riposter à une frappe de missiles russes sur la ville portuaire d'Odessa sur la mer Noire.

Les forces russes ont frappé à plusieurs reprises Odessa depuis que Moscou a renoncé la semaine dernière à un accord autorisant l'exportation de céréales ukrainiennes par la mer Noire. La dernière frappe de dimanche a tué deux personnes et gravement endommagé la cathédrale historique de la Transfiguration d'Odessa.

L'Agence France-Presse rapporte que le gouvernement ukrainien a condamné le bombardement de la cathédrale comme un "crime de guerre", affirmant qu'elle avait été "détruite deux fois - par Staline et Poutine".

Ils ressentiront certainement cela. Nous ne pouvons pas permettre aux gens du monde entier de s'habituer aux attentats terroristes.

La cible de tous ces missiles n'est pas seulement des villes, des villages ou des personnes. Leur cible, c'est l'humanité et les fondements de toute notre culture européenne.

L'agence de presse russe Tass a rapporté lundi qu'un drone s'était écrasé dans la perspective Komsomolsky, dans le centre de Moscou, près du ministère de la Défense, tandis qu'un autre a frappé un centre d'affaires de la rue Likhatcheva, près de l'un des principaux boulevards périphériques de Moscou.

Moscou et ses environs se trouvent à environ 500 km (310 miles) de la frontière ukrainienne, mais ont été touchés par plusieurs attaques de drones cette année, dont une a frappé le Kremlin en mai.
06.06 BST
Une attaque russe fait quatre blessés et détruit un dépôt de céréales d'Odessa – Ukraine
L'attaque nocturne de drones russes sur le port d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a détruit un dépôt de céréales et blessé quatre employés du port, a rapporté Reuters selon le commandement militaire du sud de l'Ukraine.

Sur la base d'informations préliminaires, trois drones ont été détruits lors des attaques, a indiqué le commandement sur les réseaux sociaux.

06h46 BST
Un drone ukrainien frappe un dépôt de munitions en Crimée, selon un responsable pro-Moscou

Un dépôt de munitions a été touché lors d'une attaque de drones ukrainiens sur Dzhankoi en Crimée tôt lundi, les forces de défense aérienne russes interceptant ou supprimant 11 drones au-dessus de la zone, a déclaré un responsable installé par la Russie.

Reuters rapporte que Sergei Aksyonov, le gouverneur russe de la péninsule de Crimée, a également déclaré qu'un immeuble résidentiel avait été endommagé dans la région.

Il n'était pas immédiatement clair si le dépôt de munitions avait été directement touché par un drone ou s'il avait été endommagé par la chute de débris de drone.

La Russie a une base aérienne militaire près de Dzhankoi. Les responsables ukrainiens disent depuis longtemps que la ville et ses environs sont devenus la plus grande base militaire de Moscou en Crimée.

Aksyonov a également déclaré sur Telegram que "pour des raisons de sécurité", le trafic ferroviaire et routier dans la région avait été suspendu.

Ha mais c'est un geste généreux ...je t'en félicite ..moi les impôts ne m'ont rien rendu ....
Il devraient m'en donner ..J'AI DONNÉ TOUT D'UN SEUL COUP .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Il faudrait apprendre aux ukrainiens de bien cibler leurs cibles.
Après le missile tiré sur la Pologne
voilatipa qu'ils font tomber un missile sur une basilique ( que je connaissais) à Odessa.

Ils manquent de formation.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

En attendant, Zygomir qui devait déjà être sur la place rouge selon ses dires
récupérer la Crimée qui n'a été que peu ukrainienne
n'avance pas beaucoup.
Il a récupéré 7 hectares et libéré l'épicerie de la ville voisine.

Pourtant il est soutenu par tous les occidentaux tarés.

Je comprends qu'un pays attaqué comme la Russie résiste.

Quand je vois par toute une troupe de bras cassés soutenus par Uburoi, je comprends.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 24 juillet 2023 20:03 Il faudrait apprendre aux ukrainiens de bien cibler leurs cibles.
Après le missile tiré sur la Pologne
voilatipa qu'ils font tomber un missile sur une basilique ( que je connaissais) à Odessa.

Ils manquent de formation.
ils n'ont rien à envier aux russes dans ce domaine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 24 juillet 2023 07:57 INFO: je viens de vérifier mes comptes bancaires par internet; comme prévu le fisc m'a reversé le solde de mon trop versé de 2022.

ET vous?

Lundi 24 juillet 2023

05h30 BST

06.06 BST

06h46 BST

C’est bien de faire le jour même ce qu’il faut pour optimiser ses impôts sur les revenus 2023 :super:
Mais bon que vous donniez mon pognon à qui vous voulez étant votre droit , j’me tais :gene3:
Modifié en dernier par oups le 24 juillet 2023 20:23, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 24 juillet 2023 20:08 En attendant, Zygomir qui devait déjà être sur la place rouge selon ses dires
n'avance pas beaucoup.

Quand je vois par toute une troupe de bras cassés soutenus par Uburoi, je comprends.
Image

Image

on peut remarquer en bleu hachuré, ce qu'avait envahi la russie et qu'elle a perdu.
la 4 eme soi disante armée du monde piétine.
ils vont peut être finir au même niveau que celle de l'ukraine?
quoi que l'ukraine est passée de la 22eme place à la 15eme place.

qu'ils sont cons ces russes ... :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2023 20:19
stirnersept9 a écrit : 24 juillet 2023 20:08 En attendant, Zygomir qui devait déjà être sur la place rouge selon ses dires
n'avance pas beaucoup.

Image

Image

on peut remarquer en bleu hachuré, ce qu'avait envahi la russie et qu'elle a perdu.

Et qui donc finance ISW et les bonnes œuvres de Mde Kagan ? En voila du lien bien douteux :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 24 juillet 2023 20:28
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2023 20:19

Image

Image

Et qui donc finance ISW et les bonnes œuvres de Mde Kagan ? En voila du lien bien douteux :gene3:
ce dossier d'avancement du conflit est sur le site du monde :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3213.html

pour info :

Le Dr Kimberly Kagan a fondé l'ISW en mai 2007, alors que les forces américaines entreprenaient une nouvelle stratégie de contre-insurrection audacieuse pour inverser la sombre situation sécuritaire sur le terrain en Irak. Frustré par le manque actuel d'informations précises documentant les développements sur le terrain en Irak et l'effet néfaste des rapports biaisés sur les décideurs politiques, le Dr Kagan a créé ISW pour fournir une analyse en temps réel, indépendante et open source des opérations militaires en cours et des attaques des insurgés en Irak. Le général Jack Keane (US Army, Ret.), président du conseil d'administration de l'ISW, a également joué un rôle central dans le développement de la base intellectuelle de ce changement de stratégie en Irak et a soutenu la formation de l'Institut en 2007.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »