Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 25 juillet 2023 14:43
oups a écrit : 25 juillet 2023 14:36 Et INSTITUTE FOR THE STUDY OF WAR , vous connaissez ? J’parle d’un pov bout de soft mais de l’institut qui l’édite.Donc qui finance cet institut ? C’est juste ça ma question , rien d’autre
et?

si vous aviez été un peu plus au bout de votre réflexion :

Who funds Institute for the Study of War?
ISW currently operates as a nonprofit organization, supported in part by contributions from defense contractors.

Sinon des fois , cher forumeur ,on vous souhaiterait plus convivial, moins agressif quoi8n ;-)
parce que vous trouvez que les gens en général ne sont pas agressifs?
je passe pas ma vie à répéter ce que disent les autres ou insulter copieusement les gens, à contrario de beaucoup sur ce forum, accessoirement, je ne suis pas le sujet.
Ah mais moi j’connais l’ISW c’est un peu pour ca que j’en parle ( vous voyez un peu le concept :-/ ) Sinon nous ne sommes pas le sujet et les liens foireux sont à proscrire ,c’est exact
Autrement ,les "defense contractors " ce sont qui ? moi j’ai un avis très précis, et vous ? :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 25 juillet 2023 14:59
Fonck1 a écrit : 25 juillet 2023 14:43

et?

si vous aviez été un peu plus au bout de votre réflexion :

Who funds Institute for the Study of War?
ISW currently operates as a nonprofit organization, supported in part by contributions from defense contractors.

parce que vous trouvez que les gens en général ne sont pas agressifs?
je passe pas ma vie à répéter ce que disent les autres ou insulter copieusement les gens, à contrario de beaucoup sur ce forum, accessoirement, je ne suis pas le sujet.
Ah mais moi j’connais l’ISW c’est un peu pour ca que j’en parle ( vous voyez un peu le concept :-/ ) Sinon nous ne sommes pas le sujet et les liens foireux sont à proscrire ,c’est exact
Autrement ,les "defense contractors " ce sont qui ? moi j’ai un avis très précis, et vous ? :hello:
les contributions sont faite par les défense contractors, rien ne dit qu'ils y participent.
qui sont ils?
des gens qui ont été dans l'armée et qui analysent ce qu'il se passe?
en quoi seraient ils moins informés que les autres ?

il y en a une autre ici sensiblement identique :
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 2599ec29e0

ou celle ci :
https://upload.ouestfrance.fr/ouest-fra ... 8-0913.gif
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 25 juillet 2023 08:38
mic43121 a écrit : 25 juillet 2023 07:35 Ubu
Au moins 400 victimes ukrainiennes par jour.....

:(
Oui? C'est le chiffre donné par le gvt Ukrainien pour les militaires tués et blessés.
Tu as d'autres info, ou bien tu viens troller avant de vaquer autour de ton nombril avec toute l'attention qu'il mérite, selon lui.
J'ai toujours eu du mal avec les victimes.. :perv:
la guerre se sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre /aux profits de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas
C'est bien ce qui se passe ...
Je n'ai pas d'autres infos ..;
Je viens uniquement parler des victimes ...
Pas de la guerre ...C'est pas mon truc ..Jai donné :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 25 juillet 2023 15:04
oups a écrit : 25 juillet 2023 14:59
les contributions sont faite par les défense contractors, rien ne dit qu'ils y participent.
qui sont ils?
des gens qui ont été dans l'armée et qui analysent ce qu'il se passe?
en quoi seraient ils moins informés que les autres ?

il y en a une autre ici sensiblement identique :
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 2599ec29e0

ou celle ci :
https://upload.ouestfrance.fr/ouest-fra ... 8-0913.gif
J’ne dis pas moins informé , j’dis juste moins .....objectif .Mais bon si on fait fi de qui finance le truc sur lequel on veut se faire un avis alors :-/ Des fois , j’ai un ptit côté Lotus qui ressort :D
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cela a trop duré , il est temps que mondialement une pression soit mise sur la Russie pour qu'elle se retire de l'UKRAINE , et que cela se fasse avec déminage à sa charge !
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 25 juillet 2023 13:43 ....Il faut bousiller le pont béni de Poutine et isoler la Crimée...A ce moment là les Ukrainiens pourront ouvrir un second front afin de mobiliser un max de troupes Russes sur ce nouvel axe..La Crimée ils y tiennent.

...Cela leur permettrait alors de commencer à défoncer les premières lignes de défenses Russes en plein territoire.
le bouziller ;; oui mais pas trop ,il faut qu'il reste "réparable" tourisme oblige ,, Poutine doit faire semblant de piquer une grosse colère ,sans plus ,afin de ne pas perturber le protocole de paix ( partiellement engagé )
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

lepicard a écrit : 25 juillet 2023 13:00
berger141 a écrit : 25 juillet 2023 12:19
Sauf que la Russie ne le fera jamais.
bien sur ,, si il sont comme tes copains GJ carbonisés par la drouaaaate nationalo facho ,,, mais ne désespérons pas ,car la grande majorité des moujiks n'en n'a rien à foutre des poutineries , la preuve : ils rêvent d'aller en vacance en Crimée même sous les bombes :mdr3:
donc ça limite le nb de trouducs à faire plier ,,,, d'ailleurs le tsar pliera une fois que son armée d'alcolos se verra couper les vivres suite à la destruction intensive de l'intendance
d'abord , c'est prévu ....... mais ça doit se faire au coup par coup ....... question de stabilité nucleaire
"si il sont comme tes copains GS carbonisés par al droooate nationale facho"
lepicard tu confirmes mon diagnostic, on perd son temps à échanger avec toi, t'es irrécupérable.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : 25 juillet 2023 16:26 Cela a trop duré , il est temps que mondialement une pression soit mise sur la Russie pour qu'elle se retire de l'UKRAINE , et que cela se fasse avec déminage à sa charge !
Pression comment? Seule la Chine pourrait réussir, mais elle n'a aucun intérêt géo politique à jouer ce rôle
L'ONU et ses résolutions...non respectées exemple Israël
Reste l'inénarrable Trump... :pleur4:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

capochef99 a écrit : 25 juillet 2023 16:26 Cela a trop duré , il est temps que mondialement une pression soit mise sur la Russie pour qu'elle se retire de l'UKRAINE , et que cela se fasse avec déminage à sa charge !
Et bah afin que ça dure pas plus , faut y aller messieur :twisted: .Vous louez un tandem, vous embarquez Uburoi pour partager les frais et les efforts et la muni de votre clavier et d’votre couteau à pain vous pétez la gueule à tous les méchants . Mais j’arrête la , si jamais Poutine zieute le forum, prévenu de votre arrivée future l’effet de surprise ne serait plus un avantage substantiel
Ah oui Oups ne peut rien dans ce conflit donc lucide & modeste ......lui , il s’en tape :hello:
Modifié en dernier par oups le 25 juillet 2023 20:08, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 25 juillet 2023 17:04
lepicard a écrit : 25 juillet 2023 13:00
bien sur ,, si il sont comme tes copains GJ carbonisés par la drouaaaate nationalo facho ,,, mais ne désespérons pas ,car la grande majorité des moujiks n'en n'a rien à foutre des poutineries , la preuve : ils rêvent d'aller en vacance en Crimée même sous les bombes :mdr3:
donc ça limite le nb de trouducs à faire plier ,,,, d'ailleurs le tsar pliera une fois que son armée d'alcolos se verra couper les vivres suite à la destruction intensive de l'intendance
d'abord , c'est prévu ....... mais ça doit se faire au coup par coup ....... question de stabilité nucleaire
"si il sont comme tes copains GS carbonisés par al droooate nationale facho"
lepicard tu confirmes mon diagnostic, on perd son temps à échanger avec toi, t'es irrécupérable.
t'as raison , tu pourrais te voir instruire
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Riposte de l'UE au blocus russe sur les céréales ukrainiennes :icon_clap: :E_eu

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’UE se dit prête à transporter la quasi-totalité des produits agricoles ukrainiens
L’Union européenne (UE) est prête à exporter la quasi-totalité des produits agricoles ukrainiens via des « couloirs de solidarité », des liaisons ferroviaires et routières traversant les Etats membres de l’UE limitrophes de l’Ukraine, a déclaré mardi Janusz Wojciechowski, commissaire à l’agriculture européen, après que la Russie s’est retirée ce mois-ci d’un accord sur les céréales de la mer Noire soutenu par l’ONU.

Le commissaire a déclaré que les volumes représentaient environ quatre millions de tonnes par mois d’oléagineux et de céréales, et que 60 % des exportations ukrainiennes étaient acheminées par les voies de solidarité, contre 40 % par la mer Noire lorsque l’accord était en vigueur. Le commissaire a ajouté que l’Union européenne étudiait plusieurs initiatives des Etats membres afin de mettre au point un plan commun pour couvrir les coûts de transport supplémentaires, dont le montant n’a pas encore été évalué.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mercredi 26 juillet 2023

Jour 518 du crime d'agression russe contre l'Ukraine

On attend l'ouverture des kiosques! Vacances?!
Juste une info passée sous silence à Palavas les Floods; certes, la Moldavie et la Transnistrie n'étaient pas nos destinations de vacances avant 2022, encore moins maintenant; mais la Transnistrie pourrait resssembler au Donbas ukrainien. Un conflit gelé comme les aime le Kremlin.
Oleg Horjan a été retrouvé mort poignardé chez lui le 17 juillet. Chef du Parti communiste local et opposant au régime séparatiste de Transnistrie, c’était l’une des rares personnes à oser se battre pour les libertés fondamentales. Il avait passé quatre ans en prison pour avoir organisé un rassemblement à Tiraspol.
Mise à jour de 8h
Les Etats-Unis ont annoncé mardi une nouvelle aide militaire à l’Ukraine, s’élevant à 400 millions de dollars, soit 362,2 millions d’euros. Elle doit servir à aider « les Ukrainiens à reprendre des territoires » occupés par les forces russes, a assuré le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken.
A vérifier
L’armée russe a affirmé mardi avoir avancé au cours des dernières vingt-quatre heures de deux kilomètres dans l’est de l’Ukraine, près de Lyman, un centre ferroviaire repris par les forces de Kiev en octobre dernier.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Le problème de la Russie c'est qu'elle agit et qu'elle raisonne toujours en empire. Or, dans la réalité, elle n'est plus qu'un ancien empire humilié et impuissant par rapport à ses objectifs rêvés. Avec toutefois un potentiel de nocivité qu'on ne peut pas mesurer à l'égard de tout ce qui résiste à ses schémas mentaux.

L'Ukraine en fait les frais en ce moment, une Ukraine qui n'a jamais eu l'idée d'envahir la Russie ni de lui imposer son modèle politique démocratique et celui de sa société civile active qui s'est développée chez elle cahin-caha depuis 1991(chose impensable et inacceptable en Russie, voilà le problème).

De toute façon, quand bien même l'Ukraine serait tombée dans l'escarcelle de Poutine que cela ne lui aurait pas suffi.

Bombarder Odessa et sa cathédrale orthodoxe comme il vient de le faire montre à quel point Poutine est dans une totale impasse.

Le problème étant que - même sans Poutine - la Russie continuerait d'être poutinienne parce que condamnée à s'enfoncer dans le même genre de politique agressive, cynique et utopique.

Le peuple profond russe est lui aussi quelque part la cause de tout ça : ce peuple a depuis longtemps troqué sa liberté contre un besoin illimité de sécurité.

Depuis Nicolas II en passant par Lénine, Staline et jusqu'à Poutine aujourd'hui, ce peuple a toujours eu une nette préférence pour les pouvoirs forts et autoritaires, même s'il en a lui-même souvent souffert. La propagande qu'on lui livre à bouffer H 24 (mythe historique de la "Grande Armée rouge", de la "décadence de l'Europe", de la "Russie en danger à cause du méchant OTAN" etc etc), tout cela lui va très bien, au fond, il en redemande chaque jour.

C'est dans son ADN, c'est comme ça et pas autrement. C'est un peuple courageux et résilient dans l'épreuve mais servile aussi face à ceux qui le dirigent et qui lui donne de quoi subsister. Je parle là du peuple profond bien entendu, pas de son élite depuis longtemps planquée en Europe et qui en goûte les extras.

En fait, le problème de l'Ukraine en ce moment n'est pas que Poutine : c'est aussi celui de son peuple soi disant "frère", le peuple russe.

Si il existait une véritable société civile en Russie, capable de réfléchir enfin par elle-même, depuis février 2022, il n'y aurait pas eu un seul jour en Russie sans manifestations populaires contre ce crime de l'invasion de l'Ukraine !

En comparaison, regardons ce qui se passe de vivant et de populaire en ce moment en Israël - et depuis des mois - contre les réformes d'ultra droite de son Premier ministre ! (je laisse momentanément de côté la question palestinienne qui est un autre sujet même si on aimerait bien voir le peuple israélien être tout autant mobilisé sur cette question là, que les choses soient claires ! )
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne pense pas que nous devions montrer du doigt le peuple Russe!
Cet envahissement de l'UKRAINE n'est réalisé que par un gradé RUSSE qui souhaite être mentionné dans les livres d'histoire Russes , et qui prend la relève des dernières agressions identiques qui avaient été arrêtées en UKRAINE il y a 4 ans , avec une partie du Donbass occupée !!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 26 juillet 2023 08:44 Le problème de la Russie c'est qu'elle agit et qu'elle raisonne toujours en empire. Or, dans la réalité, elle n'est plus qu'un ancien empire humilié et impuissant par rapport à ses objectifs rêvés. Avec toutefois un potentiel de nocivité qu'on ne peut pas mesurer à l'égard de tout ce qui résiste à ses schémas mentaux.

L'Ukraine en fait les frais en ce moment, une Ukraine qui n'a jamais eu l'idée d'envahir la Russie ni de lui imposer son modèle politique démocratique et celui de sa société civile active qui s'est développée chez elle cahin-caha depuis 1991(chose impensable et inacceptable en Russie, voilà le problème).

De toute façon, quand bien même l'Ukraine serait tombée dans l'escarcelle de Poutine que cela ne lui aurait pas suffi.

Bombarder Odessa et sa cathédrale orthodoxe comme il vient de le faire montre à quel point Poutine est dans une totale impasse.

Le problème étant que - même sans Poutine - la Russie continuerait d'être poutinienne parce que condamnée à s'enfoncer dans le même genre de politique agressive, cynique et utopique.

Le peuple profond russe est lui aussi quelque part la cause de tout ça : ce peuple a depuis longtemps troqué sa liberté contre un besoin illimité de sécurité.
Mais qui menace réellement aujourd'hui le peuple russe ?

Tout le lavage de cerveau organisé par poutine et ses sbires consiste à faire croire au peuple russe que la Russie et les russes sont menacés et entourés de nazis et d'occidentaux dégénérés qui menacent leur sécurité.

C'est de cette manière que les kim en Corée du Nord ou que les poutine se maintiennent au pouvoir.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »