Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 26 juillet 2023 18:59
Le premier manipulé c'est bien vous, bien nourri à la propangande poutinienne. Vous voulez donc que l'Europe, les Etats-Unis et l'Ukraine se prosternent devant les conditions de sieur Poutine, l'envahisseur et coupable de la mort de millers de personnes ukrainiennes et russes ? Allez donc vous battre auprès de ce dictateur et défendre sa cause que vous encensez mais prenez vos mouchoirs quand vous serez face aux atrocités commises par l'armée russe, et vos convictions fonderont comme neige au soleil.
Non je ne crois pas .. vous parlez de crimes qui ne sont relayés que par la propagande ukrainienne , reprise en choeur par les médias mainstream , il n'y a pas la moindre preuve formelle des horreurs que vous imputez à l'armée russe ... tous les anti-Poutine ici sont biberonnés à la propagande ukrainienne , rien d'autre
alors ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien de vrai dans les news diffusées ici, ou qu'il n'y a pas de propagande russe, mais juste qu'on ne sait pas , et qu'il faut être prudent dans ses conclusions lorsqu'on ne sait rien
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 27 juillet 2023 22:30
Patchouli38 a écrit : 26 juillet 2023 18:59
Le premier manipulé c'est bien vous, bien nourri à la propangande poutinienne. Vous voulez donc que l'Europe, les Etats-Unis et l'Ukraine se prosternent devant les conditions de sieur Poutine, l'envahisseur et coupable de la mort de millers de personnes ukrainiennes et russes ? Allez donc vous battre auprès de ce dictateur et défendre sa cause que vous encensez mais prenez vos mouchoirs quand vous serez face aux atrocités commises par l'armée russe, et vos convictions fonderont comme neige au soleil.
Non je ne crois pas .. vous parlez de crimes qui ne sont relayés que par la propagande ukrainienne , reprise en choeur par les médias mainstream , il n'y a pas la moindre preuve formelle des horreurs que vous imputez à l'armée russe ... tous les anti-Poutine ici sont biberonnés à la propagande ukrainienne , rien d'autre
alors ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien de vrai dans les news diffusées ici, ou qu'il n'y a pas de propagande russe, mais juste qu'on ne sait pas , et qu'il faut être prudent dans ses conclusions lorsqu'on ne sait rien
Folle de Chaillot!
L'Ukraine est agressée, des Russes pénètrent sur son territoire crime d'agression en voie d'être poursuivi pénalement, des viols, des assassinats, des enlèvements,des déportations, des tortures...etc n'ont pas été inventés car il y a des victimes, des corps, des charniers. Et ce seraient donc les Ukrainiens qui, un beau jour, le 24 février 2022, seraient les responsables de leurs malheurs!
Concomitance flagrante, évidente. Des agressés, des agresseurs, des morts de civils ukrainiens, des "horreurs" comme dit la folle, et "il n'y a pas la moindre preuve formelle"!
Déni de réalité qui se soigne!

Bon, on va la renvoyer à un mainstream franchouillard pourri: :XD: C'est un des premiers articles de cette revue qui date de juin 2022!
https://www.dalloz-actualite.fr/flash/j ... -precedent

Quant à l'OTAN, aucun de ses membres n'a agressé l'URSS des Soviets, ni un membre de la Fédération russe: par contre par les armes ou les moyens de la guerre hybride des nations indépendantes ont été agressées depuis la chute de l'URSS, par le Kremlin du temps d'Etsin comme depuis l'ère Poutine.
Et c'est marrant de voir que tous les pays libérés du joug soviétique se sont tournés vers l'OTAN et pas vers l'Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) :mdr3:

Le déni de réalité c'est grave Docteur? Oui, mais ça se soigne. Pas ici, en cabinet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Vendredi 28 juillet 2023

Jour 520 du "crime d'agression" russe en Ukraine

La contre offensive ukrainienne s'intensifie en direction de la Mer d'Azov, but ultime de ce front du sud est.
Les forces ukrainiennes ont poursuivi leurs opérations offensives le long de la frontière entre l'oblast de Donetsk et Zaporizhzhia et ont avancé le 27 juillet, a indiqué l'Institut pour l'étude de la guerre dans sa dernière mise à jour.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a publié des images montrant que les forces ukrainiennes ont libéré Staromaiorske, située à environ neuf kilomètres au sud de Velyka Novosilka dans l'ouest de l'oblast de Donetsk à la suite de violents combats dans la région.

Des images géolocalisées publiées le 26 juillet indiquent que les forces ukrainiennes ont également fait des avancées marginales au nord de Klishchiivka (sept kilomètres au sud-ouest de Bakhmut). Les images suggèrent également que les forces ukrainiennes ont fait des avancées supplémentaires à l'est de Robotyne (situé à 10 kilomètres au sud d'Orikhiv, oblast de Zaporizhzhia) lors d'opérations offensives le 26 juillet.

L'ISW a noté que les forces ukrainiennes ont probablement avancé plus loin dans l'ouest de l'oblast de Zaporijia que l'institut n'a pu le confirmer visuellement jusqu'à présent.

Des images géolocalisées publiées le 27 juillet montrent qu'un seul véhicule blindé ukrainien a atteint des positions antichars russes au nord-ouest de Verbove (17 kilomètres au sud-est d'Orikhiv), à environ 3,5 kilomètres au-delà de la ligne de front actuellement évaluée par l'ISW.

"Le fait que ce seul véhicule ukrainien ait avancé jusqu'ici vers les lignes défensives russes, apparemment sans subir les tirs russes, suggère que les forces ukrainiennes ont peut-être fait des avancées dans la zone environnante au sud-est d'Orikhiv dont l'ISW n'a pas encore observé de confirmation visuelle", indique le rapport.
Les champs de mines dans cette ligne défensive ont été franchis. Ce front était couvert par le Général Popov limogé par Poutine après le 24 juin. Les Ukrainiens profitent de certaines de commandement pour avancer sur ce front qui pourrait couper le front russe en 2 et isoler la Crimée.
Lire La poussée principale de l'offensive ukrainienne pourrait être en cours, selon des responsables américains
Après avoir retenu bon nombre de ses unités entraînées et armées par l'Occident, l'Ukraine les engage maintenant, ont déclaré les responsables, mais il n'est pas clair si un assaut à grande échelle était en cours.
https://www.nytimes.com/2023/07/26/worl ... nks_recirc
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

« Nous ne leur serrerons jamais la main » : après sa disqualification contre une adversaire russe, l’escrimeuse ukrainienne Olga Kharlan assume son geste
La sabreuse est devenue, jeudi aux Mondiaux d’escrime, la première sportive ukrainienne à affronter une Russe, hors tennis, depuis le début du conflit. Mais elle a été disqualifiée pour avoir refusé de serrer la main de son adversaire après l’avoir battue.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Disqualification « absolument scandaleuse »

Il y avait donc un parfum de plus qu’un match ordinaire, jeudi, dans le palais des congrès de Milan où une vingtaine de membres de la délégation ukrainienne a poussé à pleine voix Kharlan, multipliant les « Slava Ukraini » (« Gloire à l’Ukraine »).

Mais après avoir surclassé son adversaire russe, la quadruple championne du monde en individuelle a refusé de lui serrer la main en secouant la tête, et a présenté son sabre pour que s’entrechoquent les lames, geste qui avait cours dans les salles d’armes au plus fort de la pandémie de Covid-19. Devant ce refus d’une poignée de main, Anna Smirnova a protesté et refusé de quitter la piste pendant près d’une heure, après la fin du match. Le refus de saluer étant passible d’une disqualification dans les règlements de la Fédération internationale d’escrime (FIE), elle a obtenu gain de cause. L’arbitre ayant déjà accordé la victoire à Kharlan, la Russe n’a pas été repêchée.
:super: pour cette sportive et néanmoins patriote, victime des Russes - Poutine... comme de son peuple zombifié!

Même pas honte cette Russe, ces Russes! :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

:hehe: :hehe: :hehe: On a les amis qu'on peut!
Vladimir Poutine salue la Corée du Nord pour son « ferme soutien » à la guerre en Ukraine

La déclaration du président russe a été lue par son ministre de la défense Sergueï Choïgou lors de sa visite en Corée du Nord. La Russie, alliée historique de la Corée du Nord, est l’une des rares nations avec lesquelles Pyongyang entretient de bonnes relations.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 14:43 :hehe: :hehe: :hehe: On a les amis qu'on peut!
Vladimir Poutine salue la Corée du Nord pour son « ferme soutien » à la guerre en Ukraine

La déclaration du président russe a été lue par son ministre de la défense Sergueï Choïgou lors de sa visite en Corée du Nord. La Russie, alliée historique de la Corée du Nord, est l’une des rares nations avec lesquelles Pyongyang entretient de bonnes relations.
Que voulez-vous, entre dictateurs on se soutient. Qui se ressemble s'assemble.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 07:08
« Nous ne leur serrerons jamais la main » : après sa disqualification contre une adversaire russe, l’escrimeuse ukrainienne Olga Kharlan assume son geste

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Disqualification « absolument scandaleuse »

Il y avait donc un parfum de plus qu’un match ordinaire, jeudi, dans le palais des congrès de Milan où une vingtaine de membres de la délégation ukrainienne a poussé à pleine voix Kharlan, multipliant les « Slava Ukraini » (« Gloire à l’Ukraine »).

Mais après avoir surclassé son adversaire russe, la quadruple championne du monde en individuelle a refusé de lui serrer la main en secouant la tête, et a présenté son sabre pour que s’entrechoquent les lames, geste qui avait cours dans les salles d’armes au plus fort de la pandémie de Covid-19. Devant ce refus d’une poignée de main, Anna Smirnova a protesté et refusé de quitter la piste pendant près d’une heure, après la fin du match. Le refus de saluer étant passible d’une disqualification dans les règlements de la Fédération internationale d’escrime (FIE), elle a obtenu gain de cause. L’arbitre ayant déjà accordé la victoire à Kharlan, la Russe n’a pas été repêchée.

:super: pour cette sportive et néanmoins patriote, victime des Russes - Poutine... comme de son peuple zombifié!

Même pas honte cette Russe, ces Russes! :XD:

Ben tiens voyons, sur un autre sujet** tu m'a fait la morale sur le "Code civil" Lois et règlement, et la ta "grande devise" ne s'applique pas :content36

** Toi, t'as fait les Cours Pigier pour être Ingénieur du son pour le mime Marceau. Tais toi, prends exemple sur lui!
C'est le Code civil, comme y a le Code de la Route. Tu t'assoies aussi sur le Code la Route?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

:mdr3:
Vexé? Je ne mets pas sur le même plan la haine pour une Russe qui posait avec des terroristes russes, fièrement et l'amour que porte un proprio à son squatter dans le besoin,. Et un règlement n'a pas la même portée qu'une loi votée par des élus.
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 16:36 :mdr3:
Vexé? Je ne mets pas sur le même plan la haine pour une Russe qui posait avec des terroristes russes, fièrement et l'amour que porte un proprio à son squatter dans le besoin,. Et un règlement n'a pas la même portée qu'une loi votée par des élus.
Ah bien, si elle à posé (dans ce grand pays de liberté) ....
Nous sommes donc tous convaincus que M'bappé est un fort soutient de joli président :content36

Il y a un règlement, point, soit on le respecte soit ..... rien à f...aire (je pourrais presque comprendre si la kôn-ukrainienne avais perdu), mais bon du slave toussa toussa :-/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jardinier a écrit : 28 juillet 2023 19:06
UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 16:36 :mdr3:
Ah bien, si elle à posé (dans ce grand pays de liberté) ....
Nous sommes donc tous convaincus que M'bappé est un fort soutient de joli président :content36

Il y a un règlement, point, soit on le respecte soit ..... rien à f...aire (je pourrais presque comprendre si la kôn-ukrainienne avais perdu), mais bon du slave toussa toussa :-/
Jardinier ou plutôt... bouseux?
Car tu écris la kôn-ukrainienne...Or il me semble qu'un minimum de respect ( tu enfreins les codes sociaux! des règles là aussi) s'impose venant en plus d'un va nu pied en sabre: cette "kôn" qui s'apelle Olga Kharlan est championne olympique et sextuple championne du monde. Elle n'a pas voulu serrer la main de cette ...Russe battue 15/7 ...mais a croisé le sabre ce qui est le salut des salles d'armes.
Avec un tel palmarès et ses espoirs pour cette compétition de Milan ne l'ont pas empêché d'exprimer avec COURAGE et FIERTE sa haine de la Russie qui viole, déporte, et tue des milliers de héros qui défendent son pays. En ferais tu autant le bouseux?
Et cette Russe est restée sur la piste une heure pour obtenir cette "victoire" à la Pire Russe!
Quant à Olga, l'héroïne du jour
a assuré ne pas regretter son geste. « Mon message aujourd’hui, c’est que nous les athlètes ukrainiens nous sommes prêts à affronter les Russes sur les terrains de sport ou sur les pistes mais nous ne leur serrerons jamais la main, a assuré l’Ukrainienne à l’issue de son combat. Ils ne nous forceront jamais à la paix. C’est ce qu’ils font en ce moment dans mon pays, ils nous forcent à déposer les armes et à faire la paix. Nous ne ferons jamais la paix. Nous pouvons les affronter dans le respect sur la piste mais nous ne leur serrerons jamais la main. »
https://www.leparisien.fr/sports/mondia ... GAL3FU.php

Sur ce...Gloire à l'Ukraine! Gloire aux Héros!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

la guerre OTAN /RUSSIE

Je me demande comment fait Poutine.
Après avoir survécu à ses 7 cancers ( la presse occidentale le voyait mort il y a 1 an)
Après que la Russie soit exangue , sa population affamée et que nono Lemaire l'a mise à genou depuis un an

il réussit à fournir du blé gratos aux pays qui en ont besoin, transport gratos aussi
il efface les dettes de pays africains
et il vient de passer un accord avec le président égyptien pour installer une zone industrielle prés du canal de Suez.
Zone qui servira à alimenter l 'Afrique de toutes les exportations russes.

Comment fait-il, lui le président d'un pays qui sera vaincu par l'otan ( selon les neuneus quatruples vaccinés)?

C'est étonnant.

En attendant, payez votre facture d'électricité. ::d
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

papibilou a écrit : 27 juillet 2023 22:27
stirnersept9 a écrit : 27 juillet 2023 19:50 De toute façon, je crois que ce n'est pas la peine d'argumenter.
Sur ce forum je pense être le seul à connaître l'Ukraine, où j'ai vécu.

La plus part des posts ne sont postés que par haine de Poutine qui représente trop des valeurs de droite.
Refus des c.onneries lgbtplus, refus de la perte d'identité, refus de rejetter le passé.

Par conséquent, Poutine, trop à droite, trop patriote devient le repoussoir de toute une gauche tarée.
Il défend trop les VALEURS occidentales.
Il est trop patriote aux yeux de certains ici.

Néanmoins je continuerai à relater les faits dans cette guerre OTAN RUSSIE;

Je connais bien, très bien même l'Ukraine puisque j'ai vécu à Odessa et à Kherson.
Alors que ceux qui tentent de me contredire me disent ce qu'ils savent de ce pays corrompu à tous les niveaux.
Allez. Dîtes moi où vous avez vécus.

Vous n'étiez même pas capable de situer ce pays sur une carte.
Vivre dans un pays ne donne pas la certitude de connaître les acteurs. Il y a un peu plus d'1 an, Poutine était encore fréquentable. Il ne l'est plus. Il y avait depuis 8 ans une guérilla dans le Donbass ou Ukraine et Russie peuvent se partager les responsabilités. Désormais c'est une guerre et l'Ukraine n'a pas attaqué la Russie.
Je dois reconnaître que vos posts sont modérés, pertinents.
Bref, ça change des posts stupides.
Bien trop souvent publiés par des gens qui n'ont pas pu bénéficier de la greffe de neurones.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 28 juillet 2023 19:55, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Un post stupide, tu permets :hehe:
Le clown en représentation ou c'est un troll de Prigo?!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 19:33Sur ce...Gloire à l'Ukraine! Gloire aux Héros!
J'avoue à ma grande honte ressembler plus ou moins au français moyen, je regarde cette guerre d'assez loin...

Ton implication dans ce conflit m'interroge, tu es lié d'une manière ou d'une autre aux pays de l'est ?
Modifié en dernier par léhi le 28 juillet 2023 20:01, modifié 1 fois.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 19:54 Un post stupide, tu permets :hehe:
Le clown en représentation ou c'est un troll de Prigo?!
Tu t'es reconnu ?
:hehe: :hehe:
C'est vrai que je pensais surtout à toi.
:hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »