Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
ce soir une émission sur les présidents français et poutine depuis chirac ce soir à 21 h
on verra qui etait copain avec poutine avant et même un temps après la guerre en Ukraine depuis 2014
https://www.tf1.fr/tf1/guerre-en-ukraine
ce sera des documents d'archives
on verra qui etait copain avec poutine avant et même un temps après la guerre en Ukraine depuis 2014
https://www.tf1.fr/tf1/guerre-en-ukraine
ce sera des documents d'archives
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur Giganovesque
Tu fais un sketch ou tu es sérieux ?Bertrand a écrit : ↑30 juillet 2023 16:59Cette guerre a comme la plupart des autres fait déjà deux vaincus. Le peuple ukrainien a vu son pays ravagé et le peuple russe va considérablement s'appauvrir pour financer l'effort de cette guerre absurde. Sans même parler de tous ceux qui ont perdu la vie.
Poutine étant un sale cinglé et les ukrainiens ne pouvant pas accepter ses lubies cette guerre risque de durer encore longtemps.
Le soutient occidental devrait à mon avis quand même permettre une issue favorable pour l'Ukraine mais peut-être pas avant plusieurs années
Que la guerre Otan Russie dure encore quelques mois, je le pense.
Le soutien occidental flanche actuellement. Sénile fraude Robinette Biden pense encore tenir un an.
Pas gagné.
Aux USA il y a des politiques, et pas seulement républicains, que cette guerre finit pas lasser.
Et s'il y avait tant de réserves de ces ukrainiens , (qui se font rafler dans les rues - sources : vidéos prisent par des ukrainiens)
ces gens respectables , patriotes pour défendre leur pays
mais qui ne savent pas qu'ils meurent pour les USA et son valet UE
Voilà des mois que la Russie serait vaincue.
Une vingtaine de pays contre elle , contre elle une quarantaine de pays
et la Russie est toujours là.
Hier un char français capturé par les russes a été déposé devant un bâtiment français à Marioupol.
Un engin suédois est tombé aux mains des russes.
Du coup, ils étudient la technologie occidentale, un peu en retard par rapport à l'avancée des russes qui ont au moins dix ans d'avance
mais ça complète.
Ce n'est pas sur radio ukraine LCI que vous lirez ça.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur Diamant
Effectivement ... vos sources emblent être du copié-collé de "radio Kremlin"stirnersept9 a écrit : ↑30 juillet 2023 20:32Tu fais un sketch ou tu es sérieux ?Bertrand a écrit : ↑30 juillet 2023 16:59
Cette guerre a comme la plupart des autres fait déjà deux vaincus. Le peuple ukrainien a vu son pays ravagé et le peuple russe va considérablement s'appauvrir pour financer l'effort de cette guerre absurde. Sans même parler de tous ceux qui ont perdu la vie.
Poutine étant un sale cinglé et les ukrainiens ne pouvant pas accepter ses lubies cette guerre risque de durer encore longtemps.
Le soutient occidental devrait à mon avis quand même permettre une issue favorable pour l'Ukraine mais peut-être pas avant plusieurs années
Que la guerre Otan Russie dure encore quelques mois, je le pense.
Le soutien occidental flanche actuellement. Sénile fraude Robinette Biden pense encore tenir un an.
Pas gagné.
Aux USA il y a des politiques, et pas seulement républicains, que cette guerre finit pas lasser.
Et s'il y avait tant de réserves de ces ukrainiens , (qui se font rafler dans les rues - sources : vidéos prisent par des ukrainiens)
Voilà des mois que la Russie serait vaincue.
Une vingtaine de pays contre elle , contre elle une quarantaine de pays
et la Russie est toujours là.
Hier un char français capturé par les russes a été déposé devant un bâtiment français à Marioupol.
Un engin suédois est tombé aux mains des russes.
Du coup, ils étudient la technologie occidentale, un peu en retard par rapport à l'avancée des russes qui ont au moins dix ans d'avance
mais ça complète.
Ce n'est pas sur radio ukraine LCI que vous lirez ça.
Pour votre gouverne personne ne fait la guerre directement à la Russie qui ne sera pas "vaincue" ... il s'agit juste de les mettre dehors d'un pays souverain qu'ils ont attaqué et qu'ils devaient faire tomber victorieusement en 3 jours.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Crapulax
- Administrateur
Problèmes logistiques...Les Russes ne peuvent trouver certaines pièces en raison de l'embargo sur certaines matières...Les Chinois en revanche peuvent leur être d'un "grand secours" pour tout ce qui est composantes électroniques...Du coup, ils étudient la technologie occidentale, un peu en retard par rapport à l'avancée des russes qui ont au moins dix ans d'avance
mais ça complète.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Tu précises que les Ukrainiens défendent leur pays...Ils meurent avant tout pour ce dernier et non pas pour les USA ou l'UE..La dimension géopolitique apparait en filigrane parce qu'il s'agit d'une violation de frontière reconnue à l'International.Et s'il y avait tant de réserves de ces ukrainiens , (qui se font rafler dans les rues - sources : vidéos prisent par des ukrainiens)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur
Tant que Poutine sera à la tête du Kremlin je ne crois pas qu'il y aura une paix....Soit il se fait éliminer soit il passe la main...Chose inenvisageable...Bien que ce dernier ait l'intention de poursuivre avec sa dynastie et donc ses filles....C'est son côté Tsar à Vladimir.Le Merlu a écrit : ↑30 juillet 2023 16:39 Réjouissez vous, mes frères !
Je vois, j'annonce, une future victoire des Russes et, et des Ukrainiens, y aura pas d'vaincus.
Ils vont s'assoir bien gentiment autour d'une table, pour se mettre d'accord entre gens, enfin devenus raisonnables.
C'est la seule issue possible ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Sauf que les chinois n'ont pas spécialement envie que cette guerre s'éternise et cherchent avant tout une "issue" à cette guerre très mauvaise pour leur business mondialisé.Crapulax a écrit : ↑31 juillet 2023 11:20Problèmes logistiques...Les Russes ne peuvent trouver certaines pièces en raison de l'embargo sur certaines matières...Les Chinois en revanche peuvent leur être d'un "grand secours" pour tout ce qui est composantes électroniques...Du coup, ils étudient la technologie occidentale, un peu en retard par rapport à l'avancée des russes qui ont au moins dix ans d'avance
mais ça complète.
L'idéal pour les chinois seraient un arrêt de cette guerre avec un accord de paix gelant la situation sur le terrain.
Le problème c'est ce que ce n'est ni ce que veulent les ukrainiens (qui veulent reconquérir l'ensemble de leur territoire) ni les russes qui veulent remettre un gouvernement pro-russe à la tête de l'Ukraine.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et oui. Il est allé trop loin avec la mobilisation (même partielle). Ce n'est plus une "opération spéciale".Crapulax a écrit : ↑31 juillet 2023 11:28Tant que Poutine sera à la tête du Kremlin je ne crois pas qu'il y aura une paix....Soit il se fait éliminer soit il passe la main...Chose inenvisageable...Bien que ce dernier ait l'intention de poursuivre avec sa dynastie et donc ses filles....C'est son côté Tsar à Vladimir.Le Merlu a écrit : ↑30 juillet 2023 16:39 Réjouissez vous, mes frères !
Je vois, j'annonce, une future victoire des Russes et, et des Ukrainiens, y aura pas d'vaincus.
Ils vont s'assoir bien gentiment autour d'une table, pour se mettre d'accord entre gens, enfin devenus raisonnables.
C'est la seule issue possible ...
Mais une véritable guerre qu'il est impossible de ne pas gagner pour la Russie de Poutine.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Victor
- Rang Tisiphonesque
La dimension géopolitique reste quand même la clé de compréhension fondamentale de ce conflit.Crapulax a écrit : ↑31 juillet 2023 11:24Tu précises que les Ukrainiens défendent leur pays...Ils meurent avant tout pour ce dernier et non pas pour les USA ou l'UE.. La dimension géopolitique apparait en filigrane parce qu'il s'agit d'une violation de frontière reconnue à l'International.Et s'il y avait tant de réserves de ces ukrainiens , (qui se font rafler dans les rues - sources : vidéos prisent par des ukrainiens)
On ne peut nier que c'est la forte probabilité que l'Ukraine rejoigne l'UE et l'OTAN qui a poussé Poutine a son "opération spéciale".
On peut imaginer qu'une sorte de statut spécial pour l'Ukraine avec engagement des occidentaux à ne pas faire rentrer ce pays dans l'UE ni dans l'OTAN aurait pu (je dis bien aurait pu) dissuader Poutine de déclencher les hostilités.
Et ce sera peut-être la condition de sortie de ce conflit. Parce que je ne pense pas que la Russie puisse accepter une Ukraine dans l'OTAN.
Si l'on veut une paix négociée, il faut que chaque partie fasse des concessions.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
Tu rêves! De quel droit imposer ces restrictions pour un pays indépendant et souverain ! Aucun droit, si ce n'est la loi du plus violent, de celui qui continuera à menacer ce pays et l'Occident dans les limites les plus à l'ouest d'un "empire" qui ne reconnaît aucune frontière, dans l'esprit malade des Poutiniens métastasés par le mythe de la Grande et Sainte RussieVictor a écrit : ↑31 juillet 2023 12:43La dimension géopolitique reste quand même la clé de compréhension fondamentale de ce conflit.
On ne peut nier que c'est la forte probabilité que l'Ukraine rejoigne l'UE et l'OTAN qui a poussé Poutine a son "opération spéciale".
On peut imaginer qu'une sorte de statut spécial pour l'Ukraine avec engagement des occidentaux à ne pas faire rentrer ce pays dans l'UE ni dans l'OTAN aurait pu (je dis bien aurait pu) dissuader Poutine de déclencher les hostilités.
Et ce sera peut-être la condition de sortie de ce conflit. Parce que je ne pense pas que la Russie puisse accepter une Ukraine dans l'OTAN.
Si l'on veut une paix négociée, il faut que chaque partie fasse des concessions.
Et comment ces Ukrainiens qui ont subi l'Holodomor de Staline, subi des pertes effroyables, des dizaines de milliers de morts, de blessés, de déportés, de réfugiés accepteraient un tel affront? Sans aucune garantie, car les Russes sont des barbares et des fourbes: ils ne respectent aucune loi internationale, aucun traité, tel le Mémorandum de Budapest, les Conventions de Genève etc...
Il faut défaire et se défaire des Poutines, éliminer toutes les métastases, sanctionner les criminels comme les Nazis, et qu'ainsi les Russes se réveillent après ce Nurembergrad!
Ce sera long et dur pour les Ukrainiens, mais seuls ces patriotes héroïques décideront de leur destin.
Et nous pour sauver notre peau menacée par les 2 pôles totalitaires eurasiatiques...et nos valeurs...faudra payer cher le sang qu'ils versent.
-
- Dieu D'Interaldys
Et dire qu’il suffirait de ne plus armer le tee shirt pour que ça cesse , au grand dame des marchands de canons et des gars qui tombent à bicyclette ou dans les escaliers certes , mais au bénéfice des veuves et orphelins , des contribuables et consommateurs occidentaux et des estomacs africains . Bon apres on peut craindre que Moscou devore tous les ptits nenfants ukrainiens , viole toutes leurs mamies et pète toutes les charcuteries et les drogueries du coin Mais bon , moi je n’y crois pas ,Moscou a besoin de toussa sinon pourquoi irait il ?. En fait des deux côtés de la frontière ce sont les memes .Une fois l’émotion passée , le bruit des missiles disparu , les papas rentrés à la maison, les veuves moins veuves , la couleur du passeport ,du billet de banque et l’hymne écouté lors des JO Tenez l’Oups, sans trop changer ses habitudes, demain on lui dit qu’il est belge ou espagnol , bah l'Oups va acheter des moules , du chorizo et prépare une paella accompagnée d’une Chimay ou d’un Terra de Cuques , ou est le VRAI problème pour Oups ?
-
- Posteur DIVIN
bah , oui; on peut être cosmopolite ,,, mais faut que ça vienne de soi ,,, surtout pas imposé par des entités que l'on rejette et qui ont du sang sur les mainsoups a écrit : ↑31 juillet 2023 15:05 Et dire qu’il suffirait de ne plus armer le tee shirt pour que ça cesse , au grand dame des marchands de canons et des gars qui tombent à bicyclette ou dans les escaliers certes , mais au bénéfice des veuves et orphelins , des contribuables et consommateurs occidentaux et des estomacs africains . Bon apres on peut craindre que Moscou devore tous les ptits nenfants ukrainiens , viole toutes leurs mamies et pète toutes les charcuteries et les drogueries du coin Mais bon , moi je n’y crois pas ,Moscou a besoin de toussa sinon pourquoi irait il ?. En fait des deux côtés de la frontière ce sont les memes .Une fois l’émotion passée , le bruit des missiles disparu , les papas rentrés à la maison, les veuves moins veuves , la couleur du passeport ,du billet de banque et l’hymne écouté lors des JO Tenez l’Oups, sans trop changer ses habitudes, demain on lui dit qu’il est belge ou espagnol , bah l'Oups va acheter des moules , du chorizo et prépare une paella accompagnée d’une Chimay ou d’un Terra de Cuques , ou est le VRAI problème pour Oups ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Ben tes cosmopolites mon potes, ils ont tous du sang sur les mains.lepicard a écrit : ↑31 juillet 2023 17:00bah , oui; on peut être cosmopolite ,,, mais faut que ça vienne de soi ,,, surtout pas imposé par des entités que l'on rejette et qui ont du sang sur les mainsoups a écrit : ↑31 juillet 2023 15:05 Et dire qu’il suffirait de ne plus armer le tee shirt pour que ça cesse , au grand dame des marchands de canons et des gars qui tombent à bicyclette ou dans les escaliers certes , mais au bénéfice des veuves et orphelins , des contribuables et consommateurs occidentaux et des estomacs africains . Bon apres on peut craindre que Moscou devore tous les ptits nenfants ukrainiens , viole toutes leurs mamies et pète toutes les charcuteries et les drogueries du coin Mais bon , moi je n’y crois pas ,Moscou a besoin de toussa sinon pourquoi irait il ?. En fait des deux côtés de la frontière ce sont les memes .Une fois l’émotion passée , le bruit des missiles disparu , les papas rentrés à la maison, les veuves moins veuves , la couleur du passeport ,du billet de banque et l’hymne écouté lors des JO Tenez l’Oups, sans trop changer ses habitudes, demain on lui dit qu’il est belge ou espagnol , bah l'Oups va acheter des moules , du chorizo et prépare une paella accompagnée d’une Chimay ou d’un Terra de Cuques , ou est le VRAI problème pour Oups ?