Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Once a écrit : 03 août 2023 11:36
Mais si on pouvait cesser de lui seriner H 24 toute cette haine anti occidentale, ce serait déjà pas mal.
Alors commence par fermer ta Grande Lourde ! :rouge:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 03 août 2023 11:36 Je ne suis plus trop ce qui se se passe au quotidien tant le moindre nouveau bombardement de l'Ukraine par la Russie me met en colère.

Ce n'était pas du tout ce que je pensais ni ne souhaitais au début de cette guerre, mais je commence à penser sérieusement que seule une bonne branlée de l'OTAN fera reculer Poutine avec ses missiles, ses bateaux de guerre dans la Mer Noire, ses chars et tout son arsenal et son désir insatiable d'empire.

Une bonne branlée, claire et nette. La Russie de Poutine a atteint un degré de nuisance en tous ordres que l'on n'imagine pas. Il faut y mettre un terme pour tout remettre à plat.

Parce que sans Poutine et sans sa politique désastreuse, peut-être que la Russie pourrait entretenir de nouveaux rapports avec l'Europe : et ce serait bien pour tout le monde.

Mais j'ai bien peur que même sans Poutine, la Russie ne soit faite pour marcher de travers, et pour bien longtemps encore : le peuple profond ne me semble pas encore mûr et prêt pour d'autres types de régimes qu'autoritaires.

Mais si on pouvait cesser de lui seriner H 24 toute cette haine anti occidentale, ce serait déjà pas mal.

J'espère que tu es mobilisable ..que tu fasses partie de ceux qui vont mettre une branlé a ce con de poutine..
Par contre si par représailles ,un drone russe ,vient chier un pélot sur ta famille ...tu vas peut être regretter... :] :] ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jeudi 3 août 2023

Jour 526 de l'agression russe

Chaque jour sur un front stable...c'est des 2 côtés en tout un millier de morts et de blessés.

Trois civils et quatre secouristes ont été blessés lors d'une frappe russe sur Kherson , selon la chaîne de télévision publique ukrainienne. Serhiy Kruk , le chef du service d'urgence de l'État ukrainien, a publié sur les réseaux sociaux des images de secouristes ensanglantés et blessés et d'équipements d'urgence endommagés à la suite de ce que l'Ukraine prétend être une attaque «double tap» près d'une église.
Kiev s'est défendue contre la huitième attaque nocturne consécutive de drones tôt jeudi matin, a déclaré l'Administration militaire régionale de Kiev (KMVA) sur Telegram. Aucun dommage n'a été enregistré dans les rapports préliminaires. L'armée de l'air ukrainienne a affirmé avoir abattu les 15 drones suicides "Shahed" lancés dans la nuit.
Russification génocidaire, ça continue en lousde
Les Ukrainiens vivant dans les territoires occupés par la Russie sont contraints de prendre la citoyenneté russe sous peine de représailles, y compris une éventuelle expulsion ou détention, selon un nouveau rapport américain. Des chercheurs de l'Université de Yale ont découvert que les habitants des régions de Luhansk, Donetsk, Kherson et Zaporizhzhia étaient ciblés par un effort systématique visant à les dépouiller de leur identité ukrainienne. Les Ukrainiens qui ne demandent pas la citoyenneté russe "sont soumis à des menaces, des intimidations, des restrictions sur l'aide humanitaire et les nécessités de base, et une éventuelle détention ou expulsion, tous destinés à les forcer à devenir citoyens russes", indique le rapport.
Sont pas sympas, ces deux là?!

Image

https://www.theguardian.com/world/live/ ... ck-on-kyiv
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Once a écrit : 03 août 2023 11:36 Je ne suis plus trop ce qui se se passe au quotidien tant le moindre nouveau bombardement de l'Ukraine par la Russie me met en colère.

Ce n'était pas du tout ce que je pensais ni ne souhaitais au début de cette guerre, mais je commence à penser sérieusement que seule une bonne branlée de l'OTAN fera reculer Poutine avec ses missiles, ses bateaux de guerre dans la Mer Noire, ses chars et tout son arsenal et son désir insatiable d'empire.

Une bonne branlée, claire et nette. La Russie de Poutine a atteint un degré de nuisance en tous ordres que l'on n'imagine pas. Il faut y mettre un terme pour tout remettre à plat.

Parce que sans Poutine et sans sa politique désastreuse, peut-être que la Russie pourrait entretenir de nouveaux rapports avec l'Europe : et ce serait bien pour tout le monde.

Mais j'ai bien peur que même sans Poutine, la Russie ne soit faite pour marcher de travers, et pour bien longtemps encore : le peuple profond ne me semble pas encore mûr et prêt pour d'autres types de régimes qu'autoritaires.

Peut-être que sans les USA et leurs laquais européens dans leur politique désastreuse, peut-être que l'occident à la ramasse pourrait entretenir de nouveaux rapports avec la Russie. Ce serait bien pour tout le monde.
D'autant plus que naturellement la France a plus à y "gagner " en entretenant de bonnes relations avec la Russie, de tout temps francophone qu'avec les anglo- saxon méprisant et se pensant dominateurs.

Dans peu de temps, le dollar ne sera plus cette monnaie hégémonique, les USA ne seront plus maître du monde comme il croit.

Quelques tribus d'indiens dépossédés de leurs terres et exterminées furent les SEULES victoires de ce peuple qui croyait être le maître du monde.

Leur guerre actuelle face à la Russie sera leur perte.

Tant mieux.
Et j'espère qu'ils ne nous ferons plus c.hier avec leurs héros de cinéma sauvant le monde.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Sur ce point Trump a raison, en 24h la guerre s'arrête.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 03 août 2023 20:44

Peut-être que sans les USA et leurs laquais européens dans leur politique désastreuse, peut-être que l'occident à la ramasse pourrait entretenir de nouveaux rapports avec la Russie. Ce serait bien pour tout le monde.
D'autant plus que naturellement la France a plus à y "gagner " en entretenant de bonnes relations avec la Russie, de tout temps francophone qu'avec les anglo- saxon méprisant et se pensant dominateurs.

Dans peu de temps, le dollar ne sera plus cette monnaie hégémonique, les USA ne seront plus maître du monde comme il croit.

Quelques tribus d'indiens dépossédés de leurs terres et exterminées furent les SEULES victoires de ce peuple qui croyait être le maître du monde.

Tant mieux.
Et j'espère qu'ils ne nous ferons plus c.hier avec leurs héros de cinéma sauvant le monde.
Ces Indiens ont été dépossédés ...avant que les USA ne se constituent: c'étaient des colons européens!! dont tes ancêtres sans doute
L'Histoire de la Sainte et Grande Russie est truffée de "grandes opérations humanitaires" qui dépassent en nombre de morts ce que les Américains ont sur leur conscience. Tu veux la liste depuis ...disons le 16è s apJC :mdr3:
Arrête ton char te demande pardon pour ce manichéisme anti occidental digne d'un troller d'une usine de Prigo
Modifié en dernier par UBUROI le 03 août 2023 21:36, modifié 1 fois.
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Tant mieux.
C'est faux et tu le sais, il ont aussi "gagné" la guerre contre les japs, certes, en atomisant bébés enfants, femmes et vieillards pendant que les hommes étaient sur le front .... heu par deux fois
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

jardinier a écrit : 03 août 2023 21:06

Tant mieux.
C'est faux et tu le sais, il ont aussi "gagné" la guerre contre les japs, certes, en atomisant bébés enfants, femmes et vieillards pendant que les hommes étaient sur le front .... heu par deux fois
Exact. J'avais oublié leur manque d'humanité.

C'était pour eux la belle époque.
Pourtant j'ai été parfois aux USA; du coté NY, Chicago et Washington ( donc je ne connais pas le reste)
j'ai aimé leur pragmatisme, leur volonté mais je les ai trouvé trop souvent naïfs.
Et leur coté évangéliste m'a exaspéré.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 03 août 2023 20:44 Quelques tribus d'indiens dépossédés de leurs terres et exterminées furent les SEULES victoires de ce peuple qui croyait être le maître du monde.
Tu as sans doute zappé leur immense victoire culturelle et économique, qui fait que le commerce mondial se fait avec leur monnaie, qu'on utilise massivement leur matériel, leurs logiciels, pour regarder leurs films et écouter leur musique.

Ils sont les maîtres du monde, et sans avoir trop besoin d'utiliser leur armée.

Accessoirement militairement ils ont marave le Mexique, l'Allemagne, l'Espagne, etc.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

En fait, ils sont deux nos trollers russes! Prigo devrait être plus regardant sur le recrutement :hehe:
Un peu creux et légers, surtout avec leurs banalités dignes du Routard pour les Nuls pour nous faire croire qu'ils sont des globe trotters émérites. Wiki ça aide, mais c'est grossier :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Combien de guerres n'ont connues ni perdant, ni gagnant...
Celle-ci sera du même acabit. :twisted:
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Mickey a écrit : 03 août 2023 21:53 Combien de guerres n'ont connues ni perdant, ni gagnant...
Le perdant, :icon_hmm: c'est l'Union Européenne
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On peut déjà dire qu'il y aura deux perdants dans cette guerre. L'Ukraine a son territoire ruiné, largement miné, une partie de sa population déportée et soit elle perd des provinces, soit elle les récupère mais peuplées de russes hostiles, ou vides de population si les russes s'en vont. Et la Russie est encore plus tricarde qu'avant, son économie est en lambeaux, sa force militaire, censée être la deuxième du monde, ne fait plus peur à personne, au contraire même, une large partie de son équipement militaire moderne est détruit, la contestation interne y gronde plus que jamais.

Le reste du monde y perd également, entre inflation, pénuries, tensions géopolitiques, coups bas économiques ou cyber.

Tout ça parce qu'un président mis à mal sur le plan de la politique intérieure à cause de sa non-gestion de crise sanitaire a voulu faire le vieux coup de détourner l'attention en faisant une guerre qu'il pensait facile et gagnée d'avance ... Limite j'aurais préféré que l'armée russe soit moins branquignole et ait pris Kiev en deux semaines comme prévu ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 03 août 2023 22:39 On peut déjà dire qu'il y aura deux perdants dans cette guerre. L'Ukraine a son territoire ruiné, largement miné, une partie de sa population déportée et soit elle perd des provinces, soit elle les récupère mais peuplées de russes hostiles, ou vides de population si les russes s'en vont. Et la Russie est encore plus tricarde qu'avant, son économie est en lambeaux, sa force militaire, censée être la deuxième du monde, ne fait plus peur à personne, au contraire même, une large partie de son équipement militaire moderne est détruit, la contestation interne y gronde plus que jamais.

Le reste du monde y perd également, entre inflation, pénuries, tensions géopolitiques, coups bas économiques ou cyber.

Tout ça parce qu'un président mis à mal sur le plan de la politique intérieure à cause de sa non-gestion de crise sanitaire a voulu faire le vieux coup de détourner l'attention en faisant une guerre qu'il pensait facile et gagnée d'avance ... Limite j'aurais préféré que l'armée russe soit moins branquignole et ait pris Kiev en deux semaines comme prévu ...
C'est vraiment "limite", mon pauvre!
Après ces 2 semaines d'une "opération spéciale" réussie, quel aurait été le bilan:
- Zelinski et son équipe liquidés par les derviches du FSB présents à Kiev dès le 25 février, aidés par les pro russes infiltrés à tous les échelons de l'Etat ukrainiens
- le viol continu des résistantes et résistants ukrainiens, des Boutcha dans toutes les villes du pays
- la dénazification, la désukrainisation, la disparition de l'identité ukrainienne, la russification à marche forcée etc...

Dans le etc...il y a Poutine en moloch enhardi par la passivité de l'Europe, de l'Otan, de l'occident à ce point décadent qu'il se lance vers la Pologne et les Pays baltes

Vraiment "limite" et qui démontre que l'occident est peuplé de gens "limités" prêts à étouffer les cris de la gamine violée par la racaille, parce que ça dérange le zombifié européen accroc à Netflix, Palavas les Floods, et la merguez party après le foute!

Beurk!

Vendredi 4 août 2023

Jour 427 de l' "opération spéciale" ratée par les zombies russes

Les barbares, pire que les hordes de Huns du levant, bombardent les villes ukrainiennes, quartiers, dispensaires , centre commerciaux ...
05h34
Les forces russes bombardent l'oblast de Soumy 165 fois. Les troupes russes ont bombardé neuf communautés dans l'oblast de Soumy le 3 août, entraînant 165 explosions.

05h09
Une nouvelle attaque contre Kherson frappe le centre médical. Après une matinée de bombardements intensifs, les forces russes ont de nouveau frappé Kherson dans la soirée du 3 août, endommageant un centre commercial et un établissement médical.

4h35
Les troupes russes bombardent Nikopol avec de l'artillerie lourde. Les forces russes ont attaqué Nikopol dans l'oblast de Dnipropetrovsk à deux reprises le 3 août, en utilisant de l'artillerie lourde, a déclaré le gouverneur Serhii Lysak sur Telegram.
Bonne journée!
Modifié en dernier par UBUROI le 04 août 2023 11:17, modifié 1 fois.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Mickey a écrit : 03 août 2023 21:53 Combien de guerres n'ont connues ni perdant, ni gagnant...
Effectivement.

Je pense par exemple au conflit Iran vs Irak qui a duré 8 ans, qui a fait plusieurs centaines de milliers de victimes, qui a causé des destructions innombrables de part et d'autre et qui s'est terminé par épuisement des deux camps dans une sorte de match à peu prés nul : après chacun des deux camps a toujours pu crier victoire mais on sait bien ce qu'il en a été sur le terrain : deux perdants.
Peut-être bien et pour une raison essentielle à mon avis : en réalité les Etats-Unis ne souhaitent pas une défaite totale de Poutine. Ils ont compris que cela plongerait la Russie dans un chaos total qui serait extrêmement dangereux pour la sécurité internationale. Ils ont tiré les leçons du bordel qu'ils ont causé en Irak.

Donc, ils soutiennent l'Ukraine jusqu'à présent, ils la laissent même poursuivre sa contre-offensive (qui ne fonctionne pas, on le voit bien) et quand l'automne arrivera, on peut penser qu'ils encourageront l'Ukraine à commencer à négocier.

Sur quelles bases ? Je ne vois rien d'autre qu'un arrêt des combats avec une ligne de démarcation à la coréenne sans signature de vrai traité de paix engageant vraiment les deux camps.

Mais ce sera juste une pause permettant aux deux camps de respirer un moment. Parce que des violations de cet accord se produiront assez vite, chaque camp accusant bien entendu l'autre d'en être l'auteur...

Et Poutine pourra poursuivre sa petite oeuvre de destruction méthodique de l'Ukraine tandis que l'Ukraine , elle, en sera réduite à quelques répliques dérisoires comparables à des piqûres de moustiques sur un corps d'éléphant.

Encore une fois j'espère me tromper mais j'ai bien peur que l'on ne soit pas sortis de l'auberge...

Le pire étant que -même si Poutine devait être la victime d'une crise cardiaque dans les prochains mois- d'un strict point de vue géopolitique, l'Occident n'aurait pas intérêt à laisser la Russie s'installer dans une sorte de chaos.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »