Nouvelles du front
Jour
546 de l'agression russe, sous le regard compréhensif de notre ancien Président, délinquant notoire sous l' AOC Paulo Bismuth.... mais heureusement banni en 2012.
Les Ukrainiens meurent et les "exemptés" du service militaire à la russe se marrent dans les grandes villes, et continuent à se goinfrer des ersatz de la malebouffe occidentale sous les flonflons patriotiques des fanfares militaires.
Les Ukrainiens se battent et réussissent à franchir la première ligne minée dans le sud
L'Ukraine a déclaré que ses troupes étaient entrées dans le village stratégiquement important de Robotyne, au sud-est, une avancée potentiellement significative dans sa contre-offensive contre la Russie . Hanna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, a déclaré que les soldats ukrainiens organisaient l'évacuation des civils, mais qu'ils étaient toujours sous le feu des forces russes .
Le harcélement des lignes arrière par les UKrainiens portent leurs fruits
Ministère britannique de la Défense : l’utilisation par la Russie de ponts flottants indique des goulots d’étranglement logistiques. À la mi-août, l'utilisation de ponts flottants indique que les forces russes occupant la Crimée et l'oblast de Kherson sont confrontées à des problèmes logistiques, des semaines après les attaques ukrainiennes contre les ponts qui relient les deux régions occupées, a déclaré le ministère britannique de la Défense le 23 août.
Et ça, fallait oser
Renseignement militaire : la Russie coule des ferries pour tenter de protéger le pont de Crimée. La Russie a recours au naufrage de ferries dans le détroit de Kertch pour protéger le pont de Crimée des attaques, ont annoncé les renseignements militaires ukrainiens le 22 août.
Lutte enti corruption...en Ukraine
Les forces de l'ordre fouillent des centaines de bureaux d'enrôlement militaires et de commissions médicales. Les forces de l’ordre ont mené simultanément des centaines de perquisitions dans les bureaux d’enrôlement et les commissions médicales militaires de toute l’Ukraine, révélant des stratagèmes de corruption à grande échelle.
Moins rigolo pour les BRICS ...qui soutiennent leur affameur
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez
syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Odessa : une attaque de drones russes endommage des infrastructures céréalières
Une attaque de drones russes, pendant la nuit de mardi à mercredi, a endommagé des infrastructures céréalières ukrainiennes dans la région d’Odessa, a fait savoir mercredi matin le gouverneur local, Oleh Kiper.
« Le sud de la région d’Odessa a été attaqué avec des drones pendant trois heures », a-t-il déclaré dans un message Telegram. Un incendie s’est déclaré sur « une superficie totale de 700 mètres carrés. Dès 6 heures du matin, le feu était maîtrisé », a-t-il encore rapporté, expliquant que « des complexes de production et de transbordement ont été touchés » et un « grenier » détérioré.
Neuf drones de type Shahed 136 et 131, lancés depuis la côte est de la mer d’Azov, ont été détruits, selon les forces de défense du sud de l’Ukraine.