Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 15 octobre 2023 19:41
gare au gorille a écrit : 15 octobre 2023 10:59Possible que cela mérite une condamnation judiciaire, mais pas davantage que pour un Mélenchon parlant de "nazis" pour parler du RN.
L'insulte entre élus de bords différents ne date pas d'aujourd'hui et ici encore une fois l'élu RN ne faisait que répondre à une insulte de la part de l'élu Renaissance qui reprochait au député RN de venir par sa présence "parasiter" la venue du ministre. Or la présence d'un député même d'opposition est tout à fait légitime quand un ministre se déplace dans sa circonscription.
Je ne sais pas si le verbe "parasiter" relève de l'insulte, mais force est de constater que c'est ce qu'il a fait au final.
C’est à dire ?? Quelle est sa faute ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 15 octobre 2023 19:29
lepicard a écrit : 15 octobre 2023 19:12
évidement ; sans nous vous ne seriez rien ,,, tout au plus des relans d'une société d'attardés qui s'accroche comme des mycoses
Ceci dit il vaut mieux être les Dupont et Pondu qu'un Dupont Lajoie comme ils en existent au RN.

https://youtu.be/6yxIH0XA_oA?si=xgg_mGlocvCe6Xou
Mais vous êtes deux Dupont la Joie. Vous transpirez la connerie et la haine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2023 20:15
Corvo a écrit : 15 octobre 2023 19:29

Ceci dit il vaut mieux être les Dupont et Pondu qu'un Dupont Lajoie comme ils en existent au RN.

https://youtu.be/6yxIH0XA_oA?si=xgg_mGlocvCe6Xou
Mais vous êtes deux Dupont la Joie. Vous transpirez la connerie et la haine.
désolé ; mais faut être très con et ingrat pour vous aimer ,,, je n'ai pas cette formation amour29
chez vous ,c'est inné ou vous avez pris des cours ?????? :icon_redfaced:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2023 20:15
Corvo a écrit : 15 octobre 2023 19:29

Ceci dit il vaut mieux être les Dupont et Pondu qu'un Dupont Lajoie comme ils en existent au RN.

https://youtu.be/6yxIH0XA_oA?si=xgg_mGlocvCe6Xou
Mais vous êtes deux Dupont la Joie. Vous transpirez la connerie et la haine.
Qu'il me répond celui qui transpire à grosses gouttes l'homophobie et qui milite dans un parti dans lequel fourmille racistes et xénophobes.
Sinon toujours rien à dire sur la gifle infligée par le Conseil d'État à votre ami Sanchez ?...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2023 19:58
Yaroslav a écrit : 15 octobre 2023 19:41

Je ne sais pas si le verbe "parasiter" relève de l'insulte, mais force est de constater que c'est ce qu'il a fait au final.
C’est à dire ?? Quelle est sa faute ?
🙈🙉 telle est la devise de gare au gorille.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 15 octobre 2023 19:19
mic43121 a écrit : 15 octobre 2023 18:28


Je ne vois pas ce qui te défrise dans ce bal de connards ..
Il l'insulte ? un con traite de racaille un autre con ..ou est le drame ?
LÀ ...OU en Israel et en Palestine ?
Qu'ils se traitent de tous la noms ...TOI ?8| ÇA t'en touche une ..?
Ce n'est pas le premier a insulter un confrère ...
Aurais tu fait un fil :] si c'était le contraire ?
:cote:
Pas très claire comme intervention. Un anniversaire trop arrosé ?... :siffle: ::d

Tu as raison j'ai du effacer une ligne :amen:
Mais même pour un anniversaire :perv: Je ne picole pas
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 16 octobre 2023 06:48
Corvo a écrit : 15 octobre 2023 19:19

Pas très claire comme intervention. Un anniversaire trop arrosé ?... :siffle: ::d

Tu as raison j'ai du effacer une ligne :amen:
Mais même pour un anniversaire :perv: Je ne picole pas
:hello:
:D ;)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7063
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par Patchouli38 »

Voici l'intégralité des échanges entre l'élu RN et celui de Renaissance :

"« Il va bien le Hamas ? » Un député RN invective le député Renaissance Belkhir Belhaddad

« Reste poli d’accord, moi je vais venir foutre le bordel chez toi ! » « Il va bien le Hamas ? » Le député Rassemblement national de Moselle Laurent Jacobelli a invectivé vendredi son collègue Renaissance Belkhir Belhaddad lors d’une altercation entre les deux élus, selon une vidéo mise en ligne sur le site du « Républicain Lorrain ».

L’accrochage s’est produit en marge d’un déplacement d’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, à Hayange. La scène a été filmée par une caméra qui était centrée sur Olivier Véran.

La scène commence par une « pique » lancée par le député Rassemblement national à Olivier Véran : « Les figurants d’utilité publique, c’est pas chez nous ! » Après quoi le député Renaissance lui intime, en réaction, d’« arrêter ce truc ». « Qu’est-ce que tu me veux ? Je dis ce que je vais non ? » s’énerve alors Laurent Jacobelli. « J’ai également le droit de dire ce que je veux », lui répond Belkhir Belhaddad, avant d’ajouter « … surtout quand c’est que des conneries. »

A voix basse, le député RN dit au député Renaissance : « Reste poli d’accord, moi je vais venir foutre le bordel chez toi ».

« Il va bien le Hamas ? »
Le député RN lance ensuite une autre attaque, impliquant cette fois la députée de Moselle Charlotte Leduc, membre du groupe LFI : « Elle va bien Madame Leduc ? Vous partagez des fleurs avec elle : il va bien le Hamas ? », faisant référence d’une part à un probable dépôt de fleurs lors de commémorations dédiées aux victimes de guerre et d’autre part au mouvement extrémiste palestinien. Par ce raccourci, le député RN entendait probablement accuser une nouvelle fois LFI - et donc la députée de Moselle - de complaisance avec le Hamas, ce que les Insoumis récusent en soulignant qu’ils condamnent les exactions, mais également associer à cette supposée « complaisance », le député de la majorité.

« Ne me menace pas ! », rétorque alors Belkhir Belhaddad avant de se faire traiter de « racaille » par Laurent Jacobelli. « Je ne suis pas une racaille. Tu insultes tous les habitants de ma circonscription », répond le premier. « Toi tu les insultes en posant des fleurs avec madame Leduc qui soutient le Hamas », réplique le député RN.

« Agression raciste »
« Face à l’agression raciste et aux menaces de Laurent Jacobelli, j’adresse mon soutien plein et entier à Belkhir Belhaddad », a réagi Charlotte Leduc sur Twitter. La députée LFI a précisé au passage qu’elle est « fière de participer à la tradition républicaine consistant à partager la mémoire des victimes de guerres, des soldats tombés pour la France » et qu’elle « ne soutient pas le Hamas, qui est une organisation terroriste, ni le gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahou, qui commet des crimes de guerre ».

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... addad.html

D'après l'article, l'élu RN s'en est d'abord pris à Olivier Véran avant de se rabattre sur l'élu Renaissance. Les hostilités ont bien été déclenché par l'élu RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7063
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Patchouli38 »

"Gard : impayés, délais trop longs… le maire RN de Beaucaire épinglé pour sa "gestion hasardeuse"

Dans une enquête de Libération mercredi 13 septembre, Julien Sanchez, le maire Rassemblement national de Beaucaire, est sous le feu des projecteurs pour une "gestion hasardeuse" de sa ville. Sa présence sur tous les dossiers entraîne notamment de nombreux retards.

Le week-end du 16 et 17 septembre, la ville de Beaucaire, dans le Gard, accueillera le séminaire de rentrée du Rassemblement national, organisé par le maire de la ville, Julien Sanchez. A cette occasion, Libération publie mercredi 13 septembre une enquête sur la gestion, plus que délicate, de la mairie par l’édile en place depuis 2014. Parmi les faits qui lui sont reprochés, il y a notamment les délais qui s’accumulent sur chaque dossier. En effet, "l’omnimaire", le surnom donné par ses employés, voudrait tout contrôler, tout lire et tout signer. "Je suis obligé. Je ne veux pas tomber si quelqu’un a fait une connerie. On me reproche de ne rien déléguer, mais la responsabilité ne se délègue pas. Si j’avais signé tout ce qu’on m’a apporté, je serais en prison", explique-t-il de son côté à Libération.

Des fournisseurs toujours en attente de paiement

Un système qui a pour conséquence de tout rallonger, comme des documents pouvant aller jusqu’à des années avant d’être signés, des chèques périmés ou encore des commandes qui n’ont jamais été validées
. Dans un rapport de 2020, la chambre des comptes d’Occitanie avait déjà qualifié de "gestion hasardeuse" le service de mairie de Julien Sanchez à propos de son premier mandat. "Sans en avoir les compétences, le maire s’est mis en tête de ne pas avoir d’adjoint aux finances, afin de maîtriser lui-même cette charge importante, de voir et de valider chaque bon de commande, chaque facture", est-il possible de lire.

Des retards qui entraînent de nombreux impayés pour les fournisseurs et prestataires, mais aussi pour les employés. Le rapport cite notamment l’exemple d’un cuisinier qui s’est retrouvé six mois sans four à devoir réaliser 700 repas par jour. Depuis qu’il est le maire de la ville, Julien Sanchez a fait augmenter de 49,8% les frais de contentieux, soit une somme de 235 523 euros en cumul de frais d’avocat. D’autres faits sont également reprochés au maire de Beaucaire tel que de la maltraitance envers les employés, ou encore du favoritisme."

https://actu.orange.fr/france/gard-impa ... 7i9Nj.html

Beaucaire, la vitrine du RN montrant de nombreuses fissures...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par Corvo »

Le "Président" a parlé....à voix basse.

DÉPUTÉ RENAISSANCE QUALIFIÉ DE "RACAILLE" PAR UN RN: BARDELLA ASSURE QU'IL N'Y A "AUCUN MALENTENDU

Ce vendredi, le député RN Laurent Jacobelli a qualifié son homologue Renaissance Belkhir Belhaddad de "racaille", avant que l'interéssé ne dénonce des propos "racistes" et annonce son intention de déposer plainte.
Jordan Bardella fait le service minimum. Certes, le président du Rassemblement national reconnaît des "propos maladroits" de Laurent Jacobelli ce lundi sur France Inter, après que le député du RN a qualifié son collègue Renaissance de circonscription, Belkhir Belhaddad, de "racaille". Pour autant, l'élu européen renvoie le sujet à une "bisbille picrocholine" entre deux parlementaires qui se sont écharpés sur des "sujets purement locaux".

La polémique est montée ce vendredi, après que Le Républicain Lorrain a relayé une vidéo attestant d'un échange entre les deux hommes, en marge d'un déplacement du porte-parole du gouvernement Olivier Véran en Moselle, département où ils sont élus. "Joue pas ta racaille", a balancé Laurent Jacobelli à Belkhir Belhaddad.

Il lui avait reproché précédemment, dans un sous-entendu, une proximité avec Charlotte Leduc, députée insoumise de la circonscription, tout en faisant référence à la position du parti de cette dernière sur le Hamas. LFI refuse de qualifier le mouvement de "terroriste", préférant condamner des crimes de guerre au nom du "droit international".

"Il n'y a absolument aucun malentendu"
"Tu insultes tous les gens de ma circonscription", a notamment répondu Belhir Belhaddad, avant que son adversaire ne réplique: "Toi tu les insultes en posant des fleurs avec madame Leduc qui soutient le Hamas". L'échange a suscité une multitude de réactions, aussi bien dans la majorité qu'à gauche, chacun y voyant une occasion de contrer la tentative de banalisation du parti d'extrême droite. Belkhir Belhaddad a, lui, dénoncé des propos "indignes et racistes", estimant ainsi que la qualification "racaille", lui serait adressée en raison de ses origines. Il a indiqué qu'il déposerait une plainte "dans les prochains jours".

"Il n'y a absolument aucun malentendu", répond Jordan Bardella sur France Inter, avant de minimiser les propos de son collègue: "Si la foudre s'abat sur un député du RN parce qu'il a utilisé le mot racaille...". L'élu de 28 ans préfère renvoyer la balle aux insoumis, qui ont réagi en nombre. "J'ai le sentiment que La France insoumise est un peu plus dure avec le mot racaille qu'avec les agissements terroristes du Hamas", tacle-t-il.

La position de Jordan Bardella s'inscrit en droite ligne de celle de Laurent Jacobelli. "Je reconnaît bien volontier que ma réaction était maladroite", a admis le député du RN sur X (ex-Twitter), tout en assurant qu'il "n'y avait aucun sous entendu", dans ses propos.

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 60346.html
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1579
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 16 octobre 2023 07:58 Voici l'intégralité des échanges entre l'élu RN et celui de Renaissance :

"« Il va bien le Hamas ? » Un député RN invective le député Renaissance Belkhir Belhaddad

« Reste poli d’accord, moi je vais venir foutre le bordel chez toi ! » « Il va bien le Hamas ? » Le député Rassemblement national de Moselle Laurent Jacobelli a invectivé vendredi son collègue Renaissance Belkhir Belhaddad lors d’une altercation entre les deux élus, selon une vidéo mise en ligne sur le site du « Républicain Lorrain ».

L’accrochage s’est produit en marge d’un déplacement d’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, à Hayange. La scène a été filmée par une caméra qui était centrée sur Olivier Véran.

La scène commence par une « pique » lancée par le député Rassemblement national à Olivier Véran : « Les figurants d’utilité publique, c’est pas chez nous ! » Après quoi le député Renaissance lui intime, en réaction, d’« arrêter ce truc ». « Qu’est-ce que tu me veux ? Je dis ce que je vais non ? » s’énerve alors Laurent Jacobelli. « J’ai également le droit de dire ce que je veux », lui répond Belkhir Belhaddad, avant d’ajouter « … surtout quand c’est que des conneries. »

A voix basse, le député RN dit au député Renaissance : « Reste poli d’accord, moi je vais venir foutre le bordel chez toi ».

« Il va bien le Hamas ? »
Le député RN lance ensuite une autre attaque, impliquant cette fois la députée de Moselle Charlotte Leduc, membre du groupe LFI : « Elle va bien Madame Leduc ? Vous partagez des fleurs avec elle : il va bien le Hamas ? », faisant référence d’une part à un probable dépôt de fleurs lors de commémorations dédiées aux victimes de guerre et d’autre part au mouvement extrémiste palestinien. Par ce raccourci, le député RN entendait probablement accuser une nouvelle fois LFI - et donc la députée de Moselle - de complaisance avec le Hamas, ce que les Insoumis récusent en soulignant qu’ils condamnent les exactions, mais également associer à cette supposée « complaisance », le député de la majorité.

« Ne me menace pas ! », rétorque alors Belkhir Belhaddad avant de se faire traiter de « racaille » par Laurent Jacobelli. « Je ne suis pas une racaille. Tu insultes tous les habitants de ma circonscription », répond le premier. « Toi tu les insultes en posant des fleurs avec madame Leduc qui soutient le Hamas », réplique le député RN.

« Agression raciste »
« Face à l’agression raciste et aux menaces de Laurent Jacobelli, j’adresse mon soutien plein et entier à Belkhir Belhaddad », a réagi Charlotte Leduc sur Twitter. La députée LFI a précisé au passage qu’elle est « fière de participer à la tradition républicaine consistant à partager la mémoire des victimes de guerres, des soldats tombés pour la France » et qu’elle « ne soutient pas le Hamas, qui est une organisation terroriste, ni le gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahou, qui commet des crimes de guerre ».

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... addad.html

D'après l'article, l'élu RN s'en est d'abord pris à Olivier Véran avant de se rabattre sur l'élu Renaissance. Les hostilités ont bien été déclenché par l'élu RN.
En résumé, il n'y a rien de raciste : le député RN reproche au député macroniste de s'être acoquiné avec une autre députée islamo-gauchiste LFI.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 16 octobre 2023 12:51
Patchouli38 a écrit : 16 octobre 2023 07:58 Voici l'intégralité des échanges entre l'élu RN et celui de Renaissance :

"« Il va bien le Hamas ? » Un député RN invective le député Renaissance Belkhir Belhaddad

« Reste poli d’accord, moi je vais venir foutre le bordel chez toi ! » « Il va bien le Hamas ? » Le député Rassemblement national de Moselle Laurent Jacobelli a invectivé vendredi son collègue Renaissance Belkhir Belhaddad lors d’une altercation entre les deux élus, selon une vidéo mise en ligne sur le site du « Républicain Lorrain ».

L’accrochage s’est produit en marge d’un déplacement d’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, à Hayange. La scène a été filmée par une caméra qui était centrée sur Olivier Véran.

La scène commence par une « pique » lancée par le député Rassemblement national à Olivier Véran : « Les figurants d’utilité publique, c’est pas chez nous ! » Après quoi le député Renaissance lui intime, en réaction, d’« arrêter ce truc ». « Qu’est-ce que tu me veux ? Je dis ce que je vais non ? » s’énerve alors Laurent Jacobelli. « J’ai également le droit de dire ce que je veux », lui répond Belkhir Belhaddad, avant d’ajouter « … surtout quand c’est que des conneries. »

A voix basse, le député RN dit au député Renaissance : « Reste poli d’accord, moi je vais venir foutre le bordel chez toi ».

« Il va bien le Hamas ? »
Le député RN lance ensuite une autre attaque, impliquant cette fois la députée de Moselle Charlotte Leduc, membre du groupe LFI : « Elle va bien Madame Leduc ? Vous partagez des fleurs avec elle : il va bien le Hamas ? », faisant référence d’une part à un probable dépôt de fleurs lors de commémorations dédiées aux victimes de guerre et d’autre part au mouvement extrémiste palestinien. Par ce raccourci, le député RN entendait probablement accuser une nouvelle fois LFI - et donc la députée de Moselle - de complaisance avec le Hamas, ce que les Insoumis récusent en soulignant qu’ils condamnent les exactions, mais également associer à cette supposée « complaisance », le député de la majorité.

« Ne me menace pas ! », rétorque alors Belkhir Belhaddad avant de se faire traiter de « racaille » par Laurent Jacobelli. « Je ne suis pas une racaille. Tu insultes tous les habitants de ma circonscription », répond le premier. « Toi tu les insultes en posant des fleurs avec madame Leduc qui soutient le Hamas », réplique le député RN.

« Agression raciste »
« Face à l’agression raciste et aux menaces de Laurent Jacobelli, j’adresse mon soutien plein et entier à Belkhir Belhaddad », a réagi Charlotte Leduc sur Twitter. La députée LFI a précisé au passage qu’elle est « fière de participer à la tradition républicaine consistant à partager la mémoire des victimes de guerres, des soldats tombés pour la France » et qu’elle « ne soutient pas le Hamas, qui est une organisation terroriste, ni le gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahou, qui commet des crimes de guerre ».

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... addad.html

D'après l'article, l'élu RN s'en est d'abord pris à Olivier Véran avant de se rabattre sur l'élu Renaissance. Les hostilités ont bien été déclenché par l'élu RN.
En résumé, il n'y a rien de raciste : le député RN reproche au député macroniste de s'être acoquiné avec une autre députée islamo-gauchiste LFI.
Quel raccourci pourrave !
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 16 octobre 2023 08:29 "Gard : impayés, délais trop longs… le maire RN de Beaucaire épinglé pour sa "gestion hasardeuse"

Dans une enquête de Libération mercredi 13 septembre, Julien Sanchez, le maire Rassemblement national de Beaucaire, est sous le feu des projecteurs pour une "gestion hasardeuse" de sa ville. Sa présence sur tous les dossiers entraîne notamment de nombreux retards.

Le week-end du 16 et 17 septembre, la ville de Beaucaire, dans le Gard, accueillera le séminaire de rentrée du Rassemblement national, organisé par le maire de la ville, Julien Sanchez. A cette occasion, Libération publie mercredi 13 septembre une enquête sur la gestion, plus que délicate, de la mairie par l’édile en place depuis 2014. Parmi les faits qui lui sont reprochés, il y a notamment les délais qui s’accumulent sur chaque dossier. En effet, "l’omnimaire", le surnom donné par ses employés, voudrait tout contrôler, tout lire et tout signer. "Je suis obligé. Je ne veux pas tomber si quelqu’un a fait une connerie. On me reproche de ne rien déléguer, mais la responsabilité ne se délègue pas. Si j’avais signé tout ce qu’on m’a apporté, je serais en prison", explique-t-il de son côté à Libération.

Des fournisseurs toujours en attente de paiement

Un système qui a pour conséquence de tout rallonger, comme des documents pouvant aller jusqu’à des années avant d’être signés, des chèques périmés ou encore des commandes qui n’ont jamais été validées
. Dans un rapport de 2020, la chambre des comptes d’Occitanie avait déjà qualifié de "gestion hasardeuse" le service de mairie de Julien Sanchez à propos de son premier mandat. "Sans en avoir les compétences, le maire s’est mis en tête de ne pas avoir d’adjoint aux finances, afin de maîtriser lui-même cette charge importante, de voir et de valider chaque bon de commande, chaque facture", est-il possible de lire.

Des retards qui entraînent de nombreux impayés pour les fournisseurs et prestataires, mais aussi pour les employés. Le rapport cite notamment l’exemple d’un cuisinier qui s’est retrouvé six mois sans four à devoir réaliser 700 repas par jour. Depuis qu’il est le maire de la ville, Julien Sanchez a fait augmenter de 49,8% les frais de contentieux, soit une somme de 235 523 euros en cumul de frais d’avocat. D’autres faits sont également reprochés au maire de Beaucaire tel que de la maltraitance envers les employés, ou encore du favoritisme."

https://actu.orange.fr/france/gard-impa ... 7i9Nj.html

Beaucaire, la vitrine du RN montrant de nombreuses fissures...
Entre nous ...... As tu deja vu une boutique avec une belle vitrine ?????
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

D’une manière ou d’une autre, le député RN Jacobelli va payer

Filmé en train de menacer un député Renaissance, le porte-parole du RN échappe à une sanction de l’Assemblée, même si elle se portera partie civile en cas de plainte. En outre, la présence de Jacobelli lors de la visite d’Etat de Macron en Suède fin octobre semble compromise.

Laurent Jacobelli dans le collimateur. Le porte-parole du RN et député de Moselle a été filmé, la semaine dernière, en train de menacer son collègue de l’Assemblée, l’élu Renaissance Belkhir Belhaddad, le traitant de «racaille» et lui demandant si le Hamas «va bien». La polémique enfle mais Jacobelli ne sera pas sanctionné par la chambre basse, a-t-on appris ce matin par l’entourage de Yaël Braun-Pivet, confirmant une information de Politico. «Ce n’est pas la compétence du bureau [de l’Assemblée] de sanctionner des faits ayant lieu en dehors» du Palais-Bourbon, nous indique-t-on. En revanche, l’Assemblée se portera partie civile si jamais Belhaddad dépose plainte, ajoute-t-on. L’élu Renaissance a annoncé samedi qu’il déposerait plainte «dans les prochains jours».

https://www.liberation.fr/politique/dun ... THMBSVMBU/
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Laurent Jacobelli du RN s’en prend à son collègue Belkhir Belhaddad en le qualifiant de « racaille »

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 16 octobre 2023 12:51
Patchouli38 a écrit : 16 octobre 2023 07:58 Voici l'intégralité des échanges entre l'élu RN et celui de Renaissance :

"« Il va bien le Hamas ? » Un député RN invective le député Renaissance Belkhir Belhaddad

« Reste poli d’accord, moi je vais venir foutre le bordel chez toi ! » « Il va bien le Hamas ? » Le député Rassemblement national de Moselle Laurent Jacobelli a invectivé vendredi son collègue Renaissance Belkhir Belhaddad lors d’une altercation entre les deux élus, selon une vidéo mise en ligne sur le site du « Républicain Lorrain ».

L’accrochage s’est produit en marge d’un déplacement d’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, à Hayange. La scène a été filmée par une caméra qui était centrée sur Olivier Véran.

La scène commence par une « pique » lancée par le député Rassemblement national à Olivier Véran : « Les figurants d’utilité publique, c’est pas chez nous ! » Après quoi le député Renaissance lui intime, en réaction, d’« arrêter ce truc ». « Qu’est-ce que tu me veux ? Je dis ce que je vais non ? » s’énerve alors Laurent Jacobelli. « J’ai également le droit de dire ce que je veux », lui répond Belkhir Belhaddad, avant d’ajouter « … surtout quand c’est que des conneries. »

A voix basse, le député RN dit au député Renaissance : « Reste poli d’accord, moi je vais venir foutre le bordel chez toi ».

« Il va bien le Hamas ? »
Le député RN lance ensuite une autre attaque, impliquant cette fois la députée de Moselle Charlotte Leduc, membre du groupe LFI : « Elle va bien Madame Leduc ? Vous partagez des fleurs avec elle : il va bien le Hamas ? », faisant référence d’une part à un probable dépôt de fleurs lors de commémorations dédiées aux victimes de guerre et d’autre part au mouvement extrémiste palestinien. Par ce raccourci, le député RN entendait probablement accuser une nouvelle fois LFI - et donc la députée de Moselle - de complaisance avec le Hamas, ce que les Insoumis récusent en soulignant qu’ils condamnent les exactions, mais également associer à cette supposée « complaisance », le député de la majorité.

« Ne me menace pas ! », rétorque alors Belkhir Belhaddad avant de se faire traiter de « racaille » par Laurent Jacobelli. « Je ne suis pas une racaille. Tu insultes tous les habitants de ma circonscription », répond le premier. « Toi tu les insultes en posant des fleurs avec madame Leduc qui soutient le Hamas », réplique le député RN.

« Agression raciste »
« Face à l’agression raciste et aux menaces de Laurent Jacobelli, j’adresse mon soutien plein et entier à Belkhir Belhaddad », a réagi Charlotte Leduc sur Twitter. La députée LFI a précisé au passage qu’elle est « fière de participer à la tradition républicaine consistant à partager la mémoire des victimes de guerres, des soldats tombés pour la France » et qu’elle « ne soutient pas le Hamas, qui est une organisation terroriste, ni le gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahou, qui commet des crimes de guerre ».

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... addad.html

D'après l'article, l'élu RN s'en est d'abord pris à Olivier Véran avant de se rabattre sur l'élu Renaissance. Les hostilités ont bien été déclenché par l'élu RN.
En résumé, il n'y a rien de raciste : le député RN reproche au député macroniste de s'être acoquiné avec une autre députée islamo-gauchiste LFI.

Boff, LFI et Macronistes, c'est depuis toujours la même boutique, ils ont toujours été culs et chemises contre un adversaire commun qui est le RN.
La macronie acoquinée avec les islamo gauchistes c'est pas d'aujourd'hui et c'est un peu ce que faisait remarquer le député RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »