Présentation de Tonton Georges

Cassez la glace et dites nous en plus sur vous!!
Répondre
Avatar du membre
Tonton Georges
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 21 novembre 2023 13:27

Présentation de Tonton Georges

Message par Tonton Georges »

Bonjour les internautes du Forum Actu'

J'ai l'honneur de me présenter à vous. Moi c'est Tonton Georges ou Kanut pour les intimes. Cela fait quelques temps que je vous lis régulièrement. Donc j'ai l'impression de vous connaître un petit peu (Gare au gorille, Corvo, l'arché Gérard, l'arché Fonck, Crapulax, Tisiphoné...). Il est rassurant d'arriver dans un lieu de discussion politique avec des intervenants qui ont de l'ancienneté...

Politiquement je me situe à droite et très patriote. Un de plus n'est ce pas ?

Musicalement je me trouve bloqué dans la variété française des années 60. D'ailleurs j'ai lu ici un très joli poste qui raconte l'histoire de la chanson de Béart "Le premier qui dit la vérité" une autre de son répertoire est toujours d'actualité il s'agit du "Grand Chambardement"...

Sportivement parlant je suis resté à Gerland et cela m'attriste de voir mon club de coeur filer tout droit en deuxième division...

Un sujet que j'aimerai aborder avec vous prochainement c'est la liberté d'expression sur Internet. Voyez vous, je lis régulièrement des choses obscènes sur diverses plateformes (YouTube, forum, blog) et je me demande toujours qu'attend notre état pour réagir face aux infox, appel à la haine, complotisme, sectarisme et revisiteur d'histoire ?

Je tien à m'excuser par avance pour toutes les fautes d'orthographes que vous trouverez dans mes postes.

À très vite, merci pour votre accueil,

Tonton Georges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présentation de Tonton Georges

Message par Fonck1 »

Bienvenue,

la musique, c'est comme le foot, il faut un certain renouvellement sinon on s'arrête de vivre :lol:
on a toujours l’impression de penser que c’était mieux avant, c'est souvent parce qu'on a plus d'émotions, en vieillissant.....alors qu'il est si simple d'ouvrir son cœur, de comprendre l'en face, de vivre de petits quotidien et des merveilles que nous offrent la vie, dirigé par le rouleau compresseur qui nous nourrit, les choses sont plus simple qu'il n'y parait.
Autre chose, si je pense que internet est la plus grosse révolution depuis l'avènement de la voiture, la télé elle est devenue (incluant la tv internet) le plus grand fourre tout du monde, objet de toutes les peurs au quotidien.

j'ai appris à faire sans, on vit mieux.

on se rencontre d'ailleurs qu'il ne se passe pas grand chose.
ma mère me disait quand j'etais petit, si quelqu'un te cherche ou provoque, change de trottoir, baisse la tête et ignore.
ça marche encore plus aujourd'hui, c'est pas pour cela qu'il ne faut pas faire son travail de citoyen.

quand à la liberté d'expression, ici comme ailleurs, elle est réglementée.
j'ai toujours pensé que l'on pouvait tout se dire sans se foutre de la gueule de l'autre, avec des mots simples, sans se cacher derrière des faux semblants, sans dévier le sujet pour cacher et masquer son avis même le pire soit il.
j'ai toujours respecté les gens honnêtes avec eux même, même mes pires ennemis politiques, et je peux dire aujourd'hui, que de mes débats les plus enflammés, j'ai appris, enfin pour les internautes pertinents.....
Bons débats.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Tonton Georges
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 21 novembre 2023 13:27

Re: Présentation de Tonton Georges

Message par Tonton Georges »

Bonsoir Fonck,

Merci de ton accueil. Le relais de l'information m'est indispensable à ma vie, que ce soit Tv, internet, radio, journaux etc... Sans çà j'aurai l'impression d'être seul dans la forêt de Cherwood à attendre Vendredi :))

Je lutte à ma manière sur Internet en commentant (dans le pire des cas en dénonçant) des propos qui sortent de mes valeurs. Dans la rue, les gens ont plus de pudeurs, mais comme toi dans bien des cas, je ferai la sourde oreille. Le problème c'est qu'Internet est devenu une jungle et a trop d'influence sur les gens, comme par exemple les personnes qui se font endoctriné pour allez commetre des meutres, cela existe et c'est une réalité malheureusement. Alors on fait quoi ? On fermes les yeux ?

La liberté d'expression n'est pas réglementé de la même manière sur Internet. Exemple un type comme Xavier Moreau ou Dieudonné ne pourraient pas louez une salle pour y déverser leurs haines. Alors que sur Internet cela passe crème. Pourquoi ? Pourquoi ne pourrait on pas appliquer nos lois sur la toile ? Parce que maintenant on est d'accord la propagande ne se distribu plus à la sortie du train, mais sur Internet.

+1 Pour ton chapitre sur le respect oratoire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présentation de Tonton Georges

Message par Fonck1 »

Tonton Georges a écrit : 21 novembre 2023 17:08 Bonsoir Fonck,

Merci de ton accueil. Le relais de l'information m'est indispensable à ma vie, que ce soit Tv, internet, radio, journaux etc... Sans çà j'aurai l'impression d'être seul dans la forêt de Cherwood à attendre Vendredi :))

Je lutte à ma manière sur Internet en commentant (dans le pire des cas en dénonçant) des propos qui sortent de mes valeurs. Dans la rue, les gens ont plus de pudeurs, mais comme toi dans bien des cas, je ferai la sourde oreille. Le problème c'est qu'Internet est devenu une jungle et a trop d'influence sur les gens, comme par exemple les personnes qui se font endoctriné pour allez commetre des meutres, cela existe et c'est une réalité malheureusement. Alors on fait quoi ? On fermes les yeux ?
internet n'est pas la vie.i demain ce n’était plus là, les gens reprendraient leurs habitudes de respect, ils se cachent beaucoup trop derrières leurs claviers et croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

La liberté d'expression n'est pas réglementé de la même manière sur Internet. Exemple un type comme Xavier Moreau ou Dieudonné ne pourraient pas louez une salle pour y déverser leurs haines. Alors que sur Internet cela passe crème. Pourquoi ? Pourquoi ne pourrait on pas appliquer nos lois sur la toile ? Parce que maintenant on est d'accord la propagande ne se distribu plus à la sortie du train, mais sur Internet.
et si, c'est toujours la loi qui dirige.
d'ailleurs, l'état a changé les règles et précisé les choses.
devant plus de liberté, nous avons encore mis des lois - à juste titre.
il y a effectivement des gens que l'on ne peut pas résoudre, notamment ceux à l'étranger, mais les états finiront par le faire, c'est d’évidence, et internet se videra aussi sec.
l'état a toujours un train de retard sur les nouvelles technologies.
si demain, dieudonné sortait un truc passablement antisémite, il se retrouverait au tribunal même si c'est sur internet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « PRÉSENTEZ-VOUS ... »