Vous croyez que ressasser sans cesse les mêmes choses a inversé la courbe de montée du RNCorvo a écrit : ↑01 décembre 2023 06:32 On se refait pas...sous le vernis de la dédiabolisation...le RNJ
IDENTITAIRES, NÉONAZIS ET MONARCHISTES AVEC LE PEN
Le Rassemblement national et les radicaux poursuivent leur collaboration
La semaine, ils bossent à l’Assemblée pour des députés RN, le week-end, ils militent pour des groupuscules violents. Ces radicaux occupent aussi des postes-clés au sein du RNJ, la section jeunesse du parti ou tractent pour Marine Le Pen. Enquête.
« Pour être crédibles, faites le ménage. Chassez de vos rangs les gudards, les identitaires, les nazillons, les racistes, les antisémites. » Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti est en verve, ce 28 novembre à l’Assemblée nationale. La séquence fait suite au meurtre de Thomas à Crépol (26) le 19 novembre lors d’une rixe et aux différentes manifestations et attaques racistes de l’extrême droite radicale à Romans-sur-Isère le week-end suivant. Sur les bancs du RN, on bout. Marine Le Pen ne goutte pas vraiment la diatribe « ordurière », dit-elle. Elle annonce porter plainte.
Mais l’assertion est-elle fausse ? Marine Le Pen a bien évincé certains des cadres les plus gênants, aux manettes du parti au temps du père. Mais une nouvelle génération aussi radicale pointe le bout de son nez. De nombreux néofascistes, monarchistes et identitaires, certains passés par des groupuscules dissous, militent activement au RN. Pire encore, notre enquête révèle que plus d’une dizaine d’entre eux sont même salariés de députés. Preuve en est, s’il le faut, que le Rassemblement National n’a jamais coupé les ponts avec la frange la plus violente de l’extrême droite.
....
RNJ cherche petites mains radicales
Le Front National a toujours fait appel à des petites mains issues de l’extrême-droite radicale, notamment pour faire face aux militants de gauche lors de ses collages et tractages ou pour sécuriser ses rassemblements. Et la tradition perdure. Ce dimanche 7 mai 2023, au marché Convention dans le 15e arrondissement de Paris, le membre du groupuscule violent Tenesoun Raphaël Ayma – encore lui – tracte avec une équipe du RNJ emmenée par son président Pierre-Romain Thionnet. La veille, ses camarades de Tenesoun étaient présents en nombre à la marche du C9M, où les néofascistes commémorent chaque année le décès d’un militant de l’Oeuvre française en 1994.
Et la présence du militant de Tenesoun n’est pas un cas isolé au Rassemblement National : du Var au Tarn, en passant par la Marne ou le Loiret, le parti reste attaché à cette tradition pour occuper le terrain.
À Fréjus ou la Seyne-sur-Mer (83), Clément Girard milite très activement pour le RN, et s’affiche aux côtés des députés Frank Giletti et Frédéric Boccaletti. Mais dès qu’il retourne à Avignon (84), le jeune homme adepte des saluts de Kühnen – ersatz de salut nazi – milite surtout avec l’Action française.
https://www.streetpress.com/sujet/17012 ... n-bardella
C'est comme si vous proposiez de repasser toutes les semaines le même film
A force de les citer les gens connaitront plus les élus du RN que ceux des autres partis
Quand il faudra voter ils se diront "à lui je le connais "
Qui connait le maire de cannes ou d'antibes par exemple
Par contre celui de fréjus ou de Beaucaire ou de perpignan