Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 05 décembre 2023 02:52
Corvo a écrit : 01 décembre 2023 08:24

Heureux les simples d'esprit qui nient les accointances du RN avec l'ultra droite. Pour ne pas avoir entendu parler de David Lisnard et de Jean Léonetti il ne faut vraiment pas s 'intéresser à la politique de son pays....pays qui depuis que pour de sombres raisons fiscales vous avez quitté...n'est plus le votre.
vous vous rendez compte que vous parlez de 3000 individus soit 0.000027 % électoralement
Il n'y a que vous pour connaitre leurs noms alors que vous ne connaissez même pas le nom des quelques députés de renaissance :hehe:
j'ai fait des recherches sur les noms que vous citez : david lisnard maire LR DE CANNES
Je ne savais pas que le LR était un parti d'ultra droite :mdr3: :mdr3:
Idem pour Jean Léonetti toujours LR et maire d'antibes
J'ai eu la curiosité de regarder le résultat de la présidentielle 2022 pour cannes
macron elu à 52 % moins que la moyenne nationale parce qu'à cannes il n'y a pas beaucoup de gauchistes ou de français issus d'une certaine immigration donc les 52 % ce n'est pas d'un front populaire mais bien de bourgeois du LR
Même résultat pour antibes sans front républicain
Ce qui fait dire que dans ces 2 villes MLP dans c'es de villes à fiat plus 48 % que sa moyenne nationale 42 % du fait du faible taux de gauchiste et autres dans ces 2 villes
Avant de colporter des ouïes dire ,vérifiez pour ne pas vous ridiculiser
Si vous voulez parler de moi "vie privée" je vous autorise à ouvrir un sujet même si interdit par le réglement
Moi je n'ai rien à cacher et je ne me planque pas derrière un pseudo

Civiquement je suis droit dans mes bottes en adéquation avec ma citoyenneté française et aussi européenne
C'est ceux pour qui vous votez (même ceux d'avant que vous dénigrez aujourd'hui) qui ont signé tous les accords européens
Si vous êtes contre les accords européens il fallait voter FN ou LFI (partis eurosceptiques)
Vous n'avez même pas les burnes de vos positions vis à vis de l'UE
Dans la vie il faut être claire : "on ne peut pas être pour et contre à la fois )
et non en faire allusion à chacune de vos interventions quel que soit le sujet
Qui dans un des posts évoque les maires de Cannes et d'Antibes ? Ben c'est vous vivarais pas moi alors remballez vos salades, comme vous, flétries.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 décembre 2023 06:37
vivarais a écrit : 05 décembre 2023 02:52

vous vous rendez compte que vous parlez de 3000 individus soit 0.000027 % électoralement
Il n'y a que vous pour connaitre leurs noms alors que vous ne connaissez même pas le nom des quelques députés de renaissance :hehe:
j'ai fait des recherches sur les noms que vous citez : david lisnard maire LR DE CANNES
Je ne savais pas que le LR était un parti d'ultra droite :mdr3: :mdr3:
Idem pour Jean Léonetti toujours LR et maire d'antibes
J'ai eu la curiosité de regarder le résultat de la présidentielle 2022 pour cannes
macron elu à 52 % moins que la moyenne nationale parce qu'à cannes il n'y a pas beaucoup de gauchistes ou de français issus d'une certaine immigration donc les 52 % ce n'est pas d'un front populaire mais bien de bourgeois du LR
Même résultat pour antibes sans front républicain
Ce qui fait dire que dans ces 2 villes MLP dans c'es de villes à fiat plus 48 % que sa moyenne nationale 42 % du fait du faible taux de gauchiste et autres dans ces 2 villes
Avant de colporter des ouïes dire ,vérifiez pour ne pas vous ridiculiser
Si vous voulez parler de moi "vie privée" je vous autorise à ouvrir un sujet même si interdit par le réglement
Moi je n'ai rien à cacher et je ne me planque pas derrière un pseudo

Civiquement je suis droit dans mes bottes en adéquation avec ma citoyenneté française et aussi européenne
C'est ceux pour qui vous votez (même ceux d'avant que vous dénigrez aujourd'hui) qui ont signé tous les accords européens
Si vous êtes contre les accords européens il fallait voter FN ou LFI (partis eurosceptiques)
Vous n'avez même pas les burnes de vos positions vis à vis de l'UE
Dans la vie il faut être claire : "on ne peut pas être pour et contre à la fois )
et non en faire allusion à chacune de vos interventions quel que soit le sujet
Qui dans un des posts évoque les maires de Cannes et d'Antibes ? Ben c'est vous vivarais pas moi alors remballez vos salades, comme vous, flétries.
Jean Léonetti et david lisnard
Vous les citez bien en les prétendant d'ultra droite
alors qu'ils sont du LR et élus maires de Cannes et d'Antibes
J'ai donné cette précision "maires de Cannes et d'Antibes" pour que les invités de ce forum puissent vérifier
C'est à eux que je m'adresse car sur ce forum il y a 2 camps dont un qui ne cherchent même pas à savoir si votre délirium perpétuel sur le RN est fondé ou pas
Moi je reste neutre sur les 2 camps et dénonce les fakes news des uns comme des autres
Et si cela est exact c'est ce que pensent les invités qui m'importe
Avant que vous ne citiez Jean Léonetti et david lisnard je ne savais même pas qu'ils existaient et encore moins des élus LR
Vérifiez vos sources si vous ne voulez pas vous ridiculiser avec des sujets à la con
il a dit bonjour au monsieur qui a dit bonjour à l'autre monsieur :mdr3: :mdr3:
cela frise un complot contre la démocratie
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 05 décembre 2023 18:23
Corvo a écrit : 05 décembre 2023 06:37

Qui dans un des posts évoque les maires de Cannes et d'Antibes ? Ben c'est vous vivarais pas moi alors remballez vos salades, comme vous, flétries.
Jean Léonetti et david lisnard
Vous les citez bien en les prétendant d'ultra droite
alors qu'ils sont du LR et élus maires de Cannes et d'Antibes
J'ai donné cette précision "maires de Cannes et d'Antibes" pour que les invités de ce forum puissent vérifier
C'est à eux que je m'adresse car sur ce forum il y a 2 camps dont un qui ne cherchent même pas à savoir si votre délirium perpétuel sur le RN est fondé ou pas
Moi je reste neutre sur les 2 camps et dénonce les fakes news des uns comme des autres
Et si cela est exact c'est ce que pensent les invités qui m'importe
Avant que vous ne citiez Jean Léonetti et david lisnard je ne savais même pas qu'ils existaient et encore moins des élus LR
Vérifiez vos sources si vous ne voulez pas vous ridiculiser avec des sujets à la con
il a dit bonjour au monsieur qui a dit bonjour à l'autre monsieur :mdr3: :mdr3:
cela frise un complot contre la démocratie
la region PACA est un mauvais exemple ,tant elle est souillée par la corruption et le RN réunis
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 05 décembre 2023 18:23
Corvo a écrit : 05 décembre 2023 06:37

Qui dans un des posts évoque les maires de Cannes et d'Antibes ? Ben c'est vous vivarais pas moi alors remballez vos salades, comme vous, flétries.
Jean Léonetti et david lisnard
Vous les citez bien en les prétendant d'ultra droite
alors qu'ils sont du LR et élus maires de Cannes et d'Antibes
J'ai donné cette précision "maires de Cannes et d'Antibes" pour que les invités de ce forum puissent vérifier
C'est à eux que je m'adresse car sur ce forum il y a 2 camps dont un qui ne cherchent même pas à savoir si votre délirium perpétuel sur le RN est fondé ou pas
Moi je reste neutre sur les 2 camps et dénonce les fakes news des uns comme des autres
Et si cela est exact c'est ce que pensent les invités qui m'importe
Avant que vous ne citiez Jean Léonetti et david lisnard je ne savais même pas qu'ils existaient et encore moins des élus LR
Vérifiez vos sources si vous ne voulez pas vous ridiculiser avec des sujets à la con
il a dit bonjour au monsieur qui a dit bonjour à l'autre monsieur :mdr3: :mdr3:
cela frise un complot contre la démocratie
Apprenez donc à comprendre ce que vous lisez. Qui sur un post demande qui connait le maire de Cannes et d'Antibes ? ben c'est vous mon vieux. Moi je n'ai fait que vous donner leur nom. Alors encore une fois remballez vos salades comme vous flétries.

C'est de vous non ?
"Qui connait le maire de cannes ou d'antibes par exemple Par contre celui de fréjus ou de Beaucaire ou de perpignan Heureux les simples d'esprit qui nient les accointances du RN avec l'ultra ..."
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7070
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Patchouli38 »

"REPORTAGE. Élections européennes : avec sa politique anti-UE, le RN s'isole au sein du Parlement de Strasbourg

Le Parlement européen va être renouvelé lors d'élections en juin prochain. Le Rassemblement national, bien placé dans les sondages, compte actuellement 18 eurodéputés.

Le Rassemblement national est donné en tête dans les sondages des prochaines élections européennes prévues en juin prochain. Si le parti se normalise à l’Assemblée nationale, ce n'est cependant pas le cas au sein du Parlement européen à Strasbourg.
à lire aussi INFO FRANCEINFO. Le Rassemblement national va lancer un nouvel emprunt auprès de ses militants pour les élections européennes

Au Parlement européen, les élus du RN restent marginalisés et peu actifs. À Strasbourg, le Rassemblement national compte 18 eurodéputés. Ils siègent dans l’un des deux groupes d’extrême droite aux côtés des Italiens de la Ligue de Matteo Salvini, de l’AFD allemande, ou encore de l’extrême droite autrichienne. Malgré tout, ils n’ont ni vice-présidence du Parlement, ni même aucune présidence de commission. Les élus d’extrême droite peinent à se voir confier les postes clés de rapporteurs des lois, car ici les partis traditionnels pratiquent ce qu’ils appellent le "cordon sanitaire".
Un cordon sanitaire pratiqué par les partis traditionnels

Ces partis se mettent d’accord pour confier à l’extrême droite le moins possible de pouvoir, confirme l’eurodéputé centriste italien Sandro Gozi. "Quand on pense comme au RN que l’État de droit n’est pas une question vitale pour l’UE, quand on est en désaccord sur les libertés fondamentales, il n’y a pas la base pour faire un travail commun au Parlement. Donc le cordon sanitaire existe et doit continuer à exister", assure-t-il.

Le RN est donc un parti isolé et dont le chef, l’eurodéputé Jordan Bardella n’est visible que dans l’hémicycle. Il participe peu au travail parlementaire comme le confirme, tout en le justifiant, l’un des membres du groupe, l’eurodéputé RN Gilles Lebreton. "D’abord, il fait un très bon travail en plénière, et ses interventions sont très largement relayées et écoutées . Et puis il donne les consignes de vote, les lignes directrices sur nos positions politiques, défend-il. Alors en effet il siège en commission des pétitions, qui est réputée pour être celle où l’on travaille le moins ! Mais c’est légitime… il est le président du parti, ça lui prend du temps. C’est une responsabilité très importante qui exige sa présence très souvent à Paris."

"Jordan Bardella est un cas particulier, les autres eurodéputés du RN, rassurez-vous, sont bien plus présents"
Gilles Lebreton, eurodéputé RN

à franceinfo

Par rapport à la précédente mandature, les eurodéputés RN sont en effet plus présents. Malgré tout, si l’on compare leur travail parlementaire à celui des autres groupes, il y a tout de même un abîme. Les élus RN participent très peu à l’élaboration des lois européennes et votent contre la plupart des textes, y compris dans des domaines où ils pourraient faire valoir leurs positions, explique l’eurodéputé macroniste Pascal Canfin qui brandira, promet-il, leur bilan lors de la campagne des européennes.

"Ce bilan, c’est d’avoir voté contre le plan de relance qui a sauvé des centaines de milliers d’emplois, d’entreprises et d’artisans en France et partout en Europe, analyse Pascal Canfin. Le Rassemblement national a voté contre le soutien financier à l’Ukraine. Il n’a pas voté la taxe carbone aux frontières qui permet de faire payer les importations chinoises pour nous protéger de nos concurrents. Je pourrais multiplier les exemples. Il n’y a aucune normalisation du RN. Moi, je peux aller à Dunkerque ou Fos-sur-Mer et regarder droit dans les yeux un salarié d’ArcelorMittal et lui dire que je l’ai protégé de la concurrence déloyale des Chinois. Jordan Bardella, il ne peut pas".
Une politique du veto permanent

La politique permanente du veto au RN n’est pas pratiquée par tous les partis politiques d’extrême au Parlement européen. Au sein de leur groupe, un autre parti a récemment fait le choix d’une certaine normalisation en participant à certaines négociations de textes, selon l’eurodéputé centriste Sandro Gozi : il s'agit de la Ligue de Matteo Salvini. Plusieurs observateurs le confirment, ce parti a donc plus d’influence que le RN à Strasbourg, "même sur des questions qui sont dans l’intérêt des Français" d'après Sandro Gozi. Il estime que "le RN, dans sa fougue anti-européenne, anti-Macron, vote contre, en allant contre l’intérêt des Français".

"Le RN est donc isolé car il a une attitude très idéologique"
Sandro Gozi, eurodéputé centriste italien

à franceinfo

Cette attitude est là aussi assumée par l’eurodéputé du Rassemblement national, Gilles Lebreton. Il n'est pas question par exemple pour le RN de participer à la construction d’une Europe de la santé, au nom d'une posture politique souverainiste. "Oui, car on estime que l’UE n'a pas à s’immiscer dans certains domaines donc on ne participe pas au compromis, assume Gilles Lebreton. On est présent, quand on a la parole on proteste, mais au moment où s’opère le travail technique, on n'y participe pas puisqu’on est contre radicalement".

Le RN a donc peu d’influence sur les lois mais, de sa présence au Parlement européen, il tire nombre d’avantages : des fonds importants, une visibilité médiatique forte avec ses interventions publiques en plénière largement tweetées et une visibilité aussi à l’internationale. À Bruxelles, il accède également à un vaste réseau de lobbyistes, ces groupes d’influences économiques, industriels, représentants de la société civile très présents. Des atouts importants pour leur volonté de conquête du pouvoir national."

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 00370.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 07 décembre 2023 08:38 "REPORTAGE. Élections européennes : avec sa politique anti-UE, le RN s'isole au sein du Parlement de Strasbourg

Le Parlement européen va être renouvelé lors d'élections en juin prochain. Le Rassemblement national, bien placé dans les sondages, compte actuellement 18 eurodéputés.

Le Rassemblement national est donné en tête dans les sondages des prochaines élections européennes prévues en juin prochain. Si le parti se normalise à l’Assemblée nationale, ce n'est cependant pas le cas au sein du Parlement européen à Strasbourg.
à lire aussi INFO FRANCEINFO. Le Rassemblement national va lancer un nouvel emprunt auprès de ses militants pour les élections européennes

Au Parlement européen, les élus du RN restent marginalisés et peu actifs. À Strasbourg, le Rassemblement national compte 18 eurodéputés. Ils siègent dans l’un des deux groupes d’extrême droite aux côtés des Italiens de la Ligue de Matteo Salvini, de l’AFD allemande, ou encore de l’extrême droite autrichienne. Malgré tout, ils n’ont ni vice-présidence du Parlement, ni même aucune présidence de commission. Les élus d’extrême droite peinent à se voir confier les postes clés de rapporteurs des lois, car ici les partis traditionnels pratiquent ce qu’ils appellent le "cordon sanitaire".
Un cordon sanitaire pratiqué par les partis traditionnels

Ces partis se mettent d’accord pour confier à l’extrême droite le moins possible de pouvoir, confirme l’eurodéputé centriste italien Sandro Gozi. "Quand on pense comme au RN que l’État de droit n’est pas une question vitale pour l’UE, quand on est en désaccord sur les libertés fondamentales, il n’y a pas la base pour faire un travail commun au Parlement. Donc le cordon sanitaire existe et doit continuer à exister", assure-t-il.

Le RN est donc un parti isolé et dont le chef, l’eurodéputé Jordan Bardella n’est visible que dans l’hémicycle. Il participe peu au travail parlementaire comme le confirme, tout en le justifiant, l’un des membres du groupe, l’eurodéputé RN Gilles Lebreton. "D’abord, il fait un très bon travail en plénière, et ses interventions sont très largement relayées et écoutées . Et puis il donne les consignes de vote, les lignes directrices sur nos positions politiques, défend-il. Alors en effet il siège en commission des pétitions, qui est réputée pour être celle où l’on travaille le moins ! Mais c’est légitime… il est le président du parti, ça lui prend du temps. C’est une responsabilité très importante qui exige sa présence très souvent à Paris."

"Jordan Bardella est un cas particulier, les autres eurodéputés du RN, rassurez-vous, sont bien plus présents"
Gilles Lebreton, eurodéputé RN

à franceinfo

Par rapport à la précédente mandature, les eurodéputés RN sont en effet plus présents. Malgré tout, si l’on compare leur travail parlementaire à celui des autres groupes, il y a tout de même un abîme. Les élus RN participent très peu à l’élaboration des lois européennes et votent contre la plupart des textes, y compris dans des domaines où ils pourraient faire valoir leurs positions, explique l’eurodéputé macroniste Pascal Canfin qui brandira, promet-il, leur bilan lors de la campagne des européennes.

"Ce bilan, c’est d’avoir voté contre le plan de relance qui a sauvé des centaines de milliers d’emplois, d’entreprises et d’artisans en France et partout en Europe, analyse Pascal Canfin. Le Rassemblement national a voté contre le soutien financier à l’Ukraine. Il n’a pas voté la taxe carbone aux frontières qui permet de faire payer les importations chinoises pour nous protéger de nos concurrents. Je pourrais multiplier les exemples. Il n’y a aucune normalisation du RN. Moi, je peux aller à Dunkerque ou Fos-sur-Mer et regarder droit dans les yeux un salarié d’ArcelorMittal et lui dire que je l’ai protégé de la concurrence déloyale des Chinois. Jordan Bardella, il ne peut pas".
Une politique du veto permanent

La politique permanente du veto au RN n’est pas pratiquée par tous les partis politiques d’extrême au Parlement européen. Au sein de leur groupe, un autre parti a récemment fait le choix d’une certaine normalisation en participant à certaines négociations de textes, selon l’eurodéputé centriste Sandro Gozi : il s'agit de la Ligue de Matteo Salvini. Plusieurs observateurs le confirment, ce parti a donc plus d’influence que le RN à Strasbourg, "même sur des questions qui sont dans l’intérêt des Français" d'après Sandro Gozi. Il estime que "le RN, dans sa fougue anti-européenne, anti-Macron, vote contre, en allant contre l’intérêt des Français".

"Le RN est donc isolé car il a une attitude très idéologique"
Sandro Gozi, eurodéputé centriste italien

à franceinfo

Cette attitude est là aussi assumée par l’eurodéputé du Rassemblement national, Gilles Lebreton. Il n'est pas question par exemple pour le RN de participer à la construction d’une Europe de la santé, au nom d'une posture politique souverainiste. "Oui, car on estime que l’UE n'a pas à s’immiscer dans certains domaines donc on ne participe pas au compromis, assume Gilles Lebreton. On est présent, quand on a la parole on proteste, mais au moment où s’opère le travail technique, on n'y participe pas puisqu’on est contre radicalement".

Le RN a donc peu d’influence sur les lois mais, de sa présence au Parlement européen, il tire nombre d’avantages : des fonds importants, une visibilité médiatique forte avec ses interventions publiques en plénière largement tweetées et une visibilité aussi à l’internationale. À Bruxelles, il accède également à un vaste réseau de lobbyistes, ces groupes d’influences économiques, industriels, représentants de la société civile très présents. Des atouts importants pour leur volonté de conquête du pouvoir national."

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 00370.html
18 députés parce que le solde est devenu reconquête
En 2024 il aura surement plus de députés qu'en 2019 plus ceux de reconquête qui viendront gonfler son groupe européen
Et il n'y aura pas un seul pays européen qui ne suivra pas aussi la montée parlementaire européenne du RN
Comme pour les autres pays le RN n'et pas contre l'UE
Mais contre le système actuel de l'UE qui met en concurrence fiscale , sociale et économique les différents pays qui la compose pour le plus grand profit des LOBBIES
Des états unis ne peuvent être dans l'intérêt des peuples qui compose nt cette union si tous sont avec les mêmes règles fiscales , sociales et économiques
Et cela aujourd'hui les peuples de l'UE l'ont compris ; qu'avec le système européen actuel ce qu'ils gagnent d'une façon , ils perdent le double avec les 2 autres
Vous croyez les européens stupides pour ne pas l'avoir compris que l'UE actuelle œuvre contre leurs intérêts
Que des qu'un pays s'élève socialement et économiquement l'UE s'étale à d'autres pays pour leur faire perdre cela


Malgré tout, ils n’ont ni vice-présidence du Parlement, ni même aucune présidence de commission.
Avant 2022 c'était pareil au parlement français
çà a du vous foutre les boules lorsque parfois ce soit un député RN qui soit au perchoir et qu'il préside aussi certaines commissions
Alors pour le parlement européen c'est pareil
Ils n'ont pas aujourd'hui mais auront plus que surement après 2024

de sa présence au Parlement européen, il tire nombre d’avantages : des fonds importants, une visibilité médiatique forte avec ses interventions publiques en plénière largement tweetées et une visibilité aussi à l’internationale.
Comme tous autres partis
la différence c'et que cela s'inverse pur les autres comme au parlement français
Chaque élection est un plus pour le RN et un moins pour les autres
Mais la taille du gâteau reste toujours la même
Modifié en dernier par vivarais le 07 décembre 2023 09:44, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

toujours dans le futur qui n'existe pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2023 09:32 toujours dans le futur qui n'existe pas.
L'avenir est dans la croyance du futur pas dans la complaisance du passé
Chacun prépare son futur des sa naissance , mais vous ne l'avez pas encore compris
Combien de personne ont loupé leur avenir de retraité en pensant qu'ils seraient morts avant
Nier le futur ne le change pas
Même si l'on refuse les évidences du passé
Et vous refusez la réalité en scandant des leit motiv
Moi je m'y prépare pour avoir toujours un pion d'avance
Même si le RN passe et change les accords européens déjà j'ai prévu un pion d'avance
Alors que vous ; vous vous contentez de dire "çà n'arrivera pas " tout en sachant que cela est plus que probable et vous faîtes semblant d'y croire
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Le parti d'extrême droite pris en flagrant délit.

A l’Assemblée, le RN rappelle à tout le monde son fond raciste

Retour aux fondamentaux
Les loups sont entrés, non seulement dans Paris mais aussi à l’Assemblée. Rien de neuf nous direz-vous, mais il est toujours bon de rappeler le fond raciste du RN. Les discussions, mercredi, à l’Assemblée, sur la proposition de loi du député Renaissance Marc Ferracci sur la lutte contre les discriminations par la pratique de tests individuels et statistiques, l’ont illustré. L’extrême droite a été fidèle à elle-même, comme l’a démontré l’élu du Tarn Frédéric Cabrolier. Souhaitant parler des discriminations dont sont victimes, selon lui, les personnes blanches, Cabrolier a raconté : «On a signifié à un membre de ma famille, qui est Français de souche comme on dit, qui est blanc donc, qu’il ne pouvait pas travailler dans une société de sécurité parce qu’il était blanc. C’est véridique, parce que la société préférait des personnes de couleur. Les discriminations ont lieu dans tous les sens.» De quoi choquer dans l’hémicycle et en dehors. Le PS s’est offusqué. Et le boss du groupe Renaissance Sylvain Maillard a ainsi estimé que «le RN crache éhontément sur une partie des Français». «Pour eux les “Français de souche” = les Français blancs. Et les autres que sont-ils ? Des “Français de papier” ? Des sous-citoyens ?», a demandé Maillard. Et puisque Cabrolier lui-même parle de sa famille, on peut évoquer le cas de son fils, Clément Cabrolier, qui sera jugé le 12 décembre pour provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion. Les chiens, les chats, tout ça tout ça…

https://www.liberation.fr/politique/a-l ... KBXQRPKOA/
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1581
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par jeandu53 »

Et donc, qu'y a-t-il de raciste dans le propos de M. Cabrolier ?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 07 décembre 2023 13:08 Et donc, qu'y a-t-il de raciste dans le propos de M. Cabrolier ?
Forcément quand comme vous on est d'extrême droite on a du mal à admettre ce qui est évident. Renseignez vous sur qui est ce type.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1581
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par jeandu53 »

La question n'est pas de savoir qui est ce type. L'article que vous citez lui reproche son propos en séance sur le racisme anti-blanc. La question est donc de savoir si son propos sur le racisme anti-blanc est raciste.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 07 décembre 2023 13:42 La question n'est pas de savoir qui est ce type. L'article que vous citez lui reproche son propos en séance sur le racisme anti-blanc. La question est donc de savoir si son propos sur le racisme anti-blanc est raciste.
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 décembre 2023 13:05 Le parti d'extrême droite pris en flagrant délit.

A l’Assemblée, le RN rappelle à tout le monde son fond raciste

Retour aux fondamentaux
Les loups sont entrés, non seulement dans Paris mais aussi à l’Assemblée. Rien de neuf nous direz-vous, mais il est toujours bon de rappeler le fond raciste du RN. Les discussions, mercredi, à l’Assemblée, sur la proposition de loi du député Renaissance Marc Ferracci sur la lutte contre les discriminations par la pratique de tests individuels et statistiques, l’ont illustré. L’extrême droite a été fidèle à elle-même, comme l’a démontré l’élu du Tarn Frédéric Cabrolier. Souhaitant parler des discriminations dont sont victimes, selon lui, les personnes blanches, Cabrolier a raconté : «On a signifié à un membre de ma famille, qui est Français de souche comme on dit, qui est blanc donc, qu’il ne pouvait pas travailler dans une société de sécurité parce qu’il était blanc. C’est véridique, parce que la société préférait des personnes de couleur. Les discriminations ont lieu dans tous les sens.» De quoi choquer dans l’hémicycle et en dehors. Le PS s’est offusqué. Et le boss du groupe Renaissance Sylvain Maillard a ainsi estimé que «le RN crache éhontément sur une partie des Français». «Pour eux les “Français de souche” = les Français blancs. Et les autres que sont-ils ? Des “Français de papier” ? Des sous-citoyens ?», a demandé Maillard. Et puisque Cabrolier lui-même parle de sa famille, on peut évoquer le cas de son fils, Clément Cabrolier, qui sera jugé le 12 décembre pour provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion. Les chiens, les chats, tout ça tout ça…

https://www.liberation.fr/politique/a-l ... KBXQRPKOA/
Est ce faux que les sociétés de sécurité privilégient des non blancs pour éviter en cas d'interpellation à la sortie des caisses
le perpétuel ,il a eu des propos racistes envers moi
Comme cela çà supprime l'éternel leit motiv
Est ce de la discrimination à l'embauche des blancs
Non une obligation imposée par le le politiquement correct et ne pas avoir de problèmes avec les lois mémorielles
vous remarquerez qu'il n'y a jamais de plaintes pour propos racistes de la part de blancs envers les vigiles d'une autre origine ethnique
Vous savez il y a aussi des français de papiers qui sont blancs comme tous les enfants de citoyens européens qui naissent en france
Ils ont droits aussi à la nationalité françaises par droit du sol comme les autres Emmanuel VALLS ou ANNE HIDALGO, ne sont ils pas des français de papier blancs par droit du sol et qui plus est; aussi à double nationalité
Ce sera aussi le cas de certains de mes petits enfants nés à l'etrangers s'ils demandent la double nationalité à la majorité du fait que l'un des leurs 2 parents est français
Alors qu'est ce que vous ramenez votre fraise avec du racisme envers des français de papier
Vous savez des plaintes on peut en déposer "comme pour les images de daesh"
ce n'est pas pour autant que l'on est condamné
cela ne fait que gaspiller l'argent publique en procédures et vous faire payer plus d'impôts
Et les français en ont ras le bol de toutes ces procédures bidon qui leur fait payer plus d'impôts en encombrant le système judiciaire
Comme toutes les plaintes doivent être prises en compte pour en référer a suite à donner à celui qui a déposé la plainte
Le maire d'Hayange étant l'objet de 1000 plaintes par an ce qui fait que le greffe de Nancy doit traiter pour cela 4 plainte par jour en moyenne rien que pour cela
Et le délit de parjure étant supprimer on peut en profiter pour déposer des plaintes non fondées :hehe:
Mais c'est vous qui payez et plus moi depuis quelques années
Le racisme plus personne n'y porte crédit tout comme les viols d'il y a 10 ans (le dernier en date pour Depardieu)
Pas plus pour le RN que d'autres car à à chaque session mensuelle des tribunaux , dans chaque département il y a des plaintes pour racisme
Alors vous pouvez multiplier vos sujets sur le racisme comme jesus les petits pains
Aujourd'hui tout le monde s'en fout si ce n'est de l'épée de Damoclès qui risque que soi même on soit accusé de racisme
Même peut etre vous :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 07 décembre 2023 10:00
Fonck1 a écrit : 07 décembre 2023 09:32 toujours dans le futur qui n'existe pas.
L'avenir est dans la croyance du futur pas dans la complaisance du passé
Chacun prépare son futur des sa naissance , mais vous ne l'avez pas encore compris
Combien de personne ont loupé leur avenir de retraité en pensant qu'ils seraient morts avant
Nier le futur ne le change pas
Même si l'on refuse les évidences du passé
Et vous refusez la réalité en scandant des leit motiv
Moi je m'y prépare pour avoir toujours un pion d'avance
Même si le RN passe et change les accords européens déjà j'ai prévu un pion d'avance
Alors que vous ; vous vous contentez de dire "çà n'arrivera pas " tout en sachant que cela est plus que probable et vous faîtes semblant d'y croire
on se demande ce que vous foutez au rn :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »