Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138983
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 09 décembre 2023 07:41
Bertrand a écrit : 08 décembre 2023 19:43 Et oui! Celle qui prône la sévérité dans les affaires pénales va devoir s'expliquer au tribunal!

https://fr.yahoo.com/news/marine-pen-re ... 15746.html



6,8 millions d'euros détournés! Moi je trouve que ça mérite la prison :hello:
Elle ne peut que s'en féliciter
Au moins ce sera la dernière affaire que l'on reproche au RN
bien sur que non.
elle a aussi, une enquête pour avoir sous estimé son patrimoine,
La candidate d’extrême droite est soupçonnée d’avoir sous-estimé la valeur des parts qu’elle détient avec son père, Jean-Marie, et avec sa sœur Yann dans deux biens immobiliers : le domaine de 4 hectares de Montretout à Saint-Cloud (12,5 %), et la demeure de 382 mètres carrés de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine (25 %). Ce qu’elle conteste, arguant que ses déclarations sont semblables à celles de son père, également visé par l’enquête qui est toujours en cours.

il y a aussi,

Soupçons d’irrégularités sur son prêt russe:
Le Parquet national financier a ouvert en 2016 une enquête préliminaire pour savoir si le consultant Jean-Luc Schaffhauser – alors eurodéputé RN – qui avait joué les intermédiaires entre le parti et la Russie, n’aurait pas reçu des commissions en marge du contrat.

elle a pas fini de silloner les tribunaux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8978
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par scorpion3917 »

Elle devient tellement dangereuse que les affaires tombent.
On fait mijoter tout ça à feu doux et on ôte le couvercle le moment venu.
Étrangement ce n est pas d hier que MLP et son parti sont inquiétés par la justice, d autres ont connu un épilogue plus rapide, rappelons nous de Fillon.....
Tout ça n est que pur hasard évidemment, le calendrier judiciaire n étant pas le calendrier politique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2023 23:47
Bertrand a écrit : 08 décembre 2023 19:43 Et oui! Celle qui prône la sévérité dans les affaires pénales va devoir s'expliquer au tribunal!

https://fr.yahoo.com/news/marine-pen-re ... 15746.html



6,8 millions d'euros détournés! Moi je trouve que ça mérite la prison :hello:

Sauf qu'il n'y a jamais eu un détournement d'argent, ce sont les fonctions qui seraient détournées. Ce que conteste formellement le RN et pour l'instant l'affaire n'est pas encore jugée. Il semble que pour vous il n'est pas utile d'attendre l'issue du procès pour condamner.
bon sang ! mais c'est bien sur ,,, vous avez transformé un tiroir caisse en pompe à fric , on ne devrait y voir là qu'un geste technique ;-) ;-)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24502
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 11:29 Elle devient tellement dangereuse que les affaires tombent.
On fait mijoter tout ça à feu doux et on ôte le couvercle le moment venu.
Étrangement ce n est pas d hier que MLP et son parti sont inquiétés par la justice, d autres ont connu un épilogue plus rapide, rappelons nous de Fillon.....
Tout ça n est que pur hasard évidemment, le calendrier judiciaire n étant pas le calendrier politique.
L'affaire ne date pas d'aujourd'hui alors il est temps que la justice passe. Si elle n'a rien à se reprocher elle n'a rien à craindre de la Justice.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138983
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 11:29 Elle devient tellement dangereuse que les affaires tombent.
On fait mijoter tout ça à feu doux et on ôte le couvercle le moment venu.
Étrangement ce n est pas d hier que MLP et son parti sont inquiétés par la justice, d autres ont connu un épilogue plus rapide, rappelons nous de Fillon.....
Tout ça n est que pur hasard évidemment, le calendrier judiciaire n étant pas le calendrier politique.
les procédures judiciaires ont toujours été longues.
il me semble que la moyenne pour une affaire simple c'est 8 ans. (le temps qu'il y ait jugement, appel, et cassation.)

L'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen est une affaire politique et judiciaire portant sur des soupçons d'emplois fictifs concernant les assistants parlementaires des députés européens du parti français Front national (FN) (dénommé Le Rassemblement national (RN) depuis le 1er juin 2018) siégeant au Parlement européen1 entre 2012 et 20172. Cette affaire commence en 2014.


on est donc dans les clous, comte tenu de l’affaire qui n'est pas simple.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par Peracetic »

bonjour
Il est évident que la macronie a peur
Mais peu importe la relève est prête et pas celui que vous pensez
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18143
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 09 décembre 2023 14:38 bonjour
Il est évident que la macronie a peur
Mais peu importe la relève est prête et pas celui que vous pensez
Moi, je crois plutôt que la peur, non la panique, est du côté de La Marine et de BOrdella. Wallayrand de Saint Just le stratège du "véritable système centralisé" va pouvoir s'expliquer. Un "bavard" c'est fait pour causer; quant à dire la vérité, là c'est trop en demander. :mdr3:

12 ans de truande entre 2004 et 2016!
« Les situations considérées n’avaient rien d’accidentel ni de ponctuel, écrivent ainsi les magistrats, dans un réquisitoire long de 197 pages consulté par Le Monde. [Ces] détournements (…) se sont inscrits dans le cadre d’une gestion pilotée par les dirigeants successifs du FN et peu à peu structurée en véritable système centralisé, [alors que le parti était] en grande difficulté financière. »
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8978
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 09 décembre 2023 13:51
scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 11:29 Elle devient tellement dangereuse que les affaires tombent.
On fait mijoter tout ça à feu doux et on ôte le couvercle le moment venu.
Étrangement ce n est pas d hier que MLP et son parti sont inquiétés par la justice, d autres ont connu un épilogue plus rapide, rappelons nous de Fillon.....
Tout ça n est que pur hasard évidemment, le calendrier judiciaire n étant pas le calendrier politique.
les procédures judiciaires ont toujours été longues.
il me semble que la moyenne pour une affaire simple c'est 8 ans. (le temps qu'il y ait jugement, appel, et cassation.)

L'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen est une affaire politique et judiciaire portant sur des soupçons d'emplois fictifs concernant les assistants parlementaires des députés européens du parti français Front national (FN) (dénommé Le Rassemblement national (RN) depuis le 1er juin 2018) siégeant au Parlement européen1 entre 2012 et 20172. Cette affaire commence en 2014.


on est donc dans les clous, comte tenu de l’affaire qui n'est pas simple.
Je suis tout à fait d accord qu elle soit condamnée si la fraude est avérée mais depuis le temps....On a connu plus rapide.
Notre président Macron ne se représente plus, voudrait il se débarrasser de sa boîte à outils devenue obsolète ?😊
Mais je dois être complotiste.....car les collusions entre justice et monde politique sont un fantasme.🤔
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par Bertrand »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 16:17 Mais je dois être complotiste.....car les collusions entre justice et monde politique sont un fantasme.🤔
Entre nier toute existence de collusions et être complotiste il y a une nuance qui se situe entre les deux.
Tous les milieux professionnels ont leur obligations, leur intérêts et leur penchants historiques ce n'est pas un secret.

Bien sûr que les magistrats sont plus à gauche que la police, mais je pense que ce n'est pas un mal, la police c'est 60% de votants pour le RN au deuxième tour de 2017. Et les policiers ont quand même réussi avec leur syndicats à faire dégager Castaner jugé pas assez loyal. Mais là étrangement personne ne parle de collusion...

Les plus radicalisés voudraient mener à bien leur guerre sainte contre les "nuisibles", mais vraisemblablement ils ne se rendent pas compte que selon leur définition il y en a beaucoup trop! Leur idéologie c'est un gouffre financier et une lutte sans fin qui ne mènera nulle part.
Ce qui n'empêche pas un certain laxisme réel dans certaines affaires pour certains individus. C'est vrai aussi.

Il n'existe aucune solution miracle pour lutter contre la criminalité et la délinquance. Si il existait un paquet de solutions simples pour la faire diminuer le gouvernement le ferait. Sauf qu'on sait très bien qu'on est relativement impuissant. On peut la contenir mais pas la faire disparaître.
La police s'en indigne parfois, dis manquer de considération et de respect. Il y a sûrement du vrai mais quoi? C'est la dure loi de la vie. La médecine ne fera jamais disparaître toutes les maladies et la police ne fera jamais disparaître tous les criminels.

Et je termine avec ma question pour les fans du RN à laquelle on ne me répond jamais : comment faire quand l'INSEE prétend que de 21% de personnes de plus de 65 ans aujourd'hui on va passer à 29% en 2070 pour faire tourner la France sans immigration?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1579
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par jeandu53 »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 16:17 Mais je dois être complotiste.....car les collusions entre justice et monde politique sont un fantasme.🤔
Le problème, c'est que les décisions de justice concernant des personnalités politiques, même si elles sont rendues par des magistrats tout à fait neutres et impartiaux, sont toujours interprétées de façon politicienne. Les sympathisants des personnalités politiques condamnées soupçonnent toujours une Justice politique. S'il s'agit de personnalités de la majorité, on soupçonne les magistrats d'avoir voulu régler des comptes. Et si ce sont des personnalités d'opposition qui sont condamnées, on soupçonne une Justice aux ordres. La vérité est probablement entre les deux.

Beaucoup de personnalités de droite, de gauche, du centre, ont été condamnées ces dernières années. Il n'y a pas de raison pour que le RN échappe à la Justice.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24502
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par Corvo »

Peracetic a écrit : 09 décembre 2023 14:38 bonjour
Il est évident que la macronie a peur
Mais peu importe la relève est prête et pas celui que vous pensez
Macron était encore en couche culotte quand cette affaire est sortie alors quand vous écrivez que la Macronie à peur...permettez moi de pouffer. Pouf !
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7064
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par Patchouli38 »

Si Marine Le Pen n'a rien à se reprocher, alors pourquoi :
- n'a t-elle pas été, par deux fois, à la convocation des juges ?
- certains de ses élus ont-ils été au procès de F. Bayrou pour prendre la température ?

Il est logique que l'affaire a mis plusieurs années car elle met en cause plusieurs protagonistes. Après que cela tombe juste avant les europénnes, je ne vais pas pleurer sur le RN. Ils n'ont qu'à être propre sur eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 décembre 2023 18:07
Peracetic a écrit : 09 décembre 2023 14:38 bonjour
Il est évident que la macronie a peur
Mais peu importe la relève est prête et pas celui que vous pensez
Macron était encore en couche culotte quand cette affaire est sortie alors quand vous écrivez que la Macronie à peur...permettez moi de pouffer. Pouf !
MACRON était déjà conseillé de HOLLANDE et presque ministre du budget
Ce qui est bien c'est qu'enfin on arrêtera dans un an de cette affaire , comme pour le prêt russe et les images de DAESH
Mais l'on parlera toujours de fameux bal de vienne :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2023 18:50 Si Marine Le Pen n'a rien à se reprocher, alors pourquoi :
- n'a t-elle pas été, par deux fois, à la convocation des juges ?
- certains de ses élus ont-ils été au procès de F. Bayrou pour prendre la température ?

Il est logique que l'affaire a mis plusieurs années car elle met en cause plusieurs protagonistes. Après que cela tombe juste avant les européennes, je ne vais pas pleurer sur le RN. Ils n'ont qu'à être propre sur eux.
Arrêtez vos gabegies ; si vous n'allez pas à une convocation d'un juge d'instruction on vous y contraint manu-militari
Qu'est ce que des élus auraient été faire au procès qui ne les concerne pas
Ne vous inquiétez pas la température il l'auront avec la gross qui tombera si je ne m'abuse le 4 février
C'est deja tombé avant les régionales 2016 , aussi une semaine avant le premier tour des présidentielles 2017
çà n'a rien changé électoralement elle a été elue conseiller régionale du NORD et s'est qualifiée pour le second tour de la présidentielle
Et que peut être sans front républicain elle aurait été élue
Là inversement c'est après les européennes en septembre (loin de toute autre élection des fois qu'elle soit relaxée )
Mais si le MODEM et UDF sont relaxé le 4 février cela voudra dire qu'avec un procès avant cela aurait été aussi possible pour le RN
Les dossiers transmis au parquet par le juge d'instruction sont les mêmes
mais peut être que vous pleurerez s'ils sont blanchis
ce qui voudra dire plus d'obstacles pour 2027
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8978
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2023 18:50 Si Marine Le Pen n'a rien à se reprocher, alors pourquoi :
- n'a t-elle pas été, par deux fois, à la convocation des juges ?
- certains de ses élus ont-ils été au procès de F. Bayrou pour prendre la température ?

Il est logique que l'affaire a mis plusieurs années car elle met en cause plusieurs protagonistes. Après que cela tombe juste avant les europénnes, je ne vais pas pleurer sur le RN. Ils n'ont qu'à être propre sur eux.
Fillon n a pas eu cette chance. La justice a pris le tgv.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »