Grave atteinte à la laïcité à Perpignan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Grave atteinte à la laïcité à Perpignan

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 15 décembre 2023 11:38 Image
Pourquoi pas vu que dans la culture allobroge les santons représentaient la vie du quotidien
Et la crèche tient son origine de là
Donc dans la vie du quotidien on peut mettre "la racaille qui refuse d'obtempérer , le policier que l'on arrête parce qu'il a fait une bavure ; le pseudo écolo qui détruit un champ de mais
les santons dans la crèche ne représente pas des gens mais des situations
Tout le mode parle de cette crèche de perpignan mais personne n'a mis une photo des scènes qu'elle représente
Est ce que qu'il y a marie ; jésus ; joseph où simplement des scènes laïques
Qui peut affirmer que la crèche de perpignan n'est pas comme celle ci
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
et de plus en plus dans les magasins vous trouvez des kits de crèches de ce type
Et futé comme il est ; surement le maire de perpignan a du faire une crèche de ce type
peut on interdire une crêche sans symbole religieux dans l'espace public
A la connerie il y a toujours une parade et un rémède :hehe:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Les chrétiens fêtent la naissance jésus le 25 décembre jusqu'à ce jour il n'a rien à faire dans une crèche.
Alors à Perpignan : Cultuel ou culturel ?...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 19 décembre 2023 06:49 Les chrétiens fêtent la naissance jésus le 25 décembre jusqu'à ce jour il n'a rien à faire dans une crèche.
Même s'il vient de Lyon ????? :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2023 18:16
vivarais a écrit : 18 décembre 2023 18:12

C'est dans 3 ans , et la probabilité est très forte vu que les maires RN sont réélus majoritairement des le premier tour
oui c'est comme l'histoire du lièvre et de la tortue, ou de la peau de l'ours au choix.

mais come les chiffres parlent pour eux :

Délinquance 2022 | Des chiffres en hausse pour Perpignan et les Pyrénées-Orientales
https://madeinperpignan.com/delinquance ... ntales-66/

a priori, entre dépenser le fric des contribuables pour ses frais de justice et prendre une hausse de la délinquance, les électeurs jugeront.
A peine élu vous voudriez qu'un maire RN ou un gouvernement dit d'extrême droite dans un autre pays fassent des miracles
Pour ces hausses peut être que les affaires ne sont pas simplement prises sur des mains courantes mais aussi traitées et parfois aboutissent
lorsque j'étais déjà à l'époque dans le coin de bagnols sur cèze ; j'avais été l'objet d'une tentative de cambriolage , lorsque je suis allé à la gendarmerie on m'avait dit "voulez vous qu'on l'enregistre sur la main courante ,mais cela n'apporte rien"
Peut etre que comme à hayange maintenant la police se déplace fait le constat et essaie de collecter des éléments
Et si les suspects sont convoqués au commissariat même si les preuves sont insuffisantes pour être pris en charge ; ils se disent c'est chaud , il vaut mieux que j'aille faire cela ailleurs

Mais le sujet c'est la crèche qui est l'arlésienne , tout le monde en parle mais personne ne l'a vu
contient elle des symbole religieux ou est ce une representation laique de la vie régionale comme la maison des lumière de bagnols sur cèze que mon ami de bagnols sur cèze m'a envoyé
j'ai cherchais pour perpignan mais je n'ai rien trouvé , il serait bien que ceux qui v crient au loup fasse de même et apportent les preuves de leurs hurlements
il ne s'agit pas de mettre de sujet sur la base d'un média opposés à quelque chose
On sait que le journal local est opposé à la municipalité actuelle de ne cesse de faire des articles dans ce sens
Ma femme est fan des décos de noël et chaque année fait un nouveau thème et elle me traine partout ou on en vend
et comme les magasins Botanic (vous en avez un sur Montpellier ) et chaque année ils font des crèches d'expo avec tout ce qu'ils vendent
et on voit qu'aujourd'hui , jésus et tout ce qui a un trait religieux n'y figure plus
vu que cette chaine de magasin n'est pas loin de chez vous vous pourrez le constater de visu
Si cela ressemble à toutes celles qu'ils exposent chez nous c'est splendide pour le plus grand bonheur de ma femme qui a des éléments d'inspiration pour l'année prochaine
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 19 décembre 2023 07:03
Corvo a écrit : 19 décembre 2023 06:49 Les chrétiens fêtent la naissance jésus le 25 décembre jusqu'à ce jour il n'a rien à faire dans une crèche.
C'est bien connu comme jésus tous les soucis sont de Lyon. ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 19 décembre 2023 07:25
le chimple a écrit : 19 décembre 2023 07:03

Je parlais saucisson...qui n'est pas un soucis pour moi ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 07:24
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2023 18:16

oui c'est comme l'histoire du lièvre et de la tortue, ou de la peau de l'ours au choix.

mais come les chiffres parlent pour eux :

Délinquance 2022 | Des chiffres en hausse pour Perpignan et les Pyrénées-Orientales
https://madeinperpignan.com/delinquance ... ntales-66/

a priori, entre dépenser le fric des contribuables pour ses frais de justice et prendre une hausse de la délinquance, les électeurs jugeront.
A peine élu vous voudriez qu'un maire RN ou un gouvernement dit d'extrême droite dans un autre pays fassent des miracles
ça fait trois ans qu'il est en poste, les résultats sont à l'inverse de ce qu'il a promis, donc ou il glande rien, ou c'est un gros naze.
vous qui êtes toujours en train d’imposer des résultats aux autres, imposez les à Alliot, ils ont la solution parait il (on attends toujours).
compte tenu que c'est son cheval de bataille, il m'est avis qu'il ne sait pas monter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 19 décembre 2023 07:29
Corvo a écrit : 19 décembre 2023 07:25

oui et le Jesus peut être un saucisson. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Vous croyez que ceux qui font des crèches attendent le 25 décembre et réquisitionnent un agent municipal pour mettre dans la crèche le 24 décembre à minuit
Les seuls qui le font c'est peut être les cathos intégristes comme vous car ce sont les seuls à y avoir pensé
C'est peut être la raison de votre inimitié contre le RN "qu'ils veulent supprimer toutes les niches fiscales concernant les activités commerciales du système catholique (inutile que je le détaille j'ai cité le cas de notre dame de la Salette )
Je comprends mieux maintenant que ceci explique cela car la gamme qui enrichit l'église est énorme
Pourquoi ces prêches en chaire contre le RN au moment électoral et dans le journal "la croix "
Un exemple pour les dernières présidentielles
en Loir-et-Cher, le faux départ du « bus Marine - La Croix
Web11 févr. 2022 · Présidentielle 2022 : en Loir-et-Cher, le faux départ du « bus Marine ». Reportage. Douze autocars floqués du visage de Marine Le Pen sillonnent le pays pour toucher les électeurs ...
https://www.la-croix.com/France/Preside ... 1201199771
Homophobe , antisémite , procatho etc tous les mensonges s'écroulent ls uns après les autres comme des dominos
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 07:31
le chimple a écrit : 19 décembre 2023 07:29

oui et le Jesus peut être un saucisson. :lol:
celui là au moins existe et je l'adores
pas comme celui de corvo
Dommage qu'à cause d'interdits religieux ; certains se privent de tant de bonne chose
Bien que certains hypocritement trouvent toujours par intérêt à détourner l'interdit
Normalement l'Iran ne devrait pas produire de caviar car l'islam interdit la consommation de poisson sans écailles
Et les mollahs se sont penchés sur l'affaire et ont fini par trouver une seule écaille sur l'esturgeon :mdr3: :mdr3:
ils ne pouvaient pas se priver de cette manne
https://www.economiematin.fr/news-cavia ... ort-export
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acipenseridae
Bien qu'ils appartiennent à la super-classe des Osteichthyes (poissons osseux), les esturgeons ont un squelette principalement cartilagineux, caractéristique de la sous-classe des chondrostéens. Ils n'ont pas d'écailles : leur corps est partiellement recouvert de plaques osseuses nommées scutelles
Comme quoi si on peut détourner les lois de dieu
combien bien plus celles des hommes qui eux sont imparfaits :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les lois de dieu sont été faites par des hommes, elles n'en sont pas plus parfaites.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2023 18:06 quand au petit jésus, si tu avais un peu de savoir, tu saurais que cette date n'est que faribole, il serait né trois semaines après.
Même pas, il a une chance sur 365,25 d'être né le 25 décembre, ou n'importe quel autre jour de l'année. Les seules sources dont on dispose sur la naissance de Jésus ce sont les évangiles, vu qu'historiquement parlant on n'a aucune preuve d'époque de sa vie, qui ne datent pas le jour de sa naissance. Et vu qu'il est né dans un pays sans saison marquée, on ne peut même pas avoir un indice sur quelle période de l'année c'était.

Le jour du 25 décembre a été choisi un peu au pif, principalement parce que les premières églises avaient l'habitude de fêter la naissance de Jésus le jour d'une fête romaine païenne, le jour du soleil invaincu, qui était le 25 décembre, et ce histoire de remplacer une fête par une autre pour la rendre plus populaire. Le jour du soleil invaincu était théoriquement le jour du solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année, celui à partir duquel l'ensoleillement va de nouveau croître. Et ce jour du solstice était placé au 25 décembre bien que le solstice lui-même était plutôt ver le 21, à cause d'un décalage de calendrier que les romains n'avaient pas su calculer : une année ne dure pas 365,25 jour, mais un poil moins, ce qui décale les calendriers de 0,75 jour par siècle par rapport aux dates astronomiques. C'est pourquoi de nos jours on retire 3 années bissextiles tous les 400 ans.

Sinon Jésus est né entre -4 et -7 avant lui-même :] Et ce parce que le calcul initial de l'année de sa naissance était faux mais qu'on l'a gardé. Faux car on sait que Jésus est né sous Hérode le Grand, qui est mort en -4.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 07:41
Vous croyez que ceux qui font des crèches attendent le 25 décembre et réquisitionnent un agent municipal pour mettre dans la crèche le 24 décembre à minuit
Les seuls qui le font c'est peut être les cathos intégristes comme vous car ce sont les seuls à y avoir pensé
C'est peut être la raison de votre inimitié contre le RN "qu'ils veulent supprimer toutes les niches fiscales concernant les activités commerciales du système catholique (inutile que je le détaille j'ai cité le cas de notre dame de la Salette )
Je comprends mieux maintenant que ceci explique cela car la gamme qui enrichit l'église est énorme
Pourquoi ces prêches en chaire contre le RN au moment électoral et dans le journal "la croix "
Un exemple pour les dernières présidentielles
en Loir-et-Cher, le faux départ du « bus Marine - La Croix
Web11 févr. 2022 · Présidentielle 2022 : en Loir-et-Cher, le faux départ du « bus Marine ». Reportage. Douze autocars floqués du visage de Marine Le Pen sillonnent le pays pour toucher les électeurs ...
https://www.la-croix.com/France/Preside ... 1201199771
Homophobe , antisémite , procatho etc tous les mensonges s'écroulent ls uns après les autres comme des dominos
Après berger qui me traite d'islamiste voilà que vivarais me traite de catho intégriste . Dites les mecs faudrait pt'être accorder vos violons non ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 07:58 les lois de dieu sont été faites par des hommes, elles n'en sont pas plus parfaites.

Je les trouve moins meurtrières que celles faites par des hommes ...mais des musulmans !
La charia ça existe.. et le Yemen fait la preuve de sa barbarie .. :-/
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 décembre 2023 12:05
Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 07:58 les lois de dieu sont été faites par des hommes, elles n'en sont pas plus parfaites.

Je les trouve moins meurtrières que celles faites par des hommes ...mais des musulmans !
La charia ça existe.. et le Yemen fait la preuve de sa barbarie .. :-/
:hello:
les chrétiens ont eux aussi, le lot de massacres à travers les époques.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »