Corvo a écrit : ↑18 décembre 2023 06:30
gare au gorille a écrit : ↑18 décembre 2023 00:14
Ca c'est ce que vous dites, dans la réalité nous constatons tous que le RN vous occupe à plein temps. Je pense que vous êtes celui qui a ouvert le plus grand nombre de sujets sur ce seul sujet.
Je ne voudrais pas gâcher votre plaisir haineux, mais ne comptez pas trop sur l'inéligibilité de Marine Le Pen sur ce problème d'emplois mal utilisés qui touche tous les partis politique de cette époque, il n'y a eu aucun enrichissement personnel dans toutes ces affaires qui ne peuvent conduire à une inéligibilité.
Maintenir Alt+0199 = Ç. De rien
Si le RN m'occupait à plein temps je passerai 7/7 24/24 sur cet espace de discussion.
Sur le reste libre à vous de contester le rapport de police qui accable, pour avoir détourné à son profit et à celui de son parti 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens Marine le Pen, son père, son ancien compagnon et bien d'autres.
Assistants européens : 8 extraits du rapport de police qui accable Marine Le Pen et le RN
https://www.lejdd.fr/Politique/assistan ... rn-4045647
Étrange d'ailleurs que Bardella soit passé au travers des gouttes. Si ça se trouve on apprendra plus tard que c'est lui qui a contre la promesse de son impunité dénoncé ce système mafieux
Jordan Bardella, l’assistant parlementaire fantôme passé entre les gouttes de la justice
L’actuel président du RN a été plus que discret quand il était assistant parlementaire européen, en 2015, à une époque où les collaborateurs des eurodéputés n’avaient pas toujours de «travail effectif», selon Marine Le Pen. Il n’a jamais été entendu, et encore moins inquiété.
«
A l’heure actuelle, ça doit sabrer le champagne chez Jordan Bardella», s’amuse un ancien eurodéputé FN (devenu RN) au lendemain des réquisitions du parquet de Paris dans l’affaire des assistants parlementaires (AP) présumés fictifs. Pourquoi ? Parce que le nom de Marine Le Pen y figure en bonne place.
https://www.liberation.fr/politique/jor ... FLKSRTU3U/
Le champagne risque de laisser un goût amer dans la bouche de Jordan Bardella :
"Affaire des emplois fictifs du RN : les intox de Jordan Bardella
EXCLUSIF Challenges publie des extraits de la liste des assistants d’eurodéputés RN pour lesquels le Parlement européen soupçonne un "usage irrégulier de l’indemnité". Y figure bien la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes du 26 mai.
Jordan Bardella a été visiblement agacé par les révélations de Challenges sur son passé d’assistant parlementaire. Interrogé par Le Point sur sa présence sur le listing du Parlement européen recensant les eurodéputés RN (ex-FN) suspectés d’un "usage irrégulier de l’indemnité d’assistance parlementaire", il a démenti nos informations. "Le Parlement européen avait communiqué la liste de tous les assistants parlementaires qui ont travaillé pour des députés du Rassemblement national, a-t-il assuré. La justice française a constitué ses dossiers. J’ai été mis hors de cause."
En fait, si la tête de liste du Rassemblement national n’a pas été poursuivie dans l’enquête sur les emplois fictifs du RN toujours en cours, son nom figure bien parmi une liste spécifique d'une cinquantaine d’assistants d’eurodéputés RN que le Parlement européen suspecte d’avoir travaillé pour le parti d’extrême droite de manière indue aux frais des contribuables européens (cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir).
Du 16 février au 30 juin 2015, Jordan Bardella a été l’assistant de l’eurodéputé RN Jean-François Jalkh. Il percevait un salaire de 1.200 euros par mois pour un mi-temps - soit un coût total de 10.444 euros en incluant les charges sociales -, alors qu’il était un étudiant de 19 ans en deuxième année de fac.
Des activités jugées potentiellement incompatibles
Pour établir ce listing transmis aux juges français en avril 2017, le Parlement européen a retenu plusieurs critères : le lieu de travail de l’assistant, sa présence sur l’organigramme du FN, des activités potentiellement incompatibles, etc. Jordan Bardella coche trois cases sur sept.
Il travaillait au siège du FN à Nanterre, il figurait sur l’organigramme du Front comme chargé de mission au sein du pôle prospective et il exerçait des activités jugées potentiellement incompatibles avec son contrat d’assistant. A la même époque, il était secrétaire départemental du FN et candidat aux élections départementales en Seine-Saint-Denis. Or, le règlement du Parlement européen est strict : les frais d’assistance parlementaire ne doivent pas financer "directement ou indirectement" un parti politique national.
Outre le nom de Jordan Bardella, on trouve ceux des sept assistants mis en examen par les juges d’instruction. Il y a par exemple Catherine Griset, la secrétaire depuis vingt-cinq ans de Marine Le Pen et candidate sur la liste du RN, ou Thierry Légier, le garde du corps de Marine Le Pen. Tous deux ont été mis en examen pour recel d’abus de confiance et le Parlement européen réclame désormais à la patronne du RN le remboursement des 340.000 euros versés en six ans. Il y a aussi Yann Maréchal-Le Pen, la sœur de Marine Le Pen et responsable des grandes manifestations du RN - tel le défilé du 1er mai - qui est accusée de recel de détournement de fonds publics depuis février dernier.
6,8 millions d'euros
Mais la liste ne se cantonne pas aux assistants directement visés par la justice française. Elle en cite une quarantaine d’autres pour lesquels le Parlement européen émet de sérieux doutes quant à la réalité de leur travail. Parmi eux, figure Ferial Mostefaï, ex-assistante de l’eurodéputé Florian Philippot, aujourd’hui candidat des Patriotes aux européennes. Comme l’a révélé Libération, ce dernier a été récemment interrogé par les policiers sur le travail de son assistante et est suspecté d’avoir produit un faux rapport pour le justifier. De même, on trouve Gérald Gérin, qui a été l’assistant de l’eurodéputée RN Marie-Christine Arnautu de janvier 2016 à juin 2019, alors que le Parlement soupçonne qu’il était en réalité le "majordome" de Jean-Marie Le Pen.
Contrairement à ce qu'affirment certain ... boursement.
l’inverse, d’autres assistants, qui ne sont pas poursuivis par les juges français, peuvent voir leur eurodéputé tenu de rembourser leurs salaires dès lors que le Parlement dispose de preuves assez solides pour juger que leur emploi est fictif. C’est le cas par exemple des eurodéputés Bruno Gollnisch et Sophie Montel. Au total, le Parlement européen évalue la masse salariale payée par les contribuables européens et détournée au profit du FN à quelque 6,8 millions d’euros entre 2009 et 2017.
Contactés, Jordan Bardella et Jean-François Jalkh n'ont pas souhaité répondre aux questions de Challenges."
https://www.challenges.fr/politique/aff ... lla_654244
Comme à leur habitude, ils vont se victimiser : comme par hasard, c'est fait exprès car le RN est en tête des sondages au Parlement européen.
Franchement, je ne vais pas pleurer sur l'épaule de ces escrocs.
Si le RN cherche à faire carton plein aux européennes, ce n'est non seulement pour préparer la présidentielle de 2027, mais aussi pouvoir bloquer le Parlement européen :
"Le RN en famille
Marine Le Pen jubile. Hier, elle n’est pas venue à Florence. Mais il y a quelques jours, elle est apparue à Lisbonne, avec d’autres dirigeants d’extrême droite. Son slogan en ce moment ? "Rendre l’Europe à l’Europe" et, pour commencer, remporter les élections européennes — pas seulement en France. Sur France Inter, il y a quelques jours, elle se disait "optimiste", pour "une union des nations européennes sur de grands projets".
Quels "grands projets" ? Hier, à Florence, on les a entendus… La fin de l’immigration, priorité de Jordan Bardella. Il la décrit comme une "question existentielle de notre identité". L’Europe, dit-il, ne doit pas être "un hôtel 5 étoiles pour l’Afrique". A
utre combat, le climat… Ou plutôt la fin du combat pour le climat. Les voitures doivent pouvoir continuer à émettre du CO2 ; il n'est question d’interdire les nouvelles voitures thermiques en 2035. Ça, c’est le discours de Matteo Salvini. Et puis il y a l’Ukraine, aussi, face à la Russie. Pour l’Allemand Tino Chrupalla, le président de l’AFD, "l’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre. Elle doit l’arrêter". Au moins, c’est clair.
Cette famille politique, Marine Le Pen veut l’unir, la défendre. Défaire l’Europe, dans les deux sens du mot. La battre et la déconstruire, si ces partis deviennent assez puissants.
Au Parlement européen, avec ses partenaires, Marine Le Pen rêve de constituer "une minorité de blocage"."
Donc, bloquer le Parlement européen sur des sujets tels que l'aide en Ukraine (comme leur ami Viktor Orban), contre lutte contre le réchauffement climatique, contre l'immigration. Bref, un groupe politique russophile qui se rêve d'une Europé fidèle à leur idéologie raciste, anti-climat, anti-Ukraine et pro-russe ! C'est là une infime partie de leur projet.
On est loin d'un RN et de ses discours écologiques, pro-ukrainiens, etc. Leur vrai visage se révélera aux européennes. Et il n'est pas beau à voir...
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... pe-7360671
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells