Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 30 décembre 2023 11:52 On voit à se qu'en est réduit Poutine, de plus en plus médiocre, il répond à la destruction d'un de ses navires de guerre par la destruction d'un hôpital, d'une maternité et d'une école maternelle, qu'elle courage, il me fait penser à Netanyahu qui pour venger 1200 Israéliens lâchement assassiné tue 20 000 habitants de Gaza, principalement des femmes , enfants et vieillard. Il faut dire qu'il ont un point commun, ces deux dirigeants sont d'extrême droite.
Confondre un pays comme la Russie qui, sans aucune provocation, attaque le pays voisin par volonté expansionniste et un autre qui a résolu de se défendre parce qu'il est attaqué, vous ne faites aucun différence ou c'est juste pour essayer de faire détester l'ED ?
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Georges61 a écrit : 30 décembre 2023 11:52 On voit à se qu'en est réduit Poutine, de plus en plus médiocre, il répond à la destruction d'un de ses navires de guerre par la destruction d'un hôpital, d'une maternité et d'une école maternelle, qu'elle courage, il me fait penser à Netanyahu qui pour venger 1200 Israéliens lâchement assassiné tue 20 000 habitants de Gaza, principalement des femmes , enfants et vieillard. Il faut dire qu'il ont un point commun, ces deux dirigeants sont d'extrême droite.
on peut tout de même remarquer que l'armée la plus morale du monde à tué plus de civils en 2 mois que l'armée Russe en un an et demi de conflit et la destruction totale de plusieurs villes et villages.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pourriture de Russie!

41 civils assassinés et 160 blessés la nuit du 29 au 30 décembre à Kiyv, Lviv, Dnipro, Zaporizhzhia, Kharkiv, Odessa.

Les nazis, ce sont eux, pas l'occident. D'ailleurs ils ont programmé la "solution finale" pour l'Europe, Royaume Uni compris. Seuls les frileux ne veulent pas voir.

Une chose est sûre, Poutine disparaîtra d'une manière ou d'une autre, il n'y peut rien, et c'est la trouille qui le hante; soit naturellement dans son lit, soit accidentellement comme son ami Prigojine, soit de" maladie" comme ses victimes d'empoisonnement! Mais vite, par pitié!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C’est fou ce nombre de maternité en Ukraine , pire qu’à Mayotte :gene2: .Poutine en casse chaque nuit et il en reste toujours 8/
Sinon j’apprends que Poutine va disparaître un jour ,bien fait de passer :gene3:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 31 décembre 2023 13:42 Sinon j’apprends que Poutine va disparaître un jour ,bien fait de passer :gene3:
Mais toi tu ne fais que de chambrer et tu ne t'exprimes presque jamais sur le fond. Ici on a tous du temps à perdre mais toi tu bats tous les records. T'es comme un gars qui vient tous les vendredi soir au club de poker pour nous expliquer qu'en fait il aime pas jouer aux cartes. :-/
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

A ce jour on estime (d'après le renseignement américain) que 315000 soldats russes sont morts ou blessés depuis le début de la guerre. L'Ukraine elle aurait perdu environ 70000 hommes.

La Russie essuie des pertes humaines et matérielles énormes mais ça ne fait pas du tout douter Poutine qui est en train d'organiser une mobilisation de 300000 hommes supplémentaires.
Ce type est vraiment un infâme psychopathe.

Zelensky est à Washington pour essayer d'obtenir une nouvelle aide de 61 milliards de dollars.

Parti comme c'est sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je pense que cette guerre va durer, durer, durer...
Et j'ai pas vraiment envie d'imaginer ce qu'il va se passer si les Etats-Unis arrêtent leur soutient. Ils ont déjà engagé 110 milliards de dollars depuis février 2022.

Vraiment tout ça est une épouvantable tragédie :(
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Tragédie...du fait d'un type qu'on peut décrire comme psychopathe, criminel commanditaire, corrompu et parrain de mafia. Staline ne s'est sans doute pas enrichi comme ce sale type.
Dangereux et placé à la tête d'une organisation experte en guerre hybride, manipulant des masses, des partis, souvent populistes.

Seule l'écrasement de ce système de l'intérieur ramènera une paix relative.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bertrand a écrit : 01 janvier 2024 04:57 A ce jour on estime (d'après le renseignement américain) que 315000 soldats russes sont morts ou blessés depuis le début de la guerre. L'Ukraine elle aurait perdu environ 70000 hommes.

La Russie essuie des pertes humaines et matérielles énormes mais ça ne fait pas du tout douter Poutine qui est en train d'organiser une mobilisation de 300000 hommes supplémentaires.

Zelensky est à Washington pour essayer d'obtenir une nouvelle aide de 61 milliards de dollars.

Parti comme c'est sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je pense que cette guerre va durer, durer, durer...
Et j'ai pas vraiment envie d'imaginer ce qu'il va se passer si les Etats-Unis arrêtent leur soutient. Ils ont déjà engagé 110 milliards de dollars depuis février 2022.

Chiffre complètement bidon, dans ce genre de guerre les pertes sont similaires dans les deux camps. Sauf que 300000 hors combat pour les ukrainiens a bien plus d'impact.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

hé oui la guerre ça fait des victimes ...
Beaucoup ne le savent pas ...et souhaite que ça dure ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 01 janvier 2024 12:13
Bertrand a écrit : 01 janvier 2024 04:57 A ce jour on estime (d'après le renseignement américain) que 315000 soldats russes sont morts ou blessés depuis le début de la guerre. L'Ukraine elle aurait perdu environ 70000 hommes.

Chiffre complètement bidon, dans ce genre de guerre les pertes sont similaires dans les deux camps. Sauf que 300000 hors combat pour les ukrainiens a bien plus d'impact.
Vous tenez cela directement de votre ami Poutine !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 01 janvier 2024 12:13 Chiffre complètement bidon, dans ce genre de guerre les pertes sont similaires dans les deux camps. Sauf que 300000 hors combat pour les ukrainiens a bien plus d'impact.
Tu ne suis pas les infos sur le déroulement de la guerre sur le terrain.

L'offensive est plus mortelle que la défense.

Les ukrainiens ont lancé peu d'offensives de moyenne envergure, et sans prendre énormément de risques pour préserver leur population. Les russes lancent des tas d'offensives sur la base de chair à canon sacrifiable vu que leur population est bien plus grande que l'ukrainienne et que ce pays est dirigé par des psychopathes. Rien que la prise de Bakhmout a décimé leur armée. Et ils remettent ça de nouveau, en prenant des premières lignes de défense ukrainienne à coup d'assaut désordonnés pour épuiser les munitions des défenseurs qui font du tir au pigeon ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 01 janvier 2024 04:26
oups a écrit : 31 décembre 2023 13:42 Sinon j’apprends que Poutine va disparaître un jour ,bien fait de passer :gene3:
Mais toi tu ne fais que de chambrer et tu ne t'exprimes presque jamais sur le fond. Ici on a tous du temps à perdre mais toi tu bats tous les records. T'es comme un gars qui vient tous les vendredi soir au club de poker pour nous expliquer qu'en fait il aime pas jouer aux cartes. :-/
S’exprimer sur le fond de quoi ? de ce que l’on ne connaît pas , de ce que dit une presse parait il manipulatrice :-/ Laissons au principal contributeur la charge de la propagande & de la compassion .C’est chouette la compassion, ça ne coûte ni argent ,ni efforts ,ne fait mal ni à la tête ni au jambes et en plus ça se pratique le plus souvent bien loin de la ou ça pue vraiment .On veut bien se lamenter ,mais faut pas déconner tout de même, dans son ptit confort on compassione tout aussi bien .Bon après vu l’utilité de truc , mieux vaut le faire au chaud que dans la froideur du Panthéon c’est indéniable :icon_winks:
Autrement , si ça se passe plutôt bien pour tous ici pour 2024 et meme apres ( bien que concernant ......) moi ça me va très bien :hello:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 02 janvier 2024 15:46 S’exprimer sur le fond de quoi ? de ce que l’on ne connaît pas
Rah la la. En fait je ne vois pas bien où tu veux en venir. S'exprimer ça fait partie de la vie. Alors on s'exprime sur divers sujets, sur des affaires, sur la politique. On échange, on confronte nos points de vue. C'est aussi ça la vie.

Parce-que bon s'effacer devant l'autorité compétente peut en première approximation sembler de l'humilité sauf que bon déjà l'autorité elle est pas toujours si compétente que ça, il y a quand même des erreurs, et puis il y a tout ce qui justement n'est pas une science exacte.

Moi j'aime bien l'actualité, les affaires, j'aime bien toucher un peu à tout. C'est aussi pour cela que je viens ici.

C'est quoi la vie oups? Quel est le sens? Quel est l'enjeu? Ca c'est très subjectif, c'est à chacun de trouver ses objectifs.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 02 janvier 2024 15:59
oups a écrit : 02 janvier 2024 15:46 S’exprimer sur le fond de quoi ? de ce que l’on ne connaît pas
Rah la la. En fait je ne vois pas bien où tu veux en venir. S'exprimer ça fait partie de la vie. Alors on s'exprime sur divers sujets, sur des affaires, sur la politique. On échange, on confronte nos points de vue. C'est aussi ça la vie.

Parce-que bon s'effacer devant l'autorité compétente peut en première approximation sembler de l'humilité sauf que bon déjà l'autorité elle est pas toujours si compétente que ça, il y a quand même des erreurs, et puis il y a tout ce qui justement n'est pas une science exacte.

Moi j'aime bien l'actualité, les affaires, j'aime bien toucher un peu à tout. C'est aussi pour cela que je viens ici.

C'est quoi la vie oups? Quel est le sens? Quel est l'enjeu? Ca c'est très subjectif, c'est à chacun de trouver ses objectifs.
En venir ou ? Bah la même ragouniasse servie inlassablement chaque matin ça altere le ptit dej du gourmet nan ?
Ici on ne sert à rien et a personne ( contrairement a ailleurs .......et pour certain :-/ ) On s’occupe ,on s’amuse ,ce n’est ni croisade ,ni résistance, juste un ptit passe temps quand ya du monde a la boulang , au feu rouge ou pendant la pub .Le moralisateur ,le donneur de leçon, le Magistral a la vie pleine et a la retraite creuse ,l’anti ou le pro ce qu’on veut compulsif aux posts redondants ......,en fait ca lasselOups......mais juste un peu :icon_winks:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 02 janvier 2024 16:44 Ici on ne sert à rien et a personne
Oui ben y'a pas mal de choses qui ne servent à rien dans la vie. Y'a même des choses qui sont bien pires que d'être inutiles.

T'es gentil oups mais moi je trouve que venir sur un forum de discussion "actualités-débats" pour essayer de nous fourguer une vision utilitaire de la vie franchement :pascontent:

Est-ce que moi je m'amuse à me pointer chez un collectionneur de timbres pour lui dire : "Est-ce que tu as déjà remarqué que la philatélie ça ne sert à rien?".
Ou est-ce que je me suis pointé au procès de Salah Abdeslam pour dire aux magistrats : "En fait vous êtes payés à faire semblant de travailler puisque de toute façon tout le monde sait très bien que l'accusé va être condamné à perpétuité."

Non, ce serait faire exprès d'être désagréable gratuitement. Tu fais le gentil troll en fait. Gentil c'est vrai mais troll.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »