Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Bertrand »

oups a écrit : 02 janvier 2024 16:44 Ici on ne sert à rien et a personne
Et jouer aux jeux vidéos ça sert à quoi? Et Radio France? (non pardon Radio.gouv.rimjob, leur vrai nom, même si ils font beaucoup d'efforts pour faire semblant du contraire) Et Cyril Hanouna?

Et l'art? Ca sert à quoi?

Et vivre ça sert à quoi?

Je peux t'en donner à volonté moi de l'utilitarisme comme arme de dépression massive.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 02 janvier 2024 17:49
oups a écrit : 02 janvier 2024 16:44 Ici on ne sert à rien et a personne
Et jouer aux jeux vidéos ça sert à quoi? Et Radio France? (non pardon Radio.gouv.rimjob, leur vrai nom, même si ils font beaucoup d'efforts pour faire semblant du contraire) Et Cyril Hanouna?

Et l'art? Ca sert à quoi?

Et vivre ça sert à quoi?

Je peux t'en donner à volonté moi de l'utilitarisme comme arme de dépression massive.

Et la Branlette ..c'est utile ou inutile
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bientôt 2ans par rapport à l'agression terroriste russe en Ukraine
Bientôt 9 ans après le début de la guerre au Donbass
Autant pour l'invasion de la Crimée
15 ans après la Géorgie et l'occupation russe de l'Ossétie du sud et de l'Abkhazie
Et surtout 15 ans après le sommet de l'Otan où la France et l'Allemagne ont refusé l'accès programmé de l'Ukraine à l'Otan

tant de peurs de l'Occident face à Poutine, "ne pas froisser ni humilier (Macron 2022) la Russie
tant de retard pour réarmer la France, doter l'UE d'une Défense commune, pour doter l'Otan de moyens supplémentaires

et Poutine d'avancer inexorablement ses pions pour atteindre ses objectifs en Europe, tuer la démocratie, ses valeurs, la russifier.

L'Europe est coupable de faiblesse criminelle.
Quant aux partis politiques qui collaborent avec Poutine....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 02 janvier 2024 19:24 Et la Branlette ..c'est utile ou inutile
Y'a deux écoles. Ceux qui disent qu'il faut pas en abuser et ceux qui disent que ça n'a pas d'importance.

Mais chacun plaidant uniquement pour sa paroisse et ses intérêts une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Mais sinon oui la branlette c'est utile, c'est stimulant.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 03 janvier 2024 07:55
mic43121 a écrit : 02 janvier 2024 19:24 Et la Branlette ..c'est utile ou inutile
Y'a deux écoles. Ceux qui disent qu'il faut pas en abuser et ceux qui disent que ça n'a pas d'importance.

Mais chacun plaidant uniquement pour sa paroisse et ses intérêts une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Mais sinon oui la branlette c'est utile, c'est stimulant.
Tu as essayé la main de ta voisine ::d
C'est autre chose :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2024 06:00 Bientôt 2ans par rapport à l'agression terroriste russe en Ukraine
Bientôt 9 ans après le début de la guerre au Donbass
Autant pour l'invasion de la Crimée
15 ans après la Géorgie et l'occupation russe de l'Ossétie du sud et de l'Abkhazie
Et surtout 15 ans après le sommet de l'Otan où la France et l'Allemagne ont refusé l'accès programmé de l'Ukraine à l'Otan

tant de peurs de l'Occident face à Poutine, "ne pas froisser ni humilier (Macron 2022) la Russie
tant de retard pour réarmer la France, doter l'UE d'une Défense commune, pour doter l'Otan de moyens supplémentaires

et Poutine d'avancer inexorablement ses pions pour atteindre ses objectifs en Europe, tuer la démocratie, ses valeurs, la russifier.

L'Europe est coupable de faiblesse criminelle.
Quant aux partis politiques qui collaborent avec Poutine....

L'Europe est coupable de faiblesse criminelle./b]

C'est la réflexion d'un Ukrainien prêt a atomiser l'Europe ...
Je comprend que les gens se battent pour leur pays ..
Mais la guerre rampante qui dure depuis des années entre l'Ukraine et la Russie ..
.aurait du trouver un accord au lieu de se taper sur la gueule ....

:perv:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Eh Mic, soigne tes revers et tes posts: ces quotes mal bigornés, ça fait pas sérieux!
Sans ça, qu'est ce que tu penses de Léon Blum et de sa décision en 1936...
Le 7 septembre 1936, le gouvernement suit la proposition de Daladier, ministre de la défense, qui fait engager 14 milliards de francs de dépense pour la production d'armes modernes et entérine le plan de construction de 1 500 avions de combat mis au point par Pierre Cot, ministre de l'air. Le gouvernement engage donc une politique de réarmement face à la menace hitlérienne et accorde 21 milliards de crédits sur 4 ans.
Un illuminé, un fou à lier, un "va t en guerre" ou bien plutôt un réaliste et un courageux!
Maintenant dis moi pourquoi je cite Blum ici?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2024 13:18 Eh Mic, soigne tes revers et tes posts: ces quotes mal bigornés, ça fait pas sérieux!
Le 7 septembre 1936, le gouvernement suit la proposition de Daladier, ministre de la défense, qui fait engager 14 milliards de francs de dépense pour la production d'armes modernes et entérine le plan de construction de 1 500 avions de combat mis au point par Pierre Cot, ministre de l'air. Le gouvernement engage donc une politique de réarmement face à la menace hitlérienne et accorde 21 milliards de crédits sur 4 ans.
Un illuminé, un fou à lier, un "va t en guerre" ou bien plutôt un réaliste et un courageux!
Otez nous d'un doute , ne faisiez vous pas partie tout toute cette clique de gauche qui critiquait notre industrie d'armement et la vente d'armes
Tout comme le nucléaire
Où sont passés les manufactures d'armes de saint étienne , manufacture d'armes de Châtellerault manufacture d'armes de TOUL
Avant les armes qui équipaient l'armée françaises 'appelaient MAS ou MAC ou MAT
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

La gauche et le syndicalisme confédéré ont été les fossoyeurs de notre industrie d'armement et du nucléaire
et maintenant vous ramenez votre fraise
Tout notre armement militaire aujourd'hui de fourniture d'armes allemandes , américaines voir brésilienne
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 03 janvier 2024 14:10
UBUROI a écrit : 03 janvier 2024 13:18 Eh Mic, soigne tes revers et tes posts: ces quotes mal bigornés, ça fait pas sérieux!
Otez nous d'un doute , ne faisiez vous pas partie tout toute cette clique de gauche qui critiquait notre industrie d'armement et la vente d'armes
Tout comme le nucléaire
Où sont passés les manufactures d'armes de saint étienne , manufacture d'armes de Châtellerault manufacture d'armes de TOUL

La gauche et le syndicalisme confédéré ont été les fossoyeurs de notre industrie d'armement et du nucléaire
Tout notre armement militaire aujourd'hui de fourniture d'armes allemandes , américaines voir brésilienne
En fait j’voulais vous contredire , mais dans la mesure où vous avez raison ,j’vais donc m’abstenir
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 03 janvier 2024 14:10
Tout comme le nucléaire

Bon, tu vas te calmer, poser ton déambulateur Bosch, regarder ton passé de CGTiste, défroqué pour s'exiler en Picsounet mosellan honteux!
Patite mise au point:
Les syndicats confédéres, c'est bon pour la CFDT la plus puissante :icon_clap: la CGT et la CGC-CFE comme leur nom l'indique, , sont constitués de FEDERATIONS. Pour la CFDT la plupart des salariés qui dépendent de l'industrie de l'Armement sont affilés à la FEDERATION de la METALLURGIE et à celle de la DEFENSE, qui comprend les entreprises publiques et les entreprises privées comme Naval Group, Nexter. Contrairement aux défroqués qui se rallient au RN, parti politique anti syndical primaire, nous, nous défendons l'emploi des salariés des entreprises publiques et privées. D'abord par le dialogue, la négociation; si cela ne suffit pas on "entre en conflit", on "montre ses muscles" etc...Et je suis sûr que tu pourras retrouver dans la presse régionale comment les syndicats confédérés ont tenu leurs engagements. Cherche Picsou et trouve :siffle:
:mdr3: Quant à tes pleurnichements sur les "manufactures d'armes" qui ont disparu...faudrait éviter de puiser dans le web sans discernement et raconter des bulshitts:
1/ ce n'est pas TOUL, mais Tulle. Elle ferme ses portes en 1970
2/ celle de Chatellerault a disparu avant 1970, année où la ville achète le site
Tout ça bien avant la chute du mur de Berlin...alors que la Russie était encore...pendant 19 ans, notre ennelmi commun en Europe!
Quel crétin!
A ce point crétin, qu'il occulte le fait que l'UKRAINE a passé un marché de 40 millions € avec VERNEY-CARRON situé à Saint Etienne pour lui fournir différentes armes dont des fusils d'assaut et de précision.

Passons, et revenons au sujet:
C'est que je reproche à l'UE, la France et l'Allemagne: c'est cece manque de fermeté (qu'ont les syndicats!) quand le dialogue était devenu improductif, de mauvaisE foi et quand les opérations de destabilisation géo-politiques furent menées par Poutine à compter de 2008, et même avant avec sa guerre de Tchétchénie immonde, barbare, génocidaire!

La France est le 3ème exportateur d'armes au monde. Elle produit ce qui se fait de mieux dans la plupart des domaines...mais l'ETAT français ne passe pas les commandes nécessaires à ses usines suite 0 la dégradation de la situtaion en >Europe depuis ...au bas mot 2008. D'autre part, la politique de la défense française, après la suppression du SN par Chirac, et les restrictions budgétaires imposées aux Armées, reposait sur les OPEX et pas sur un conflit de haute intensité en Europe.

Hors depuis la chute du mur de Berlin, les Européens, de droite comme de gauche, s'étaient "habitués à la paix" sans voir ce que tramait l'impérialiste et Terroriste Poutine!
Erreur fatale. Entre 2008 et 20022, on a perdu 14 ans.
Pire, depuis 2022, aucun plan de grande envergure pour entrer dans une "économie de guerre" en France et en Europe la seule capable d'aider l'Ukraine, de reconstituer nos stocks, de développer une défense européenne capable de résister à l'envahisseur russe, redevenu l'ennemi historique.

Même l'Otan n'a pas eu les investissements nécessaires en contradiction avec les engagements (% PIB)actés par les alliés dans les traités qui les liaient! Et les USA avaient raison de la ramener!

Incurie lourde de conséquences. J'espère me tromper!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Comment faire pour arrêter cette guerre ...
j'ai lu toute une partie de ma vie des livres sur la guerre ..je suis né pendant la guerre ..
gamin on jouai a la guerre ..a Noel on avait une arme ..et puis j'ai participé ....
Depuis quelques années j'essais de me souvenir de ce que j'ai lu ....
La politique n'a jamais fait partie des mes lectures ..
Pour moi c'était l'histoire de France ..
:cote:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il n'y a pas d'incurie ..Il y a eut un changement de moyens..de défensifs a persuasifs ...
L'armement nucléaire ...
La guerre ne devait plus faire partie de l'histoire ..
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 04 janvier 2024 07:40 Il n'y a pas d'incurie ..Il y a eut un changement de moyens..de défensifs a persuasifs ...
L'armement nucléaire ...
D'abord je rappelle à ceux qui pourraient penser que je serais un belliciste psychopathe, qu'ils se trompent. Pas plus accroc au dialogue que moi, y a pas; je tiens à ma peau comme tous, à celle de ma descendance encore plus. Mais avoir en face de moi des zozos de mauvaise foi, félons, vendus, frileux, foireux, collabos, gilets jaunes, fachos de droite et de gauche, terroristes, ça me fout hors de moi!
Et voir que nos gouvernants depuis le début des années 2000, De Chirac, Sarkozy, Macron en passant par Hollande le meilleur de ces 20 dernières années - l'Histoire le dira - les Français comme les Allemands et les autes de l'UE (exception faite des Pays Baltes, de la Pologne...) se sont faits menés par le bout du nez par Poutine, le Fureur d'après guerre, ça me remplit de la colère la plus noire.

Cela dit, je suis aujourd'hui pour un réarmement complet de l'UE. Fini de rigoler à Ibiza!
Les dividendes de la paix, exit!
Il faut payer le prix de notre diplomatie de salons où on opposait notre foie gras de la Maison Godard et notre Chateau Pétrus au caviar Beluga. C'est fini le "Faut pas froisser Poutine" pendant qu'il envahissait les marches de son empire perdu en 1991!

Mais, ne vaut il pas mieux sortir 1000€ par foyer fiscal pendant les 10 ans à venir pour financer nos armées de terre, marine, de l'air, de l'espace que de se retrouver sous la schlag d'un Medvedev.

La guerre totale est évitable mais il faut lui montrer notre force; il ne connaît que ça!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour moi, il est évident, la meilleur défense pour la France serait une défense Européenne et non l'OTAN qui dépend du bon vouloir des USA. Les USA un pays ami en qui je n'ai guère confiance, un pays ami qui n'intervient qu'au bout d'au moins 2 ans de guerre; que même les camps de concentrations n'ont pas fait bouger on a pu le constater aux deux dernières guerre. Un pays qui n'intervient que lorsque ses intérêts sont un jeu, évidemment, il en a parfaitement le droit. Il est temps, même un peu tard pour que l'Europe ait sa propre défense.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 04 janvier 2024 09:39
mic43121 a écrit : 04 janvier 2024 07:40 Il n'y a pas d'incurie ..Il y a eut un changement de moyens..de défensifs a persuasifs ...
L'armement nucléaire ...
D'abord je rappelle à ceux qui pourraient penser que je serais un belliciste psychopathe, qu'ils se trompent. Pas plus accroc au dialogue que moi, y a pas; je tiens à ma peau comme tous, à celle de ma descendance encore plus. Mais avoir en face de moi des zozos de mauvaise foi, félons, vendus, frileux, foireux, collabos, gilets jaunes, fachos de droite et de gauche, terroristes, ça me fout hors de moi!
Et voir que nos gouvernants depuis le début des années 2000, De Chirac, Sarkozy, Macron en passant par Hollande le meilleur de ces 20 dernières années - l'Histoire le dira - les Français comme les Allemands et les autes de l'UE (exception faite des Pays Baltes, de la Pologne...) se sont faits menés par le bout du nez par Poutine, le Fureur d'après guerre, ça me remplit de la colère la plus noire.

Cela dit, je suis aujourd'hui pour un réarmement complet de l'UE. Fini de rigoler à Ibiza!
Les dividendes de la paix, exit!
Il faut payer le prix de notre diplomatie de salons où on opposait notre foie gras de la Maison Godard et notre Chateau Pétrus au caviar Beluga. C'est fini le "Faut pas froisser Poutine" pendant qu'il envahissait les marches de son empire perdu en 1991!

Mais, ne vaut il pas mieux sortir 1000€ par foyer fiscal pendant les 10 ans à venir pour financer nos armées de terre, marine, de l'air, de l'espace que de se retrouver sous la schlag d'un Medvedev.

La guerre totale est évitable mais il faut lui montrer notre force; il ne connaît que ça!

Hé oui tu es par l'armement la guerre ..
Moi c'est l'amour et les caresses :] je l'ai déjà écrit ..
Comment veux tu que les Généreux donateurs paient leurs bagnoles électriques si tu leur pique 1000 balles par mois ..
:snif:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »