où est le problème , la famille a fait valoir ses droits d'auteurPatchouli38 a écrit : ↑12 janvier 2024 13:14vivarais a écrit : ↑10 janvier 2024 19:12
et çà va changer quoi à part moins de pub pour Astérix
Et quand ne trouvera plus les futures aventures d'Astérix dans les bibliothèques municipales des communes RN (actuelles et futures)
Ce n'est pas bon pour les affaires lorsque l'on se mêle de politique
j'achetais les BD d'Astérix mais depuis la mort des 2 auteurs les suivants je les trouve très fades
le dernier que j'ai vi dans les rayons "l'iris blanc" je crois je n'ai même pas été tenté de l'acheter
j'ai regardé ALIOT a dit que çà fait des années qui le faisait
En exigeant qui les retirent cela lui fait encore de la pub
l'année prochaine maintenant que je sait qu'il fait cela j'rais voir sa carte de vœux humoristique
Les droits d'auteur, vous connaissez ? Apparemment non.
"Puis-je utiliser le contenu d'une œuvre protégée par des droits d'auteur ?
Les titulaires de droits d'auteur ont le droit de contrôler la plupart des utilisations de leurs œuvres. Dans certaines situations, il est possible d'utiliser une œuvre protégée sans porter atteinte aux droits d'auteur du titulaire :
- Vous avez contacté le titulaire des droits d'auteur, qui vous a autorisé à utiliser le contenu. Il est recommandé d'obtenir son autorisation écrite, par exemple sous la forme d'un contrat de licence.
- Certains titulaires de droits d'auteur autorisent la réutilisation de leur œuvre sans contrepartie financière, moyennant le respect de certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez l'article sur les licences Creative Commons.
- Dans certains cas, vous pouvez utiliser le contenu d'une œuvre protégée par des droits d'auteur sans avoir obtenu l'autorisation du titulaire de ces droits. En effet, certaines utilisations d'œuvres protégées par des droits d'auteur sont considérées comme relevant de l'usage loyal, ou peuvent être soumises à une restriction ou une exception à la loi sur les droits d'auteur, comme l'utilisation équitable. Si vous n'êtes pas sûr que l'utilisation que vous envisagez est légale sans autorisation, vous pouvez consulter un avocat."
https://support.google.com/legal/answer/3463239?hl=fr
Le Maire RN ne coche aucune case car il a utilisé les personnages de l'album d'Astérix sans le consentement de la famille des auteurs, il y a donc violation des droits d'auteur. S'il le faisait depuis des années, cela signifie donc qu'il a été hors-la-loi pendant toute cette période, et qu'il n'a pas été attrapé.
Cela n'a strictement rien à voir avec le fait d'acheter un album d'Astérix.
C'est quand même grave pour un maire RN de ne pas connaître la loi sur les droits d'auteur, à moins qu'il la connaît très bien mais avait décidé de l'outrepasser.
il a obtempéré et il a retiré illico ses vœux
Vous croyez qu'il est le seul à utiliser des choses sans prêter attention au droit d'auteur
Ce qui deviendrait un délit c'est s'il récidivisterait
Peut etre que l'année prochaine il demandera à quelqu'un habile à croquer les gens de faire un croquis humoristique de lui
Même si c'est peut être interdit par l'islam , est ce que vous ne vous êtes jamais fait croquer le portrait
Lorsque je travaillais parmi nous il y avait un collègue doué pour tous nous croquer
Comme on travaiilait dans les mines et carrières il avait croqué un d'entre nous qui avait eu des calcul renaux urinant avec un panneau "attention chute de pierres
Franchement une telle argumentation pour faire barrage au RN, ils peuvent etre tranquilles "c'est gagnè d'avance pour eux"
surtout que des affaires bien plus graves germent à l'approche des élections sur les autres partis